Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:44:07

Salut à tous,

Voilà après plusieurs jours de tests concernant la batterie officiel panasonic DMW-BLC12E et la carte SDXC Sandisk 64GB Extreme UHS-I

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Memory_3Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext 463904

je reviens vous faire un petit recap sur l'autonomie de la batterie en mode film, sur le nombre de photos que l'on peut prendre avec la carte en fonction des différents modes.

pour compléter je ferai plus tard un test sur le nombre de photos que l'on peut prendre avec l'autonomie d'une batterie.



Pour bien comprendre les chiffres, il faut savoir que l'appareil a été testé avec l'écran toujours allumé, pas de mode économie d'énergie activé, utilisation de l'appareil en continu et après plusieurs cycles de charge et décharge complète des batteries (au moins 3 cycles), ce test a été effectué sur 3 batteries qui ont toutes données approximativement les mêmes résultats (à quelques secondes près) et après que chaque batterie est eu les mêmes préparation de cycle de charge et décharge (j'entends par cycle un chargement complet de la batterie puis une utilisation complète de la batterie jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne de lui même.) Cela pour préciser que ces chiffres peuvent varier je pense à la hausse en utilisant uniquement le viseur.


Voici donc les résultats :

- En mode film, HBR 24Mbits 25p FSH, en pose fixe avec autofocus continu AFC (appareil posé sur un meuble et film en continu), objectif pancake 20 mm (je ne pense pas que l'objectif joue sur la durée de la batterie sauf si powerzoom), relancé toutes les 30 min (car le GH2 non hacké ne permet que des prises de 30min), usage permanent de l'écran :

la batterie dure en moyenne (à quelques secondes près à chaque fois) = 1h45min

la carte 64GB peut enregistrer (usage de plusieurs batteries bien sur) = 8h45min de film dans ce mode (donc plus dans des modes inférieurs)


- En photo mode P, la carte peut enregistrer =
7055 clichés en JPEG Fin,
9999+ clichés en JPEG classique,
2180 clichés en RAW+JPEG FIN,
2565 clichés en RAW+JPEG Classique
3156 clichés en RAW



Je viens donc compléter ce test effectué dans les même conditions que le test précédent mais avec usage uniquement du viseur en mode vidéo :

on passe d'une autonomie de 1h45min à 2h35min avec écran fermé et uniquement viseur.



Dernier complément le temps de charge complet d'une batterie est de 2h avec le chargeur fourni avec le GH2 Test effectué avec mes 3 batteries


Dernière édition par chris7744 le Mar 31 Juil - 13:09:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:45:44

1H45 en video, ce n'est vraiment pas top, je m'attendais à mieux Wink

_________________
Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:53:19

C'est très honnête vraiment, actuellement les caméscopes sans batteries supplémentaire juste la batterie livrée de base ont en moyenne la même autonomie donc ont a vraiment pas à se plaindre (à moins que je n'est pas compris le sens de ta phrase ou le côté ironique). Et je ferai le test avec juste le viseur pour voir si cela change quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:03:46

Non, non, pas d'ironie, j'étais juste surpris Wink

_________________
Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:08:49

ah bon tu t'attendais vraiment à plus ????? Sad

pour exemple la batterie NP-VF50 d'un caméscope grand public de référence le HDR-CX740 avec écran ouvert dure 110 min donc 1h50, donc vraiment le GH2 se défend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:18:22

Oui, je pensais arriver au moins à 3h, mais d'un autre côté, je ne fais pas trop de vidéo, donc du coup la batterie dur plus longtemps Wink

_________________
Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 10:22:01

Ba même la NP-FV70 du caméscope pro NEX-VG20EH n’atteint les 3h que en SD sinon en HD elle ne tient que 1h30.

En plus la charge de la batterie est "rapide" donc avec trois batteries (ok pas tout le monde) il n'y a jamais de coupure. Je crois même qu'avec deux c'est bon aussi (une charge pendant que l'autre se vide.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:05:29

Je viens donc compléter ce test effectué dans les même conditions que le test précédent mais avec usage uniquement du viseur en mode vidéo :

on passe d'une autonomie de 1h45min à 2h35min avec écran fermé et uniquement viseur.


Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:19:00

Et bien voilà, on s'approche des 3 h Wink

Merci pour ce retour Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext 671548061

_________________
Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:25:15

Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:26:16

Moi j'ai été surpris par la faible durée de vie des batteries originales pour le GH2.

En mode photo, économie d'énergie activée, quasiment tout le temps avec utilisation du viseur et pas d'AF (ou rarement et en AF-S), je trouve qu'elles se vident très vite.

J'ai pas fait de statistiques, mais celle de mon G2, sans être extra non plus, durait quand même plus longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:29:04

Le problème c'est que pour toute batterie, il faut bien penser dès le départ à faire surtout au début des cycles complet car sinon ça flingue les batteries et c'est irrécupérable. J'ai toujours fais ça et toutes mes batteries (appareil photo, tablette, téléphone portable, caméscope....) ont toujours tenues longtemps et bien et dure également dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:32:22

C'est ce que je fais toujours.

Là j'ai acheté l'APN et les batteries d'occasion, donc je ne sais pas comment ça a été fait au début.

Du coup j'ai investi dans un jeu de 2 batteries génériques + un chargeur pour même pas le prix d'une batterie originale, on verra ce que ça vaut et surtout s'il n'y a pas de souci avec le nouveau firmware (les fabricants se gardent bien de dire si elles sont compatibles avec le dernier firmware).
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 13:55:01

Oui les batteries génériques sont pas toujours valable et ce qui est important pour la durée de vie d'une batterie c'est le mAh.

plus il est élevé et plus la batterie dure longtemps. Les Pana sont des 1200 et souvent les génériques sont des 800.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:07:27

En même temps, pour 15€ la batterie 800mAh, je ne vais pas faire la fine bouche, tant qu'elle fait son office je veux bien fermer les yeux sur sa longévité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris7744
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 281
APN : GH2
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 22/06/2012

Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:15:04

oui ça je peux comprendre. Sauf à voir si pour obtenir la même durée qu'une Pana 1200 tu dois multiplier le nombre de 800 et donc multiplier le 15 pour arriver aux 60 de la pana.

Là faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Empty
MessageSujet: Re: Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext   Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur expérience Batterie panasonic et Sandisk 64Gb Ext
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Batterie DMW-BLC12E (batterie d'origine)
» [ACH] Batterie Panasonic DMW-BLD10E, Viseur Panasonic LVF2
» Retour sur batterie subtel DMW-BLE9 (Lumix GF3)
» Batterie Panasonic gh2
» Batterie pour panasonic G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: