Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Trépied correct à budget très raisonnable

Aller en bas 
+15
Satjc
Houroukaii
nono28
benoit747
tonixx
tonio2468
ghost
gzed
gfm
Greg
Kichon
fagus69
ybipbip
Joda
t1h0c4n
19 participants
AuteurMessage
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeDim 31 Déc 2006, 16:11

Lorsque j'ai dû choisir mon trépied auquel je voulais consacrer un budget assez limité, je n'ai pas trouvé énormément d'infos. Vous allez me dire qu'il y a bien le site de Nemo, mais il ne s'était intéressé qu'à des pieds un peu plus haut dans la gamme. Neutral

Alors j'ai choisi un pied d'entrée de gamme, de marque réputée, voulant tout de même éviter le pied FirstLine ou Bluesky de chez Carrefour.
Il y en a certainement bien d'autres, mais je vous fais part de celui que j'ai retenu à l'époque : un Velbon CX440 3D, que j'ai acheté chez Digit-Photo.

Dans l'ensemble, pour le prix (à peine plus de 40€), j'en suis satisfait : léger, 1,75m déplié (1,45m + 30 cm de colonne), il n'est pas super stable (il faut donc absoluement faire appel au retardateur ou posséder un déclencheur) mais ça me semble être un bon compromis pour débuter. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 01 Jan 2007, 20:31

Un autre lien pour un trepied

JoshB a écrit:
Citation :
Tu peux m'en dire un peu plus sur le trépied STP, la marque ou mieux le lien exact Question

Merci.
Wink

Il s'agit d'un trépied de marque générique, voila le lien de la fiche RdC (qui n'en dit pas beaucoup sur les spécifications)

http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Trepied/Tous-nos-trepieds/RUEDUCOMMERCE/376065-Trepied-photo-video-TS-360.htm

Quelques précisions qui ne sont pas, je crois, sur la fiche :
- il a un niveau à bulles
- la hauteur est réglable jusqu'à plus de 180 cm (il existe 2 autres modèles sensiblement moins chers qui sont un peu plus petits)
- les structures sont en alu (et semblent assez solides)
- il est assez stable et lourd pour que le moindre coup de vent ne le fasse pas bouger
- une sacoche de rangement est fournie
- seules les fixations pour bloquer la hauteur fait un peu "cheap" (mais pour le prix je n'en demande pas trop...)

C'est à peu près tout ce que je peux te dire ...


Merci à Josh B
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMar 02 Jan 2007, 15:42

salut,
si quelqu'un pouvait m'indiquer un trépied stable, pouvant aussi faire de la macro, dans un budget de 120€ maxi se serait sympa. je connais déjà quelques modèles velbon sherpa, slik ultra maxi mais ça n'a pas l'air la même qualité et puis les prix varie d'un site à l'autre
si quelqu'un à des tuyaux pour tout ça ..... merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fagus69
Membre Validé
Membre Validé
fagus69


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 52
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 09:54

Salut à tous,

Pour offrir un trépied à mon FZ50, le père Noël a choisi la légèreté et la simplicité d'emploi au détriment de la stabilité.
Il a opté pour un Manfrotto Modo :
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/MANFROTTO_785B_Trepied_Modo-rMAN785B.html

Alors effectivement, il n'est pas super stable (dans ce cas, il vaut mieux utiliser le retardateur) mais qu'est-ce-qu'il est pratique et léger. Au moins, je n'aurai pas peur de l'emmener partout, même en montagne.

Et puis, il est très à l'aise avec mon compact ou mon caméscope.

Par contre c'est vrai qu'il est un peu cher... mais le père Noël a été trop bon cette année ! Trépied correct à budget très raisonnable Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://llafay.free.fr
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:31

C des chouettes trepieds que vous avez !!
moi je me suis dit que pour commencer un mini suffirai !
la
Mais en fais l'appareil est trop lourd et la rotule ne fait pas solide !
De plus on est obliger de shooter a raz du sol ou alors il faut se mettre sur chaise, table ....

Vu le prix on va dire que pour un ultra compact sa dépanne mais pour mon appareil c trop leger.
Bref à changer !!
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMer 03 Jan 2007, 11:53

kichon j'ai eu le même que toi quand j'ai acheté mon FZ30 et quand j'ai voulu l'installer dessus j'ai pris peur bon avec un peu de technique on se rend compte que ça tiens mais bon leur utilisation est limitée
Revenir en haut Aller en bas
Greg
4 Gb
4 Gb
Greg


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 07 - Ardèche
Date d'inscription : 06/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 19:33

Bonsoir,

Je pense équiper mon FZ50 de celui-ci : http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/velbon/velbon-trepied-cx-560-sac-p-478.html

Le conaissez-vous?
Est-il mieux que celui donné en lien sur Rue du commerce par Joda?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 06 Jan 2007, 22:04

Greg a écrit:
Bonsoir,

Je pense équiper mon FZ50 de celui-ci : http://www.missnumerique.com/prise-de-vue-photo-video-trepied-monopode/velbon/velbon-trepied-cx-560-sac-p-478.html

Le conaissez-vous?
Est-il mieux que celui donné en lien sur Rue du commerce par Joda?

A+
Bonsoir,

Sincèrement, je ne suis déjà pas mécontent de mon CX440 : tu ne devrais pas être déçu avec un CX560... Un peu plus lourd, certes, mais un peu plus haut aussi et un niveau à bulle en plus. Very Happy
J'ai parlé d'une stabilité peut-être pas extraordinaire, mais dans cette gamme de prix, il est peut-être difficile de trouver mieux.
Au prix auquel il est affiché chez Miss-Numérique, ça me semble être un bon compromis qualité-prix. Trépied correct à budget très raisonnable 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
Greg
4 Gb
4 Gb
Greg


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 37
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 07 - Ardèche
Date d'inscription : 06/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeDim 07 Jan 2007, 17:02

Citation :
Sincèrement, je ne suis déjà pas mécontent de mon CX440 : tu ne devrais pas être déçu avec un CX560... Un peu plus lourd, certes, mais un peu plus haut aussi et un niveau à bulle en plus.
J'ai parlé d'une stabilité peut-être pas extraordinaire, mais dans cette gamme de prix, il est peut-être difficile de trouver mieux.
Au prix auquel il est affiché chez Miss-Numérique, ça me semble être un bon compromis qualité-prix.

Ok c'est noté, merci pour ton avis, j'investis donc dans celui-ci! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysage-de-montagne.com/
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 08 Jan 2007, 14:35

Pour un petit budget et une utilisation plus pour le sac a dos pour un ride en snow je penserai + a quelque chose comme sa :

Trépied correct à budget très raisonnable Trepied-vtp-815

@ 29€

ici
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
gfm
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 3322
APN : FZ-50
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 13 Jan 2007, 18:51

t1h0c4n a écrit:
Lorsque j'ai dû choisir mon trépied auquel je voulais consacrer un budget assez limité, je n'ai pas trouvé énormément d'infos. Vous allez me dire qu'il y a bien le site de Nemo, mais il ne s'était intéressé qu'à des pieds un peu plus haut dans la gamme. Neutral

Alors j'ai choisi un pied d'entrée de gamme, de marque réputée, voulant tout de même éviter le pied FirstLine ou Bluesky de chez Carrefour.
Il y en a certainement bien d'autres, mais je vous fais part de celui que j'ai retenu à l'époque : un Velbon CX440 3D, que j'ai acheté chez Digit-Photo.

Dans l'ensemble, pour le prix (à peine plus de 40€), j'en suis satisfait : léger, 1,75m déplié (1,45m + 30 cm de colonne), il n'est pas super stable (il faut donc absoluement faire appel au retardateur ou posséder un déclencheur) mais ça me semble être un bon compromis pour débuter. Very Happy

Il y a quelques jours, j'ai acheté le même à la FNAC. Twisted Evil

Je le voulais immédiatement, donc payé 48,00 €. Trépied correct à budget très raisonnable 1388759516

Il est pas mal, et surtout léger pour le transport. Trépied correct à budget très raisonnable 671548061

Auparavant, j'avais un Manfrotto, il me fallait un âne pour le transport. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeDim 14 Jan 2007, 23:48

alors je viens de recevoir mon trepied que j'avais commandé chez digibao

c'est un slik sprint pro GM 900gr peu porter 1Kg plié : 47 cm
Déplié : 1,64 m mini : 16 cm ce qui me permettra de l'utiliser pour faire de la macro

il fait costaud et pratique maintenant il va falloir que je le teste vraiment prochainement
juste un petit moins Sad la rotule ball qui ne posséde pas de plateau avec attache rapide faut viser directement l'appareil sur le trépied un eu génant quand on a la sangle dessus mais en plus j'ai un peu peur lors de cette opération pour l'appareil et son filetage
sur megapixel il y a un topic intéressant dessus
http://www.megapixel.net/phpBB2f/viewtopic.php?t=84447

il faudra que je passe à la Fnac pour voir cette histoire de plateau dont ils parlent

enfin voila il est possible pour 75€ d'avoir un trepied polyvalent sans débourser des milles et des cents dans des trépieds de marque et qualité reconnu mais qui reste assez rebutant pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
gzed
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : UK
Date d'inscription : 15/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 17:51

J'ai commande celui ci:
http://www.ebuyer.com/customer/products/index.html?rb=24483648523&action=c2hvd19wcm9kdWN0X3Jldmlld3M=&product_uid=114368

Pour le prix je ne pourrais pas etre vraiemnt decu. Je vous tiens au courant pour vous donner le nom du fabricant et mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 19:50

c'est sur que la tu ne seras pas deçu Wink quoique si il s'avère inutilisable c'est toujours ça de perdu Very Happy
en tout cas merci d'avoir posté 2 fois la même chose tu es sur qu'on l'a lu au moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 19:57

ghost a écrit:
en tout cas merci d'avoir posté 2 fois la même chose tu es sur qu'on l'a lu au moins lol!
Désolé, je commence à faire mon boulot : j'ai effacé son post en double ! Trépied correct à budget très raisonnable Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
gzed
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 45
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : UK
Date d'inscription : 15/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 21:25

t1h0c4n a écrit:
ghost a écrit:
en tout cas merci d'avoir posté 2 fois la même chose tu es sur qu'on l'a lu au moins lol!
Désolé, je commence à faire mon boulot : j'ai effacé son post en double ! Trépied correct à budget très raisonnable Biggrin

Merci je n'avais pas fait attention. Trépied correct à budget très raisonnable Alex_
J'ai eu pas de mal "d'erreur de chargement" en me baladant sur le forum au jourd'hui sans compter le fait que mon pseudo original ne fonctionne plus. Mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
tonio2468
4 Gb
4 Gb
tonio2468


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 35
APN : Etudiant
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 21:54

Moi j'ai un trépied Hama que j'ai eu a la fnac pour une 20aine d'euros me semble t'il il est plutot stable mais quand on met le fz50 au maximum de la hauteur grace au coulisseau c'est pas super stable ... mais ça suffit pour prendre d'excellentes photos avec ce pied qui se deplis et atteind une hauteur de 1M50 environ donc voilà je suis satisfait de mon achat pour une fois chez la fnac ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://StudioXIII.fr
t1h0c4n
8 Gb
8 Gb
t1h0c4n


Masculin Nombre de messages : 1264
Age : 46
APN : FZ-50 chinois / Nikon D7000 + 18-105 + 50mm 1.8D
Dépt. ou Pays : 03 - Allier
Date d'inscription : 23/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 15 Jan 2007, 22:57

tonio2468 a écrit:
Moi j'ai un trépied Hama que j'ai eu a la fnac pour une 20aine d'euros me semble t'il il est plutot stable mais quand on met le fz50 au maximum de la hauteur grace au coulisseau c'est pas super stable ... mais ça suffit pour prendre d'excellentes photos avec ce pied qui se deplis et atteind une hauteur de 1M50 environ donc voilà je suis satisfait de mon achat pour une fois chez la fnac ^^ lol
Le trépied dont je parle au début du sujet n'est pas très stable non plus, qui plus est lorsque la colonne est à son maximum, mais avec le déclencheur, pas de problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://t1h0c4n.free.fr
tonixx
1 Gb
1 Gb
tonixx


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 46
APN : D90/FZ 50
Date d'inscription : 12/02/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 21:53

je suis egalement à la recherche d'un trepied à prix interessant mais j'y connais pas grand choses... j'ai vu un velbon cx 460, pas trop cher (40€), mais au niveau de la fixation j'avoue ne pas trop avoir compris!!

ceux avec la tige filtée je comprend, mais les autres , franchement....Trépied correct à budget très raisonnable 1064259976

c'est un element nouveau pour moi!! Embarassed

qu'elqu'un peut il m'eclairer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Kichon
16 Gb
16 Gb
Kichon


Masculin Nombre de messages : 2908
Age : 39
APN : Pentax K100D
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 30/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMar 13 Fév 2007, 22:11

Trépied correct à budget très raisonnable L_40010008

A mon avis il a une tige fileté celui ci ! Peut etre meme l'attache rapide à voir...
3D panoramique a ce prix de cette marque c pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://clementmichaud.free.fr/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMer 14 Fév 2007, 14:10

d'après ce que j'ai put voir sur internet, ce pied est comme mon hama, a savoir une plaque que tu vis au cul de ton fz50 (et qui peut éventuellement y rester si la protuberance n'est pas trop genante) + un systeme de clip qi bloque rapidement la plaque sur le pied.
avantage : tu dissocie et réassocie rapidement l'appareil du pied
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
nono28
2 Gb
2 Gb
nono28


Masculin Nombre de messages : 277
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007, 08:21

Kichon a écrit:
Trépied correct à budget très raisonnable L_40010008

A mon avis il a une tige fileté celui ci ! Peut etre meme l'attache rapide à voir...
3D panoramique a ce prix de cette marque c pas mal.

c'est celui que l'on vient de m'offrir!!

alors il a un niveau pour l'assiette des pied mais pas pour l'APN.

il y a un plaque attache rapide a visser aux fesses de l'APN; très pratique mais il faut mieux ouvrir l'écran LCD avant car sinon ce dernier frotte sur une partie du support vissé.

la tête peut pivoter dans tous les sens.

hauteur max: 1,70m a vu de nez

poid: environ 2kg donc très léger pour moi..

une fois replier ca doit pouvoir tenir dans un sac a dos
Revenir en haut Aller en bas
Houroukaii
8 Gb
8 Gb
Houroukaii


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 44
APN : FZ50
Date d'inscription : 17/02/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeMar 27 Fév 2007, 19:59

Du coup je mets le mien:
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/accessoires-photo/trepied-leger-pro-tl06/f-1121103-PROTL06.html
Le truc qui me semble un peut fragile, c'est quand on le positionne à 90°, sinon il est pas mal.
L'attache rapide que l'on laisse sur l'APN gène un peux pour ouvrir l'écran du FZ50, on peut ouvrir quand même, mais y'a un "clac" à l'ouverture (mais pas à la fermeture). Enfin moi je ne m'en sers pas beaucoup de l'écran, et il me semble que ce problème est obligatoire avec les écrans orientables.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 12 Mar 2007, 11:52

Bon je présente donc mon trépied, c'est un VELBON ULTRA MAXI F.

Certe il est un peu chere, mais il est vraiment génial, montage super rapide, voici les caractéristiques:

- 36 cm replié
- 177 cm déplié
- 1 Kg donc super léger
- Il peut supporter un poid de 1,8 Kg

@+

_________________
Trépied correct à budget très raisonnable Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeDim 18 Mar 2007, 10:33

Je me sui sacheté un CX 440 hier après midi. Il a l'air bien avec de multiples possibilités de réglages. Il y a juste l'impossibilité d'ouvrir complètement l'ECL. Il bloque à l'horizontale.... Mais bon, ceux qui ont des reflexs se débrouillent bien sans!
Revenir en haut Aller en bas
Alain OLIVIER
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1962
Age : 59
APN : -
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 20/03/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 13:45

Personnellement j'ai acheté celui-ci en même temps que le FZ50 :
http://www.digibao.fr/toutes-nos-marques/slik/ztxsli1progmx.html?SID=991431a7d2d1d05ba686085485d
Je l'avais vu sur le site de... Nemodus. Smile
Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé mais il est très fonctionnel et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alainolivier.com
kimsd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll
Date d'inscription : 19/04/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:08

je rouvre un vieux sujet dsl!

j'ai choisi ce trepied, qu'en pensez vous? je peux voyager facilement avec pendant un mois dans un sac à dos?? ou c 'est limite?vous le trouvez cher?

[urlhttp://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000069JXZ/ref=pd_luc_mri/171-3794917-0029857[/url]

je voudrais vos avis avant de passer defintivement la commande!
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:14

Salut Smile
Ila l'air pas mal, assez robuste mais je ne le connais pas. Perso j'ai celui là : http://www.digibao.fr/accessoires/pieds-trepieds-et-monopods/trepieds-par-gammes-de-prix/de-50-a-150-euros/ztxsli1progmx.html
Il est léger et permet de faire de la macro car il peut se mettre au ras du sol contrairement au sony.
Le sony sera peut être plus robuste mais pour partir un mois avec je pense que le slik est meilleur.
Trépied correct à budget très raisonnable 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
kimsd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll
Date d'inscription : 19/04/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:18

et il est correct à 1m63? il est assez lourd pour ne pas tomber au premier coup de vent?
c est vrai que javais pas pensé à la macro!
Revenir en haut Aller en bas
Dilat Larat
8 Gb
8 Gb
Dilat Larat


Masculin Nombre de messages : 1011
Age : 39
APN : 60D (FZ 50 au début...)
Dépt. ou Pays : 11 Carcassonne - 78 - Rambouillet / 92 - St Cloud
Date d'inscription : 27/02/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:22

Oui il est bien même à la hauteur maxi, à condition de pas être sur un sol glissant (le carelage il aime pas...). Forcément le sony avec ses renforts entre les pieds sera plus stable. Mais d'ici à ce qu'il s'envole...
Celui la a l'air très bien aussi, c'est selui de Satjc il me semble
http://www.digibao.fr/accessoires/pieds-trepieds-et-monopods/trepieds-par-gammes-de-prix/de-50-a-150-euros/ztxvel1umaxif/velbon-ultra-maxi-f-trepied.html?SID=795302270d730f0db033ca3aed8
Après il faut monter en prix, je crois pas que ce soit ta priorité ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaume.gallier.free.fr
kimsd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 89
APN : lll
Date d'inscription : 19/04/2007

Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitimeSam 21 Avr 2007, 22:34

bon on va me traiter de monsieur je sais pas ce que je veux ,mais j'ai préféré garder de l'argent pour le grand angle kodak que je prendrais au moi de mai et mettre moins d'argent dans le trépied... pr info voila celui que j'ai pris
[url]http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000K0T4&navid=1121103&action=ajoutok&message=&libproduit=PRO-TL%2004%20-Trépied%20pour%20APN[/url]

merci à toi pour tes conseils tout de meme! le deuxieme m a beaucoup tenté 36 cm plié! mais bon 92 euros avec frais de ports... ahh trop cher!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trépied correct à budget très raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Trépied correct à budget très raisonnable   Trépied correct à budget très raisonnable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trépied correct à budget très raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trepied et monopod petit budget
» Trépied très cool !
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» Raisonnable
» Un achat de G1 est-il raisonnable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Trépied - Monopod-
Sauter vers: