Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avis et Conseisl pour objectifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocass
Membre Validé
Membre Validé
cocass


Nombre de messages : 43
Age : 42
APN : Olympus e-pm1
Dépt. ou Pays : 87
Date d'inscription : 13/08/2012

Avis et Conseisl pour objectifs Empty
MessageSujet: Avis et Conseisl pour objectifs   Avis et Conseisl pour objectifs Icon_minitime05.11.12 0:56

Bonsoir à toues et à tous,

Cela fessait un moment que je n'étais pas venu. Je me suis bien familiarisé depuis, avec mon appareil Olympus pen E-pm1. J'ai fait un stage pour passer en mode manuel. Même si je sais que je suis de nature autodidacte et que j'ai appris pour la plupart seule ou tous simplement que c'est la curiosité qui m'a fait comprendre plein de chose ou bien par ce forum. J'ai tout de même appris certaine choses. Mais cela m'a surtout fait du bien de passer une aprem avec un professionnel tout en partageant et échangeant.

Sinon mes questions étaient sur le choix d'un nouvel objectif. Je ne sais vraiment pas le quel choisir entre ''l'Olympus 45mm 1.8'', le "panasoinc 14mm 2.2" et pour finir ''l'olympus 17mm 2.8" (je demande beaucoup d'un coup).

Dans les descriptions du 14mm et 17mm ils disent que c'est grand angle et que c'est bien pour le portrait. OK! mais pourquoi si peut de différence entre s'est deux objectifs??? Pourquoi avoir construit deux objectifs aussi chère l'un que l'autre avec seulement 3mm de différence.??? Je suis perdu.

Et enfin le 45 et bien quand à lui pour le portrait. OK! Mais à quoi pourrait-il servir en plus??? et les différences avec les grandes angles ci-dessus??

Voila les questions qui me trotter dans la tête. Je souhaite vraiment investir par passion. Mais souhaite bien réfléchir avant et comprendre véritablement leurs fonctions.