Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Formaté un Panasonic DMC-TZ5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anna352
Membre Validé
Membre Validé
Anna352


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 32
APN : Panasonic DMC-TZ5
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 08/11/2012

Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: Formaté un Panasonic DMC-TZ5    Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 17:54

Bonjour l'équipe !!, Voila je me suis permis de me rejoindre a vous pour un soucis de mon appareil Panasonic DMC-tZ5
cela fait un peu près 3 ans que j'ai cette appareil, il n'est jamais tombé, et un soir en regardant une video dans mon appareil sans soucie tout fonctionné et une fois que j'ai éteint normalement l'appareil , 2 minutes après et j'ai voulus le rallumé pour faire une photo, mais il ne s'allumé plus.. alors je ne sais pas de quoi sa vient sa m'embête car il a du vécu mais je l'ai toujours gardé au soin. il m'a coûté 280€ , donc voila j'aimerai savoir si vous vous connaissez et m'en dire des conseil sa serais super gentil.

Anna.[b]
Revenir en haut Aller en bas
lili54
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
APN : lumix TZ5 ; Nikon S9200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 13/12/2012

Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: problème sur TZ5   Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 19:37

Bonsoir,
Avez-vous réussi à solutionner votre problème car j'ai exactement la même panne .......... ?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: Re: Formaté un Panasonic DMC-TZ5    Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:20

La question bête, mais je suppose que vous y avez pensé, est ce que vous avez rechargez la batterie ?

Et surtout, avez vous une seconde batterie au cas ou la première serait définitivement morte ?

Pour le moment, vous êtes les deux premiers à remonter ce genre de panne sur le forum, donc affaire à suivre Wink

_________________
Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
lili54
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 75
APN : lumix TZ5 ; Nikon S9200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 13/12/2012

Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: Re: Formaté un Panasonic DMC-TZ5    Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 18:57

Bonsoir Satjc,
Effectivement, c'est la 1ère chose que j'ai faite, remettre une batterie neuve, mais ça ne change rien.
Cela arrive après avoir utilisé le zoom, ensuite toutes les photos sont floues, impossible de faire le point, et l'objectif ne se rétracte plus, ressort puis le message "éteignez puis rallumez l'appareil photo" apparaît, et là il est impossible de faire quoi que ce soit car l'objectif rentre et sort aussitôt et le message se ré-affiche.
Donc impossible de l'éteindre sans forcer. J'ai essayé de réinitialiser, mais rien ne change.
Après avoir parcouru le forum, je ne suis pas la seule apparemment à avoir ce problème (voir message Ribong).
Si vous avez une idée ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Shups
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 57
APN : Lumix TZ6-TZ10
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 22/01/2013

Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: Re: Formaté un Panasonic DMC-TZ5    Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 22:41

Bonjour,

Comme je l'ai souligné sur d'autres topics... j'ai eu les mêmes symptômes sur un TZ6, au début il affichait "Erreur system (MP)" ensuite l'objectif s'est "s'affolé", il restait sorti tout en l'ayant éteint. Après plusieurs mois je me suis lancé et j'ai ouvert la bête, j'ai démonté tout le groupe optique, j'ai tout brossé, tout remonté et depuis il refontionne correctement...
C'est un appareil qui est cher mais fragile, je pense.

Je peux ajouter que j'ai aussi eu le problème sur un TZ10 que j'ai aussi "soigné".
IL faut simplement avoir le courage de se lancer... sauf si l'on a deux mains gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Empty
MessageSujet: Re: Formaté un Panasonic DMC-TZ5    Formaté un Panasonic DMC-TZ5  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formaté un Panasonic DMC-TZ5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Tout est VENDU * PANASONIC LX100 -Etui orig. Panasonic*
» [ACH] Batterie Panasonic DMW-BLD10E, Viseur Panasonic LVF2
» Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic
» (VENDU) Panasonic 14-45 + filtre polarisant panasonic (52mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: