Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?

Aller en bas 
+19
papou
sanglas
krevet
EL gringo
pdr73
micflo
desktaupe
Kenjy1
benoit747
GIL44
Salammbô
Matt91
Dross
kisskool_web
Brigitte
Titouille
Dume
Esquiss
Cherry Jam
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est le meilleur logiciel complet de photo selon vous ?
ACDSee Pro 2
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap3%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 3% [ 1 ]
PaintShop Pro
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap16%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 16% [ 6 ]
PhotoShop
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap50%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 50% [ 19 ]
PhotoFiltre
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap8%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Picture It
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap0%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précisez)
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_lcap23%Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_vote_rcap
 23% [ 9 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Cherry Jam
Membre Validé
Membre Validé
Cherry Jam


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 39
APN : Pana FZ-50 / Nikon D80
Dépt. ou Pays : Ile-de-France (France)
Date d'inscription : 25/02/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 21:59

Quel est le meilleur logiciel complet de photo (affichage, traitement, modification, organisation et publication) selon vous ? Etes-vous utilisateur de ce logiciel ? Que faites-vous avec ? Montrez moi éventuellement des exemples.

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:30

J'ai voté autre :

The Gimp pour le traitement et retouche.
Xnview pour la visualisation et le tri

Le tout 100% légal et gratuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 22:46

Je deviens petit à petit utilisateur de Paint shop pro pour le quotidien.

Exemple:

AVANT

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Dsc_4112








APRES

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Dsc_4111
Revenir en haut Aller en bas
Titouille
2 Gb
2 Gb
Titouille


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 33
APN : Lumix FZ-18
Date d'inscription : 22/02/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 23:41

Pour moi Photoshop Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061

En même temps on nous apprend a l'utiliser au lycée avec les autres logiciels adobe pour le graphisme et la mise en page donc je me sens plus a l'aise sur photoshop (même si je me suis deja essayer a PaintShop pro que je trouve très interessant)
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:50

moi photoshop ça fait pas mal de temps que je l'utilise donc quand j'ai commencé la photo... forcément je l'ai pris

Dume Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061 la retouche
Revenir en haut Aller en bas
kisskool_web
8 Gb
8 Gb
kisskool_web


Masculin Nombre de messages : 1304
Age : 49
APN : Canon 400d + FZ300
Dépt. ou Pays : 77 - Fontainebleau
Date d'inscription : 23/02/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:41

photoshop mais je commence la retouche
Revenir en haut Aller en bas
http://kweb.aminus3.com/
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:59

j'ai voté photoshop car c'est celui que j'utilise le plus.
Aprés j'ajouterais aussi Xnview pour le tri et la visualisation !
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:31

Photoshop est le monstre incontestable de la retouche et du traitement.

Couplé à Photoshop Lightroom, on obtiens un duo parfait : affichage, triage, gestion d'impression et de création de site web, deRAWtiseur via ligthroom, et les retouches poussées dans Photoshop, couplé au besoin de plug-ins comme Noise-ninja, DXO etc.

C'est pas pour rien que Photoshop est la référence Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 41
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 13:36

Lightroom pour moi, couplé à photoshop pour la retouche plus précise... J'ai mis Autre en pensant a Lightroom...
Vivement la version 2 que nous n'avons qu'en version béta pour le moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Salammbô
Membre Validé
Membre Validé
Salammbô


Féminin Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ20 / Canon PowerShot A430
Dépt. ou Pays : 33 - Pessac France
Date d'inscription : 22/04/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:38

Quelqu'un connait Photoscape? Un freeware intéressant pour moi qui débute et que je trouve assez complet et simple d'utilisation . Je ne m'en sépare plus, couplé a photofiltre!
Pourtant j'ai essayé The Gimp et PaintShop Pro, et je reviens toujours a celui-là beaucoup plus aisé à manipuler, même en étant nulle en anglais

Photoscape is the fun and easy photo editing software that enables you to fix and enhance photos.

Key Features

* Viewer: View your folders photos, slideshow
* Editor: resizing, brightness and color adjustment, white balance, backlight correction, frames, balloons, mosaic mode, adding text, drawing pictures, cropping, filters, red eye removal, blooming
* Batch editor: Batch editing multiple photos
* Page: Make one photo by merging multiple photos at the page frame
* Combine: Make one photo by attaching multiple photos vertically or horizontally
* Animated GIF: Make one animation photo with multiple photos
* Print: Print portrait shot, carte de visite, passport photo
* Screen Capture: Capture your screenshot and save it
* Color Picker: Zoom in screen on images, search and pick the color
* Rename: Change photo file names in batch mode
* Raw Converter: Convert RAW to JPG


Je ne sais pas si on peut mettre le lien direct sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:51

Salammbô a écrit:
Photoscape, je reviens toujours a celui-là beaucoup plus aisé à manipuler, même en étant nulle en anglais

Voir peut être ici, en fr !

http://fr.brothersoft.com/Photoscape-117415.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
Salammbô
Membre Validé
Membre Validé
Salammbô


Féminin Nombre de messages : 8
APN : Lumix FZ20 / Canon PowerShot A430
Dépt. ou Pays : 33 - Pessac France
Date d'inscription : 22/04/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:59

Merci Gil44 Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:08

pour moi c'est autre....avec gimp qui couvre de manière très légale tous mes besoins.
pour les manipulations rapide, j'utilise aussi gthumb, beaucoup plus léger et rapide à démarrer (mais limité aux rotations et "luminosité-contraste")
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:08

Moi je n'utilise que gimp,
peu être pas aussi complet que photoshop, mais il a l'avantage de la gratuiter, et s'inscrit parfaitement dans mon idée d'un futur passage sous linux.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:13

de manière générale, je m'inscris dans une logique de logiciel libre développé de manière communautaire. (ubuntu à la place de windows......et differents logiciels linux pour toutes mes applications quotidiennes)
A l'instar de ce forum, les communautés de soutien sont très active, ce qui compense le léger (très léger ) retard de certains logiciel

Essayez.....
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:29

benoit747 a écrit:
de manière générale, je m'inscris dans une logique de logiciel libre développé de manière communautaire. (ubuntu à la place de windows......et differents logiciels linux pour toutes mes applications quotidiennes)
A l'instar de ce forum, les communautés de soutien sont très active, ce qui compense le léger (très léger ) retard de certains logiciel

Essayez.....

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 2054591797 j'y viens aussi de plus en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:42

la dernière distrib ubuntu qui sort officielement dans deux jours peut s'installer depuis windows très simplement, c'est le moment d'essayer.
il faut savoir que linux s'installe très bien en parallèle de windows.
perso, j'ai commencé par un "dual boot", (les 2 systèmes sur le même ordi, on choisit au démarrage le quel on veut utiliser)
et depuis maintenant 1 ans j'ai viré XP de mon PC.

le plus dur, c'est de ne pas dire : "c'est pas bien parce que ce n'est pas pareil" mais d'accepter une phase d'apprentissage pour un système différent qui ne doit pas ressembler à windows. (même logique pour gimp qui ne respecte pas forcément les standards windows et peu dérouter au premier abord)
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:48

J'ai aussi the gimp : l'interace surpend et les termes des fonction pas tjs pareil a toshop (quand on a pas l'habitude ca fait bizarre ! Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Biggrin) mais si j'ai laissé tombé pour l'instant c'est que ca ramé encore plus que toshop sur mon ordi !!! lol!

je pense que j'y reviendrais quand je changerais d'ordi....pc-->mac...bon ce n'est pas pour tout de suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:54

un bon soft c'est avant tout un logiciel que l'on maitrise. La plus grosse erreur est à mon sens d'avoir plein de softs sur son PC en les essayant à tour de role. c'est la meilleur méthode pour tout faire à moitié et rien complètement
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
desktaupe
2 Gb
2 Gb
desktaupe


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 74
APN : Pana FZ18
Date d'inscription : 12/12/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:23

Autre évidemment Photoimpact. Les mêmes fonctions que les logiciels Adaube plus simplement et pour beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 19:50

benoit747 a écrit:
de manière générale, je m'inscris dans une logique de logiciel libre développé de manière communautaire. (ubuntu à la place de windows......et differents logiciels linux pour toutes mes applications quotidiennes)
A l'instar de ce forum, les communautés de soutien sont très active, ce qui compense le léger (très léger ) retard de certains logiciel

Bien d'accords pour le libre. Le libre c'est bien. Ca fait plus de 4 ans que j'ai lancé pour la première fois un linux sur mon PC. Depuis, j'ai plus de 5 distributions différentes derrière moi.

MAIS, je ne peut pas laisser dire que retard de Gimp sur photoshop est "très léger" Wink :

Gimp ne gère pas :
-le 16 bit (adieux l'intérêt du RAW)
-les calques de réglages (adieux les retouches non destructives)
-les filtres dynamique (adieux les modifications après coup)

Pour moi, c'est tout un monde. Et c'est pourquoi je pousse le vice à émuler photoshop sur linux. Wink

benoit747 a écrit:
il faut savoir que linux s'installe très bien en parallèle de windows.

C'était le cas. Moins maintenant. (j'en suis le premier attristé).
Aussi, posseseurs de Vista, faites gaffe le dual-boot ne marche pas toujours très bien. Et possesseurs de PC portable (et marques en général) regardez bien si votre PC n'est pas tatoué.

Le tatouage est le fait que le système boot après vérification du disque dur par la carte mère. Empêchant tout changement d'OS.
C'est pas une légende : j'en ai un comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:34

bien recu,
maintenant ufraw permet des premiers réglage en 16 bits avant, c'est malheureusement vrais une conversion obligatoire en 8 bits

pour l'install de linux sur un pc, attention de bien passer par un dual boot qui permet de vérifier la compatibilité du materiel (éternel point faible des OS linux) avant de basculer vers un linux exclusif
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:49

Juste une petite question le vote concerne photoshop CS3 à 1300 Euros ou photoshop 7 ?
Perso c'est un peu cher ...
Revenir en haut Aller en bas
GIL44
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
GIL44


Masculin Nombre de messages : 1223
APN : 1DIII - 7D _ 500mm f/4 - x1.4 - x2
Dépt. ou Pays : 50 - Le Cotentin
Date d'inscription : 29/07/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 20:55

micflo a écrit:
Juste une petite question le vote concerne photoshop CS3 à 1300 Euros ou photoshop 7 ?
Perso c'est un peu cher ...
Ca, c'est pas forcement vrai ! Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Dehors2




Sérieux ! Moi avec CS3, mais pour des manipulations de base, retouche des niveaux, accentuation et un p'tit scrip pour l'encadrement !

Le reste, et bien, soit la photo est bonne tout de suite ou je la jette directement de l'apn !

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Ab614
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilles-guillou.com
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:53

Vu le niveau de tes photos je te crois.
Mais bon pour moi y a encore du boulot lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 16:45

Le meilleur logiciel tout confondu est probablement CS3 mais il coute très cher affraid affraid affraid affraid affraid et sa version simplifiée (nommée Elements) comporte quelques limitations comme l'outil courbes et le mélangeur de couches qui font que je l'ai laissée tomber, d'autant que je n'ai jamais réussi à me faire au browser /classemement d'images lent et à lergonomie contestable Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 1388759516

Cela dit, je me suis arrêté à la version PSE 3, ça a peut-être changé depuis. Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 1388759516

Vu la liste proposée par Cherry Jam (des logiciels gratuits ou à 100€ maxi), je suppose que CS3 est hors concours et que par "Photoshop" elle désignait plutôt la version "Elements". Wink

Alors, certes, PS CS est probablement le logiciel le plus piraté au monde, donc ça biaise le débat : vu comme ça, c'est sans conteste le logiciel gratuit le plus performant.
Evil or Very Mad

J'ai donc voté Paint Shop Pro parce que dans la gamme de prix raisonnable de 100 €, c'est tout simplement le meilleur de tous les logiciels complets... Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061

Je ne l'utilise plus depuis la version 7 car j'ai plusieurs PC et, par principe, je n'installe que les logiciels dont j'ai les licences et, comme l'a écrit Benoit747:
benoit747 a écrit:
un bon soft c'est avant tout un logiciel que l'on maitrise. La plus grosse erreur est à mon sens d'avoir plein de softs sur son PC en les essayant à tour de role. c'est la meilleur méthode pour tout faire à moitié et rien complètement
J'ai donc progressivement basculé dans le monde gratuit / logiciel libre.
En plus, XnView est extrêmement rapide comparé à PSP pour browser. Very Happy


Perso, j'utilise moi aussi the Gimp et XnView. Wink

Ce ne sont pas des "tout en un" mais avec l'option "editer avec" de XnView, c'est tout comme. Wink
La communauté Gimp propose une grande quantité de Scripts de traitement très performants. Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061
Le 16bits ? C'est intégré dans la version 2.5 en cours de dev (c'est la version 2.4.5 qui est la dernière version stable).

Pour le HDR, c'est QtPfsGui.

Sinon, je reste fidèle aux logiciels fournis avec le FZ : Silkypix pour le Raw et Pano Maker 4 pour les panorama (la version 4 est fournie avec le TZ5, elle est bcp plus ergonomique que la version 3 fournie avec le FZ50).

J'ai une licence de Neat Image pour traiter en batch mes photos quand c'est nécessaire.

Linux ?
Dual boot Ubuntu depuis 2 ans, j'attends la maturité par rapport à mes besoins... et mes périphériques Wink
benoit747 a écrit:
maintenant ufraw permet des premiers réglage en 16 bits avantf
UFRaw est quand même très basique par exemple comparé à SilkyPix.
Pour quelques applications pointues, Linux est encore un peu limité : comment on fait un panorama sous Linux par exemple ?

Sinon, une alternative à Gimp sous Linux qui gère le 16 bits:
http://www.koffice.org/krita/

Mais le succès croissant le Linux attire les éditeurs : Pinnacle par exemple pour la vidéo supporte Linux. Very Happy
Et puis, pour arriver à vendre, ils doivent faire mieux que le monde libre : tout ça c'est tout bon pour nous Very Happy

Note: Il y a avait un topic proche de celui-ci ici
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 8:06

pdr73 a écrit:

Pour quelques applications pointues, Linux est encore un peu limité : comment on fait un panorama sous Linux par exemple ?

pour les pano il y a HUGIN

http://hugin.sourceforge.net
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
EL gringo
1 Gb
1 Gb
EL gringo


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 74
APN : D300
Date d'inscription : 23/12/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 10:33

Bonjour,
Sur les logiciels gratuits que pensez-vous des deux logiciels suivants Raw therapee et de Paint.net ?
Raw therapee pour traiter les raws, il reconnait les raws panasonic, il permet de gérer les corrections d'objectifs, il prend en compte la gestion de l'espace couleur, il me semble qu'il permet de faire des modifications non destructives et il est plus facile d'emploi que Sylkipix. seul petit probléme, il est en anglais mais bon.
Paint.net c'est un peu Adobe élements mais à priori , il me semble qu'il prend en compte les TIFF 16bits.
Si vous connaiseez ces logiciels j'aimerai bien avoir votre retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:15

RawTerapee a l'air intéressant, je vais l'essayer.

Paint.net progresse très vite, il est très agréable à utiliser mais reste en retrait par rapport à Gimp (traitement des couleurs) et PSE (calques de réglage) à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 14:56

j'ai utilisé un moment rawtherapee. Il est effectivement pas mal, un peu lent mais cela vient peut etre aussi de mon ordi ! lol!
Les fonctions sont simples er assez rapide a prendre en main, l'anglais se gère pas trop mal au final !

le fait qu'il gère les profils couleurs est aussi un plus !

Bref, je le trouve interessant et plus complet que caméra raw !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:57

Je viens de passer quelques heures sur RawTherapee et c'est vrai qu'il est bien ce logiciel.
Il est organisé à la DxO (l'interface est très bien organisée malgré ses très nombreuses fonctions) et il est bcp plus rapide que Silkypix 2 ou 3).
Le 16bits est supporté (via le TIFF ou le PNG).

En revanche, le traitement du bruit est basique et il n'y a pas de traitement par lot.

Je pense que je vais l'adopter Wink

NB: DxO ne gère toujours pas le format RAW de Panasonic...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
krevet
Membre Validé
Membre Validé
krevet


Nombre de messages : 49
APN : VLUX-1
Date d'inscription : 05/12/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:18

Ubuntu + gimp + ufraw
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:18

salut tous!

moi perso, j'utilise "paint shop pro x2" acquis pour moins de 80€ (rue du commerce) Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061

autrement: "photo filtre" est excellent pour débuter et très facile a prendre en main,

en visioneuse ; jutilise "SD Viewer for DV" (fourni d'origine avec les caméscope panasonic) trés rapide et facile a utiliser, Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061

a par cela , j'utilise "vso resizer" pour la retail Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061 (trés rapide a mettre en oeuvre, par rapport a "psp" quand il ni a que ça à faire, envoi forum, messagerie, ... )

un bon logiciel est celui que l'on utilise souvent Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Adodonic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:47

existe il une version d essai de pain shop pro ?
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:51

salut zion! Very Happy

oui ! téléchargeable et complète, pour 1 mois voir plus Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? 671548061
Revenir en haut Aller en bas
papou
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 70
Date d'inscription : 08/07/2007

Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:53

Bonsoir,

J'utilise paint shop pro x2 pour les retouches.
ACDSEE pour organiser et visualiser.

J'ai choisi paint shop pro x2 pour le prix en tenant compte que la principale différence avec Photoshop, pour mon utilisation et d'après les différents forums que j'ai consulté est la liaison avec les imprimeurs.
Comme je ne ferai jamais d'affiches ou de catalogues...

paint shop pro x2 gère les calques de réglages, de styles, vectoriel,....
Si on veut faire l'un des nombreux tutoriels photoshop dispo sur le web il faut simplement trouver la correspondance entre les termes :
le mélangeur de couches de l'un est le mélangeur de canaux de l'autre,
le mode de mélange des calques : produit pour l'un, multilplier pour l'autre

Etc...

Papou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Empty
MessageSujet: Re: Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?   Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciels photo complets - Le meilleur selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Logiciels PHOTO NOMADES sur clef USB **
» Selon qui vous serez riche ou pauvre !
» Selon vous, aurai-je toujours besoin ...
» Pourquoi utiliser le mode Raw+jpg selon vous?
» Et si vous n'utilisiez pas de logiciels payants pas payés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: