Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doudy2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/02/2011

Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Empty
MessageSujet: Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D   Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:48

Bonjour,

Je viens ici pour demander conseil pour une amie dont le Canon 400D (reflex) vient de lâcher ( broches de la carte mémoire cassées .. réparation hors de prix ), et bien sur tout cela dans l'urgence car elle part pour un voyage dans une semaine .. et le bricolage de fortune que j'ai fait risque de ne pas tenir bien longtemps et l'empêche de changer sa carte mémoire de 4Go ( en fait j'ai mis des broches directement sur la carte (CF)... pour faire contact avec les broches cassées au fond de la trappe mémoire ... du bricolage très provisoire!)

Donc étant moi même utilisateur occasionnel d'un petit Lumix TZ10 dont je suis très satisfait, je pensais lui conseiller un Bridge Panasonic.
En effet, elle est très loin d'utiliser toutes les possibilité du 400D (elle ignore la plupart des réglages dans les menus de l'apn , elle avait choisi un reflex car d'après le vendeur ça faisait de meilleurs photos ). Elle l'aimait pour les raisons suivantes:

- le viseur pour un meilleur cadrage, en plus de l'écran
- les différentes focales , elle a 2 objectifs ... de la macro au Zoom ...
- Une fonction qui lui est chère : la fonction panoramique !!

Donc je pensais qu'un bridge (ou hybride?) devrait largement lui suffire (même un compact mais bon elle veut un viseur).

Donc quel modèle lui conseilleriez-vous ?

( sinon, si j'ai bien compris, les 2 objectifs du 400D ne sont plus réutilisables, même sur un reflex actuel ?)

Merci d'avance pour votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
Genove
Membre Validé
Membre Validé
Genove


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 78
APN : Canon: Compact A40, réflex 300D et compact SX200IS, Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : Midi-Pyrénées Ariège
Date d'inscription : 14/09/2012

Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D   Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:12

Doudy2 a écrit:

( sinon, si j'ai bien compris, les 2 objectifs du 400D ne sont plus réutilisables, même sur un reflex actuel ?)

Merci d'avance pour votre aide Smile


Mais je pense que si! Le 400D n'étant pas argentique, les objos devraient être compatibles avec d'autres reflex numériques de la marque...

Mais puisqu'elle n'a que peu de goût pour les réglages compliqués, un bridge FZ200 ou FZ150 (moins cher et aussi performant en terme de rendu photo) peut faire l'affaire.
Macro correcte et zoom conséquent pour le FZ200 et surtout avec ouverture constante de 2.8 sur toute la focale du zoom.

Il y a aussi le FZ62 qui est tout nouveau et pas cher (autour de 300€)
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/5432564/module/general/compare/productsCategory.html

Si elle se lance dans les hybrides, ça va faire plus cher avec la complication des objectifs à racheter. Et pour les compacts, s'il y a un viseur, c'est juste une fenêtre qui sera décalée du cadre du sujet...

D'autres avis peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Doudy2
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
Age : 44
APN : GX9
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 04/02/2011

Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D   Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:37

Merci pour ces infos ... lors de mes recherches je suis tombé sur la commande groupée du FZ200 et j'ai profité pour m'en prendre un (j’attendais depuis un moment l'occasion de passer à un bridge ...) ... je lui prêterai donc pour voir si ça lui convient.. et on regardera aussi de plus près le FZ62 ...

Merci

Bye Smile
Revenir en haut Aller en bas
jojo91
1 Gb
1 Gb
jojo91


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 69
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 06/10/2012

Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D   Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:03

Bonjour Doudy 2

il semble en effet que le FZ62 est correct, même amplitude de zoom 24x.

La taille de capteur est de 1/2.33 16 M pixels sur le FZ62 et 1/2.3 12 M pixels sur le FZ200

L'ouverture du zoom n'est pas f 2.8 constant sur le FZ200

le viseur est de moins bonne qualité 202 K pixels sur le FZ62 et 1312 K pixels sur le FZ200

Pas de format RAW sur le FZ62

Il y a d'autre différence le plus simple c'est d'aller voir chez Panasonic:
pour le FZ62
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Bridge/DMC-FZ62/Caract%C3%A9ristiques/10139806/index.html?trackInfo=true

pour le FZ200
http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Produits/Appareils+Photos+Lumix/Bridge/DMC-FZ200/Caract%C3%A9ristiques/10139676/index.html?trackInfo=true

Bien entendu les prix sont différents
pour le FZ200 prix de lancement 600 € (on le trouve moins cher)
pour le FZ62 autour de 330 €

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D   Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'achat pour remplacer un Canon 400D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel objectif "zoom" pour un Canon EOS 400D ?
» [RECH] flash cobra pour canon eos 400d
» FZ200 pour remplacer mon Canon G1X ?
» canon D40 et 400D
» canon 400D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: