Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La mode dans les rues de Dijon

Aller en bas 
+7
Gerdy
Karukéra
PQ
GILLOU29
bidulon
Satjc
chris-s
11 participants

Quelles sont vos photos préférées ?
1
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap17%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 17% [ 5 ]
2
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
7
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
9
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
10
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap10%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 10% [ 3 ]
11
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
12
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
13
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap3%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
14
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
15
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
16
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap3%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
17
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap3%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
18
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
19
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
20
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
21
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
22
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
23
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap10%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 10% [ 3 ]
24
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap7%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 7% [ 2 ]
25
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
26
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
27
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap0%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
28
La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_lcap3%La mode dans les rues de Dijon Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:05

La mode dans les rues de Dijon


Si des personnes se reconnaissent, je supprimerai la photo concernée à leur demande.

Toutes les photos sont traitées "vite fait" sous Photoshop à partir du JPG du G5 :
Retouches (dans cet ordre) :
- correction verticale (bizarrement toutes mes photos penchaient du même côté)
- recadrage
- réglage tons foncés/tons clairs (pour certaines photos)
- réglage Luminosité/contraste
- resize 400x600
- pour l'augmentation de netteté : filtre renforcement, accentuation (globale ou sélective sur le sujet en fonction des photos qui le nécessitaient)

Rien d'autre comme retouche, les photos JPG étaient déjà excellentes depuis que j'ai choisi les bons paramètres sur le G5.


Série 1 : Le regard



1
La mode dans les rues de Dijon P1030277-copie-38da6e8


2
La mode dans les rues de Dijon P1030311a-38da6f0


3
La mode dans les rues de Dijon P1030343-copie-38da6f7


4
La mode dans les rues de Dijon P1030363a-38da703


5
La mode dans les rues de Dijon P1030393a-38da70d


6
La mode dans les rues de Dijon P1030399-copie-38da718


7
La mode dans les rues de Dijon P1030449a-38da721


8 ( pas de 8 )







Série 2 : Toujours joignable



9
La mode dans les rues de Dijon P1030268b-38da79e


10
La mode dans les rues de Dijon P1030284-copie-38da7a5


11
La mode dans les rues de Dijon P1030328a-38da7ac


12
La mode dans les rues de Dijon P1030374b-38da7b2


13
La mode dans les rues de Dijon P1030383-copie-38da7ba


14
La mode dans les rues de Dijon P1030445-copie-38da7c1


15
La mode dans les rues de Dijon P1030470a-38da7d5


16
La mode dans les rues de Dijon P1030531-copie-38da7db


17
La mode dans les rues de Dijon P1030532a-38da7dd






Série 3 : City look



18
La mode dans les rues de Dijon P1030264-copie-38da7f6


19
La mode dans les rues de Dijon P1030279-copie-38da7fc


20
La mode dans les rues de Dijon P1030430a-38da808


21
La mode dans les rues de Dijon P1030448a-38da80f


22
La mode dans les rues de Dijon P1030479-copie-38da811


23
La mode dans les rues de Dijon P1030515-copie-38da813


24 C'est surement celle-ci ma plus grosse déception. Si je n'avais pas raté les 2 shoots (premier de loin, 2eme de près), ça aurait fait la photo parfaite pour le concours. Les couleurs, le look, le beauté du modèle, tout y était...
La mode dans les rues de Dijon P1030517-copie-38da819


25
La mode dans les rues de Dijon P1030524-copie-38da821


26
La mode dans les rues de Dijon P1030535a-38da827





Série 4 : Hors classement



27 - 28
La mode dans les rues de Dijon P1030426-38da8c1 - La mode dans les rues de Dijon P1030421-38da8c9




Dernière édition par chris-s le Jeu 25 Oct 2012 - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:09

Et bien, tu avais une bonne série pour le concours (défi) du mois d'ailleurs, ta photo fais partie de mes préférés Wink

_________________
La mode dans les rues de Dijon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:13

Jolie brochette série, t'as pas shooté les plus môches ! Wink

Je remarque quelques bizarreries :

- lissage excessif sur pas mal de photos (ou alors le jpeg du G5 ?)
- certains flous bizarres (rajoutés ?) comme la 14 notamment
- attention à l'accentuation (jambes de la 13)

Trop de photos pour commenter, mais un petit faible pour la 12.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:15

En refaisant un point, j'aime bien la 19 et aussi la 21 pour le rappel du rouge avec le sens interdit Wink

_________________
La mode dans les rues de Dijon Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:15

Oui, ce sont justement les photos que j'ai prises pour le concours, pardon défi !!

Je réponds à autres posts plus tard, je vais bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:09

Je sens que je vais aller trainer dans ton coin !!!
Que des ado ou presque et très peu de mecs, l'idéal !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:25

Satjc a écrit:
Et bien, tu avais une bonne série pour le concours (défi) du mois d'ailleurs, ta photo fais partie de mes préférés Wink
Merci Smile

bidulon a écrit:
e remarque quelques bizarreries :
- lissage excessif sur pas mal de photos (ou alors le jpeg du G5 ?)
- certains flous bizarres (rajoutés ?) comme la 14 notamment
- attention à l'accentuation (jambes de la 13)

Trop de photos pour commenter, mais un petit faible pour la 12.
La 12 est aussi ma préférée, mais je ne l'ai pas mise au concours car je ne la trouvais pas assez "mode". Contrairement à ce qu'on peut penser, elle était en train de marcher, et très vite !!! D'ailleurs seules les 4 et 23 étaient statiques, toutes les autres marchaient, et plutôt vite !
J'ai été aidé par le bon éclairage et la grande ouverture du 45mm.

Pour la petite histoire, la 12 fait partie des quelques femmes que j'ai coursées lol!
Je l'ai repérée de dos grâce à son dos et son épaule nue. De dos, on ne voyait pas son soutien-gorge. J'ai donc couru pour la rattraper, puis je l'ai dépassée en marchant vite sur le trottoir d'en face, puis changé de trottoir en attendant son passage Wink

Je n'ai retouché que la netteté du premier plan pour toutes les photos, sauf la 24 où j'ai mis de l'anti-bruit à fond sur l'arrière plan que je trouvais trop net car trop près.
Toutes les autres photos, c'est le lissage du JPG. Personnellement il ne me dérange pas, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

La 14 et la 13 je n'ai pas rajouté de flou mais peut-être trop forcé l'accentuation du premier plan.

A ma décharge, comme je le disais dans le premier post, j'ai retouché tout cela à la va-vite, environ 2 minutes par photo.
D'ailleurs on voit bien que sur le 24, j'ai raté le détourage entre le net et le flou, nettement visible sur l'épaule droite.

Satjc a écrit:
En refaisant un point, j'aime bien la 19 et aussi la 21 pour le rappel du rouge avec le sens interdit Wink
La 19 est une des toutes premières photos que j'ai prises. C'est en revisionnant cette photo après le shoot que je me dis dit que c'est cet esprit là que je voulais pour le concours. Malheureusement, tout comme la 21 et les autres, chaque photo a pour moi une imperfection (cadrage, MAP, élément perturbateur, thème) qui m'empêchait de la présenter au concours.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:26

Squirrel a écrit:
Je sens que je vais aller trainer dans ton coin !!!
Que des ado ou presque et très peu de mecs, l'idéal !!! Wink
ça dépend à quel âge tu places l'ado La mode dans les rues de Dijon Biggrin
Je ne trouves pas qu'elles soient particulièrement jeunes
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:36

chris-s a écrit:
Pour la petite histoire, la 12 fait partie des quelques femmes que j'ai coursées lol!
Je l'ai repérée de dos grâce à son dos et son épaule nue. De dos, on ne voyait pas son soutien-gorge. J'ai donc couru pour la rattraper, puis je l'ai dépassée en marchant vite sur le trottoir d'en face, puis changé de trottoir en attendant son passage Wink

Pfff, tous les mêmes ! Razz La mode dans les rues de Dijon Aras_qui

Même avec le 45mm, ça déclenche suffisamment vite tu trouves ?

Sur mes rares tests, quand le sujet arrive vers toi (pas particulièrement rapidement mais quand il est assez proche), le temps que l'AF trouve sa cible (même si c'est rapide), le sujet est déjà légèrement hors map.

Dans ces cas, mieux vaut :

- soit déclencher au tactile sur un élément un peu devant le sujet (pavé,...)
- soit se poster quelque part, faire la map manu et attendre que la "victime" passe à l'endroit prévu, mais t'auras moins de candidates qu'en allant à leur rencontre
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:39

J'ai en effet galéré au début avec la MAP auto, même en choisissant une zone à l'avance dans laquelle j'allais placer le sujet.

Je suis passé en déclenchement tactile sur le sujet et là c'est nickel 3 fois sur 4.
Quand ce n'est pas nickel, un renforcement de netteté sur le sujet rattrappe le coup Wink

En tout cas, l'AF du 45mm est super rapide, bien plus que le 20mm
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 23:09

La mode dans les rues de Dijon 1305401286 beau tableau de chasse, l'ami !... La mode dans les rues de Dijon 671548061 ah! la gazelle de Dijon, presqu'aussi célèbre que la moutarde...!!!! La mode dans les rues de Dijon Biggrin

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
La mode dans les rues de Dijon Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 3:43

bravo

Wow! Bravo chris-s!

Tout un travail. Que de volonté et d'énergie tu y as mis!

Il y en a beaucoup! De quoi faire un album, mais s'il faut choisir, les 1 et 23 emportent mes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 6:41

jolie série et prèf pour les 11-18-22 et 23 La mode dans les rues de Dijon B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:41

12-20-24 en ce qui me concerne. Bel exercice !
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:04

Merci à tous !!

J'ai ajouté un sondage à ce topic, j'invite ceux qui ont déjà exprimé leurs préférences à les reporter dans le sondage, juste histoire de voir quelles photos ressortent du lot.

Merci d'avance Smile


Dernière édition par chris-s le Mar 23 Oct 2012 - 18:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 14:11

Jolie série, et chapeau pour le boulot La mode dans les rues de Dijon 671548061
Tu as du courage de photographier ainsi des inconnues, moi je n'ose pas pratiquer la photo de rue. Je pense que je me ferais sévèrement enguirlander. Les gens sont méfiants dès qu'on les pointe avec un objectif, et c'est normal (je réagirais pareillement).
A moins que tu leurs aie demandé l'autorisation avant ? Mais j'en doute étant donné la spontanéité de certaines scènes.
M'enfin la blonde de la numéro 7 te lance quand même un regard sévèrement mauvais ! (la plupart des précédentes aussi d'ailleurs, aucune n'est souriante mais la moue de cette dernière m'a particulièrement marqué, on sent que là ça va gueuler si elle t'aborde !) La mode dans les rues de Dijon Aras_qui
Comment réagissent-elles lorsqu'elles t'ont repéré ? Elles continuent sans rien dire, elles viennent au contraire te voir, te demandent qui tu es, te félicitent en voyant leur portrait ou au contraire te demandent d'effacer la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:22

Malgré les apparences, j'ai essayé de me faire discret à chaque fois par rapport à ma cible.
Les gens qui étaient assis où à l'arrêt de bus ont surement remarqué mon comportement "bizarre" sans réellement savoir je pense ce que je photographiais.

Je portais l'appareil photo devant le nombril, écran dirigé vers le haut et je shootais (déclencheur silencieux en fonction) par un clic sur l'écran, donc je n'avais jamais la main sur le déclencheur "normal".
L'appareil à cet endroit m'obligeait à baisser la tête comme si je regardais mes pieds, du coup mes cibles étaient juste intriguées, ce qui explique la façon dont elles me regardent (ou regardent l'objectif).

Personne n'est venu me voir, puisque la façon dont je tenais l'appareil laissait toujours le doute aux gens de savoir si c'est eux que je prenais ou bien la rue derrière eux.

Je m'arrangeais pour me positionner et ne plus bouger quand la cible était à environ 50m. Je la suivais avec l'objectif et c'est seulement quand elle passait près de moi que je tournais légèrement l'appareil pour la photo de 3/4, c'est le seul moment où je pouvais être pris en flagrant délit, mais comme une fois la cible passée je ne me retourne pas et que je reste dans cette position encore environ 15 secondes, le doute planant toujours, personne n'est venu me demander ce que je faisais La mode dans les rues de Dijon 665118

Petites anectotes :

J'ai croisé la 3 en marchant normalement, elle m'a vu, on s'est croisés du regard, mais j'ai quand même fait demi-tour, marché très vite sur le trottoir opposé puis traversé pour attendre son passage. Au moment où je me retourne, je la vois changer de trottoir. Je me dépêche de me positionner sur le trottoir où elle se dirige et je la shoote pendant qu'elle traverse la rue. J'attends qu'elle se rapproche et je la shoote à nouveau, mais pendant toute sa traversée de la rue, elle a vu que je la suivais de l'objectif. Malgré tout, elle baisse les yeux en me dépassant et continue son chemin.
Elle dégageait un charme que je n'ai pas retrouvé sur ses photos.
La mode dans les rues de Dijon P1030344-wince--38f42a5



Pour la 4, j'étais de l'autre côté de la rue, et je me suis volontairement fait repéré pour obtenir un regard.
J'ai bien vu qu'elle a parlé à sa copine qui s'est retournée furtivement pour me regarder La mode dans les rues de Dijon 665118
Là aussi, impossible pour elles de savoir que c'est elles que je visais La mode dans les rues de Dijon 665118
La photo est croppée, j'étais à 20m environ.


La 5, je me suis mis bien au milieu de son passage, ce qui l'a intriguée et engendré ce regard fixe. La position de sa bouche laisse imaginer qu'elle se dit un truc du genre "mais qu'est-ce qu'il fout là, lui ???", ou quelque chose de moins poli lol!


Le regard menaçant de la 7, est surement dû au fait que je l'avais déjà shooté quelques minutes auparavant, je l'avais oublié et je m'en suis aperçu en vidant la carte mémoire La mode dans les rues de Dijon 625385



La 12, j'ai déjà expliqué que j'ai couru derrière elle puis que je me suis posté sur son chemin, mais elle était tellement occupée avec son téléphone qu'elle ne m'a absolument pas vu La mode dans les rues de Dijon Biggrin


16 et 17, elle aussi m'a repéré et dans le doute se passe la main dans les cheveux à mon niveau, au moment où je me tourne pour la suivre de l'objectif.

La 19 a eu exactement le même comportement.
Par gêne ou pour se donner un genre pour la photo ? A moins que ce soit une volonté de séduire comme le décryptent ceux qui savent lire les messages du corps La mode dans les rues de Dijon 665118


La 24 est surement celle qui aurait pu me griller le plus facilement, car elle marchait tellement vite que non contente de m'avoir fait rater mon shoot, elle m'a obligé à cavaler un bon moment lol!
Cependant, c'est avec la plus totale indifférence qu'elle a continué son chemin, malgré le fait qu'il est impossible qu'elle n'ait pas remarqué mon manège.


La 26 m'a elle aussi vu, puisque c'était sur une place et que ne sachant pas où elle allait se diriger, j'ai dû progressivement dériver de ma position pour qu'elle passe au plus près de moi, et c'est sans doute pour cela qu'elle tourne la tête pour montrer son indifférence ou pour éviter un contact verbal.


Voilà, en tout cas une séance d'environ 2h30 bien sympathique qui m'a apporté des clichés dont je n'aurais jamais cru être capable, tant en qualité qu'en audace La mode dans les rues de Dijon 665118

Quand je regarde certaines photos, je me dis que j'aurais très bien pu les voir dans un magazine.
C'est la première fois que j'arrive à faire des photos dont je suis vraiment fier.
Quand j'ai photographié la 19 tout au début de ma séance un peu par hasard lorsqu'elle passait près de moi, en la revisionnant juste après le shoot je me suis dit "Excellent !!! Trop bien !! Génial !! Pas possible !! , etc... etc..." et c'est ce qui m'a motivé pour les clichés suivants.

Bon ben voilà, avec tout ça j'en ai encore écrit une tartine lol!

J'espère que ça répond à ta question DonSalluste ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:13

chris-s a écrit:
J'espère que ça répond à ta question DonSalluste ? MDR
On ne peut faire plus clair MDR merci à toi pour tes explications et anecdotes, j'aime bien connaître les coulisses d'une prise de vue La mode dans les rues de Dijon 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:56

hé très sympa cette série Dijonnaise , j'ai reconnu personne dans le lot ^^

je t'ai MP chris-s !
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:10


Très jolies dijonnaises.

pour moi 9 13 16 19
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 7:48

DonSalluste a écrit:
Tu as du courage de photographier ainsi des inconnues, moi je n'ose pas pratiquer la photo de rue. Je pense que je me ferais sévèrement enguirlander. Les gens sont méfiants dès qu'on les pointe avec un objectif, et c'est normal (je réagirais pareillement).
Comment réagissent-elles lorsqu'elles t'ont repéré ? Elles continuent sans rien dire, elles viennent au contraire te voir, te demandent qui tu es, te félicitent en voyant leur portrait ou au contraire te demandent d'effacer la photo ?

Je ne mettrai pas en cause la qualité du travail; pour des photos à la volée, il y a une belle maîtrise.
Mais justement, sur le terme exact... Sont-ce des "photos à la volée" ou des "photos volées"?
Pour moi, on est dans "l'atteinte au droit à l'image", a fortiori par les anecdotes que tu écris.
En ce qui me concerne, si je réalise ce que fait le mec, je broie la carte, l'APN, voire le mec...
Et, si je découvre une photo non voulue de moi ou d'un proche sur un site, je sors l'artillerie!
Un thème peut-être à lancer non sur ce sujet bien réalisé, mais dans une discussion de comptoir ?
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:30

[quote="Gyl"]Pour moi, on est dans "l'atteinte au droit à l'image", a fortiori par les anecdotes que tu écris./quote]Franchement je ne vois pas en quoi mes anecdotes racontant la façon dont j'ai pris le cliché sont en rapport avec le droit à l'image.
Avant le concours, je me suis justement posé la question du droit à l'image et de ce qu'on pouvait fait ou pas en photo volée.
On m'a donné une réponse, et je suis resté, je pense, dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Gyl
16 Gb
16 Gb
Gyl


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 61
APN : Oly Pana
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 20/08/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:44

C'est justement ma "méconnaissance" de la législation du droit à l'image, galvaudé même pour des objets, qui amène mes questions.
Puis-je te demander la réponse qui t'a été faite, et les éléments "législatifs" fournis, afin que je sache ce qu'on peut faire? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:51

C'était dans le topic du concours "mode dans la rue".
Je ne sais plus exactement mais ce que j'ai retenu c'est que si l'image n'est pas dégradante, c'est "autorisé".

Cherche avec le mot "dégradant" sur le topic du concours.
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 10:58

C'est une série très sympathique qui nous donne un bon aperçu de la mode féminine de la jeune population dijonnaise (je rappelle que l'âge moyen en France est de 40 ans et que la mode concerne toute la population, pas seulement entre 15 et 25 ans! peace ).

Si je faisais la même chose à Paris le résultat serait très différent et c'est cela que je trouve intéressant dans l'idée de la série: c'est l'ensemble qui crée le sens, ce que chaque photo individuellement n'aurait pas su faire.

En général l'angle de prise de vue en légère contre-plongée fonctionne très bien.

Malgré cela il n'y a aucune photo qui sorte vraiment du lot parce qu'elles ont toutes des défauts plus ou moins importants (ce qui montre bien la difficulté de l'exercice). Parfois ce n'est qu'un manque de netteté, un cadrage imparfait, un arrière-plan malencontreux qui me gêne, plus souvent c'est une expression désavantageuse sur le visage.

La 1, la 12 et la 23 me plaisent plus (et la 27 aussi).

Enfin je crois que tu as tort concernant le jpeg, àmha le résultat final aurait pu être bien meilleur après PT si tu étais parti du RAW. Là il y a pas mal d'artefacts. Si tu prends la 24, le personnage est détouré d'un vert très bizarre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:33

Je le dis en intro :
chris-s a écrit:
Toutes les photos sont traitées "vite fait" sous Photoshop à partir du JPG du G5
Je n'ai en effet pas pris le temps de PT toutes les photos correctement, le but étant simplement de faire partager mes rushs du concours.

Merci en tout cas de ton passage et de tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 12:10

chris-s a écrit:
Je le dis en intro :
chris-s a écrit:
Toutes les photos sont traitées "vite fait" sous Photoshop à partir du JPG du G5
Je n'ai en effet pas pris le temps de PT toutes les photos correctement, le but étant simplement de faire partager mes rushs du concours.

Merci en tout cas de ton passage et de tes remarques Wink

Oui, j'avais compris que tu avais fait un peu de PT puis redimensionné; ma remarque s'appliquait à cela.
Dès qu'il y a PT, mieux vaut partir du RAW, même si à la base tu es satisfait des couleurs / expo / netteté / lissage du jpg, le potentiel après PT est beaucoup plus élevé à partir du RAW.
Revenir en haut Aller en bas
chris-s
8 Gb
8 Gb
chris-s


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 53
APN : Canon SX30iS + Panasonic G5 + voir signature
Dépt. ou Pays : 21 Dijon
Date d'inscription : 04/09/2010

La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:35

Oui je sais tout ça, mais je n'ai pas eu envie de passer du temps là dessus, c'était juste pour partager les rushs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode dans les rues de Dijon Empty
MessageSujet: Re: La mode dans les rues de Dijon   La mode dans les rues de Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode dans les rues de Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balade dans Dijon
» Dans les rues de st Leu
» dans les rues...
» Dans les rues de ...
» [Fil ouvert ] Fenêtres, volets, ouvertures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: