Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:48

Je voudrais savoir s'il y a un moyen avec Ph0t0sh0p d'ajouter des pixels à une photo, sans en agrandir la taille.

Je m'explique : si je veux faire une photo en 640 X 440 pour être utilisée sur un site internet, comment faire pour qu'elle reste nette même si on grossit l'image plusieurs fois à l'écran (en faisant "Contrôle +") ?

J'imagine qu'il y a quelque chose de spécifique dans "taille de l'image", mais je ne trouve pas... Je précise qu'il s'agit de photos ayant pour but de faciliter l'identification, comme celle-ci :

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? 106-he10

Ici il s'agit d'une mâchoire de "taille raisonnable", qui doit faire environ 25 à 30 cm de large, mais j'en ai un certain nombre qui ne dépassent pas les 5 à 6 cm...

Merci pour votre aide.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:17

Le problème... C'est que 640x440, c'est le nombre de pixels... Si un écran fait 1960x1080 pixels, il affichera toujours tes pixels sur la même surface, et agrandir amenera toujours à un "flou".

En gros, tu voudrais avoir plus de PPI (pixel per inch). Mais c'est une caractéristique de l'écran, donc tu ne peux rien y faire: le control+ ne fait qu'agrandir une partie de l'écran! (par contre, en impression ça change tout, car cela permet de voir la photo "nette" de plus ou moins loin, ce qui correspond au "control+" de la vraie vie) Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Biggrin


Pour ta problèmatique, la seule solution que je vois est d'uploader tes images en haute définition (selon tes désirs), redimensionner en 640x440 (si c'est ce que tu souhaites), et proposer la version agrandie en lien Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? 1305401286



(Cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 12:37

chasseur a écrit:
Le problème... C'est que 640x440, c'est le nombre de pixels...

Ah ouiiiii ! Quelle gourde je fais ! C'est férié aujourd'hui, alors je ne dois pas bien réfléchir...



chasseur a écrit:
Pour ta problèmatique, la seule solution que je vois est d'uploader tes images en haute définition (selon tes désirs), redimensionner en 640x440 (si c'est ce que tu souhaites), et proposer la version agrandie en lien Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? 1305401286

Je n'avais pas pensé à cette possibilité, je pensais que l'on pouvait faire autrement. Bon alors du coup, je vais devoir expliquer tout cela à mon Costaricain en anglais, et voir s'il veut bien héberger des images plus grandes.

En tout cas, merci pour ton explication.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Pipam
2 Gb
2 Gb
Pipam


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 50
APN : Panasonic Lumix GF3-14-42mm+45-200mm
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 31/05/2012

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:59

Tu peux effectivement augmenter la résolution de ton image, mais attention, la gonfler, rajoute du pixel certes, mais peux également faire arriver des artefacts numeriques bien moches à l'impression. J'ai bossé recemment avec un photographe qui m'a passé des photos. Elles faiaient 150 dpi à la base, il les a gonflées à 300 pour avoir une bonne résolution, résultat, elles étaient plus ternes, et moins nettes du fait des pixels ajoutés artificiellement Wink Donc molo sur le rajout !!

C'est effectivement à "Image" > "Taille de l'image" qu eça se passe.

Décoche le réechantillonga, et garde coché les proportions.

Là tu bouges la résolution (dernière valeur). reste en points pas pouces, pas en pixels par centimètres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coco
2 Gb
2 Gb
Coco


Féminin Nombre de messages : 274
APN : Panasonic Lumix FZ-38
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 06/04/2011

Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 12:16

Merci !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Empty
MessageSujet: Re: Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?   Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter des pixels sans agrandir la taille de l'image ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trop de pixels tue les pixels ? [GH2]
» la famille va s'agrandir !
» Agrandir une photo HELP
» Option "Agrandir cette image" ?
» astuce pour agrandir le champ d'une macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: