Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Logiciel de retouche photo et vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime13.10.12 11:38

Bonjour,

étant nouveau dans ce forum et dans la photographie numérique, pour le moment je me contente de faire des photos avec mon ancien Fuji HS10 (il a deux ans) et bientôt avec mon nouveau FZ200.

Je possède Paint Shop Pro X2, installé et que j'utilise un peu.
J'ai Photoshop élément 10 pas encore utilisé ni installé (j'ai profité d'une promotion sur Amazon)
J'ai les licences des softs de chez AVS, un licence à vie achetée donne la possibilité d'avoir tout le catalogue AVS à disposition (achat vers les fêtes de fin d'année elle m'a donné droit à ristourne et à l'époque l'€ était plus fort)

Il il a bien Photofunstudio 8.3 PE mais il ne démarre pas sur mon PC scratch

Ma question est quel est le ou les meilleurs outils pour la retouche photo ou les montages vidéo dans ceux que je possède et qui ne soit pas trop des usine à gaz, je suis débutant dans le domaine.
Je dit pas après 15-20 ans dans le sujet...

Merci de vos réponses.
cordialement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime13.10.12 11:49

Tout dépend de ce que tu veux faire !

Si c'est de la retouche "de base" (couleur, contraste, et amélioration basique de l'image), il y a des softs qui sont bons et pas chers (j'ai opté pour le monde freeware dès qu'une alternative existe)...

Pour ma part, j'utilise :
Picassa pour tout ce qui est retouche ultra basique (enlever des yeux rouge, recadrer, redresser, faire quelques effets basiques, et retouche de la BDB + amélioration du contraste, principal problème de mon FZ-150...)

TheGimp pour les retouches un peu plus avancées, comme effacer des imperfections, des boutons (d'acné ou pas), et détourer un sujet pour coller un flou d'arrière plan (avec plus ou moins de bonheur...)

Après, ceux que tu mentionnent font la même chose, mais pour moi sont trop lourds et complexes pour mes retouches de base !
Pense qu'avec ces softs et l'aide de textures (et de dextérité !) on peut intégralement modifier une image pour situer ton personnage sur Mars !

Pour les montages vidéos, je ne peux pas te répondre, je suis une buse en vidéo Wink

Hope this helps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime13.10.12 12:34

Merci YoLoLo de tes réponses.

En effet j'ai entedu parlé de The Gimp, j'en ait téléchargé une version portable mais je suis un peu dérouté par l'interface.

Il est vrai qu'il faut définir le besoin avant de se procurer le logiciel.

Je vais donc approfondir mes connaissance avec ce que je possède Paint Shop Pro X2 et Photoshop élément 10 avant de voir ailleurs.

Pour la vidéo je me contente pour le moment de mettre bout à bout les séquences filmées, mais ce n'est pas une fin tout de même, car là aussi je suis très léger dans mes connaissances.

cordialement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime13.10.12 15:24

Ne perds pas de vue qu'il y a une certaine cohérence à choisir un produit d'une certaine marque, pour ne pas être perdu lors des évolutions successives de ce logiciel... et évoluer sans perte de temps à ´´ retrouver tes marques ´´ .
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime13.10.12 16:13

Bonjour louisneuville,

il est vrai que de jongler sur plusieurs soft ne permet pas de prendre des habitudes et peut dérouter.

Dans la retouche photo ce qui m’intéresse entre autre c'est de rattraper les lumière, de détourer et de faire des incrustations de textes ou d'objets.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime14.10.12 11:48

Bin alors, Elements est fait pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
wilfrid17
4 Gb
4 Gb
wilfrid17


Nombre de messages : 785
APN : Canon eos650,eos550D, eos 7D,lumix TZ7 Minolta X700
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 12/11/2011

Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime14.10.12 11:55

perso j'utilise paint shop pro X5 et lightroom4 en duo et j'en suis très content je "derawtise" sous lightroom, je fait un peu de retouche dessut et je finalise sous paint shop, car on peu demander a lightroom d'exporté un raw en jpeg dans un autre programme, et ce duo et plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://noir-blanc.forumforever.com/index.php
Contenu sponsorisé





Logiciel de retouche photo et vidéo Empty
MessageSujet: Re: Logiciel de retouche photo et vidéo   Logiciel de retouche photo et vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel de retouche photo et vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de retouche photo...
» Choisir un logiciel de retouche ?
» logiciel pour retouche photo
» Logiciel retouche photo pour mac
» Utilisation logiciel de retouche !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: