Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  APN léger, bon et pas très cher = possible?

Aller en bas 
+5
Tounkayen
jeanba3000
valmente
Surgelé
Artist
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 1:22

Bonjour,

Je viens un peu prendre conseil auprès de vous. Je suis sûre que vous avez tous un compact récent (ou pas), et bien moi ça fait un bail que je n'en ai plus...
Bref, je ne suis plus du tout à la page! Et avec tous les modèles existant, je ne sais pas par où commencer mes recherches.

Je cherche un petit compact léger pour mon sac parce que mon K5 ne rentre pas! lol!
Pour compliquer le tout, j'en cherche un de bonne qualité et à moins de 150 euros! Je peux aussi me tourner vers l'occasion.

Si vous pouviez m'orienter, peu importe la marque, ce serait sympa. Mes 8 derniers apn ayant été de marque panasonic (3), pentax (4) et Oympus (1)

Merci d'avance pour vos retours!  APN léger, bon et pas très cher = possible? 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Surgelé
4 Gb
4 Gb
Surgelé


Masculin Nombre de messages : 424
Age : 113
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 75 - Paris (another frog)
Date d'inscription : 19/05/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 2:29

Hello,
Chez Olympus il y en a un que je regarde en ce moment pour le même genre de raisons, le Olympus VR-340.
Sur le papier il a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 5:00

Je viens de voir le prix, en effet environ 110 euros, c'est pas trop cher je vais faire quelques recherches supplémentaires! A ce prix je me demande ce que ça vaut!
Merci pour ce premier avis!
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:07

ça va te changer de la qualité de tes hybrides Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 10:54

A vrai dire, j'avais pensé au départ m'orienter vers un hybride + pancake avec un budget plus conséquent mais ça reste quand même lourd et épais pour un sac.
J'ai eu quelques compacts lumix de bonne qualité ces dernières années pour un prix raisonnable comme le zx1.
Je pensais ne plus avoir l'utilité d'un compact donc je l'avais vendu (à l'époque pour passer au GH1) mais bien souvent je ne prend pas mon k5 avec moi car je ne pense pas en avoir besoin et là d'un coup j'ai envie de faire une photo pour x raison. Du coup je me retrouve à faire des photos moches avec mon téléphone! Que d'ailleurs je ne transfère jamais sur mon ordi!


Bref, sinon comme je dois changer dans quelques mois mon téléphone, j'avais pensé à un iphone pour l'utiliser comme compact et faire 2 en 1. Je ne connais pas bien les caractéristique de son apn mais j'ai entendu parlé de photographes qui ne réaliser leur cliché qu'avec l'iphone, ça m'intrigue!
Comme je cherche un petit apn pour le dépannage, il faudrait que je me renseigne.
Mais j'ouvrirai un autre post pour ça peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:28

Change plutôt de sac Wink

Sinon l'iPhone est l'appareil photo compact d'aujourd'hui, selon la grande photographe américaine Annie Leibovitz…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:32

oui, pour l'iphone pour faire un peu de reportage et du souvenir de vacances avec les applis qui vont bien et cela reste idéal pour le partage instantané, mais un petit hybride avec pancake reste largement meilleur et rentre dans n'importe quel sac à main Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:35

un petit GF1 pourrait le faire, perso c'est une éventualité que je prendrais très au sérieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 14:48

Tounkayen a écrit:
un petit GF1 pourrait le faire, perso c'est une éventualité que je prendrais très au sérieux Wink

 APN léger, bon et pas très cher = possible? 2054591797

Et c'est d'ailleurs la solution que j'ai choisie !!

Un GF1 que j'ai trouvé pendant les soldes auquel j'ai ajouté le pancake 20mm. Toujours dans mon sac !! Pour les photos souvenirs, les photos lors des soirées entre amis, pendant les repas en famille, bref l'APN qui ne me quitte pas. C'est certes un budget un peu plus élevé qu'un simple compact, mais la qualité des photos n'est pas la même. Bref je ne regrette pas ce choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:00

et puis c'est évolutif Smile

Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:00

Il faut prendre en considération que l'apn que je cherche serait pour du dépannage, car quand je sors ou quand je sais que je vais prendre des photos, je prend mon sac à dos avec le k5.

Maintenant l'hybride + pancake était une bonne solution mais le gf1 est quand même lourd. En fait le problème n'est pas la taille de mon sac à mains. J'ai de gros problèmes de cervicales et du coup mon sac doit être le plus léger possible (porte monnaie/carte, chéquier, tél).
C'est pourquoi le poids a vraiment une place importante dans mon choix.

D'autre part pour un gf1 + 20mm en occaz, il faut bien compter 500 euros non?

Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:03

il y a eu des GF1 qui sont partis à 180 € sur le forum.
le 20 mm est plus compliqué à trouver, voir à se rabattre sur le 14, même si on n'est pas du tout sur la même focale  APN léger, bon et pas très cher = possible? 1388759516

Sinon peut-être que tu pourrais trouver un LX3
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:25

En plus léger et compact tu as le GF3 ou l'EPM1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 2:36

Finalement je suis encore plus perdue maintenant! lol!

J'ai vu un olympus gv 160 je crois à 50 euros en solde!! C'est de la M...E vous pensez?

Je répète que cet apn servirait pour de l'imprévu, mais toujours dans le sac, donc de manière très occasionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 6:14

Achète et tu verras


Dernière édition par valmente le Mer 18 Juil 2012 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:12

Je pense que si tu as l'habitude du K5 un petit compact entrée de gamme ne sera que source de frustrations...
Allonge plutôt un tout petit peu le budget pour atteindre les 200€ et cherche-toi un LX3 d'occase, c'est quand même autre chose que les compacts "de base".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 8:48

entre ton APN à 50€ et ton iphone 4s (ou 5), moi j'hésite pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 2:31

Avec un plus gros budget, j'ai aussi pensé à un pentax Q d'occaz...

Etant donné que je recherche un APN léger, le poids étant vraiment important pour moi, ce serait mieux qu'un gf1... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:24

entre un pentax Q et un GF1, GF1 pour moi, clairement.
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:25

surtout au prix du GF1 d'occasion en ce moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 8:33

C'est un GF3 qu'il te faut et ça tombe bien, j'en vends un pas cher ICI !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:03

Pourquoi clairement le gf1 Tounkayen et valmente?
Merci squirrel, j'ai vu ton annonce!  APN léger, bon et pas très cher = possible? 671548061

Sur le forum pentax, les utilisateurs ont l'air satisfait et même agréablement surpris!
Je l'ai vu à la fnac aujourd'hui et il est vraiment léger et peu encombrant contrairement aux autres.

Je répète que je veux m'en servir en appareil de secours, toujours dispo dans le sac. Car je ne prend pas systématiquement mon K5 avec moi évidemment. lol!

En fait j'hésite entre iphone (investissement 2 en 1)- compact (moins cher) - petit hybride (polyvalent).
Je sais les 3 ne sont pas vraiment comparable. Very Happy

Mais je cherche avant tout mon intérêt. Financier pour commencer et pratique ensuite.
Car je ne veux pas acheter un appareil encombrant qui finalement ne sera jamais dans mon sac et ne servira pas. Je ne veux pas non plus en acheter un de mauvaise qualité qui ne servira pas non plus.
Je cherche en fait un bon rapport qualité / prix / poids , pas compliquée la fille! Very Happy

Je dois dire que si l'epl1 n'était pas si "gros", c'est ce que j'aurais choisi. Le peu de temps que je l'ai eu en 2011 je l'ai beaucoup aimé. Le look était sympa en plus! (D'ailleurs le pentax Q est dans le même style.)
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:11

Rien qu'à cause de la taille du capteur. Si tu veux pouvoir jouer avec la profondeur de champ, avec le pentax tu te retrouveras pratiquement avec les possibilités d'un compact à ce niveau là Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:14

et puis tout dépend de la taille du sac à main, un hybride et son pancake rentre très bien dans le mien. Je ne connais pas le Q (quel nom aussi Shocked)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Invité
Invité




 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:10

Je te déconseille le Pentax Q pour le simple fait qu'il est à objectifs interchangeables et que donc tu sera tentée d'avoir 1 ou 2 objectifs dans ton sac.

Si tu décidais de n'avoir qu'un seul objectif, un petit zoom par exemple, tu serais vite limitée en ouverture donc toujours beaucoup de pdc et nécessité d'avoir un (fort) minimum de lumière.

J'avais fait le choix du GF3 avec uniquement le 20mm. C'est bien, la qualité des photos permettait déjà de jouer sur le profondeur de champ et la dimension du capteur permettait déjà des recadrages rendus vite nécessaires par le fait que je n'avais qu'une focale fixe. Pour moi c'était suffisant en 2ème apn.

Des critère "familiaux" ayant peu à voir avec la photo proprement dit m'ont conduit à prendre un LX5 d'occasion. La faible dimension du capteur et donc les courtes focales ne permettent pas vraiment d'avoir du flou d'arrière plan comme je le voudrai. Après c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:30

Bonjour à tous!

Entre mon message d'hier et le lever du soleil, il s'est passé des choses (dans ma tête)!! lol!

En fait, étant donné que j'ai l'impression de n'utiliser le k5 qu'à 1/4 de ses possibilité, j'ai eu l'envie soudaine de réfléchir à l'idée d'une vente de k5 pour acheter un duo pana:
- gf1 voir autre gf + 20mm dans le sac, à vérifier selon le poids total
+
- gh1 ou un g + objo plus polyvalent (pour le sac lowepro)

Qu'en pensez vous? Quel duo choisiriez vous? (avec un petit budget).


Je ne suis pas du tout partisane des combi gf + objo long et lourd. Si je prend un gf1 par exemple, il ne fonctionnera qu'avec le 20mm (ou autre si vous me conseillez autre chose).
C'est pourquoi je veux un second boitier pour l'équiper de plusieurs objos par la suite.
Mais après il faut que je vois au niveau du budget surtout. Puis du poids pour le gf1.
Comme dit plus haut ce n'est pas la taille des gf qui me gêne le plus mais le poids.
J'ai un sac en bandoulière et je ne veux pas trop de poids à cause de mes problèmes de cervicales important suite à un accident.
En plus lorsque je peux je ne prends pas mon sac pour éviter les douleurs donc je veux pouvoir le mettre dans une poche de veste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:40

Tes duos ne me semblent pas judicieux si tu me le permets.
Le GF1 est un très bon appareil (j'en ai eu deux) mais aujourd'hui le GX1 fait mieux et en plus léger et un peu moins encombrant.

Dès lors, le budget mini ne serait-il pas de ne prendre qu'un seul GX1 avec le 20mm pour ton sac à main et quand tu décides de partir avec le matos photo de simplement prendre le même GX1 mais cette fois-ci avec les objos.

Tu y gagnerais en argent mais aussi en connaissance de ton boîtier, une seule ergonomie à mémoriser, une seule organisation des menus à connaître, les même réflex (les tiens) que tu sois en light ou bardée, la même batterie de secours, pas plusieurs cartes mémoire à gérer.

amha
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:11

On s'y fait vite aux différentes ergonomies, j'ai 2 reflex sony différents et un GX1, je jongle avec les 3 sans trop de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:16

Tounkayen a écrit:
On s'y fait vite aux différentes ergonomies, j'ai 2 reflex sony différents et un GX1, je jongle avec les 3 sans trop de soucis Wink
Je ne suis pas aussi doué que toi !
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 11:29

Une question d'habitude, les 3 ayant leur gabarit distinctif, une fois en main, les automatismes suivant le boitier s'enclenchent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 23:48

Après une nuit et journée agitée, passée à réfléchir, j'ai mis mon k5 en vente et je compte pour le moment m'orienter vers un petit gf1 / gf3 /gx1 dès qu'il sera vendu. Votre conseil de départ finalement!  APN léger, bon et pas très cher = possible? 671548061

Maintenant il faut que je fasse mon choix. Ma préférence va au gf1 pour son rapport qualité prix. Le gf3 pour le côté tactile et le poids moindre. Et enfin le gx1 qui a l'air genial mais le prix l'est moins.

Le 20mm est-il le meilleur compromis pour mettre le gf/gx dans le sac? Mon apn me sert actuellement à prendre mes enfants en photos la majeure partie du temps.
Je voudrais pour le moment ne prendre qu'un objectif et par la suite 1 ou 2 autres pas plus.

Quel est la priorité d'après vous?
Par ordre d'importance quels seraient les 3 objectifs à choisir pour cette utilisation: des scènes de famille / de vie/ portraits/ paysages (architecture) avec pas mal de photos en intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:09

Bon, et bien j'ai finalement suivi votre conseil en choissant le gf1 + 20mm mais j'ai vendu mon pentax k5.
Un apn me suffisant largement. Et surtout je cherchais un bon rapport qualité / prix / poids donc le gf1 est un bon compromis finalement.
Acheté sur le forum à ADidier, j'attend de le recevoir pour tester cet ensemble dont j'ai si souvent entendu parler ici!
Me voilà de retour parmi vous dans le monde des Lumix!

Merci pour vos conseils! Pour la peine, c'est ma tournée (virtuelle) !! manger
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:24

 APN léger, bon et pas très cher = possible? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 8:31

heureusement qu'il était d'un joli blanc nacré ce GF1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Artist
4 Gb
4 Gb



Féminin Nombre de messages : 693
Age : 40
APN : GX7 - Lumix 14-140mm - 25m 1,4
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 23/03/2009

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 12:22

J'avoue... J'ai craqué!  APN léger, bon et pas très cher = possible? 2114151881

Revenir en haut Aller en bas
novomarqui
2 Gb
2 Gb
novomarqui


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 71
APN : Fuji xt20
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 31/10/2011

 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 13:04

Voir le Canon powerschot 220 IS en promo en ce moment à 219€. Bonnes photos (pour un compact) et en fin de vente.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 APN léger, bon et pas très cher = possible? Empty
MessageSujet: Re: APN léger, bon et pas très cher = possible?    APN léger, bon et pas très cher = possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APN léger, bon et pas très cher = possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cher , très cher Olympus ...
» cherche logiciel très leger pour netbook
» Puis-je pousser un très léger coup de gueule !
» Loir qui m'est très cher.
» flash TTL pour FZ50 pas très cher!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: