Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Télécommande

Aller en bas 
+4
BJ 46
Oliv27
Nemodus
tamiamer73
8 participants
AuteurMessage
tamiamer73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/11/2012

Télécommande Empty
MessageSujet: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:53

Bonjour à tous

Actuellement possesseur d'un Lumix FZ 150, je souhaiterais réaliser des "time-lapse".

j'ai cru comprendre en consultant le forum et diverses sites internet que cette fonction était indisponible de base sur mon appareil. Il faut donc que j'achete une télécommande intervallomètre et c'est à ce moment précis que j'ai besoin de votre aide Very Happy

Je suis totalement perdu pour acheter cette télécommande intervallomètre, Je sais qu'il existe La télécomande Panasonic DMW-rs1, mais existe-t'il d'autre modèles comptatibles et moins couteux ? sont-elle fiables ?

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses

Cordialement thomas
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:32

Va voir ici Wink
https://www.forumlumix.com/t90333-cherche-telecommande-pour-gh1-voire-gf2

Ou là, tous les sujets :
https://www.forumlumix.com/search?mode=searchbox&search_keywords=intervallom%E8tre&show_results=topics

Et ma page (FZ50), mais toutes les télécommandes citées sont 100% compatibles avec le FZ150.
http://www.nemodus.com/fz30/accessoires/telecommandes_fz30.php

Pour les intervallomètres, on en trouve pas mal sur eBay, sans fil ou filaires, mais globalement elles ont les mêmes foncions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
tamiamer73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/11/2012

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:58

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais faut-il un adaptateur spécifique. Dans le premier lien il est dit qu'il faut une prise jack ?

http://shop.ebay.fr/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=Timer+Remote+Panasonic&_ipg=200&_trksid=p3286.c0.m14.l1514

Les modèles sur votre page sont-ils tous compatibles FZ150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:37

C'est le connecteur qui fait la compatibilité.
Donc, les modèles chinois sont tous les mêmes sur eBay, c'est simplement le connecteur qui fait la compatibilité avec les différentes marques.

Comme expliqué en MP Wink
Ces modèles chinois sont souvent un peu moins précis et agréables pour la mise au point à mi-course en auto focus que la télécommande originale RS1 de Pana qui reproduit exactement le déclencheur.
Donc en utilisation classique manuelle, elles ne sont pas forcément aussi bien qu'une originale Pana.

En intervallomètre, je suppose (je n'en ai pas personnellement), qu'il faut se mettre en mise au point manuelle pour qu'il n'y ait que la fonction déclenchement d'utilisée.
En auto focus, il y a d'abord une mise au point à mi-course puis le déclenchement et je suppose qu'en automatique (pour du time lapse), seul, le déclenchement est géré.

Si problème il y a, c'est uniquement en utilisation classique pour faire la map en auto focus.
Mais là, il faudrait avoir l'avis de quelqu'un pour savoir si il est facile de faire la map en auto focus avec tel ou tel modèle.

Sinon, je viens de voir ça ... Une appli Iphone ou android et un petit boitier plus un câble en fonction de la marque.
http://www.lemondedelaphoto.com/Triggertrap-Mobile-pilotage-a,7284.html

http://blog.reflex-photo.eu/2012/10/test-triggertrap-mobile.html

Le site Triggertrap : https://triggertrap.com/products/triggertrap-mobile/



Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 10:55

Sans hesiter, les télécommandes Pixel sont les plus fiables et les mieux finies. De plus, notice très détaillée et bien rédigée...
Deux modèles complet avec intervallometre, retardateur, timer...
- TC-252, modèle filaire
- TW-282, sans fil (radio), utilisable aussi en filaire sans le récepteur radio

Site du fabricant
Télécommandes filaires
Télécommandes sans fil

Notice TW-282, la TC-252 est identique sans la fonction radio.

Tu peux les trouver sur Ebay (moins cher en Chine), sur Amazon...etc
Revenir en haut Aller en bas
tamiamer73
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 08/11/2012

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 18:34

Merci pour vos réponses;

Je n'ai pas qu'a faire chauffer la CB, mais merci beaucoup pour votre précieuse aide merci
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 22:39

Bonsoir à tous .
Je viens d'acheter la PIXEL TW 282 .
Si j'en crois la doc Kaletys, la MaP est faite avant chaque PdV, j'ai le diagramme sous les yeux .
Les paramètres réglables sont les suivants :
Délay : retard avant 1° déclenchement .
Long : durée de mise au point ; se termine en même temps que le déclenchement, il faudra donc au moins deux seconde, pour être sûr que la MaP se fasse avant le déclenchement .
Intervalle : temps entre deux déclenchements .
N : nombre de PdV .
La légende contredit ce que je viens de lire sur le diagramme . Long serait le"délai d'exposition", mais il faudrait alors que l'APN obéisse à la pause, comme en "Bulb" .
OLIV 27, as-tu testé ? Ta doc est-elle comme la mienne ? Page 29 .
J'ai sorti le matos et confirme, la MaP est faite à chaque fois et 2 s est le minimum pour "long" .
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:50

Salut BJ, je n'ai fait que quelques tests en fonction intervallometre quand j'avais reçu la telecommande, je ne me souviens pas la valeur que j'avais entré pour "LONG" mais je suis à peu près certain que ça correspond au temps d'exposition lorsque le boitier est lui meme en mode Bulb, donc une valeur qui ne changera rien sur le FZ qui n'en possede pas!
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:20

Merci Oliv .
Comme je n'étais pas sûr que tu répondes, j'ai fait le test .
APN sur P, Map macro, et une séquence intervallomètre .
Délay 5 s, long 2 s, interval 10 s, N 10 .
À chaque fois, j'ai vu la Map se faire avant la PdV .
Il ne faut pas généraliser, mais sur ce modèle, la MaP se fait (PEUT se FAIRE) à chaque vue !
NEMODUS, si tu nous lis ...
Ce modèle est à 59.99 € chez BIG LENS. BE . ( PIXEL TW-282 )
Revenir en haut Aller en bas
Oliv27
2 Gb
2 Gb
Oliv27


Masculin Nombre de messages : 295
Age : 54
APN : Lumix FZ150
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 16/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 18:16

La valeur "Long" correspond au temps "appui à fond", soit la phase déclenchement. En l'absence de pose B sur le boitier, aucune incidence à la modification de cette valeur, une 1/2 seconde est donc une valeur suffisante...
En revanche, elle passe bien systématiquement avant chaque déclenchement par la phase "appui à mi-course" soit la phase de mise au point!

Heu...j'ai essayé de faire clair pour tout le monde mais je suis pas sur de mon coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
johan chambrier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : Lumix G6 14-140, Fujifilm XS1, Olympus TG et Go Pro HD3 Silver
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 29/08/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 21:44

Bonjour à tous,

J'ai un intervallometre Gloxy, compatible pour les APN Fujifilm ( http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Gloxy_MET-K_Multi_exposition_Fujifilm_t2856_7057_3 )
J'avais acheté cet intervellometre quand j'avais encore mon Fuji.

J'ai maintenant un Lumix et j'aimerai pouvoir l'utiliser avec.
J'ai vu que cette même télécommande existe pour Lumix ( http://www.digitaltoyshop.com/Telecommande_Gloxy_MET-D_Multi_exposition_Panasonic_t2856_7056_3 )

J'imagine que ce sont exactement les mêmes télécommande et que c'est simplement le cable qui change. je me trompe?

Ci c'est bien ça quel type de cable je peu acheter pour la rendre compatible avec mon lumix?
J'ai pensé a ça :
http://www.lovinpix.com/fr/telecommandes-et-intervallometres/1089-pixel-cable-de-connection-pour-panasonic-cl-rs1-l1.html

Ca irais?

Je préfère acheté un cable, plutôt qu'une télécommande alors que j'en ai déjà une.

Merci d'avance pour votre aide ;-)

Johan
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:38

C'est le câble que j'ai reçu avec la télécommande Pixel, 4 contacts côté APN 3 de l'autre et ça marche .
Il reste à espérer que le câblage est le même chez Pixel et Gloxy ; une chance sur trois ... Pour une mise de 10 € !
Revenir en haut Aller en bas
johan chambrier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : Lumix G6 14-140, Fujifilm XS1, Olympus TG et Go Pro HD3 Silver
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 29/08/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:41

Sinon concernant les 2 ref Gloxy, d'après toi c'est exactement le même modèle? seul le cable change?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:03

Il n'y a que la marque de l'APN qui change dans les descriptifs, de l'une à l'autre .
Chez Pixel, c'est exactement pareil .
EFFEL 74 avait trouvé un site qui fournissait le câble correspondant à la marque d'APN, maintenant invalide .
À se demander si Gloxy et Pixel ne sont pas des marques concurrentes fabriquées par la même boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
johan chambrier
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 22
APN : Lumix G6 14-140, Fujifilm XS1, Olympus TG et Go Pro HD3 Silver
Dépt. ou Pays : 72
Date d'inscription : 29/08/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:06

Le cable que j'ai cité plus haut a quand même de grande chance de faire l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:21

-1 Fonctionnement total,
-1 MaP seule,
-1 déclenchement seul,
- pas de fonctionnement du tout peut-être plus d'une fois ...

Depuis le temps j'ai zappé les probabilités .
Revenir en haut Aller en bas
thanjuzo
Membre Validé
Membre Validé
thanjuzo


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/12/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:10

Grmbl.
C'est quand même une belle escroquerie ces télécommandes.
Pour faire une télécommande filaire type FZ200 il faut 3 résistances, deux interrupteurs, et un jack 2.5 à 4 pôles. Soit quelques 10zaines de centimes d'€, et cela se vend 10€ au bas mot !
Une télécommande plus évoluée intervallomètre coûte des 10zaines d'€, il y a juste un peu d'électronique en plus, ça doit revenir à quelques € à fabriquer. Mais c'est 10% ou 20% du prix d'un appareil de la classe FZ200, je me refuse à payer ceci.
Il est scandaleux que Panasonic ne mette pas cette fonction de base dans ses appareils photos bourrés d'informatique. Cela ne représenterait que quelques lignes de code en plus, négligeables face à la montagne qu'il doit déjà contenir. J'espère que le prochain firmware des FZ aura cette fonction. Il y a déjà un retardateur, un "rafaleur", etc.

Sorry pour le grmbl, ça ne fait pas avancer le schmilblick.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thanjuzo
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 22:26

Télécommande 2054591797 

Pour les bricoleurs

http://www.doc-diy.net/photo/remote_pinout/#olympus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
thanjuzo
Membre Validé
Membre Validé
thanjuzo


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
APN : DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 06/12/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 0:49

Oui, c'est de là que j'ai vu le type de commande des Lumix.

Pour les bricoleurs minimalistes, un intervallomètre peut se réduire à quasiment juste du logiciel avec ceci :
arduino
plus un cable USB-OTG pour transformer un smartphone en controleur USB du arduino,
plus le jack 2.5mm à 4 pôles (et une resistance sur une des pattes I/O du arduino),
plus une appli sur le smartphone pour commander le tout (intervallomètre simple, déclenchements sur réception de SMS, sur la position GPS, sur le bruit d'un animal, que sais-je).

C'est sur ce principe que sont faits les télécommandes "universelles" de
triggertrap

C'est riche comme bricolage, mais c'est moins cher que triggertrap, c'est amusant, et on peut réutiliser ce hardware arduino+smartphone pour faire des tas d'autres micro choses.

Mais on n'a pas que ça à faire peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thanjuzo
Altreize2
Très Actif
Très Actif
Altreize2


Masculin Nombre de messages : 19511
APN : E-M1 / 12-40 / 40-150 / 60 macro/ 45-175
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 15/02/2012

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 12:04

Même chez triggertrap, les prix sont tout à fait concurrentiels par rapports aux simples télécommandes "EBay" à 40 / 60 € qui ne font rien d'autre que .... du time lapse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/altreize2/
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:29

Bonsoir

Sur les conseils de Oliv27, j'avais commandé une de chez Pixel, la RW221 que j'ai reçu ce matin.

Premiers tests demain.

Bonne nuit  zzz 
Revenir en haut Aller en bas
did59
4 Gb
4 Gb
did59


Masculin Nombre de messages : 468
Age : 66
APN : Panasonic FZ 200 => vendu et remplacé par un canon 70D + 1 compact Fuji
Dépt. ou Pays : 59 Lambersart
Date d'inscription : 28/05/2013

Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 14:26

Bonjour

Fonctionne très bien. Le seul petit "truc" qui me dérange un peu est le gling-gling qui se fait entendre en manipulant la télécommande. Le bruit disparait en posant le doigt sur le bouton de déclenchement. Défaut ou pas défaut...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande Empty
MessageSujet: Re: Télécommande   Télécommande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télécommande sur le G1
» Télécommande pour DSLR télécommande
» Telecommande GF1
» télécommande
» Telecommande RW-221/L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: