Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008

Aller en bas 
+35
Isao
dec lic
Fabjc
pdr73
Kenjy1
desktaupe
Allofall
TILL
fred10
JRP
alain01
Nounou Ogg
micflo
sanglas
alain27
JIMI
Matriochka
gardonnias
Titouille
yewuhcs
chasseur
le duc
jakez.29
Le P'tit Nicolas
popy
EL gringo
Joel-92
lenipics
cedric93
Christine
sebounet
Thierry
GILLOU29
Dume
Satjc
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 10:03

Bonjour tout le monde,

Voilà vos photos sont en ligne, les votes sont donc maintenant ouvert Wink

Pour ma photo, profitant d'un passage en Charente chez mes parents, j'en ai profité pour aller photographier les vaches au bout de leur jardin Smile

Pour faire cette photo, j'étais a genoux au sol et j'ai pris la vache en contre plongée et utilisation du Flash pour déboucher un peu les ombres, du coup je n'avais pas fait attention au gros brin d'herbe devant mon objectif Wink

Donc un coup de tampon sous ACDSEE, un redressage de la photo et un petit coup de ton clair / ton foncé et voici le résultat Wink

Les exifs sont sur les photos Wink


AVANT

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 P1010410

APRES

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Concou12


Cette petite vache était vraiment furax, car elle protegeait 2 petits veaux, et elle fonceait sur ma chienne qui lui aboyé dessus de l'autre côté du grillage Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 P1010411

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 P1010412


Je n'ai pas réussi a avoir ma chienne en entier dans le champs, autrement je vous aurais mis cette photo pour le concours, mais elle n'arretait pas de courir dans tous les sens et la vache n'arretait pas de vouloir lui foncer dessus Wink

Bref je me suis bien maré pour faire cette photo, même si je me suis retrouvé sur le cul à la premiere charge de la vache, car j'étais au bord du grillage et j'ai eut peur quand elle m'est arrivé dessus en courant lol!

Voilà donc pour moi et ma petite histoire Wink

Merci à vous tous pour votre participation et bon vote Smile

_________________
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Satjc%20picasa


Dernière édition par Satjc le Sam 12 Avr 2008 - 18:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:19

De mon coté,les vrais vaches ayant désertés le pré d'en face et pour ne pas sortir une photo d'archives meme si je l'aimais bien, je me suis amusée a faire le tour de mon jardin avec ma petite peluche revenue tout droit d'espagne ! Ca m'a permis de la sortir de son coin poussièreux!

Donc elle est passée par :
- les branches
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 132410549520080412120102

- l'herbe
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 47452123320080412120036

- la maison des oiseau
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 77775504720080412120140

- le dos du chat !!!!!
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 164337785620080412120152

- la corde a linge qui est celle que j'ai gardé au finale
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 81683970820080412120121

J'aimais bien celle de la maison des oiseau mais pas trés "OH LA VACHE"

Concernant le traitement j'ai juste fait une désat sélective pour garder les couleurs et tamponner la pince a linge pour plus d'effet !
Voilou en terme de traitement c'est tout !!

ET je dis merci ma Vache !
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 0:40

Bonsoir tout le monde Wink

ATTENTION !!!

La photo de ZAMHAL en 45 position se trouve à la fin de la page 2 car elle a sauté lors du transfert.

Je n'ai pu l'intercaler à sa place Wink

Voici le lien :
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-galerie-du-concours-avril-2008-page-2-t8971-26.htm

Je ne vois pas ce qui a pu se passer sachant que le sondage est resté correctement organisé.


Voilà, bon vote et bravo pour votre participation Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 671548061
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 1:54

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1305401286 Quelques petits problèmes de transfert perturbent l'édition des deux pages du concours, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici Lundi soir ou vous pourrez également consulter les planches contacts pour vous aider à faire votre choix ...Wink

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1388759516 Nous sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous excuser ! merci ...Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 2:01

Merci à tous d'avoir participer au thème "Oh la vache !!!" que j'ai imposé alors que je n'avais pas idée de ce que j'allais produire.

Il pleut il mouille c'est la fête à la grenouille... à Terrasson. Depuis minuit, ronde de Police pour avertir de l'inondation de la Vézère. Il n'aura pas fait beau ces derniers jours, j'ai donc fait une photo avec deux objets sous le coude, un chapeau acquis lors d'un festival de musique folk en 1991 à Cambridge et une boîte à meuh que m'a donné mon oncle il y a fort longtemps Smile

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Meuh

Donc, voilà : avec mon FZ8, alors que vers 3h du matin j'allumais toutes les lumières dans l'appartement, j'ai pris une série sur pied de 14 photos pour montrer ma (fausse) collection encerclant le chapeau de "cow-boy", troupeau bien gardé...

La photo a été envoyée à deux reprises après re-traitement, parce que meuh!!! Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
Thierry
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Thierry


Masculin Nombre de messages : 1768
Age : 37
APN : FZ8, FZ28, Fuji Finepix Real 3D W3
Dépt. ou Pays : 24 - Terrasson - 33 - Bordeaux - 45 Loiret
Date d'inscription : 16/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 4:51

Beaucoup de belles photos ce mois-ci ! Je m'y colle pour les commentaires (rapidement)
après ma première impression...

01 - MANU : Je trouve dommage de ne voir qu'une vache à trois pattes Sad
02 - METROS-64 : Belle vue prise sur le vif ! Bon, je continue mon surf sur le web ou pas ?
03 - LENIPICS : C'est vraiment bien la moto, si si !
04 - LE P'TIT NICOLAS : Un beau paysage où on aimerait tous pouvoir profité dès nos départ en vacances Smile
05 - DAVID : Traitement HDR ? Un autre beau paysage Smile
06 - ALAIN01 : "Oh les vaches !!!" Smile
07 - ALAIN27 : Une petite portion pour moi (mais vraiment petite) Smile
08 - FOTOGRAFEUR : Mignons qu'ils sont !
09 - ZION : franchement, ben j'aimerais pas être à sa place !!
10 - FOXYBROTHER : Et puis quoi, meuh!, c'est moi qu'il veut prendre en photo !!
11 - YEWUHCS : Moi non plus j'aime pas Sad
12 - PANORAMIX : Pourquoi vouloir frapper sa... vache ?
13 - TIB : Drôle de maison. Bon, j'me tire ailleurs...
14 - ROLUMIX : Mon coup de cœur du moment ! Tu as été pris où ?
15 - JIMI : Triste, un naufrage !
16 - MAILLARD : Mon "presque" grand coup de cœur ! Bambi a retrouvé sa mère depuis ? Montage super chouette ceci-dit...
17 - EricDAVID : "Vous avez vos papiers ?" / "Voilà" meuh !
18 - STEPHI73 : "Vous avez vos papiers ?" / "Voilà" meuh ! (bis Smile )
19 - PAT91 : Wouah ! Mince, j'ai pas vu la suite ! Panier ou non ??
20 - SEBOUNET : Oh la vache, quelle vapeur !!
21 - JRP94 : "Plus haut j'te dis !" / "Ok... oufff"
22 - SATJC : "Oui, c'est à quel sujet ?"
23 - GARDONNIAS : "Non, je n'y suis pour rien à votre histoire d'inondation !"
24 - SCHTROUMPF : Moi, je n'y crois pas. Ce n'est pas un vrai panneau là, le trucage est évident !
25 - KITEYES : Au chiotte l'artiste... Smile
26 - DRAGON ROUGE 384 : "Et meuh quoi ? J'ai les RTT aussi, non ?" Race normande ?
27 - PDR73 : Joli contre-jour donnant sur ???
28 - GILLOU29 : Un montage, ça se voit... Mais où est le taureau ?
29 - ABFPLA : "Meuh-ème un peu d'eau, c'est bon" !
30 - STIGA : "Explication : là c'est une vache"

31 - BRIGITTE : Jolis tableaux
32 - TITOUILLE : Ben elle fait quoi c'te vache ???
33 - CHRISTINE : Je ne vois pas bien... À oui, là ! Smile
34 - DUME : Terroriste !!!
35 - PEKA : "Roger... roger... roger..."
36 - JAKEZ.29 : "Ben, y'a plus personne, là ?" C'est un photo montage ?
37 - OKONKOLE : "Du chocolat ? Ok, je peux t'en procurer"
38 - POPY : Une vache en bordure de montagne, et une montagne en face ! Ouf...
39 - EL GRINGO : "Alors, donc, vous découpez vos plaques avec la scie-sauteuse et..."
40 - MATRIOCHKA : "Laisse toi faire belle, là, ma belle..."
41 - THEBULOT : "Et pourquoi que tu ne veux pas m'embrasser ? Meuh... hein ???"
42 - FREDDYBEAR : "Non, ne le touchez pas. Il est à moi"
43 - DEC LIC : "Beuh, il fait beau. Dans une heure, ce sera sec"
44 - BONBI : Tout fou le camp... bravo sur ces 4 vues !
45 - ZAMHAL : "Mouais, tu veux quoi ?"
46 - TITI24120 : no comment. (chut!)
47 - ERWANN44 : "Quoi nos gueules, qu'est-ce qu'elles ont nos gueules ?"
48 - NOUNOU OGG : "J'ai du nez, moi"
49 - RAMBO86 : "Allons vers le sud, il y fait soleil..." Jolie coucher de Soleil !!
50 - ISAO : "Voilà, 3443 est mon matricule... tu en veux plus ?"
51 - CEDRIC93 : Pour un monde meilleur, ne l'oublions pas !
52 - STEPHBE : Un pont qui en jettte là !
53 - LE DUC : "Oui, voilà, je bouge plus" ! C'est pris à Londres ça ?
54 - VSTROM : Prises de vue pour du HDR ?
55 - MARC MINAUD : "Là, tu vois, ben c'est un veau" !
56 - PETITE FEE : "Oh, la vache, je prie pour toi, de tout cœur..." Smile


Bon, je n'ai pas fais encore mon vote, à revoir donc Smile
Bravo à tous et toutes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://astrophoto.free.fr
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 6:52

coucou tout le monde, bravo tout d'abord, il y a des photos extra ce mois ci.
Petit commentaire donc sur ma photo :
Ceci est l'une des 4 dernières loco à vapeur en france, oh la vache 4000 chevaux sous le capot pour cette vieille loco.
J'ai eu la même idée que certains, ajouter une petite peluche pour la compostion, dommage qu'elle ne soit pas nette.
Voila, j'espère que la photo plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:34

eh bien pour moi ,c'est tout simple , comme il n'y a rien de spectaculaire dans ma ville et encore moins dde vache ,voilà:

un couvercle de vache qui rit ,à l'envers ,qui tient contre le robinet de la cuisine ,des gouttes d'eau qui tombent ,eh oui encore des gouttes ...... le plus dur étant d'avoir la goutte au bon moment ,au bon endroit devant l'oeil du couvercle ,et une bonne netteté ,voili voilou ( juste 3 go de photos pour l'avoir comme je voulais )
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:47

elle l'a fait, bravo christine, tu as ta vache dans une goutte, je me suis longtemps acharné, mais sans grand résultat, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:04

Sebounet merci ,mais j'avoue avoir bien galéré tout de même
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
sebounet
4 Gb
4 Gb
sebounet


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 58 - NEVERS
Date d'inscription : 11/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 8:16

3Go, j'ose même pas imaginer lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:37

Voici mes commentaires sur la page une.
Pour JRP et son shtroumpf et stiga, désolé mais vos photos ne veulent pas s'afficher chez moi....mon bas débit surement
JRP, elles font plus de 400ko je pense que c'est pour ca... !

01 - MANU
je ne sais pas si c'est pour de vrai ou si tu as joué du tampon mais ce n'est pas commun une vache a trois pattes !

02 - METROS-64
Attention ca va remuer..... lol!

03 - LENIPICS
Ah oui la "Oh la Vache !! Que dire d'autre !!! lol!

04 - LE P'TIT NICOLAS
Je ne sais pas où est-ce mais on se demande bien ce que font ici ces trois chaises....... Pour moi c'est bien dans le thème, dans un autre domaine que la photo de LENIPICS.

05 - DAVID
Etrange....on est sur mars????????? lol!

06 - ALAIN01
Ah elle est super mimi cette photo !! Tu as bien fait de la mettre. On ne s'en lasse pas!

07 - ALAIN27
la plus célébre vache de france !!! Miam...vu la taille tu dois avoir a manger pendant un moment ! Smile

08 - FOTOGRAPHEUR
une nouvelle petite vache est né ! Joli moment que tu as capté !

09 - Zion
La mienne : la vache suspendue ! lol! Une petite peluche qu'un ami m'a ramener d'Espagne (cf les couleurs) ! Comment tient-elle???? héhéhé...mystère !

10 - FOXYBROTHER
Dommage pour le ciel cramé car tu tenais là une belle brochette !

11 - YEWUHCS
excellent ce petit montage !
Coté cadrage je regrette le haut de la tete coupé et la main je sais, elle est trop présente ou pas assez...bon je chipote car ce n'est pas ca qui fait la photo ! C'est ce super petit détail dans les yeux !! lol!

12 - PANORAMIX
Nickel le flou/net qui met bien en valeur ce beau taureau (enfin c'est peut etre une vache !! Wink
par contre j vois pas le rapport avec le marteau............Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1388759516 Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Biggrin

13 - TIB
J'aime la présence de la tour toute délabrée...on pourrait croire que c'est la vache qui s'est défoulée !! lol!

14 - ROLUMIX
Oh la vache.....tu a été la au bon moment ! Et tout le monde continue sa route l'air de rien MDR

15 - JIMI
Impressionnnant ce bateau échoué.....je regrette la trop forte dominante jaune de ta photo.

16 - MAILLARD
beau shhot, ce daim/biche au milieu des vaches ! Je savais pas qu'ils se tenaient compagnie !

17 - EricDAVID
MDR je me suis demandé si ct vraiment une vache ! Cette tete MDR j'adore!

18 - STEPHI73
La vache la plus percée du monde ! lol! dommage le petit manque de netteté !

19 - PAT91
Terrible ! Shoot du 1 er coup ou tu as fais bcp d'essai, j'aime bien le vignetage important qui fait aller direct a l'essentiel !

20 - SEBOUNET
Et les vaches regardent paserle train !Je vois que toi aussi tu as sorti la peluche ! J'aime la compo mais il aurait peut etre fallu mettre un tout petit peu plus la vache en évidence.

21 - JRP94


22 - SATJC
J'ADORE SATJC! la contre plongée donne tout de suite un autre effet ! Le coup de flash est biengéré, les couleurs tip top ! I love you

23 - GARDONNIAS
Dans un style plus classque coup de coeur aussi, cette ambiance j'adore ! Arbre bien placé, la vache aussi !! I love you

24 - SCHTROUMPF


25 - KITEYES
J'aime bien le traitement de ta photo et l'ambiance qui s'end dégage mais j'avoue avoir du mal a y cerner le thème précisement....

26 - DRAGON ROUGE 384
ruminant en pleine rumination.....du moins on dirait ! j'adore son attitude la bouche en avant ! lol!

27 - PDR73
Elles ont l'air de se demander ce que font dans leur pature ces deux energumènes !!! lol! j'aime bcp l'ambiance de ta photo, dommage que la lumière soit si forte !

28 - GILLOU29
je trouve que tu nous as habitué a mieux pour les montages cher Gillou ! Je trouve les vaches un peu bruitées....Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1388759516

29 - ABFPLA
Le ciel est un peu blanc mais en meme temps il colle tellement au paysage avec cette vache que ca le fait bien ! Et le petit coup de langue au passage ! TOP !

30 - STIGA


Revenir en haut Aller en bas
cedric93
4 Gb
4 Gb
cedric93


Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
APN : Pentax k20d
Dépt. ou Pays : 93 - Gagny
Date d'inscription : 17/10/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:11

Pour moi ce fut le choix non pas de choisir une vache comme sujet mais de travailler sur l'émotion et la réaction de ma photo.
Je voulais faire un condensé des horreurs et des absurdités que l'humanité est capable de faire. Et le fait de mettre tout ça entre les mains d'un enfant qui lui, n'a rien demandé mais reçoit tout ces événements en héritage était une photo suffisamment forte pour dire "oh la vache"
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Mateovr3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Cedric93220
lenipics
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 38
APN : FZ18
Date d'inscription : 31/03/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:18

Pour faire la petite histoire sur ma photo ,
En faite il pleuvait des cordes quand a eu lieu ce motocross et j'etais venu pour faire des photos, j'en ai toute une serie comme sa.
Donc pour pas mouiller mon fz 18 j'avais la tige du parapluie coincé en mon blouson et mon pull pour avoir les mains libre pour prendre les photos et ensuite je bloquais le parapluie avec ma tête pour pas qu'il s'envole , je vous raconte pas j'avais un super look pour prendre les photos
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 P1020247qh1lm6
Revenir en haut Aller en bas
http://leni.freeheberg.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:27

Suite de mes commantaires, page >2!

31 - BRIGITTE
Ah et bien voila nous l'avons la 1ère participation de Brigitte ! ENFIN ! j'aime bien ta photos, les tons marrons et ta vision du Oh la vache !
Juste un bémol, le reflet de la vitre un poil génant

32 - TITOUILLE
Oh la vache la vache !!!! terrible ! Comment tu as fait pour reussir ce shooot ! Enorme ! I love you

33 - CHRISTINE
Alors tu m'intrigue christine ! Il va falloir nous expliquer ta photo....dans quoi a tu fais le reflet ?? En tout j'aime bcp. Toi aussi tu as fait appel a la Vache qui rit ! I love you

34 - DUME
MDR MDR MDR....ils sont tombés sur la tete par chez toi ! J'adore ! parachutage de vache... I love you

35 - PEKA
Dommage pour la qualité de la photo...car là tu as un shoot spectaculaire !!! Bravo !

36 - JAKEZ.29
Toi aussi tu fais dans le spectaculaire d'une autre facon ! :heart

37 - OKONKOLE
oh la vache Milka !!!!! lol!

38 - POPY
Tiens je crois que je la connais celle-ci, tu nous l'a deja présenté, non? Elle manque un peu de contraste mais cette vache est vraiment sympa comme cela.

39 - EL GRINGO
Chouette photo, j'aime bien ton traitement et le coté un peu art graphique!
Bien vu I love you
40 - MATRIOCHKA
Un peu bruité me semble mais c'est beau ! Et aussi pour la symbolique

41 - THEBULOT
MDR MDR MDR oh c'est terrible ce museau de vache !!!!!!!! Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Biggrin

42 - FREDDYBEAR
Joli moment de tendresse Smile

43 - DEC LIC
tu as eu un peu la meme idée que moi...mais toi tu es plus vache, tu l'accroche aux barbelé !!! Smile

44 - BONBI
merci la rafale !! Smile Wink

45 - ZAMHAL
J'adore ton cadrage, terrible cet oeil !!! par contre je suis moins fan du cadre mais c'est un détail !

46 - TITI24120
Et bien voila tu l'as trouvé ta photo ! L'idée est sympa ! mais pour al compo dommage d'avoir coupé la boite a meuh a gauche...

47 - ERWANN44
Elles sont de supers regards !

48 - NOUNOU OGG
Il est plus propre que celui de Thébulot !! Wink Joli avec les petits gouttes d'eau !

49 - RAMBO86
Un superbe contre jour ! :heart :

50 - ISAO
Voici le 3ème ! Tu as là un cadrage original. trés sympa. Par contre je trouves dommage que tu es coupé le museau en bas. mais j'aime bcp les couleurs.

51 - CEDRIC93
un jour on y arrivera a avoir un monde meilleur... !

52 - STEPHBE
une belle compo ! de belles couleurs !

53 - LE DUC
Joli shoot, j'aime aussi bcp ton traitement !!

54 - VSTROM
traitement un peu poussé mais en meme temps ca met bien en valeur la "vache noire" Wink

55 - MARC MINAUD
Joli moment ! le regard de l'enfant vers celui de la vache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:39

Zion a écrit :
12 - PANORAMIX
Nickel le flou/net qui met bien en valeur ce beau taureau (enfin c'est peut etre une vache !!
par contre j vois pas le rapport avec le marteau............


Grosse erreur de ma part ! pleur
J'ai voulu mettre un cadre pour souligner que c'était un portrait, genre officiel et complètement raté, et j'en ai choisi un en bois pour sa rusticité, eu égard au sujet. Je n'ai pas envisagé que le marteau allait égarer les esprits... à commencer par le mien ! Oh la vache !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:51

Hihi ! Finalement vu comme ca ca colle panoramix ! lol!

Pour mon vote, en page une, j'hesite entre Satcjet Gardo...a moins que les 3 qui ne s'affichent tjs pas se décident.... lol!

Sur la page 2 j'hesite entre Rambo, Christine et isao !!

Choix difficle !
Revenir en haut Aller en bas
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:52

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1305401286
J’ai voté pour Christine car elle y a mis toute sa patience pour avoir un résultat à la hauteur.Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 671548061
Ceci di il y a de très belles photos.
Bravo a tous les participants.
Revenir en haut Aller en bas
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:58

Bonjour,
Merci Zion pour ton commentaire voir que quelqu'un apprécie cela fait plaisir. J'aime bien aussi ta peluche suspendue qui à l'air de se demander pourquoi, on voit que tu maîtrises bien la lumière et traitement NB couleur.
Ma photo a été prise dans le jardin du Luxembourg.
Dans mon interprétation pour respecter le sujet "Oh la vache " j'ai essayé le triple effet :
pour l'image, une vache oui mais en tôle , puis un traitement spécial choc pour une réaction du type oh la vache la couleur, et enfin un jeu de mot pourri pour couronner le tout dans le style oh la vache faut oser.

Pour revenir sur les autres photos, je trouve sympa qu'il y ait une telle participation avec une telle créativité un grand bravo à tous, il y a de très belles photos de vaches ainsi que des photos avec beaucoup d'humour (vache qui rit, milka ...)
Mes 2 photos préférées sont:
La 28 GILLOU 29 avec le veau qui regarde sa mère avec l'air de penser, si un jour je dois être comme cela, oh la vache !
La 38 POPY , cette vache qui contemple le paysage est superbement photographiée, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:06

@Joel : ATTENTION IL FAUT VOTER SUR LES 2 PAGES !!!

@EL gringo : de rien !!!!


Revenir en haut Aller en bas
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 12:58

@zion effectivement elle était dans une serie posté il y a plusieurs mois.... pas le temps et une autre vielle photo qui pouvait etre mal interpreté....
je regarderai les photos plus tard!!!
@+
popy
EDIT> j'ai juste ajouté le cadre


Dernière édition par popy le Lun 21 Avr 2008 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:11

pour explication/il fallait que dans ma goutte d'eau je vois le reflet de la boucle d'oreille qui représente le même dessin que sur la boite de vache qui rit et le fond de la goutte (couleur inox) c'est le reflet du robinet ,tout simplement
c'était pas gagné ,je me suis acharné et assez contente quand même
une petite photo pour mieux comprendre que j'ai dû shooter de biais pour la boucle et avoir la goutte là ou je voulais ,c'est pourquoi il m'a fallu 3 go de photos pour y arriver

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Concou10
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:27

Forte participation ce mois-ci !!!

Pour ma part, j'ai fait cette photo, il y a 2 semaines en Egypte dans le Désert Blanc , la légende est la suivante :

A SAISIR ! Ensemble chaises Louis XVI avec vue sur le désert.

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Vache10
J'ai trouvé le lieu tellement incongru, que j'ai tout de suite pensé à l'utiliser pour le concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 14:00

Oh la vague
Non titi, CE N'EST PAS UNE PHOTO MONTAGE, c'est ce que j'ai réellement vu dans mon lumix pendant la tempete de debut mars.
Apres avoir cherché en vain un taureau avec des c...es grosses comme cela ou apres avoir demandé à ma modele preferée de faire connaissance avec la bouse de vache lol! , je me suis resigné à sortir cette photo de mes archives que j'ai publié sur le forum il y a un mois et demi et que j'ai passé en noir et blanc

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Copie_22

pour me faire pardonner je vais tacher de publier un reportage cette semaine sur le départ de la transat ou le panasonic à encore pris un peu de sel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 15:46

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 2oqs7p03

Pour ma part, c'est un écureuil pris sur le vif devant ma fenêtre qui lisait un magazine pour adulte. Surpris, il laissa tomber le Penthouse en faisant semblant de rien. Mais mon lumix n'était pas dupe. Il a tout gardé...

La photo de Jakez.29 est pour moi la plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:19

Encore une fois, bravo à tous pour vos participations, de très belles photos de vache ce mois ci Very Happy

Je n'ai pas participé car je ne voulais pas envoyer une photo de vache, car ça ne me semblait pas vraiment dans le sujet, du fait des points d'exclamations qui suivait le "Oh la Vache" Wink . Or, des photos qui fond dire "Oh la vache!!!", j'en ai pas fait ce mois-ci. En fait, j'était pas vraiment inspiré Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Biggrin

Le fait que je trouve qu'une photo, même jolie, de vache n'est pas dans le thème fait que toutes les photos de vaches sortent un peu de ma selection, sauf celles étonnantes.

Dans la 1ère page, je donne mon vote à Schtroumpf: l'idée m'a surpris, et j'aime bien la réalisation: j'aurait quasiment pu dire la phrase "Oh la vache!!" en la voyant Very Happy

Et dans la 2nde page, j'adore la photo de Christine, bravo pour cette réalisation top! Là, c'est la qualité technique de l'image qui m'a fait dire "Oh la Vache!!". Pour avoir bien la vache, si bien cadrée dans la goutte, je comprends qu'il y ai eu besoin de 3Go de photos!!

En tout cas, bravo à tous, je doute avoir le temps de faire des commentaires détaillés (je suis en plein exams Sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:37

Permettez moi quelques commentaires qui n’ont que pour but que de tous vous féliciter. J'aime bien lire les avis de nos amis alors j'essaye de rendre la pareille. Bravo à tous pour vos travaux, il y a plein de bonnes idées.

MANU : Difficile de commenter cette image, je ne la vois qu’en petit sur le résumé. Elle me semble sur 3 pattes ????

METRO-64 : Bel éclairage, les vagues ressortent bien. Le sujet est bien placé et il me semble l’entendre crier « Oh la vache ». Dommage que l’eau ne soit pas horizontale.

LENIPICS : Très bonne photo parfaitement dans le thème. On souffre pour le motard. La composition est excellente : le motard est bien placé et le lignes que forment le parcours guident l’œil vers lui. Dommage que je ne puisse la voir en grand….

DAVID : Amusant ce traitement hyper saturé. C’est lui qui me fait dire « Oh la vache, il a osé ». On peut dire ça pour l’architecte et pour l’artiste. Je ne suis pas totalement convaincu par le cadrage.

ALAIN 01 : Très jolie photo, bien composée. Les couleurs sont belles. Le sujet est dans le thème, le déclenchement a été fait au moment opportun, le gosse très sympa.

ALAIN27 : Une publicité amusante. Le montage est fait proprement.

PHOTOGRAFEUR : Une mignonne scène, pleine de tendresse. Difficile d’en dire plus, elle n’apparaît malheureusement que sur le résumé…

ZION : Une désaturation partielle réussie. Dommage qu’une grande partie de la peluche ne laisse apparaître que du noir, On ne voit plus le pelage de la vache.

FOXYBROTHER : Amusantes ces vaches noires qui entourent les deux beiges… Dommage d’avoir coupé les pattes et les têtes de celles sur les côtés. Mais probablement ne pouvais-tu guère faire autrement.

YEWUHCS : Un auto-portrait qui était amusant à réaliser. Peut-être aurais-je dû donner plus de transparence au reflet dans les lunette… ?

PANORAMIX : Un montage sympathique qui malheureusement n’a pas de point vraiment net. La vache qui est le sujet aurait dû l’être parfaitement.

TIB : Une photo surprenante… C’est vrai que la ruine est intéressante, que la vache souligne le thème… mais la composition centre trop les deux sujets et l’ensemble manque singulièrement de contraste.

ROLUMIX : Bien vu, bien pris ! Parfaitement dans le sujet. On est avec toi dans la circulation, bel instantané. Une photo prise lors de vacances ?

JIMI : Un bateau échoué… voilà qui est peu fréquent et qui mérite aussi l’expression « Oh la vache ». Les couleurs sont intéressantes et le cadrage convient bien. Attention à l’horizontalité de l’eau…

MAILLARD : Très sympathique photo qui elle aussi est parfaitement dans le thème. Le petit est parfaitement net alors que la vache est très légèrement floue. Cela donne un peu plus de profondeur, bien vu !

Eric DAVID : Pauvre vachette, on lui a troqué les cornes contres deux étiquettes…. Bien vu.

STEPHI73 : Je ne savait pas que les vaches étaient adeptes du « percing »… Un léger flou… dommage…

PATH91 : Jolie scène sportive. L’ambiance est bien rendue et on entend le spectateur du premier plan crier « Oh la vache »… A mon goût, le cadre est un peu trop présent et il y a un petit manque de netteté.

SEBOUNET : Le train est parfaitement bien mis en image. Le déclenchement est fait au bon moment. La peluche par contre … Dommage, car l’idée était bonne.

JRP94 : Un montage ou est-ce vraiment une déco d’une société de transports ? Bien vu, bien pris. Cela surprend, c’est donc bien dans le thème…

SATJC : Un vache bien sympathique, parfaitement mise en valeur par le post-traitement. L’animal va sortir du cadre : Oh la vache…

GARDONNIAS : Un traitement poétique du sujet. J’aime bien cette composition toute en douceur avec la vache et son petit qui sont très discrets.

STROUMPF : Je suis certain que ma petite fille choisirait ta photo ! Amusant , bien mis en scène !

KITEYES : Une photo intéressante : Le sujet est parfaitement dans le thème, surprenant. Ce qui me surprend aussi , c’est le traitement. Dommage que l’objet volant identifié ne ressorte pas plus, mais peut-être l’as-tu voulu ainsi…

DRAGON ROUGE 384 : Une jolie scène bucolique.

PDR73 : Une très jolie composition, on s’y croirait… C’est vraiment l’ambiance des pâturages du Jura : les vaches et une vue à couper le souffle. Bien dans le thème. La lumière est magnifique !

GILLOU29 : Oh la vache, elle est foutue ton optique, elle déforme trop !!! Amusant comme idée et comme réalisation…

ABFPLA : Surprenante cette vache. Malheureusement, le cadrage est trop centré et la photo manque de contraste, dommage.

STIGA : Une idée simple, mais amusante… Il a osé…

BRIGITTE : Une belle trouvaille. Il me semble que cette artiste exposait à Vevey en Suisse… Si c’est la même…
Il ne te manquait que le polarisant J Le cadrage est sympa. Oh la vache : Brigitte a signé la toile de droite à son nom !!! J

TITOUILLE : Désolé, mais je ne vois pas la photo en grand et en petit, je n’arrive pas à me faire une idée. Dommage.

CHRISTINE : Une photo originale. Je dirais » Oh la vache, elle fait mal aux yeux » ! Joli travail de post-traitement, et jolie boucle d’oreille…

DUME : Bien vu, bien pris ! Ils ont de l’humour en Corse !!!

PEKA : Oh la vache, c’est un peu brumeux tout ça !

JAKES.29 : Excellente photo ! La composition , le traitement…. Et parfaitement dans le sujet.

OKONKOLE : Toi tu as mangé trop de chocolat ! Une idée amusante et bien réalisée.

POPY : Un belle photo, reposante, bien composée. Toute un ambiance, ça sent les Alpes !

EL GRINGO : Alors quel traitement, Oh la vache ! En fait, il va parfaitement bien à ces sculptures…. Amusant et violemment dans le sujet !

MATRIOCHKA : Dans le sujet, mais difficile à lire. Je me demande ce que tu as fait subir à l’original pour obtenir ce résultat….

THEBULOT : Oh la vache, elle nous fait des bisous !!!!!! Amusant, dans le sujet ! Un peu plus de contraste aurait été un plus.

FREDDYBEAR : sympathique, le petit qui découvre sa vache en peluche….

DEC LIC : Oh la vache, ils ont lynché mon petit ! Bien dans le sujet et plein d’humour noir (et blanc). La composition est bonne.

BONBI : Excellent : J’ai vu ton autre « poste ». Joli travail de repérage et belle réalisation.

ZAMHAL : Oh la vache, elle a l’œil mauvais !!! Une idée originale et pas facile à vraiment commenter.

TITI 24120 : Le Cow-boy moderne : Tu mets les vaches dans des boîtes et tu secoues pour les entendre. Après 24 mois et 120 jours, tu peux ouvrir les boîtes et les manger, c’est du « tout cuit »… Amusant !

ERWANN44. Deux jumelles ou une photo prise par un bègue ? Oh la la la Va-vache… Bien dans le sujet et composition amusante. Il manque juste un peu de contraste.

NOUNOU OGG : qui de THEBULOT ou toi a copié sur l’autre ?

RAMBO 86 : C’est vraiment dommage que ta photo ne soit pas en grand. Elle me semble superbe. La composition, les couleurs… Une réussite me semble-t-il !!!! Parfaitement dans le sujet.

ISAO : Toi aussi tu copie sur les copains ! Tu as essayé de décentrer, de mettre de la profondeur et cela donne une composition sympathique.

CEDRIC93 : Une idée sympathique, pleine de bonnes intentions, bien mise en image. Si l’enfant avait montré des exploits sportifs ou des actions étonnantes, j’aurais dit « bien dans le sujet ». Dans ce cas…. Je me pose la question….

STEPHBE : Pour toi aussi, il est dommage que la photo n’apparaisse pas en grand. La composition, les couleurs semblent très bonnes. La majesté d’un pont peut être un sujet d’émerveillement, bien dans le sujet.

LE DUC : Est-ce l’écureuil qui crie « Oh la vache » parce qu’on lui a salit son environnement ? Si oui, c’est dans le sujet, autrement, je ne comprend pas…

VSTRO : Là aussi, c’est le traitement violent qui me fait dire OH LA VACHE… Dans le sujet.

MARC MINAUD : Sympa, l’émerveillement de l’enfant devant le passage des animaux. Une bonne idée dans le thème, bien composée, qui mériterait d’être un peu plus nette.

PETITE FEE : Bien vu, bien pris ! Comme quoi, la vache se retrouve en tous lieux !!!!
Je ne suis pas totalement convaincu par le cadrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 16:57

Zion a écrit:
@Joel : ATTENTION IL FAUT VOTER SUR LES 2 PAGES !!!

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1305401286 Zion
Je n’avais pas vu lol!
Donc j’ai voté pour MAILLARD car elle dégage une certaine tendresse
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:32

Ma photo ne s'affiche pas chez moi Sad

Comment se se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:33

oui il y en a 2 ou 3 qui ne s'affichent plus ,je viens de le remarquer
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:34

Il faudrait mettre a jours toutes celles qui ne s'affichent plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:41

je pense que les modos vont remédier au probléme ,il ne faut pas s'en faire
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:48

Bonjour à tous !
Encore une fois, bravo à tous les participants. De nouveau un sujet très ouvert, et plusieurs interprétations possibles. Mes votes s'en ressentent d'ailleurs !

MANU : ça manque un peu de contraste, de peps ! Un peu paumée, cette vache Wink

METRO-64 : Belle photo, que j'aurais cadrée sur la personne en format portrait ou carré, je pense. Et pis c'est vrai que ça penchouille !

LENIPICS : effectivement... Pas facile de se sortir de ce m...... !

PETIT NICOLAS : très belle photo ! Super compo.

DAVID : Bon, on aime ou on n'aime pas... Pour moi c'est un peu trop !

ALAIN 01 : Bien dans le sujet, enfin des couleurs ! On remarquera que d'une manière générale, les couleurs chaudes (hors photos d'archives) manquent ce mois-ci ! Belle composition.

ALAIN27 : Superbe montage ! Mélange réalité/fiction burlesque réussi ! Je l'aurais plus vu au milieu d'un champ que devant la maison Wink

PHOTOGRAFEUR : Beau moment. Manque un peu de lumière et de contraste, qui sont réservés à l'arrière-plan.

ZION : Voilà. Le truc, c'est qu'avec la désat, comme la vache est noire, elle ne se détache finalement pas beaucoup du fond. Mais l'idée de compo est bonne !

FOXYBROTHER : bien dans le sujet. La foule, l'agitation autour de l'abreuvoir ? Smile C'est le cadrage qui me chiffonne : pour un plan large, pourquoi avoir coupé ces gentilles vaches ?

YEWUHCS : une photo que j'aurais aimé réaliser ! C'est tout bête, et très ingénieux !

PANORAMIX : Qui est le sujet principal ? On se perd un peu dans ta photo. Wink

TIB : Tu as là une vue intéressante, mais la compo ne me convient pas. La vache n'est pas nette (manque de lumière, je pense) et s'en va voir ailleurs...

ROLUMIX : on peut se dire "Oh, la vache !". Du "sur le vif" qui ne laisse pas indifférent.

JIMI : ça penche ! Et pas que le bateau Wink Hum... pas convaincu non plus par le cadrage, qui aurait dû nous le rendre plus "imposant" ou incongru. Manque peut-être une référence de taille humaine, des promeneurs...

MAILLARD : Bien jolie photo. Il lui manque les chaudes couleurs du soleil Sad

Eric DAVID : Marrante, cette vache !

STEPHI73 : Une soeur éloignée de la précédente ? Manque un peu de netteté.

PAT91 : J'aime beaucoup cette scène urbaine, impressionnante de dynamisme ! Ton traitement qui voudrait faire un peu oublier l'environnement est plutôt réussi, mais comme Yew, je le trouve un peu trop présent.

SEBOUNET : C'est la faute à la peluche... elle bouge tout le temps ! Wink

JRP94 : Surprenant ! traitement discret et réussi.

SATJC : un poster pour le boucher du coin ! Très réussi.

GARDONNIAS : photo toute simple. Pas de grande idée (à part celle de photographier un steack haché dans un pré ! sic).

SCHTROUMPF : Super idée ! très amusant. Un peu surexposé, mais bravo pour la mise en scène.

KITEYES : c'est un peu flou ; on devine la scène mais on aimerait en voir plus !

DRAGON ROUGE 384 : dans le sujet, sans plus Wink

PDR73 : J'aime beaucoup cette vue. On a l'impression d'y être !

GILLOU29 : Gillou, je me dois de te le dire, ton montage n'est pas aussi réussi que d'habitude Sad j'ai de loin préféré ta "limousine" en HC. Wink

ABFPLA : Quelle luminosité ! pas facile... C'est pourtant le cadrage centré qui me gène le plus pour cette vache (et ce paysage) qui méritaient bien une photo.

STIGA : Hé hé hé... C'est pô bien de montrer du doigt !

BRIGITTE : idée sympa et plutôt bien rendue. Les reflets ne sont pas faciles à éviter (polarisant ?)

TITOUILLE : Il y avait de quoi faire ! Le mouvement, la force. Fallait-il baisser la vitesse pour rendre ce mouvement ou au contraire l'augmenter pour mieux le figer ? A moins que ce ne soit le cadrage... Je ne sais pas, le sujet avait du potentiel, mais le rendu ne me convainc pas tout à fait Wink

CHRISTINE : Superbe travail technique, et de patience ! Bravo.

DUME : MDR !!!

PEKA : on envoie aussi des vaches dans l'espace, maintenant ? Wink

JAKES.29 : Waouh !!! Superbe.

OKONKOLE : il fallait y penser ! Belle réalisation !

POPY : je m'en souviens ! Belle profondeur de champ, beau cadrage. Belle photo !

EL GRINGO : Voilà qui nous sort un peu des sentiers battus ! J'aime beaucoup ! (le jeu de mot est de toi ? Smile)

MATRIOCHKA : très exotique, ce sujet. De belles couleurs. ça fait un peu polaroïde...

THEBULOT : Pas plus près !!!

FREDDYBEAR : traitement sympa pour une photo pleine de tendresse. Bonne gestion de la pdc.

DEC LIC : mais où est la vraie ? Wink

BONBI : bonne idée de présentation. J'aurais aimé que ta décomposition nous amène à la chute finale.

ZAMHAL : elle a le mauvais oeil !!!

TITI 24120 : bel essai de composition, et beaucoup d'humour !

ERWANN44 : de l'humour, encore de l'humour ! Pourquoi et à qui font-elles les gros yeux ?

NOUNOU OGG : Pas plus près (again) !!!

RAMBO 86 : très belles couleurs et joli contraste. Vraiment sympa !

ISAO : le fait de décentrer fait toute la différence ! On a la profondeur, et une belle composition.

CEDRIC93 : même si ton idée est très respectable (et oh combien importante !), pour moi le Oh la vache représente plutôt quelque chose de positif. Mais c'est parce que je suis un eternel optimiste ! Wink

STEPHBE : très belle photo, bien composée et tout et tout. Elle ne me fait pas dire "Oh la vache !" Simplement : "Waouh, superbe photo !". C'est déjà pas mal, non ? Wink

LE DUC : Comment raccorder une belle photo d'écureuil avec un sujet pareil ? Ben, parfois, il ne faut pas Smile De fait, j'ai bien senti que le bouquin avait son importance, mais sans ton intervention pour l'expliquer, je ne l'aurais pas compris !

VSTROM : Il y a le petit détail en plus, mais... comme pour David, je ne suis pas vraiment fan, même si je préfère le rendu et la compo que tu as choisis.

MARC MINAUD : Tout à fait dans le sujet, avec une interaction renforcée par les regards de l'animal et de l'enfant. Bien pris.

PETITE FEE : bien essayé ! Cela aurait été original. Mais je n'apprécie pas le cadrage que tu as choisi. Peut-être plus rapproché, avec une désaturation partielle pour mettre l'animal en valeur ?

Voilà, j'arrive au bout de mes critiques !
A bientôt, tous !
J'avais eu la chance de voir toutes les photos "en grand" ce matin? J'espère qu'elles vont revenir !
Revenir en haut Aller en bas
Matriochka
2 Gb
2 Gb
Matriochka


Féminin Nombre de messages : 291
Age : 52
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 25/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:42

Namasté à tous!
(Bonjour en Inde)

De retour d'Inde, le sujet du concours photo tombe à pic... dans ce pays ou la vache est sacrée.

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 122669412720080421181111

Protégée par Krishna, la vache est symbole de la mère nourricière.
La naissance d'un veau est fêtée comme la venue d'un enfant dans les familles indiennes.
Elle se promène en liberté dans la rue, se couche sur la route, créant des embouteillages... les indiens attendant patiemment que la belle daigne dégager le passage.
Fleurs, végétaux, fruits, riz, encens, pigments de couleurs, bougies aux huiles, elle fait l'ojets d'offrandes diverses et, est le sujet de statues divinisées draprées du célèbre saree indien.


J'ai craqué pour cette photo qui est en fait un montage:

LE FOND:Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 199908334920080421183553

Une première photo, un autel tout simple, mais magnifique dans un temple du Tamil Nadu (région du sud est de l'Inde)
Tout était beau sur cet autel, des pigments, des végétaux des fleurs, avec un éclairage magique... pas besoin de retouche photo, juste appuyer sur le déclencheur...

LA VACHE:
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 212077322020080421183858
Une statue dans un autre temple du Tamil Nadu, dédié à la bête élevée au rang de divinité. La statue est habillée: c'est cocasse pour l'oeil occidental, mais habituel pour les indiens.
Elle porte une fleur sur la tête, des grains de riz sur le museau, du maquillage et des pigments au milieu du front en signe de beauté.

Je trouvais que le fond de la photo n'était pas très intéressant alors j'ai fait ce petit montage (un peu rustique peut être) avec paint de windows, mais dont je suis plutôt contente pour un premier bidouillage.
(En attendant de maitriser les calques de paint.net ou de photoshop... j'ai pas encore saisi le concept.. ça va venir.. lol!Smile

ZION: pour le bruit, c'est possible mais j'ai l'impression que c'est plutôt le grain de la pierre et la compression qui font cet effet.

Voila, j'espère vous avoir fait un peu rêvé... j'ai mis toute l'ambiance de mon voyage dans cette photo Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
JIMI
Membre Validé
Membre Validé
JIMI


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 41
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 85 - VENDEE
Date d'inscription : 26/02/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:47

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 P1060011

Pour ma part j ais pris cette photo un matin pluvieux de Mars, aux Sables d Olonne ( en Vendée ) .
suite a une tempete ce cargo de 88 metres s etait echoue sur la grande plage ; atirant les touristes et fesant la joie des comercant pendant presque 3 semaines ..
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/home
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 18:47

En lisant les commentaires, je me demande si tout le monde a vu le magazine olé olé que m. l'écureuil a laissé tomber. Étrange quand même puisqu'il n'y a que cet élément en dehors de l'écureuil lui même.

Gag raté ma foi, ça m'attriste un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008   Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours d'Avril 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MAI 2008
» Discussion sur les photos du Concours d'OCTOBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de Janvier 2008
» Discussion sur les photos du Concours de NOVEMBRE 2008
» Discussion sur les photos du Concours de JUIN 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: