Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La chapelle Jésus Enfant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:43

Salut à tous !

Voici 2 photos que j'ai pris dans une petite chapelle hier.
Alors oui, j'aurais pu les poster dans le forum HDR, mais ici ce qui m'intéresse le plus c'est le point de vue architectural plus que le côté technique. Wink

Chapelle 1
La chapelle Jésus Enfant 7994960753_85d6ef1eb8_c

Chapelle 2
La chapelle Jésus Enfant 7993060146_9fd86dbb2b_c

Pour la petite histoire, il s'agit de la chapelle Jésus enfant. Elle fait partie intégrante de la paroisse de Sainte-Clotilde, à Paris. Le lieu a été conçu vers la fin du 19eme siècle sous l'impulsion d'un certain abbé "Hamelin". Le but de cette chapelle était d’accueillir les enfants du catéchisme dans un cadre bien moins intimidant que dans la grande basilique.
Afin d'éviter vols et dégradation, la chapelle reste fermée l'essentiel du temps, mais re-ouvre pour le catéchisme ainsi que pour quelques messes.

Pour ma part, le décoration et les couleurs m'ont vraiment bluffés, si bien que je suis retourné chez moi afin de chercher mon trépied et prendre les photos que vous voyez. La chapelle Jésus Enfant 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 9:48

je trouve les couleurs plutôt saturées ! un peu trop pour moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:17

Aaaaaah voilà un sacré HDR bien géré ! J'aimerais savoir en faire autant ! La chapelle Jésus Enfant 671548061

L'architecture est folle en effet La chapelle Jésus Enfant 671548061
Revenir en haut Aller en bas
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:38

ghis5847 a écrit:
je trouve les couleurs plutôt saturées ! un peu trop pour moi scratch
Ah je peux comprendre. Le problème au niveau des couleurs, c'est que selon les écrans, on a pas toujours le même résultat.
Sur mon macbook, l'image manque un peu de peps. Sur mon écran déporté, elle fuse en couleurs, mais ce n'est pas de trop.

Il y a des écrans qui saturent encore un peu plus, et d'autres encore moins. C'est difficile de trouver un bon compromis, et même moi je galère rien qu'avec 2 moniteurs. Smile


Basi a écrit:
Aaaaaah voilà un sacré HDR bien géré ! J'aimerais savoir en faire autant ! La chapelle Jésus Enfant 671548061

L'architecture est folle en effet La chapelle Jésus Enfant 671548061

Merci bien miss. ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeangui111
4 Gb
4 Gb
jeangui111


Nombre de messages : 474
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 09/10/2010

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:16

Je n'aime pas ces HDR (le HDR en général), mais j'adore ces déformations (j'aimes les grands-angles).

Merci surtout de nous avoir fait partager l'endroit!
Revenir en haut Aller en bas
ghis5847
64 Gb
64 Gb
ghis5847


Féminin Nombre de messages : 7095
Age : 65
APN : E-M1 et 700d
Dépt. ou Pays : 29 - carhaix
Date d'inscription : 22/04/2009

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:17

quelques fois il suffit que j'oriente l'écran d'un quart de cm et l'image est tout à fait différente..... je suis sur portable..

Basi a tout à fait raison, c'est un très beau hdr ! Je ne regrette pas d'y être revenu, en fait ces photos sont très belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://<a href="http://www.flickriver.com/photos/ghislai
marcel
2 Gb
2 Gb
marcel


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
APN : D7000, FX35, LX7
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 14/01/2011

La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 23:30

jeangui111 a écrit:
Je n'aime pas ces HDR (le HDR en général), mais j'adore ces déformations (j'aimes les grands-angles).

Merci surtout de nous avoir fait partager l'endroit!

Merci pour ton ouverture d'esprit. La chapelle Jésus Enfant 671548061
D'habitude je fais des HDR beaucoup plus discrets, mais j'ai eu envie de pousser un peu plus les manettes pour sortir du réalisme.

ghis5847 a écrit:
quelques fois il suffit que j'oriente l'écran d'un quart de cm et l'image est tout à fait différente..... je suis sur portable..

Basi a tout à fait raison, c'est un très beau hdr ! Je ne regrette pas d'y être revenu, en fait ces photos sont très belles !

Ah ce commentaire me va droit au coeur. La chapelle Jésus Enfant 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chapelle Jésus Enfant Empty
MessageSujet: Re: La chapelle Jésus Enfant   La chapelle Jésus Enfant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chapelle Jésus Enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelle de la Chapelle sur oreuse
» Jésus revient...
» jesus
» Jesus was here...
» Jesus is here !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: