Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 TZ18 objectif bloque et inverse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
answer3
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix TZ18
Dépt. ou Pays : USA
Date d'inscription : 08/09/2012

TZ18 objectif bloque et inverse Empty
MessageSujet: TZ18 objectif bloque et inverse   TZ18 objectif bloque et inverse Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:44

Salut
Je suis tres content de mon lumix tz18, sauf que depuis 1 semaine je ne peux plus l'utiliser...
En eteignant l'appareil, l'objectif reste bloque en position ouverte.
En rallumant l'appareil, l'objectif rentre puis ressort de suite, et un message "erreur systeme (mp)" s'affiche a l'ecran.
J'avais deja eu exactement le meme soucis sur un lumix TZ plus ancien (modele zoom 12x) et avait achete le tz18 pensant que mon 12x etait mort, mais je me retrouve avec exactement le meme probleme avec ce tz18...
Vu que j'ai eu le meme soucis avec deux appareils differents, j'immagine que je ne dois pas etre le seul a rencontrer ce soucis.
Est ce que c'est deja arrive a certains d'entre vous? Si oui, qu'est ce que vous avez fait pour regler ce soucis?
Merci beaucoup d'avance a tous ceux qui pourront m'aider!
Damien
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

TZ18 objectif bloque et inverse Empty
MessageSujet: Re: TZ18 objectif bloque et inverse   TZ18 objectif bloque et inverse Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 11:33

J'ai eu le même message sur mon TZ10, mais après l'avoir laissé tomber par deux fois.
Je ne me pose pas la question de savoir pourquoi j'ai eu ce message et les mêmes symptômes que toi. Deux jours après il remarchait, le temps de prendre deux photos. Ensuite j'ai eu un message de problème de mise au point qu'il n'arrivait à plus faire et c'était la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
 
TZ18 objectif bloque et inverse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos du 21 janvier 2010
» Test objectif inversé
» Macro avec objo à l'envers....
» Objectif TZ 5 bloqué
» essai de macro avec objectif inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: