Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 photo en intérieur en semi auto prio ouverture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:40

Bonjour,

j'ai fait un test avec le FZ150 de photos en intérieur sans flash.

tout d'abord j'ai essayé en mode semi auto priorité à l'ouverture, peu importe l'ouverture de toute manière les autres paramètres sont réglés automatiquement pour avoir la bonne entrée de lumière.(j'ai mis une grande ouverture pour l'essai)
Et bien niveau résultat des fois c'est flou. J'ai essayé d'utiliser le mode rafales (toujours en intérieur sans flash), et la toutes les photos de la personne qui bougeait sont floues.

Je suis donc passé en automatique. Et là impeccable, meme en rafales. Et également sans le flash.

Ma question est donc la suivante : faut il mieux en intérieur privilégier le mode automatique ? Et ensuite pouvez vous m'expliquer quelles sont les différences de réglage que fait l'appareil entre le mode auto et le semi automatique pour que les photos en auto soient mieux ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludovix21
Membre Validé
Membre Validé
ludovix21


Nombre de messages : 73
APN : FZ150
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 22/08/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 13:51

en dessous d'une certaine vitesse d'obturateur, cela sera flou.
regarde les données exif des photos faites en auto , et tu dois pouvoir les appliquer sur un réglage semi auto.

mais il me semble que si tu veux des photos de gens qui se déplacent, une priorité à la vitesse te permettra d'être sûr d'avoir des photos non floues.
Revenir en haut Aller en bas
Wile2
4 Gb
4 Gb
Wile2


Masculin Nombre de messages : 528
Age : 44
APN : D7000, Nikkor 70-200, Nikkor 16-85, Ex. Nikkor 105 macro / Ex. Nikkor 70-300 / Ex. FZ38
Dépt. ou Pays : 83 - Toulon
Date d'inscription : 14/06/2011

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:26

à mon avis, en mode Auto, l'APN est monté en ISO ... trèèèèèèèès haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klasen.eu.com
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 14:49

ludovix, en intérieur étant donné la lumière un peu faible (je n'étais pas dans le noir, il était 15h), l'appareil devrait ajuster correctement la vitesse en fonction de l'ouverture non ? c'est bien le role du semi automatique je pense.

Ou alors, l'appareil effectue-t-il le réglage en considérant que le flash sera utilisé ? (je n'ai pas pensé à regarder si le symbole du flash apparaissait à l'écran, m'indiquant qu'il fallait l'utiliser)

Wile, je ne pense pas que l'appareil soit monté en iso très haut en mode automatique, j'ai pas eu la sensation de bruit sur ma photo, ni l'impression que l'appareil soit calé sur un niveau iso élevé à première vue...

Je referai des tests...
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:26

Regardes surtout les EXIFs, et tu verras ce que le logiciel a fait en automatique...

C'est une très bonne chose de faire des essais, et d'essayer de comprendre le fonctionnement de ton appareil. Les EXIFs (métadonnées qui te donnent la vitesse, l'ouverture, la sensibilité, etc...) t'aideront utilement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:31

d'accord, merci bien,
je refais des essais, je note les EXIFs Wink et j'viens vous faire un compte rendu ensuite pirat
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:35

C'est une autre méthode pour apprendre... La méthode empirique... On essaie jusqu'à ce que cela marche !

Comme dit le proverbe Shadock :
"En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche."

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:36

et au fait : Les EXIFs sont présents sur tes photos dans ton ordinateur, il suffit de faire un Clic Droit dans l'explorateur, et propriétés avancées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 15:51

ha bon?
et bien merci pour ce renseignement yololo, c'est très utile. photo en intérieur en semi auto prio ouverture 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 17:42

kernell a écrit:
tout d'abord j'ai essayé en mode semi auto priorité à l'ouverture, peu importe l'ouverture de toute manière les autres paramètres sont réglés automatiquement pour avoir la bonne entrée de lumière.(j'ai mis une grande ouverture pour l'essai)
Et bien niveau résultat des fois c'est flou. J'ai essayé d'utiliser le mode rafales (toujours en intérieur sans flash), et la toutes les photos de la personne qui bougeait sont floues.

Je suis donc passé en automatique. Et là impeccable, meme en rafales. Et également sans le flash.

Quel mode automatique as-tu utilisé ?

L'appareil ne peut pas ouvrir plus que le maximum atteint en priorité ouverture... donc, a priori, avec une lumière identique il n'avait aucune raison de déclencher à une vitesse plus élevée en automatique, si on parle du mode P. Dans ce cas, la meilleure réussite ne peut guère s'expliquer que par une variation de la luminosité ambiante.
Vérifie aussi que tu n'aurais pas "enclenché" une correction d'exposition en mode A, qui serait annulée quand tu passes en P.

Si tu étais en mode "Ia" c'est différent, puisque là l'appareil va aussi modifier la sensibilité. Un passage de 100 à 200 iso permet de doubler la vitesse, ce qui peut être suffisant pour "annuler" un flou de mouvement (si tu passes par exemple de 1/30 à 1/60s...), sans que la qualité d'image soit dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo en intérieur en semi auto prio ouverture Empty
MessageSujet: Re: photo en intérieur en semi auto prio ouverture   photo en intérieur en semi auto prio ouverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
photo en intérieur en semi auto prio ouverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo pourri en interieur ! ( test photo MAJ FZ38 page 2 )
» Photo intérieur et ISO
» Photo en intérieur, help me.
» Photo d'interieur
» ouverture de mon blog photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: