Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bague d'adaptation Nikon F à m4/3

Aller en bas 
+4
Surefoot
Plop
aldovh
mystikchepas
8 participants
AuteurMessage
mystikchepas
Membre Validé
Membre Validé
mystikchepas


Nombre de messages : 61
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2011

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 11:26

Bonjour,

y a t-il des possesseurs de bague d'adaptation Nikon F à m4/3 ?

J'en ai acheté deux identiques pour pas cher sur le fameux site d'enchère (10 €) et j'ai toujours eu un problème très génant, surtout aux longue focales et pour faire la mise au point manuellement : il y a comme un peu de jeu entre le contact objectif et adaptateur, suffisamment pour être visible lorsque mon GH2 est sur trépied et que je fais la mise au point manuel avec un follow focus (ou meme à la main).

Est-ce normal ou est-ce que cela pourrait venir des bagues ?

Car j'hésite à investir dans une bague de bien meilleure qualité (une de marque KIWI à 40 € port inclus et une autre de marque KIPON à 70 € port inclus) mais le prix n'est pas le même....
Revenir en haut Aller en bas
aldovh
2 Gb
2 Gb
aldovh


Masculin Nombre de messages : 285
APN : GX1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 15/04/2011

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:39

Donc c'est la monture Nikon qui est défectueuse ou l'adaptateur. J'ai des bagues Metabones, jamais eu de problèmes, mais c'est plus cher (environ 70 euros). C'est quel type d'objo ? pré AI, AI, AIs ?
Revenir en haut Aller en bas
mystikchepas
Membre Validé
Membre Validé
mystikchepas


Nombre de messages : 61
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2011

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 15:50

Je commence à penser que ça viendrait des bagues (c'est vraiment des bagues cheap à 10€ pièce...) car monté sur mon D700 mes objectifs sont nickels, pas de jeu, ils sont vraiment vérrouillés.
Du coup tu me confirmes que ce n'est pas normal merci !
Revenir en haut Aller en bas
Plop
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 46
APN : GF3X 14-42X - 20mmf/1.7
Dépt. ou Pays : 62
Date d'inscription : 02/01/2012

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:36

mystikchepas, pour a peines quelques € de plus qu'une Kipon, tu as la Metabones avec les faces avant et arrières qui doivent être usiné et chromé. La Kipon ressemble à une bague de qualité Chinoise.

http://cgi.ebay.fr/Nikon-F-Mount-Lens-To-Micro-4-3-Adapter-Japan-GF2-E-PL2-/220772957685?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item336717fdf5#ht_1776wt_1076

Je me suis décidé pour une Metabones. Reste plus qu' refaire mon compte Paypal qu'a pas servi depuis longtemps et je ferai un retour sur cette bague.
Revenir en haut Aller en bas
mystikchepas
Membre Validé
Membre Validé
mystikchepas


Nombre de messages : 61
APN : Lumix
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 10/08/2011

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 17:48

Merci pour le lien Plop !
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 21:04

Tu as du Metabones chez lapetiteboutiquephoto, donc directement envoyé depuis la France.
Revenir en haut Aller en bas
alexz
1 Gb
1 Gb
alexz


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 57
APN : LEICA M10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2013

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:47

Même expérience : jeu important avec une bague Pixco, aucun jeu avec la Metabones !
Revenir en haut Aller en bas
jackix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 62
APN : GH2-GF2-G5
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/02/2012

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:32

plutot satisfait du rapport qualité-prix chez eux
http://fotodioxpro.com/index.php/nikon-f-lens-to-micro-4-3-mft-system-camera-lens-mount-adapter.html
La livraison au tarif mini a été assez rapide (8 jours)
Revenir en haut Aller en bas
filr2013
Membre Validé
Membre Validé
filr2013


Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/05/2013

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 10:17

Bonjour , alors j'aimerais trouver une bague Métabones , mais à priori hors stock !
Connaissez vous des magasins ou je pourrais y trouver mon bonheur .
Car sur les sites plus bas , à part le choix Kiwi ou Kipon , pas trouvé même chez la petitboutiquephoto ......
Merci , Phil

Matèriel Panasonic GX1
Mes Objectifs Nikkor

50 mm F1.8 AFD
80.200mm F.28 AFS
17.55 F2.8 AFS
60 mm F2.8 AFD



OU Ebay Kiwi ...

La solution Kipon
metabones , out stock
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur.cscomm.fr/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 19:27

@filr2013

Comme toi j'avais demandé il y a déjà quelques mois où trouver des bagues Metabones Nikon F / µ4/3, et j'avais fini par abandonner l'idée : c'est à se demander s'il la produise encore...

J'en ai trouvé une par hasard dans un magasin, neuve et à 40 euros cheers 

Les 2 seuls magasins où elle n'est pas "out of stock" ne la bradent pas et les fdp risquent d'être salés eux aussi :

ici (Australie) ou là (USA)

Comme tu as du le voir il y a d'autres marques vendues par la petite boutique de la photo, mais pas données non plus Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 1388759516

Mais un voyageur sans fin ira peut-être sur place pour éviter les frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
filr2013
Membre Validé
Membre Validé
filr2013


Nombre de messages : 7
Age : 50
APN : Panasonic GX1
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 30/05/2013

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:17

nauplius34 a écrit:
@filr2013

Comme toi j'avais demandé il y a déjà quelques mois où trouver des bagues Metabones Nikon F / µ4/3, et j'avais fini par abandonner l'idée : c'est à se demander s'il la produise encore...

J'en ai trouvé une par hasard dans un magasin, neuve et à 40 euros cheers 

Les 2 seuls magasins où elle n'est pas "out of stock" ne la bradent pas et les fdp risquent d'être salés eux aussi :

ici (Australie) ou là (USA)

Comme tu as du le voir il y a d'autres marques vendues par la petite boutique de la photo, mais pas données non plus Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 1388759516

Mais un voyageur sans fin ira peut-être sur place pour éviter les frais de port Wink

Ah je suis démasqué , ce pseudo me dit rien du tout , tout autant que son matériel !
Pour le port dans les deux pays cités , j'ai des contacts ...
Je vais essayer de la trouver sur les PA du net , sinon je la ferais venir de l'étranger Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Jap 
Ps: Chez BH photo elle est aussi Out of stock !!!
Merci du coup main Mr naupluis 34 ....:afro:
Revenir en haut Aller en bas
http://voyageur.cscomm.fr/
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 20:32

filr2013 a écrit:

Merci du coup main Mr naupluis 34 ....:afro:

affraid 

Alors c'est nauplius et c'est Mme... Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Biggrin 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Empty
MessageSujet: Re: Bague d'adaptation Nikon F à m4/3   Bague d'adaptation Nikon F à m4/3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague d'adaptation Nikon F à m4/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Convertisseur GA NIKON et bague adaptatrice NIKON
» [vendu] bague bague leinox micro 4/3 -Nikon
» Nikon Non-AI , AI - AIS qui a testé ? bague ?
» bague adaptatrice nikon ?
» Bague Nikon - µ 4/3 avec AF ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: