Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????

Aller en bas 
+2
Basi
chris7744
6 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:32

Voilà j'ai déjà un pied sony qui replié ne fait que 48 cm et 1,3Kg mais je me demande si un petit ne me serait pas utile et je pense donc au Gorillapod avec tête 360°

Du coup j'ai besoin de vos avis.

J'ai remarqué aussi l'ultra pod II mais pas aussi flexible me semble-t-il ????

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:44

Auquel cas si vous me conseillez le gorillapod et la tête, pourriez-vous m'indiquer les meilleurs plans tarif.

Je pense en particulier à la version dsrl zoom qui permet d'aller jusqu'à 3kg
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:48

Ta question toute seule ne veut pas dire grand chose... C'est pour quelle utilisation ? Pourquoi est-ce que tu veux acheter ce trépied (autrement dit, qu'est-ce qui ne te convient pas dans ton autre trépied ?) Qu'est-ce que tu recherches comme trépied : quelque chose de petit ou grand ? Compact ou pas forcément ? Léger ou lourd ? Comme très souvent, le choix d'un trépied va être une affaire de compromis...
Le gorillapod, c'est petit (quelques centimètres de haut), dont tu sera obligé de faire des photos au raz du sol ou de trouver quelque chose où l'accrocher, ce qui peut être embêtant niveau cadrage (on a pas forcément toujours un lampadaire ou une branche d'arbre à portée de main...).
L'avantage par contre c'est qu'au niveau compacité et poids, c'est quasiment imbattable.
A toi de voir si tu acceptes les avantages et les inconvénients, et ça, personne ne pourra vraiment répondre à ta place Wink
Perso j'en ai un depuis 3 ans... que je n'ai jamais utilisé Embarassed ... Mais ça ne veut pas dire qu'il soit mauvais. C'est juste qu''il ne convient pas à ma pratique...

Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:45

Bonjour,

Moi j'ai acheté le GorillaPod Hybrid. Je suis un peu déçu par la qualité de la tête. Elle n'est pas très pratique. Il est difficile de positionner l'appareil et de serrer ensuite. L'appareil bouge toujours un peu et il faut en général recommencer le réglage. Pourtant je n'ai qu'un FZ-38 donc léger. Au niveau du serrage de la tête il faut vraiment serrer fort si on ne veut pas que çà bouge. Par contre la tête du modèle supérieur (SLR ZOOM) est peut-être de meilleur qualité. Par contre le coté sympa et pratique c'est qu'on peut attacher le pied un peu partout, se mettre au ras du sol....
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:08

Perso j'ai le modèle SLR zoom et je n'ai pas eu de souci de stabilité au niveau de la tête, même avec un reflex posé dessus. Par contre j'ai une tête "simple", sans la rotule spéciale 360°.
Revenir en haut Aller en bas
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:53

Les avis des uns et des autres ne valent pas ta propre expérience, il ne faudrait pas que tu sois déçu par ton achat.

Tu es en région parisienne, patiente donc jusqu'au salon de la photo cet automne, tu pourras essayer l'essentiel des trépieds du marché, ça sera la meilleure façon pour toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 7:35

Basi a raison : le soucis avec le Gorillapod, c'est de trouver un endroit pour l'accrocher.....
Revenir en haut Aller en bas
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 8:28

Bon, en général on trouve toujours quelque chose pour le poser ou l'accrocher. Moi je suis fan, en particulier quand je fais des photos d'église.
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:02

Salut,
Perso, pas fan du gorilla pod (j'ai le SLR + un rotule provenant d'un fancier de bonne qualité). Trop dur d'adapter son cadre aux possibilité restreintes d'accroches d'un environnement donné.
Je préfère le magnétique, qui offre plus de possibilité (surtout en milieux… métalliques ;^)
Ce dernier supporte à peine le GH2+20mm contrairement au gorillapod slr supportant le 14 140 sans broncher (1 kilos et des poussières).

En revanche je le trouve excellent pour déporter des flash sans fil, je ne les utilise plus que comme ça (j'avais eu deux gorilla SLR en promo pour 30 euros et quelques).
Son autre utilisation : un rig portatif pour filmer avec le GH2 : exemple trouvé à l'arrach sur google

Voilà a+


Dernière édition par CNek le Mar 31 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:11

Tiens, moi aussi j'ai le SLR et je l'ai pas mal utilisé avec le 100-300 sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:15

En fait je parlais de celui-là quand je disais qu'il convenait au duo GH2+20mm mais pas plus :
Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? 410746_1

Le SLR supporte très bien le GH2 + 14 140 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:35

C'est un vrai Gorillapod, ça ?
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:41

Ouaip, le "Gorillapod Magnetic" c'est son petit nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
borisravel
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 445
APN : Lumix TZ7, GX1 + 14-140 +25mm + 100-300 + 7-14 METZ 58 AF1
Dépt. ou Pays : 02
Date d'inscription : 03/01/2012

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 19:51

Je ne connaissais pas ce modèle. C'est vrai qu'il a l'air bien fin. Il faudrait faire un petit bricolage pour adapter des aimants sous les pieds du SLR.
Revenir en haut Aller en bas
jcm60210
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1996
APN : FZ-38-G5-Divers objectifs manuels MD et Zenit
Dépt. ou Pays : Quelque part
Date d'inscription : 04/04/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:07

Bonjour,

Retour de vacances et tests de mon GorillaPod Hybrid. C'est vrai c'est pratique pour l'accrocher un peu partout. Exemple sur le dossier des bancs dans une église. Je me suis aussi amusé à prendre quelques photos au ras du sol. Par contre je confirme : pour moi la tête est un peu faible même pour mon FZ-38. J'ai souvent du m'y reprendre à plusieurs reprises car après blocage de la tête, il y avait toujours un petit mouvement de l'appareil. Je pense donc que le SLR ZOOM est plus robuste et je me demande même si je ne vais pas l'acheter avec sa tête 3d.
Revenir en haut Aller en bas
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:47

Tu peux changer la tête et garder le pied sinon ? Le slr zoom c'est vraiment pour les grosses bertha. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
jeanba3000
4 Gb
4 Gb
jeanba3000


Nombre de messages : 525
APN : E-M5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/06/2011

Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 22:11

Si vous voulez jouer avec des aimants, un petit tour sur supermagnete va vous mettre l'imagination créative en ébulition… ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanbaphoto.fr
Contenu sponsorisé





Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????   Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gorillapod est-ce le mieux et le plus pratique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gorillapod & manipulation APN
» une rotule pour mon Gorillapod
» [VDS] Gorillapod GP2 : 28€
» gorillapod slr 3kg
» Vds Gorillapod SLR Zoom GP3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: