Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'atelier des photographes

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

L'atelier des photographes Empty
MessageSujet: L'atelier des photographes   L'atelier des photographes Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:30

Vais faire un peu de pub je l'admets ! Mais parce que c'est mérité !

Pour un de mes stages que je dois effectuer pendant mon BTS Photo, j'ai eu l'occasion de le faire dans un labo de tirage jet d'encre : L'atelier des photographes

C'est un jeune labo basé sur Angers, qui a comme philosophie de proposer des tirages comme on dit "Fine Art" en associant le contact avec le client, à l'image des tireurs argentiques qui prennent le temps d'écouter les demandes (ça nous est arrivés de rester à papoter photo avec un client pendant 2h), et les nouvelles technologies numériques (superbe écran Eizo, deux imprimantes Epson à 11 encres séries x900 ...).

Le principe est de prendre RDV (ou pas, ce n'est pas obligatoire mais conseillé ! ), de venir avec ses photos. Ensuite le client prend le temps de les regarder avec le tireur sur l'écran pour constater si les images sont bien comme il le désire (teintes, exposition ...) ou de pouvoir les retoucher avec un petit coup de main !

Ensuite le client a le choix entre une dizaine de sortes de papiers (papiers RC (base plastique), barytés, coton) avec quelques marques bien connues Ilford, Harman, Hahnemuhle ... présentés avec une image type pour comparer les différentes caractéristiques de chaque papier.

Après il existe beaucoup d'autres offres de finition : contre collage, encadrement ... pour des prix qui sont très compétitifs (d'après le nombre de photographes qui sont passés).

Donc voilà la petite promo d'un très bon labo, avec un concept vraiment intéressant avec une qualité sans faille ! Si vous avez l'occasion de passer dans le coin surtout n'hésitez pas, vous pourriez même faire des rencontres avec d'autres photographes de passage et ça c'est vraiment excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




L'atelier des photographes Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des photographes   L'atelier des photographes Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 10:49

ça a l'air bien sympa comme endroit dis donc !!!

Tu as fini ton stage ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxgreek
8 Gb
8 Gb
Maxgreek


Masculin Nombre de messages : 898
Age : 33
APN : Ex FZ18
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

L'atelier des photographes Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des photographes   L'atelier des photographes Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:18

C'était super et oui j'ai fini mes deux stages, le premier était donc dans ce labo, j'ai beaucoup appris et vu à quoi ressemblait un vrai beau tirage ! Smile

Et le deuxième était à la rédaction des magazines Image & Nature et Nature en France. Là pareil, vraiment génial, on a passé pas mal de temps sur le terrain avec des gens très très compétents et ultra passionnés et surtout une ambiance ... mémorable Very Happy

Bref en attendant le 3 ème en Novembre et Décembre, il faut commencer à écrire le rapport, et ça, c'est beaucoup moins marrant !
Revenir en haut Aller en bas
http://maximebethuel.free.fr
Invité
Invité




L'atelier des photographes Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des photographes   L'atelier des photographes Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 21:32

OUps c'est clair ! bon courage alors Max !!!
C'est cool pour tes stages, tu as en effet l'air de t'être éclaté !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier des photographes Empty
MessageSujet: Re: L'atelier des photographes   L'atelier des photographes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier des photographes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello les photographes
» Rencontres de photographes
» Vos photographes favoris
» j'adore les photographes....
» les photographes ,le fil collectif ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Les labos de développement-
Sauter vers: