Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Interview de Bidulon

Aller en bas 
+52
Dream Art's
ccharlie786
jack in the box
pad'so
poulbeau19
Ghis
lolapop
tablopicasso
Ritchy
__Néo__
Sidya
Canopé
Lasemainesanglante
Gerdy
LF
Michel H
Maïon
ducky63
cath
rv301972
senechh
marieF
ghis5847
PQ
Basi
Lyra
chris-s
Ta67ngo
Marlène
Cryingbear
Cani
Asterix93
photodimanche
Karukéra
DonSalluste
Lison09
Xis
mundi17
bananais
Sébastien B'
YoLoLo
E=DS²
Aigredoux
guetguet
Nicobzhache
lordofming
Catwoman
bidulon
Jean Cadre
GILLOU29
Satjc
Seblelorrain
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24840
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:55

Interview de Bidulon Bidulon

Forum: Et voila, c'est arrivé, le moment que je redoute le plus dans cette rubrique, interviewer un membre que tout le monde connait. Que dire que l'on ne connaisse pas? La tâche s'annonce difficile, il faut creuser.
Celui de ce mois, explose toutes les statistiques. Il est quasiment dans tous les Top10 et, troisième meilleur posteur depuis la création du forum avec plus de 26900 messages sur notre forum depuis son arrivée en Aout 2009. Comptable de métier, on pourrait croire qu'il poste pour faire du chiffre, en réalité, non. Ses commentaires sont toujours complets, détaillés, constructifs et avec de l'humour.
Tout ceci nous amène à ma première question, Bidulon, pourquoi cette boulimie de forum?



Bidulon:
En effet, les chiffres sont éloquents ! Embarassed Pourtant, malgré tous ces messages, je suis quelqu'un de plutôt discret voire secret, sinon je serai sans doute déjà à 50000 messages ! lol!

Je n'ai pas vraiment d'explication à cette boulimie, si ce n'est qu'avec la photo, que j'ai commencé il y a un peu moins de 2 ans, je me suis découvert une passion.

Moi qui suis plutôt du genre à m'intéresser à quelque chose pendant 6 mois avant de m'en lasser et tout arrêter, j'ai assez rapidement eu envie d'aller plus loin que ça avec la photo, et le forum n'y est sans doute pas étranger.

Au départ, je m'y étais inscrit (sous le pseudo de "nullos" Rolling Eyes ) pour un souci que j'avais rencontré avec mon TZ7. Satjc m'avait très rapidement répondu, mais je n'y ai pourtant plus mis les pieds pendant 1 an.

Cependant, cette réactivité avait dû rester dans un coin de ma tête, et c'est tout naturellement que j'y suis revenu lorsqu'il s'est agi de choisir un remplaçant à mon TZ7.

De fil en aiguille, j'ai commencé à parcourir et à m'intéresser aux autres sections du forum, et notamment les photos des autres, sans doute le déclencheur de l'aventure photo pour moi.

J'y ai découvert convivialité, entraide, amitiés. J'y ai soumis mes premières véritables photos, appris beaucoup de choses qui m'ont permis d'évoluer, puis petit à petit je me suis également lancé dans les commentaires et j'ai essayé à mon tour d'aider les autres, dans la limite de mes compétences.

Du coup, avec un peu de temps libre, on accumule vite des centaines de messages sans s'en rendre compte ! Wink


Forum: "Nullos", j'avoue que ce premier pseudo m'a bien fait rire quand on connait ton niveau actuel lol! . Cependant, cela dénote une certaine mauvaise estime de soi. Est-ce pour cette même raison que tu ne participes jamais aux concours du forum?


Bidulon:
Mais, mais... je suis tracé ! Interview de Bidulon Aras_qui

C'est vrai que je ne suis pas du genre à me lancer des fleurs (ou alors juste pour plaisanter), je la joue plutôt modeste, sachant pertinemment qu'il y a mieux ailleurs !

Pour autant, je suis conscient d'avoir progressé en l'espace d'un an et j'avoue que mon "niveau" actuel me satisfait plutôt, même s'il y a des points sur lesquels j'ai encore une bonne marge de progression. Mais ce n'est pas une fin en soi, je ne cherche pas la performance et la perfection à tout prix, shooter des choses qui plaisent à mon oeil me convient déjà pleinement.

Je me répète un peu, mais encore une fois c'est un forum comme celui-ci qui est le moteur de tout ça, je n'aurais jamais imaginé sortir de "belles" photos il y a même pas 2 ans.

Pour les concours, disons que ça rentre moins dans ma "philosophie" de la photo. Je fonctionne assez à l'instinct, du coup l'idée de produire un "travail commandé" m'embête un peu.

C'est un peu une fausse excuse aussi, plusieurs fois je me suis dit que j'allais participer "pour voir", mais les idées ne venaient pas. C'est que si je dois passer plus de 10 secondes à réfléchir à la photo, il faut au moins que je gagne le gros lot ! Interview de Bidulon Biggrin



Forum: Tu nous as offert de très beaux paysages à tes débuts et ensuite tu es venu à la macro alors que ce n'était pas ta tasse de thé au départ. Qu'est-ce qui c'est passé? Qui t'a fait changer d'avis?


Bidulon: Ma découverte des différents sujets photographiques s'est faite au fur et à mesure...

C'est vrai que dans un premier temps j'étais plus à l'aise dans la photo de paysage : non seulement c'est le type de photos qui me paraissait le plus abordable et qui avait ma préférence, mais aussi j'avais longtemps pour seul objectif le 14-42mm du kit, qui me limitait forcément !

Malheureusement, une fois qu'on a fait les 4 saisons d'un paysage, le sujet s'épuise rapidement pour quelqu'un qui comme moi n'est pas un grand voyageur (à mon grand regret).

J'ai donc voulu explorer d'autres pistes, et plusieurs choses m'y ont poussé : non seulement la saturation évoquée plus haut, mais également la découverte des vieux objectifs manuels (toujours dans les colonnes du forum) qui d'un coup me permettaient d'élargir mon horizon photographique pour pas cher.

Et puis, il faut bien le dire, la vue des photos des autres me donnait envie "d'essayer de faire pareil".

Je suis donc passé par ma période "canards" (que de bons souvenirs pour vous tous ! Razz ), les fleurs, etc.

Pour en arriver finalement par je ne sais quel hasard à la macro/proxy. Car il est vrai qu'au départ ce n'était pas un sujet que j'appréciais particulièrement (j'étais d'ailleurs plutôt du genre à railler les photos des autres).

Mais l'envie de changement et d'essayer "pour voir" m'ont tout de même conduit sur ce chemin. Bonne pioche, j'adore ça maintenant ! Interview de Bidulon Biggrin

Et c'est vrai qu'en macro les sujets sont nombreux, nul besoin de faire le tour du monde pour en trouver à la pelle, il suffit de se baisser et d'observer !

Une mouche sera toujours une mouche (c'est la réflexion que je me faisais avant de me mettre à la macro), mais il existe tellement de façons de la photographier que le sujet est quasi inépuisable.

Et puis surtout, à côtoyer ce monde de longues heures, j'ai le sentiment d'être en contact avec ce qui me touche, la nature.

Qu'il s'agisse de paysages, d'animaux ou de macro, je reste finalement dans le domaine qui me plaît.



Forum: La nature t'intéresse, mais sans vouloir jouer sur les mots, la nature Humaine, le portrait, la photo de nuit ou architecturale ne te donne pas envie? Quel "thème" photographique aimerais-tu approfondir ou découvrir?


Bidulon: C'est vrai qu'il me reste un paquet de sujets à explorer... Jusqu'à présent je me suis limité soit par manque d'intérêt, de matériel ou de compétence.

Je fonctionne assez à l'instinct, je fais ce qu'on pourrait appeler de la "easy photo" (comprendre par là que je n'aime pas "perdre" de temps à préparer une prise de vue), du coup j'écarte d'office tout ce qui nécessite des préparatifs : le studio (et de manière générale tout ce qui nécessite un flash) et les natures mortes par exemple.

Le portrait en extérieur serait susceptible de m'intéresser, mais je n'ai pas franchi le cap pour le moment (trouver les modèles, appréhension, timidité pour diriger la séance). Je me contente donc de shooter ma fille et ses cousines ! Mais s'il y a des candidates, qu'elles se manifestent ! lol!

La photo de nuit ne me branche pas tellement, même si j'apprécie beaucoup les réalisations des autres.

C'est un peu pareil pour l'archi, j'aime voir mais pas faire, rien que l'idée de corriger les perspectives m'horripile ! Et puis surtout la ville et moi... Rolling Eyes

Mes incursions dans ces domaines sont donc rares, mais je profite parfois de sorties (comme le lumixday par exemple) pour m'essayer à autre chose. Il y a fort à parier que tôt ou tard je me trouve de nouveaux sujets pour varier les plaisirs...



Forum: Je n'ai pas retrouvé le post où tu interviens, mais nous sommes quelques uns à se souvenir que dans un sujet de discussions sur le stockage des photos, tu nous indiquais "Je garde toutes mes photos, même les ratées". Est-ce toujours le cas et si oui, pourquoi garder les ratées?


Bidulon: On ne change pas une équipe qui gagne ! Interview de Bidulon Alex_

Il est vrai que je conserve beaucoup, plus que de raison ! Le coût de stockage est abordable, mon temps pour trier et choisir la meilleure photo d'une série similaire est limité, autant de raisons qui font que je n'hésite pas à conserver des photos qui ne présentent pas forcément un intérêt extraordinaire...

Mais je vous rassure tout de même, les photos floues sont quand même supprimées sans remords (sauf grosse valeur sentimentale), généralement même sur le terrain directement ! Wink

J'ai beau me dire qu'il faudrait que je fasse un effort pour changer tout ça (y compris calmer mon déclic frénétique), ne serait-ce que pour retrouver plus facilement une photo dans mon classement déjà très archaïque, mais je n'y arrive pas ! Embarassed



Forum: Tu dis faire tes clichés à l'instinct, mais n'as-tu pas une photo en tête que tu aimerais faire et que tu n'as toujours pas pu réaliser? La photo de tes rêves en quelque sorte.
Qui sait? Un membre du forum pourrait peut-être t'aider. Wink


Bidulon: Ca m'arrive quand même de réfléchir (2 secondes) et de prendre mon temps (5 secondes) pour faire une photo ! lol!

Mais ma satisfaction première en photo, avant même le résultat final, est d'y prendre du plaisir.

Si ça devait dépasser régulièrement et largement ces temps, je crois qu'il (le plaisir) ne serait pas le même. Même si récemment j'ai fait une entorse à cette règle lors de l'affût martin-pêcheur avec Boon's... Et devinez quoi ? j'ai adoré !

Je n'ai pas vraiment d'idée prédéfinie de la "photo de rêve", généralement c'est après l'avoir faite (ça ne m'est pas encore arrivé...) ou l'avoir vue (chez les autres) que j'en prends conscience.

Pour faire LA photo, je mise beaucoup plus sur le hasard (un peu provoqué quand même) que sur les choses trop préparées. Ca dépend bien entendu du sujet, mais à chaque fois que j'ai tenté de "forcer le destin", je suis rentré bredouille !



Forum: Merci Stéphane d'avoir bien voulu répondre aux questions du Staff, malgré ton omniprésence sur le forum, je pense que beaucoup de membres vont apprendre pleins de chose sur toi. C'est un peu le but de cette rubrique. Comme pour tous les interviews, je te laisse le mot de la fin et présenter les 3 photos qui te tiennent à cœur.

Bidulon:Je me rends compte que j'ai été très loquace, il va falloir que les gens se bloquent un week-end pour tout lire ! Interview de Bidulon Aras_qui

Je ne sais pas s'ils auront appris beaucoup de choses sur moi, mais en tout cas j'ai pris plaisir à participer à ce petit jeu de l'interview, comme j'avais pris plaisir à lire celle de ceux qui m'ont précédé.

Un grand merci au forum pour ce qu'il m'a apporté (photographiquement comme humainement), en espérant à mon tour lui avoir amené un mini quelque chose. Ce n'est que dans cet échange mutuel qu'il continuera à nous fidéliser ! Wink

Pour les choix de photos, j'ai opté pour 3 images qui représentent plutôt bien mes centres d'intérêt.

En premier lieu, la raison pour laquelle j'ai voulu passer du compact/bridge à quelque chose de plus qualitatif : ma fille ! En quelque sorte, c'est grâce à elle que j'ai découvert le monde de la photo.
Interview de Bidulon BidulonP1

Ensuite, la photo de paysage (notamment les ambiances), la seule chose que je savais à peu près faire au début, surtout armé du seul objectif du kit !
Interview de Bidulon BidulonP2

En dernier lieu, les animaux et notamment la macro/proxy qui représentent une part non négligeable de ma production !
Interview de Bidulon BidulonP3

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:08

Merci pour cet interview Bidulon, encore une fois je suis impressionné par tes photos et les trois que tu as choisi de nous présenter dans cette interview sont superbes.

J'aurais presque une autre question, sur ta façon de postraiter tes photos, j'ai toujours trouvé que tes photos avaient un piqué incroyable, je ne sais pas qu'elles sont tes réglages de bases, mais je n'ai jamais réussi à avoir des clichés aussi net que les tiens, bon d'un autre côté, je suppose que tu shoots en RAW, chose que je m'interdit aujourd'hui pour une question de stockage de photo, vu que tout comme toi, je garde moi aussi les photos loupés Wink


Merci beaucoup d'avoir partagé cette tranche de vie avec nous et à bientôt sur le forum Interview de Bidulon 1305401286

_________________
Interview de Bidulon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 0:24

Interview de Bidulon 1305401286 belle interview qui met en exergue la pratique d'une passion, et les progrés dans le temps lorsqu'on veut se donner la peine de persévérer, à l'évidence le Forum est un moteur qui permet de s'améliorer ! Interview de Bidulon 671548061

merci Bidulon, d'avoir mis l'accent sur les bienfaits de cette profitable fréquentation...!!! Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Interview de Bidulon Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 1:26

Bravo Bidulon et merci Seb pour cette interview ! Interview de Bidulon Jap
Et oui, ce forum a été aussi pour moi d'une grande aide même si j'ai commencé par un FZ100 pour ensuite passer au G1 et maintenant à Canon mais malgré la course au matériel je suis encore loin de ton niveau !
on se voit au Lumixday samedi en 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:02

Merci Seb et un grand bravo à Bidulon un des piliers du forum .... Interview de Bidulon 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:25

Toujours sympas ces interviews, merci !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:27

Merci à vous. Interview de Bidulon Jap

Satjc, cette question m'a plusieurs fois été posée, j'ai d'ailleurs répondu à certains en MP. Je vais donc proposer un tuto sous peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 10:53

Aaaaaaaaah notre cher Bidulon .. le nullos lol!
heureusement que tu as changé de pseudo !


Merci pour cette interview Interview de Bidulon 671548061

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Interview de Bidulon BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:32

bidulon a écrit:
Merci à vous. Interview de Bidulon Jap

Satjc, cette question m'a plusieurs fois été posée, j'ai d'ailleurs répondu à certains en MP. Je vais donc proposer un tuto sous peu... Wink

Très bonne initiative, je suis impatient de lire ça Wink

_________________
Interview de Bidulon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 16:26

aha Smile Sich goet !

Merci pour cet interview !! Je l'attendais avec impatience , c'est toujours interessant de voir le parcours de chacun dans le monde de la photo ! Very Happy

Et bidulon est partout et c'est pour notre plus grand bonheur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Nicobzhache
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Nicobzhache


Masculin Nombre de messages : 9754
Age : 40
APN : Rouge de 10 à 300 mm
Dépt. ou Pays : 56 - Ar Sorn BZH
Date d'inscription : 14/04/2008

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:12

Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/nicobzh/
guetguet
8 Gb
8 Gb
guetguet


Masculin Nombre de messages : 1113
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 12/03/2011

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 19:44

Merci Bidulon pour ta présence et tes interventions toujours appréciées. Interview de Bidulon 671548061 Interview de Bidulon 671548061 Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Aigredoux
Membre Validé
Membre Validé
Aigredoux


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 76
APN : TZ10 + FZ200
Dépt. ou Pays : Portugal
Date d'inscription : 15/07/2012

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:09

C'est toujours avec plaisir que je lis les interview de Seb,
qui nous font découvrir les membres du forum.
Aujourd'hui "Bidulon" un grand modeste mais avec un grand talent.
Les photos présentées cernent bien l'auteur,de plus elles sont superbes.
Henri.
Revenir en haut Aller en bas
E=DS²
Très Actif
Très Actif
E=DS²


Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
APN : FZ18 et un p'tit rouge
Dépt. ou Pays : A peu près par là...
Date d'inscription : 07/02/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:13

Encore une fois, cette interview est très intéressante (j'ai tout lu !!!). Merci à Bidulon de s'être prêté à l'exercice Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:23

Bien content de voir the man behind the mirror ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 20:48

Merci à vous de m'avoir lu ! Wink

(Et à Seb d'avoir tout restranscrit, j'avais tout enregistré sur magnéto ! Interview de Bidulon Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien B'
64 Gb
64 Gb
Sébastien B'


Masculin Nombre de messages : 7822
Age : 44
APN : OMD Em5, X100
Dépt. ou Pays : Sur les falaises - 76
Date d'inscription : 26/07/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:08

Vraiment super, merci à vous 2 pour cette belle interview.
Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbou.tumblr.com/
bananais
1 Gb
1 Gb
bananais


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 76
APN : E620
Dépt. ou Pays : 57 Metz
Date d'inscription : 18/07/2011

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:28

Interview de Bidulon 671548061 Respect bidulon. A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:55

superbe interview de notre Bidu national ! voir international ! Interview de Bidulon Aras_qui

la première de tes tofs est vraiment top !
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 23:56

je ne te croyais pas si bavard .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Xis


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 44
APN : E-M1
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2012

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 1:16

Catwoman a écrit:
Aaaaaaaaah notre cher Bidulon .. le nullos lol!
heureusement que tu as changé de pseudo !
Mais pourquoi "bidulon" ?!?

Merci pour l'interview. Ces témoignages sont toujours très enrichissants...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:54

Satjc a écrit:
bidulon a écrit:
Merci à vous. Interview de Bidulon Jap

Satjc, cette question m'a plusieurs fois été posée, j'ai d'ailleurs répondu à certains en MP. Je vais donc proposer un tuto sous peu... Wink

Très bonne initiative, je suis impatient de lire ça Wink
Moi aussi Interview de Bidulon 671548061 Y'a-t-il une chance pour que bidulon ponde cet article tant attendu avant la fin des inscriptions au concours du mois de septembre ? Interview de Bidulon Biggrin

Oops Embarassed z'avais pas vu, sorry https://www.forumlumix.com/t88846-tuto-du-bon-usage-de-l-accentuation-et-du-debruitage


Dernière édition par Jean Cadre le Dim 16 Sep 2012 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Oops)
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23759
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 8:56

Interview de Bidulon Hello Un super interview !!!!
Trop fort notre Bidulon interplanétaire Interview de Bidulon 378995
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:03

J'attendais avec impatience l'interview de l'une des plus grande star du forum. C'est chose faite et je ne suis pas déçu Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:05

justeInterview de Bidulon 399960 Bidulon Interview de Bidulon B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:36

Super , une mise a l'honneur hautement méritée !!!

bravo2

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Interview de Bidulon Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:43

Très bonne interview.
Manquait peut-être une photo de canard pour compléter le panel de tes œuvres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 9:58

Merci à vous tous.

Pour le choix du pseudo, c'est tout simple : j'évite de mettre mes nom/prénom du coup je jongle entre bidule, machinchose et autres choses du même style. Wink

Etant activement recherché par Interpol, vous comprendrez que je tiens à conserver un certain anonymat ! Interview de Bidulon Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:16

Anonymat tout relatif maintenant mais félicitations pour ta participation emplie de bonne volonté.


C'est une excellente idée de la part des animateurs de t'avoir choisi : photographe autodidacte tardif mais passionné et talentueux, tu es pour beaucoup d'amateurs un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:45

Interview de Bidulon 671548061 alala Bidulon c'est un peu comme un petit neveu: on l'a vu arriver et grandir ici et désormais il est indispensable de par ses photos et ses critiques !!! Wink
merci pour cette interview et moi aussi j'attends ton tuto avec impatience!

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Interview de Bidulon 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:18

Belle interview - beau partage de ta passion de la photo - les 3 photos présentées sont magnifiques une grande préférence pour la petite Bidulon Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Ta67ngo
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 227
Age : 80
APN : DMC L-10, G-3
Dépt. ou Pays : 45240 La Ferté St Aubin
Date d'inscription : 05/05/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:20

La modestie d'un vrai talent.
Un "homme de bien" tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:33

Merci pour cette interview très sympathique Interview de Bidulon 671548061

Et merci à Bidulon pour ces précieux conseils lors de mes choix ou questions, il fait partie de ceux qui sont toujours là pour aider les autres
top

Revenir en haut Aller en bas
Lyra
32 Gb
32 Gb
Lyra


Féminin Nombre de messages : 3885
Age : 51
APN : D7100 - GF1
Dépt. ou Pays : 38 - Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2010

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:42

Un bel entretien, merci bidulon de t'être prêté au jeu des questions-réponses Interview de Bidulon Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nathaliekphotos.com
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:57

Merci bidulon de t'être plié avec beaucoup de sympathie à l'exercice ! Interview de Bidulon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:04

Merci à vous pour vos gentils commentaires. adore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Bidulon Empty
MessageSujet: Re: Interview de Bidulon   Interview de Bidulon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Bidulon
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai croisé Bidulon...
» l'Ex de Bidulon ,sur le quai...
» Donald ou Bidulon.
» Hommage à Bidulon
» Bidulon's dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: