Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 9:27

Je sais que ce n'est pas la panacé!
J'ai la possibilité de l'acquérir d'occasion à très bon prix pour le mettre sur mon LX5!

Possesseurs ou anciens possesseurs, votre avis m'intéressent car je suis indécis!
Infos dans le viseur, yes or not? - qualité de résolution - médiocre ou passable?
Prix d'acquisition: 80€ en parfait état!

Merçi à tous!
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 10:45

J'en ai acheté un pour mon GF2 , et je ne regrette pas ; en plein soleil , ça dépanne largement , quand tu ne vois rien sur ton écran . Pourtant , la résolution est faible , et tu ne t'amuserais pas à faire une MAP manuelle avec . Mais entre ça et rien , il est utile.Toutes les infos de l'écran AR y apparaissent .
Pour ton prix d'acquisition , tu peux en rajouter , vu qu'il n'y a quasiment pas d'occase dessus ! Je crois avoir acheté le mien autour des 110 € , état quasi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:15

Merci de ta contribution!
Je l'acquiers pour 80€ en parfait état
En plus adaptable sur mon LX5 et GF1!
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:21

Je vois que tu as le 14 et le 20 sur ton GF1 . En ce qui me concerne , je n'ai que le 14 sur le mien ; pourrais tu poster une photo de chaque , mêmes paramètres , vitesse diaph , pour me rendre compte de la différence d'angle entre les deux , à PO ?
Et pourrais tu me dire si l'AF du 20 est vraiment plus lent que celui du 14 ?
Grand merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 15:09

-----------------------------------------------

Bonjour Letofeur, Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  1305401286

Ce viseur n'est pas si mal que ça et en plus sur un GF1/2, LX5 il est indispensable à ce prix là cours y vite..., vite... !!

En plus s'il ne te plait pas et si il est en très bon état comme tu a dis je te le prends avec plaisir ! Smile

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:10

Salut Joe!
Je viens de l'acquérir ce matin auprès d'un charmant monsieur à la retraite qui m' avoué ne s'en être jamais servi croyant qu'il s'agissait d'une loupe pour la macro photo...Je lui ai expliqué la fonction d'un viseur...nous avons ris ensemble!

Vi, il n'est pas si mal que cela, mais avec le port de lunettes je n'ai pas le champ de visée en entier...merdum!... si je n'arrive pas à my habituer je n'hésiterai pas à te contacter!

Hartge!
Je crois qu'il serait plus opportun que tu poses ta question dans la rubrique "objectifs"...mais je puis t'assurer qu'entre le 14 et 20mm, le champ de vision n'est pas du tout lé même (28mm vs 40mm)
L'AF du 20mm serait plus lent aux dires de colistiers, perso je ne sens pas de grande différence sur le terrain!
Te dire que mes connaissances l'utilisant sur un OMD en sont satisfaits!
Te dire aussi que c'est l'objectif à possèder en premier, il est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
HARTGE
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 185
APN : FUJI XA1 ET DIVERS OBJECTIFS
Dépt. ou Pays : ISERE
Date d'inscription : 18/11/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 18:57

Plus la peine; je suis allé à la F...C faire le comparatif ; c'est vrai que ça fait un trou entre les 2 ! Première impression ; le 20 me semble plus piqué que le 14 , et pas si lent que ça niveau AF . Je voulais un objectif unique , mais je vais devoir me convertir à la triplette magique quand les finances le permettront.
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 4:25

Le seul objectif unique est le 14-42x très léger et très compact qui procure de belles images, mais insuffisamment lumineux!
J'ai revendu le mien la semaine dernière!

Le 20mm pana + le 45mm f:1.8 d'Olympus te suffiront amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Picsaintloup
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : LX5 avec viseur
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:31

Bonjour.

Tout d'abord, sachez que je ne me suis pas encore présenté car je ne sais pas comment faire.

Pour revenir au viseur, j'ai acheté le mien d'occasion, il ya un an et je le regrette pas.
Je ne vois comment faires sans en plein soleil. De plus il reprend toutes les informations de l'écran et l'on peut l'adapter à sa vue.
Autre avantage. S'en servir, permet une meilleure tenue de l'appareil, évitant ainsi les flous de bougés lors du déclenchement.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:59

Picsaintloup a écrit:
Bonjour.

Tout d'abord, sachez que je ne me suis pas encore présenté car je ne sais pas comment faire.


Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  1305401286 et :lumix:

Pour la présentation c'est ICI


Revenir en haut Aller en bas
Picsaintloup
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
APN : LX5 avec viseur
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 05/03/2013

Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:30

Merci, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1    Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le viseur View Finder Panasonic DMW-LVF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche View finder (viseur électronique)
» les viseurs electroniques de type dmw lvf1, votre avis
» Viseur Panasonic LVF1
» [trouvé] Recherche viseur PANASONIC DMW-LVF1
» cherche viseur PANASONIC DMW-LVF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix LX-
Sauter vers: