Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vous en avez des souris, vous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:43

... si vous en avez autant que moi... faites quelque chose !!!... Vous en avez des souris, vous ? Biggrin

Vous en avez des souris, vous ? 1305401286 bonjour les amis !

l'automne approche, et comme chaque année à la même époque, le petit monde des souris entre dans la maison pour trouver refuge avant l'hiver... mais elles sont sales, ça pollue et en plus ça grignote et bouffe à peu près tout !


1)... bien sûr j'avais Ginette... mais elle préférait de beaucoup les croquettes aux souris, de plus elle nous a quitté pour le paradis des chats voici deux ans !

Vous en avez des souris, vous ? 1209191210056131110335366

2)... la disparition du chat n'a fait qu'exciter le peuple des souris, avec un culot monstre elles ont tout envahi !

Vous en avez des souris, vous ? 1209191210006131110335365

3)... il a donc bien fallu se défendre... à grand coup de tapettes, pour limiter l'invasion !

Vous en avez des souris, vous ? 1209191209536131110335364

4)... trouvant ce procédé barbare et beaucoup trop cruel, j'ai cherché et trouvé un autre moyen de chasser mes indésirables visiteuses...

Vous en avez des souris, vous ? 1209191212016131110335378


5)... et ça marche !!!... maintenant je cherche un laboratoire qui accepterait de les reprendre, ce qui m'éviterait d'aller les relacher à une quinzaine de km de chez moi pour être tranquille !

Vous en avez des souris, vous ? 1209191211556131110335377


.... je me dois d'avouer tout de même, que la première prise au piège est bel et bien morte de peur, quand la trappe s'est brusquement refermée sur sa queue ! c'est bien fragile ces petites bêtes !!!... Vous en avez des souris, vous ? 1388759516

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Vous en avez des souris, vous ? Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Marino38
2 Gb
2 Gb
Marino38


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
APN : Lumix FZ 28 , Eos 600D + 18-55 + 50 mm 1.8
Dépt. ou Pays : 38 nord Isere
Date d'inscription : 14/08/2012

Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 1:12

on aurait été voisin , mon serpent s'en serais chargé ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MarinomPhotos?sk=page_insights
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:47

lol! ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:32

La 3, c'est bien ce qu'on appelle une "nature morte", hein ? Wink
Vous en avez des souris, vous ? Dehors2

PS : J'ai eu des mulots dans mon garage qui me bouffaient mes sacs de graines à oiseaux, et ch*** déféquaient partout... J'ai donc acheté des petites tapettes (non, ce n'est pas une insulte ! lol) et je les ai mises comme cela à côté des graines.
Les graines continuaient de disparaitre, la tapette ne bougeait pas...
J'ai posé une graine de tournesol sur le percuteur... La bestiole m'a piqué la graine sans déclencher le piège... Je commençait à m'énerver du manque de bétise de ces petites bêtes-là... Je remet une graine, coincée avec de la terre... IDEM ! :O graine bouffée et tapette vide ! Et en plus, j'avais mis le percuteur au mini (Aïe ! J'ai même réussi à me la claquer sur les doigts, heureusement que c'était le petit modèle !)...
Là, j'ai pris la tenue kaki, le foulard, le bazooka (beuaarrr !), et j'ai sorti le tube de "super glue" et j'ai collé la graine sur le percuteur...
Enfin, je l'ai choppée, mais en voyant son cadavre dans la tapette, je me sentais tout con d'avoir occis cette bête, pas si bête que cela, finalement...
Depuis, j'ai trouvé la solution : J'ai mis les graines à oiseaux dans un bidon en plastique fermé hermétiquement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Jean Cadre
4 Gb
4 Gb
Jean Cadre


Masculin Nombre de messages : 622
APN : Lumix G2 et TZ31 ; Olympus Stylus XZ-2
Dépt. ou Pays : La Franqui (F) + Valencia (ES) + Marin (CH)
Date d'inscription : 05/09/2012

Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 12:13

La 2 est Vous en avez des souris, vous ? 671548061
Sur la 3, même l’appât a une forme de tête de souris lol!

Pour les 4 et 5, tu peux plier le bord inférieur de la porte... disons de l'épaisseur d'une queue Vous en avez des souris, vous ? 671548061 et ajouter de petites gommes pour amortir choque et son...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en avez des souris, vous ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en avez des souris, vous ?   Vous en avez des souris, vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en avez des souris, vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez l'heure, s'il vous plait ?
» Vous le saviez et vous ne m'avez rien dit ?
» Et vous ... combien avez-vous de doigts ...??
» si vous n'avez pas d' UGA ... vous avez les boules !!!
» La photo dont avez rêvé et que vous n'avez jamais pu faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: