Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur Vegas Pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
10am
Membre Validé
Membre Validé
10am


Masculin Nombre de messages : 37
APN : G3 - GH2 - A350
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/07/2012

Question sur Vegas Pro Empty
MessageSujet: Question sur Vegas Pro   Question sur Vegas Pro Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:21

Bonjour à tous! Question sur Vegas Pro 1305401286

J'ai une question adressée à tous les vidéastes qui utilisent ou auraient utilisé le logiciel Sony Vegas Pro.
Comment fait on pour avoir un aperçu rapide des médias utilisés?

Je m'explique. Lors d'un montage, j'importe tout les médias (vidéo, musique etc...) dans la fenêtre "media" du logiciel. Lorsque j'utilise un des média dans mon montage, rien ne m'indique qu'il a été utilisé. Du coup je suis à chaque fois obligé de les revisionné.
Pour info, lorsque j'utilisais Premiere Elements, un voyant vert était accolé à chaque média qui avait déjà été utilisé dans la ligne de montage. Ce qui me permettait de visualiser d'un coup d'oeil ce que je n'avais plus à utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/channels/10am
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

Question sur Vegas Pro Empty
MessageSujet: Re: Question sur Vegas Pro   Question sur Vegas Pro Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 14:08

Bonjour


Chaque logiciel a sa particularité.

Utilisant Vegas Pro depuis des années, j'ai appris à mieux le connaitre.

Pour répondre à ta question, non ça n'existe pas (le voyant vert).

Il faut procéder de la manière qui suit pour savoir quel média est utilisé :

1- Constituer un dossier de projet que tu nommeras (X par exemple) et où tu mettras tous tes médias. Ceci sera valable avec un nouveau dossier pour chaque projet à venir.

2- Quand tu ouvres Vegas, tu vas chercher X dans l'explorateur, tu ouvres X et tu prends un média que tu fais glisser sur la ligne de temps (Time line). ce média sera automatiquement répertorié dans le média de projet, ainsi de suite pour les suivants que tu iras pêcher dans X.
De cette manière, tu sauras quel média est utilisé car les médias s'ajouteront l'un après l'autre dans le média de projet.

Attention:
Le fait de retirer un média de la Time line ne le supprimera pas du média de projet, Vegas le gardera en mémoire, pour le faire disparaître, il faudra vider le cache de Vegas.

. Question sur Vegas Pro Ab614



Revenir en haut Aller en bas
10am
Membre Validé
Membre Validé
10am


Masculin Nombre de messages : 37
APN : G3 - GH2 - A350
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 03/07/2012

Question sur Vegas Pro Empty
MessageSujet: Re: Question sur Vegas Pro   Question sur Vegas Pro Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 0:23

Merci Enzo pour ta réponse rapide! Very Happy

C'est ce que je faisais déjà. Création de dossier par projet, "eclair" pour purger etc... mais maintenant je sais qu'il n'y a pas de visu "rapide" pour ça.

J'ai eu également une réponse sur un autre forum. Lorsqu'on trie la fenêtre média par "details", on peut voir le nombre de fois qu'un média est utilisé (0 quand non utilisé).
Revenir en haut Aller en bas
https://vimeo.com/channels/10am
Contenu sponsorisé





Question sur Vegas Pro Empty
MessageSujet: Re: Question sur Vegas Pro   Question sur Vegas Pro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Vegas Pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Las Vegas
» Las Vegas
» Vegas Baby
» Mirage 2 de Las Vegas
» Sur la route de Las Vegas ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la vidéo-
Sauter vers: