Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.

Aller en bas 
+2
barjogs1200
nestea57
6 participants
AuteurMessage
nestea57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 57 France
Date d'inscription : 25/07/2012

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 21:34

Bonjour,
Une amie a un appareil photo lumix tz-30, elle en est satisfaite mais il y a un gros problème.
J'ai bien mis à jour le gps data machin truc, j'ai une date de validité jusqu'au 30 Aout 2012, le gps devient bien vert et ma bien localisé mais en revanche je n'ai AUCUNE ADRESSE, j'ai (...,...,...,...) qui la remplace.
J'ai personnellement un TZ-10 et ça fonctionne correctement. ( la même adresse est très bien reconnue )

Comment faire ? c'est très embêtant car mon amie l'a en partie pris pour sa fonction gps ( marre de trier à la main et c'est plus facile pour mettre les photos sur google maps )

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:05

A-t-elle bien mentionné via un des menus GPS ce qu'elle veut comme détails (pays, région, ville etc...) ? Et les cartes à charger ça donne quoi ?
Comment fait-elle pour s'en servir dans Google ? Moi je suis passé à FlickR (qui est à Yahoo ce que Picasa est à Google) à cause de ce manque dans PicasaWeb
Revenir en haut Aller en bas
nestea57
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : TZ30
Dépt. ou Pays : 57 France
Date d'inscription : 25/07/2012

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 23:24

Elle me l'a prêté pour que je puisse régler le problème.
Dans "réglages infos" via le menu GPS, toute la liste est sur OUI.
Je n'ai pas chargé de carte car inintéressant pour elle, puis ça prend de la place sur la carte mémoire.
Je lui demanderai pour google Smile

merci de ta réponse ( vu l'heure .. )
Revenir en haut Aller en bas
Phill68
Membre Validé
Membre Validé
Phill68


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 70
APN : Panasonic Lumix GX9, Nikon D500
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 16/08/2012

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:57

Bonjour,
J'ai un TZ30 depuis hier et j'ai le même problème.
Tout est sur oui, le GPS est actif (barres bleues) et pourtant à la lecture je n'ai aucune informations.
La carte Europe de l'Ouest est chargée sur la carte mémoire et je vois bien la "Map" avec les points où les photos ont été prises.
La longitude/latitude est bien présente dans les métadonnées.
Comment se fait-il que je n'ai que des ---,---,---,--- à la lecture ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/140911138@N08/albums/
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:38

- Y avait-il les infos GPS quand les photos ont été prises?
- Mode avion sur non ?
- Attention au temps de réaction des premières photos (plus rapide si date de mise à jour non périmée (1 mois, via appareil connecté ou carte SD dans le PC)
- en mode lecture, Menu, Lecture (ou Cartes, il est dans les 2), régler " Editer les données GPS", Touche "Menu/set", Choix entre "editer la position" (coordonnées Long Lat) ou "editer le nom de lieu"
- je zieute un coup le mode d'emploi pour voir si autre tests à faire...mais si les métadonnées sont bonnes, c'est déjà certain que c'est pas un défaut de l'appareil mais bien de choix d'options (vaut mieux mettre Pays et Région sur Non, sinon pas le temps que tout défile)

Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:51

(suite)
"- Certains noms de lieu n'existent pas" dit le manuel
- RTFM, justement, y compris "pannes, etc " Oui, le manuel fait 200 pages, mais parfois c'est utile d'un peu le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Phill68
Membre Validé
Membre Validé
Phill68


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 70
APN : Panasonic Lumix GX9, Nikon D500
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 16/08/2012

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:57

barjogs1200 a écrit:
- Y avait-il les infos GPS quand les photos ont été prises?
Oui les 3 barres en bleu ou GPS ~5
barjogs1200 a écrit:
- Mode avion sur non ?
Le mode avion est sur NON
barjogs1200 a écrit:
- Attention au temps de réaction des premières photos (plus rapide si date de mise à jour non périmée (1 mois, via appareil connecté ou carte SD dans le PC)
GPSassist et actif et valide, je l'ai fait à l'achat il y a 4 jours

barjogs1200 a écrit:
- en mode lecture, Menu, Lecture (ou Cartes, il est dans les 2), régler " Editer les données GPS", Touche "Menu/set", Choix entre "editer la position" (coordonnées Long Lat) ou "editer le nom de lieu"
Oui mais là tu édites les photos individuellement et pas les photos prises par la suite
barjogs1200 a écrit:
- je zieute un coup le mode d'emploi pour voir si autre tests à faire...mais si les métadonnées sont bonnes, c'est déjà certain que c'est pas un défaut de l'appareil mais bien de choix d'options (vaut mieux mettre Pays et Région sur Non, sinon pas le temps que tout défile)
Pays et Région sont sur NON
barjogs1200 a écrit:
"- Certains noms de lieu n'existent pas" dit le manuel
Pourtant le nom de ma ville est bien indiqué sur la Map
barjogs1200 a écrit:
- RTFM, justement, y compris "pannes, etc " Oui, le manuel fait 200 pages, mais parfois c'est utile d'un peu le lire.
J'ai lu le manuel en long et en large (j'adore lire ce qui est technique)
Bref le problème persiste. scratch
C'est comme la base de donnée des monuments, si on parcoure la map ne devrait-on pas les voir ? (par ex. la Tour Eifel)

Merci quand même

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/140911138@N08/albums/
vestiga
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 75
APN : dmc-g2 DMC-TZ40
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/05/2011

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Des nouvelles ?   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:06

Bonjour,

Je viens d'acheter chez Amazon un TZ30 et j'ai le meme probleme, pas d'affichage de lieu.
J'ai contacté le SAV de Panasonic et apres differents conseils et manips, pas de résultats.
je pense recontacter le SAV
Bonne journée

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
gitram
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 6
APN : TZ7 et TZ40
Dépt. ou Pays : 70
Date d'inscription : 17/07/2013

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 12:42

bonjour
J'ai ce problème sur un tz40 .
Je peux reprendre le texte de phill68 "Tout est sur oui, le GPS est actif (barres bleues) et pourtant à la lecture (et lors de la prise de vue )je n'ai aucune informations (---,---,---,---).
La carte Europe de l'Ouest est chargée sur la carte mémoire et je vois bien la "Map" avec les points où les photos ont été prises.J'ajoute que je trouve étrange que la carte soit si pauvre en renseignements :pas de nom de villes et village (ou pratiquement pas) ...seulement quelques lieux dits !
La longitude/latitude est bien présente dans les métadonnées.
Comment se fait-il que je n'ai que des ---,---,---,---  ?"

Les personnes ayant ce problème ont-elles trouvé une solution?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
D.miguel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : tz40
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 25/07/2014

Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitimeVen 25 Juil 2014 - 13:11

bonjour a tous et toutes

Sur le tz 40 j' ai petit souci d'affichage au niveau du nom du pays et rien que lui , je suis en Belgique et il m'affiche belgië sur les données GPS alors que l'APN est bien configurer en français .si je le met en anglais j'ai bien belgium.

Suis-je le seul?

j'ai envoyer un mail au SAV et il me dise que cela vient du firmware et d'attendre une éventuel correction

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.   Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ30, aucune adresse avec le GPS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune mise au point avec les objectifs Jupiter
» Utilisation du GPS avec TZ30
» Nouveau avec un TZ30
» Premières impressions sur le TZ30
» Lumix DMC-TZ10 affiche "Aucune image valable à lire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: