Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petite mésaventure OMD EM5

Aller en bas 
+4
tablopicasso
bidulon
Pinab
jb89100
8 participants
AuteurMessage
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:29

Pour ceux que ça interesse et qui ont un OMD (un homme averti en vaut 2):
Durant un séjour dans le Vaucluse je me suis retrouvé un soir avec un OMD dont le bouton de molette principal etait mis à nu. (cf photo)
Fort heureusement j'ai retrouvé la partie manquante vu que j'etais dans l' appart; si je l'avais perdu à l'exterieur j'etais dans la M.....
J'ai réglé le pb avec une goutte de gel cyanolite glu et depuis ça tient.
Je précise que j'utilise l'OMD avec assez de précaution (pareil que le GH memes condtions, meme sac) et que cet incident révèle à mon avis que la fabrication du bouton n'est pas top.
Avant
Petite mésaventure OMD EM5 Lr4-p160
Apres recollage du capuchon
Petite mésaventure OMD EM5 Lr4-p159
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:42

Rien a voir avec ton problème mais tu as un niveau à bulle et je croyais qu il y avait un niveau intégré comme le GX et le g5 ??
Revenir en haut Aller en bas
Pinab
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : En attente d'un BMCC
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:03

yannis35 a écrit:
Rien a voir avec ton problème mais tu as un niveau à bulle et je croyais qu il y avait un niveau intégré comme le GX et le g5 ??

Oui c'est le cas, je ne comprends pas moi même l'utilité de la bulle ici.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:40

Un truc en plus à rajouter dans les spécificités de l'OM-D ! Wink

Bon, ça peut sans doute arriver sur d'autres APN, mais quand même... (surtout qu'un boîtier tropicalisé qui se démembre reste t-il un boîtier tropicalisé ?)
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:37

yannis35 a écrit:
Rien a voir avec ton problème mais tu as un niveau à bulle et je croyais qu il y avait un niveau intégré comme le GX et le g5 ??
En fait j'ai toujours sur moi un gorillapod et la bulle est en fait le plateau rapide du gorillapod present sur tous mes APN en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:40

bidulon a écrit:
Un truc en plus à rajouter dans les spécificités de l'OM-D ! Wink

Bon, ça peut sans doute arriver sur d'autres APN, mais quand même... (surtout qu'un boîtier tropicalisé qui se démembre reste t-il un boîtier tropicalisé ?)
Je pense que c'est un defaut de conception, d'ailleurs je ne vois pas comment cela tenait avant que je mette un point de colle. Pas compris , ni compris a quoi servent les bouts de ferraille qu'on voit quand le capuchon est oté???
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 12:02

Information sur les pannes d'OMD ici
http://www.forum-olympus-france.com/forum/topic/25765-topic-unique-em5-pannes-soucis/
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:00

Oui , l'EM5 souffre de quelques défauts de jeunesse........
Pour ma part , plus de viseur électronique après un mois d'utilisation.Et je profite de ce fil pour remercier mon fournisseur qui a pris à sa charge le changement du boitier.Ainsi l'immobilisation n'a été que de deux semaines , tenant compte que cet appareil est un outil de travail.
Ce fournisseur est http://www.images-photo.com/?mag=19
Je ne fais jamais de pub , mais là , ils ont vraiment assuré ! Petite mésaventure OMD EM5 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:05

Je confirme , c'est le magasin de Sens ou j'habite et le patron est tres à l'ecoute du client. A part l'OMD (acheté via le forum) j'achete mes apn chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:10

Tu as tout a fait raison jb , moi j'habite très loin de Sens et le patron a été très à l'écoute et pris des décisions très rapidement.
Efficace dans des moment ou on stress pas mal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 13:19

Une histoire qui se termine bien, mais toutes ces pannes font quand même un peu peur, surtout qu'elles ne semblent pas si isolées que ça !
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:07

Cela fait même étonnamment beaucoup de pannes ou incidents en comparaison du peu d'histoires lues ou entendues sur les autres boîtiers.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:43

Oui , c'est vrai mais pour l'instant , je pense que c'est juste du "pas de chance".
Par contre , un nouvel incident de ce genre me ferait perdre confiance définitivement.
Juste un avis perso , car peu d'expérience en m4/3 , je trouve ce boitier très innovant , et les nouveaux firmware complètent encore ces innovations , mais ce que je ressent en ce moment c'est d'avoir en main un moteur performant dans une carosserie fragile ....
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:49

Si tu ne passes pas les 10000km tu ne diras pas que t'étais pas prévenu ! Petite mésaventure OMD EM5 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:50

Oui Bidu ,,,, parfois il sent un peu l'huile !!! Petite mésaventure OMD EM5 Alex_ idem
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
mimstyle
Membre Validé
Membre Validé
mimstyle


Nombre de messages : 11
Age : 44
APN : Olympus OMD + Leica 25mm f1.4 - Canon G10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 9:29

J'ai eu le même problème de bouton après 15 mois d'utilisation, et en mettant ce point de gel cyanolite est-ce que je n'aurais pas de problème d'étanchéité après ? Je ne comprends vraiment pas comment ça tenait moi qui bricole ...

Si je le fais bien logiquement pas de soucis. Tu as eu un problème depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:01

Bonjour
Pas eu de souci avec le bouton depuis la réparation; en revanche j'ai des soucis avec le cache oeilleton en caoutchouc qui se défait; déja réparé une fois à la cyanolite il s'est redécollé, je lui ai remis une couche de colle hier. Jamais eu ces soucis avec un GH2 ou 3 que je manie de la meme façon que l'OMD, assez cheap sur ces accessoires.
Petite mésaventure OMD EM5 355712LR5P1090621
Revenir en haut Aller en bas
mimstyle
Membre Validé
Membre Validé
mimstyle


Nombre de messages : 11
Age : 44
APN : Olympus OMD + Leica 25mm f1.4 - Canon G10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 14:23

Merci, T'aurais du complètement le remplacer et prendre le plus gros.

L'omd reste quand même le meilleur appareil m43.
Revenir en haut Aller en bas
OlMa
4 Gb
4 Gb
OlMa


Masculin Nombre de messages : 790
Age : 44
APN : GF1 / OM-D EM-5 / 5D
Dépt. ou Pays : Lorraine (574)
Date d'inscription : 23/06/2011

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:40

J'ai exactement le même soucis, jb, exactement au même endroit...
(mais je ne suis pas très délicat avec mes apn - ils trainent souvent au fond d'une poche ou d'un sac)

En fait, ce petit bout de caoutchouc périphérique est simplement clipsé sur ce que tu appelles le "cache oeilleton", lui-même clipsé sur l'oeilleton. il n'y a pas de colle et c'est plutôt fragile!

je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre de la super-glue sur ce genre de plastique mou ... Je me contente pour l'instant de re-clipser délicatement cette pièce, dès qu'elle commence à glisser ( j'ai trop peur de faire fondre les plastiques avec de la colle).

Si quelqu'un à une solution pérenne avant que je vire définitivement cette pièce... je suis aussi preneur! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
jfca
16 Gb
16 Gb
jfca


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 52
APN : APN
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/04/2012

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:34

OlMa a écrit:

Si quelqu'un à une solution pérenne avant que je vire définitivement cette pièce... je suis aussi preneur! Smile 
C'est ça la solution. Virer cette pièce !
C'est ce que j'ai fait moi en tout cas.

Sinon, par rapport au fil d'une manière générale, je pense que nous sommes dans une gamme d'appareils qui, même si ce n'est pas du bas de gamme, reste du grand public et est donc fragile.
Oui il y a des soucis sur ce modèle, il y en a sur le GH3 (Cf. autre post), j'avais un D300 avant et il y avait des grips qui se décollaient.
Ben ouais, faut s'y faire les gars, la qualité coute très cher.
Regardez les voitures. Tu peux acheter une voiture à 30000 balles, et un mois après t'as un boulon qui se promène dans une porte. T'achète un appart à 400000 balles et après quelques mois t'as plein de microfissures partout.
C'est plus comme avant. Petite mésaventure OMD EM5 Adodonic 
Faut faire des économies, faut réduire les couts, augmenter la marge.
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 7:43

Pas tout seul apparemment
http://www.mu-43.com/showthread.php?t=34390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mésaventure OMD EM5 Empty
MessageSujet: Re: Petite mésaventure OMD EM5   Petite mésaventure OMD EM5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mésaventure OMD EM5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite mésaventure
» la petite fille qui voulait vider la mer a la petite cuillerre
» Petite vie tranquille au jardin...(... petite suite)
» au secours petite bebete trop petite !!!
» une petite serie de petite fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: OLYMPUS-
Sauter vers: