Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Empty
MessageSujet: Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???   Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:55

Salut à tous,

Voilà je me suis essayé aux clichés des feux du 14 juillet.

Le problème c'est que le temps étant pourri et n'ayant pas la possibilité de me protéger ainsi que ma chérie attendant notre premier heureux évènement pour août, il fallait aussi éviter les détonations trop fortes.

Du coup je me suis retrouver à tester cela sous un parasol, sur mon balcon donc autant dire que la composition de mes clichés est pourrie mais je pense avoir saisi la technique pour une bonne captation.

Donc j'ai exposé entre 6 et 8 secondes à f11 à f16 pour une butée à 140mm avec mon 14-140 HD; pour éviter le bouger j'utilisais le retardateur 2secondes; iso 160

Au trépied et en mise au point manuel que j'ai calée vers l'infini.

(Par contre en nuit, l'assistant MF était à la ramasse et n'apparaissait plus quand j'ai fait une bourde et plus moyen de refaire la mise au point sans rentrer en intérieur... ????)

Donc voilà un peu le résultat.

Reste plus qu'à avoir l'occasion de refaire des clichés avec compo... dans de meilleurs conditions mais je pense que je pourrai obtenir des résultats.

D'abord pour la situation
Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020010

puis les clichés
Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020011

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020012

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020013

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020015


un autre lorsque j'ai perdu la MAP

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? P1020014


Voilou.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Empty
MessageSujet: Re: Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???   Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:58

En regardant les clichés, je me dis que soit je devrai fermer encore le diaph soit je devrai exposer moins longtemps pour récupérer du noir dans le fond. qu'en pensez-vous ????

Par contre quand je tentais de refaire la mise au point en manuel, tout était ralenti dans le viseur et cela faisait des trainées du coup impossible de refaire une mise au point rapidement.

J'ai tenté de faire accélérer la vitesse d'obturation mais en vain... quelqu'un peut m'expliquer comment faire dans ce genre de cas de figure.

Certains de mes clichés sont flous même sur les feux, est-ce parce que je n'étais pas complétement à l'infini sur ma MAP ????

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Mandinka
4 Gb
4 Gb
Mandinka


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 54
APN : Lumix GH2 et CANON EOS 5D Mk III
Dépt. ou Pays : 75010
Date d'inscription : 07/08/2010

Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Empty
MessageSujet: Re: Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???   Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 15:54

La montée en iso te permet de diminuer ton temps d'exposition mais selon ton apn tu fais apparaitre du " bruit " ( image granuleuse ) plus ou moins fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Empty
MessageSujet: Re: Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???   Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clichés pourris mais technique plus ou moins comprise ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pot pourri des moins pourris
» y a de l'idée, mais la technique n'a pas suivit
» Mouche aussi, mais moins romantique
» cet oiseau ne dit rien mais n'en pense pas moins
» Bizarre, mais là la brume m'a beaucoup moins gêné!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Nuit-
Sauter vers: