Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Premiers essais FZ200

Aller en bas 
+5
BJ 46
Maïon
MrGreen
Marlène
fredbu
9 participants
AuteurMessage
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:05

Bonjour à tous

Photographe amateur, niveau débutant -1...et perdu dans l'Est de la France, je poste ici pour la première fois.
Attention..j'aime la prose...et je m'en excuse au préalable...:-)

Ancien propriétaire du premier 2.8 constant Lumix, feu FZ20...j'ai longtemps attendu un digne successeur. Vu que pendant des années, je n'ai rien trouvé, j'ai basculé sur du reflex d'occasion avec un EOS40D...qui soyons honnête m'a vraiment rendu de fiers services et reste qualitativement vraiment bon. Et tout à coup...PAF !! le FZ200 ! Ô Joie !!
Pas de bol, le budget pas vraiment adapté...donc j'ai patiemment fait mes petites économies...tout en parcourant avec délectation ce forum. Au vu de tout ce que j'ai pu lire, le FZ200 est bon, voir très bon...Tant mieux;.maintenant..je l'ai !

Et je confirme !! Purée, quelle réactivité ! Et que dire de la sensibilité;. Bref passons...
Bien qu'habitué au 40D, pas de souci de transition sur le Lumix, les modes auto sont fait pour ca...! Et les premiers résultats sont bluffants. Ci joint, une petite photo d'un lever de soleil matinal...mode auto.

Premiers essais FZ200 P1000111

Mais pour être direct, je reste déçu de son comportement en basse lumière...il peine un peu. D'autant plus que la sortie du flash n'est pas automatique...cela peut surprendre.

Autre point négatif, mais c'est sans doute à cause du boitier magnésium de l'EOS; il fait plastique...
Mais sinon, c'est vraiment du bon ! Et je n'ai plus qu'à apprendre...

Mais j'ai une question qui me vient tout de suite : j'ai essayé les modes créatifs, vraiment sympas...notamment "désaturation", mais j'ai un hic;..pas moyen de faire marcher le flash dans ces modes ? Cela vous semble normal, ou j'ai loupé quelque chose ?

Et une autre dans la foulée..pour la route : le mode vidéo me donne d'excellents résultats (le mode ralenti est une pure tuerie), mais j'ai parfois une sorte d'effet "fantome" lors de mouvements (tout reglé en auto iA)...Avez-vous également ce type de phénomène ?

Pour conclure, encore merci à tous de m'avoir fait patienter, je me suis régalé de vos commentaires et cela a conforté mon choix, que je ne regrette (pour le moment ! ) pas du tout...
Et si une âme charitable trouve des lumières à mes zones d'ombres...


Dernière édition par fredbu le Lun 12 Nov 2012 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:33

Bonjour Fredbu je ne vois pas ton image - on n'est pas perdu quand on est de l'est de la France ! Ici beaucoup de vrais pros photos (pas moi les autres) sont de l'Est Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 15:46

Hello Marlène...oups pour l'image ! c'est corrigé ! Merchiii
Pour la peine, j'en mets une deuxieme :
Premiers essais FZ200 P1000112
Revenir en haut Aller en bas
MrGreen
8 Gb
8 Gb
MrGreen


Masculin Nombre de messages : 1439
Age : 64
APN : Sony RX10 (ex-FZ38 et FZ200)
Dépt. ou Pays : 67 Strasbourg
Date d'inscription : 11/02/2009

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:22

Je l'aime bien, moi, ton lever de soleil. Very Happy Une expo assez subtile.
Et je suis aussi de l'Est... (même si, à mon avis, ce sont plutôt les autres qui sont à l'Ouest ... Wink

Dommage que le bord gauche de la route à gauche ne soit pas inclus (en te décalant un peu sur la droite peut-être, et si possible sans placer ton horizon à mi-hauteur). A moins bien sûr qu'il soit vraiment très moche...
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:09

Premiers essais FZ200 Hello

Si tu veux que tes photos soient encore plus vues, tu postes parallèlement là :

https://www.forumlumix.com/t90702-photos-lumix-du-12-11-2012#1237136
photo du jour...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 8:22

Salut FREDBU . :lumix:
Flash, voir conditions page 77 de la doc .
Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 14:13

Hello BJ 46

J'avais bien jeté un oeil sur la page 77..mais aucune référence sur l'usage du flash en mode creatif (icone d'une palette de couleur), uniquement du mode scène.

Moi je recherche l'activation du flash en mode creatif, choix "Desturation Partielle". Impossible de faire fonctionner le flash

Mais merci du conseil quand même.

help
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 17:14

@ FREDBU .
Si tu cherches à faire le tour de ton joujou, rien à dire .
Si tu sors des vues partiellement ou totalement dé-saturées, tu ne pourras pas leur rendre, si la fantaisie te prenait, leurs couleurs d'origine .
Par ailleurs un logiciel de post-traitement fera un travail bien meilleur que celui embarqué dans l'APN .
Quoi qu'il se dise, à ce sujet, le numérique met le labo à portée de tous, dans la suite logique de la Prise de Vue ; ne serait-il pas dommage de s'en priver ?
Un copain sur la toile dit que le fameux baiser de Doineaux ( les noms propres, n'ont ... ) a demandé 50 heures de labo .
Un autre copain dit que quand on a passé des heures à rattraper une vue, on fait plus attention, avant de prendre la suivante !
Plus aucune de mes photos ne sort brute, et si je veux les regarder sur grand écran, je charge une clé USB à partie de mon PC plutôt que de mon appareil .
Voilà mon humble avis .
CDRIK et ZEN, je poste là par manque de temps, pas pour vous faire un coup en vache .
Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 19:15

BJ 46, j'adhère 99% ton opinion..le 1% est pour la facilité d'usage de l'appareil..cela marche franchement pas mal pour une petite compo...mais en plein jour...car pas de flash !
Pour le post traitement, j'y ai passé assez d'heures...mais le résultat est souvent la ! Donc j'approuve, le RAW est d'ailleurs là pour ca.

Relatif au baiser, il aurait pu aussi être bon dès le départ, tout dépend de ce que l'on souhaite...et de la chance des conditions de prises de vue.

Pour ma part, je ne suis ni assez doué, ni assez motivé pour attaquer du post systématiquement, mon FZ200 est là pour le quotidien. Donc je vais tenter de l'exploiter au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:21

Bonsoir FREDBU .
Tu dis :
"Pour ma part, je ne suis ni assez doué, ni assez motivé pour attaquer du post systématiquement"
Tout est relatif, bien des vues n'ont besoin que de peu de réglages .
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:08

fredbu a écrit:


Et une autre dans la foulée..pour la route : le mode vidéo me donne d'excellents résultats (le mode ralenti est une pure tuerie), mais j'ai parfois une sorte d'effet "fantôme" lors de mouvements (tout reglé en auto iA)...Avez-vous également ce type de phénomène ?


Salut,
j'aimerai bien avoir la solution à ton pb. (qui se retrouve apparemment sur les APN en mode vidéo lors des travelings/ panorama).
Je souhaite faire principalement de la vidéo avec un APN (mode manuel + riche que le caméscope). Le mode photo me conviendra qq soit le type d'APN.

Pour le moment, de mes recherches mon choix se porte sur le FZ200 mais le pb que tu rencontres est le point négatif qui bloque mon achat. ( j'y ai laissé d’ailleurs un message sur un autre post à ce sujet).

La solution serait peut être de retirer la stabilisation
A essayer aussi en réglant la vitesse sur 1/50 ou 1/100.
Si tu pouvais me dire ce que cela donne ca serait cool.

Ce soir je suis allé l'essayer dans un magasin en périphérie de Metz. Je n'ai pas réussi à avoir ma réponse. J'ai trouvé aussi l'autofocus un peu lent. (presque 2 sec de mise au point pour passer d'un sujet devant vers arrière ) J'avais peut être pas les bon réglages car de ce que j'ai lu, il est dit que sa rapidité est correcte.




Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 15:24

Les quelques essais faits jusqu'à maintenant en fait sont "stranges", ces effets fantomes n'apparaissent que tres rarement, mais sont toujours présents.
Je vais essayer sans stab. et aux vitesses indiquées. Je te tiens au courant
Périphérie de Metz...ca sent la ZAC d'Augny ca ::! Boulanger ?

Par contre pour l'autofocus, à moins d'être vraiment en basse lumière ou tres pres, franchement, c'est tres bon. C'est ce que j'ai eu de meilleur (en non reflex)
Je vais un peu plus creuser en mode vidéo

Apres, une reflexion personnelle, je pense qu'en mode vidéo, beaucoup d'appareils doivent être sur un pied d'égalité, donc si tu prends le FZ200 que pour cela, je trouve cela dommage...(au vu du prix) par contre sur plan photo...c'est un monstre !
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:53

FREDBU et TOMEUL : petite question, avez-vous monté un filtre sur votre objectif ?
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:28

@BJ
non pas de filtre car je suis en plein prospection d'achat Wink

@Fredbu
le magasin dont je parle c'est digit phot ( coté technopole), tu es de Metz?
Sur un APN, je trouve qu'il y a plus de possibilité dans la création et ce à comparer avec un caméscope de la même gamme de prix. Et là plus tu as un bon appareil photo.

Tes essais m'interressent, et si tu arrives mettre tes résultats en ligne ça serait top.

Aux possesseurs de FZ200, les photos en intérieurs peux t on se passer du flash?


Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:32

Non pas de filtre pour le moment non plus

Je suis de Jouy aux Arches...donc pas loin de Metz
J'ai fait pas mal d'essais photos hier, timide soleil, mais assez pour me faire une petite idée. Côté photo, c'est clair, l'appareil est bon, tres bon. Le 2.8 est un plus évident, à fond de zoom, c'est LE truc qui fait la difference
Le petit zozio en est la preuve :-)...je suis quand même à bien 15m
Premiers essais FZ200 P1000310

Et dans les contrastes/couleurs c'est pas mal...
Premiers essais FZ200 P1000210

@Bj 46 : un petit essai de desaturation, avec l'appareil...moi j'aime bien :-)
Premiers essais FZ200 P1000211

Par contre, pour tomeul : en intérieur...attention...c'est la le point faible de l'appareil...ce qui est normal à mon sens. C'est la qu'il faut absolument jouer avec les réglages, le mode auto est rapidement mis à genou et l'autofocus avoue ses limites.
Toutefois, à ma grande surprise, l'appareil est tout de même vraiment bon sur des contre jours, comme le témoigne cette photo (le reflex n'a jamais réussi à la faire, sans autres sources d'éclairage)
Premiers essais FZ200 P1000311

Concernant mes essais vidéos, rien d'assez concluant pour le moment pour publier. Soit c'est tres bon en exterieur, soit en intérieur, c'est tres aléatoire. Je poursuis mes tests.

Je précise pour toutes images, pas de retouche (sauf desaturation), et pas de flash. Elles ne sont qu'une modeste contribution...je me sens tout petit quand je vois les magnifiques images publiées;..Mais promis, je vais progresser.

Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 8:51

Salut FREDBU et TOMEUL .
Je vous posais la question à propos du filtre parce que, sur un autre fil de la section FZ, il a causé des problèmes .
Je ne connais pas la vidéo.
Fred, je comprends que ça te plaise, compte tenu du résultat !
On ne peut pas dire que ça fait gadget .
Donc tu n'arrives pas à forcer le flash, dans ce cas ?
Un coup de flash avec diffuseur aurait bien arrangé ta dernière . (AMHA ! )
Bonne lumière .
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 19:20

Merci pour ta contribution Fred,
pour les photos en intérieur si il est nécessaire de passer en manu, ça ne me dérange pas de passer du temps à comprendre si on est sûr d'avoir des résultats corrects.

Petite question au passage, j'ai un petit gars de 14 mois qui bouge comme un petit ver, pensez vous que le FZ soit à la auteur (en intérieur)

BJ,
il est efficace ton réflecteur?

Fred pour les videos je suis preneur même si elles sont ratées (ca donne une idée)
Par contre ce qui m’intéresse surtout c'est de savoir si vous arrivez à faire des panorama fluide

mode hs on pour Fred
je suis de sainte marie aux chênes, mes beaux parents sont de Corny Smile
mode hs off
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:28

@ TOMEUL .
Oui, il est efficace, mon réflecteur . 50 cm de diamètre, donc limité, il comporte 5 "surfaces",
- un "tamis" blanc, dont le rôle est de diffuser la lumière, pour portrait sous grand soleil, par ex, tendu sur un jonc et sert d'armature aux autres ;
- une face noire, réflexion Zéro, effets spéciaux, augmenter le contraste ;
- une blanche et une argentée réflexion "normale" sans altérer la T° de couleur ;
- une dorée, lumière chaude pour portrait et nu .
J'au du le payer une vingtaine d'€ chez C discount ou Amazon, et l'utilise en macro, pour concentrer la lumière sur le sujet .
J'ai rencontré, voilà peu, un professionnel, qui a sorti le même modèle en 80 cm de diamètre, manifestement beaucoup servi, en plus de son réflex et son pied .
Récemment j'ai pensé qu'à défaut de réflecteur on pourrait tendre une couverture de survie sur une armature carbone de tente de camping ou d'abri de plage : une face argentée et une dorée de 2.10 X 1.60 m pour 2,41 € !
J'ai la couvrante, mais pas encore fait d'essai .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:36

merci BJ

je suis entrain lire un test pas trop mal (bien illustré bcp exemple avec différent paramètre et comparo avec d'autre appareil)
ARTICLE ESSAI FZ200
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 20:47

Bien "AVION ÉVASION", TOMEUL !
Revenir en haut Aller en bas
alainpossible
Membre Validé
Membre Validé
alainpossible


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 65
APN : TZ7 - FZ200
Dépt. ou Pays : Creutzwald 57-Cannes 06
Date d'inscription : 22/10/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 22:46

Comme BJ 46, j'aime ton reportage moto et avion Premiers essais FZ200 671548061
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:31

@ Tomeul .
Je suis tombé là-dessus .
http://www.amazon.fr/meymoon-panneau-r%C3%A9flecteur-Diffuseur-transport/dp/B0046ZGDB0/ref=pd_rhf_gw_s_cp_6
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:03

merci pour les commentaires c'est sympa ( mais j'ai encore une grosse marge de progression)

merci BJ pour le lien, je le mets de côté en attendant mon achat d'APN.

J'ai vu sur ce forum et qu'un membre m'a fait remarqué le GH2 à 900€ ....c'est alléchant et ca complique mon choix (le hic c'est ma femme ok mais alors tu m'achètes la bague que j'ai vu......et là du coup l'offre n'est plus rentable lol!

Sinon pour revenir sur le FZ, Alain tu l'utilises le mode video ( sinon oui as tu réussi à avoir des panoramique fluide)
En intérieur (photo) tu en es satisfait ?, pour ma part l'exemple de Fred me convient bien.
Revenir en haut Aller en bas
alainpossible
Membre Validé
Membre Validé
alainpossible


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 65
APN : TZ7 - FZ200
Dépt. ou Pays : Creutzwald 57-Cannes 06
Date d'inscription : 22/10/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:35

Moi,je l'ai acheté pour mon voyage au Vietnam au mois de janvier Premiers essais FZ200 Jap
Pour ce qui est du mode vidéo,je n'ai pas encore véritablement fait de vidéo.
Pour ma part,je trouve cette APN formidable Premiers essais FZ200 671548061
Il a tout d'un grand,mais il reste petit et trés facille d'utilisation Premiers essais FZ200 2114151881
J'ai réussi à maitriser ce FZ200 grace au fofo.
Un grand merci à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fredbu
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 47
APN : FZ200 / EOS40D
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 12/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 12:09

Hello tout le monde
Alors petite suite à cette première prise en main. Et bien que du bon...franchement;..
Le soleil étant de la partie, petite ballade au bord de l'eau et voila...je mets en vrac :
Premiers essais FZ200 P1000410

Premiers essais FZ200 P1000411

Premiers essais FZ200 P1000412

Premiers essais FZ200 P1000413

Premiers essais FZ200 P1000414

Premiers essais FZ200 P1000510

Un essai de panoramique :
Premiers essais FZ200 P1000415

Un gros bruit dans les fourrés...et decollage d'un vol de cygne...et bin l'appareil est assez rapide, j'ai eu le temps de prendre cette image :

Premiers essais FZ200 P1000514

Et les voila à la baignade :

Premiers essais FZ200 P1000512

Premiers essais FZ200 P1000513

Voila...pour un deuxième jour;..je suis vraiment satisfait !
L'appareil fait ce que j'attends de lui : bonnes, allez disons le, très bonnes photos, excellente réactivité, mode créatif sympatique et facile...et surtout, pour tout ca, tres compact et transportable !

Pour tomeul : un essai video de traveling...c'est brut de coffrage sur YouTube



Et concernant ta question sur les nains de jardins qui courent vite... lol! j'en ai deux, dont un de 18 mois...et je te garantis que l'appareil est à la hauteur en extérieur, aucun problème ! Le mouvement est figé, et c'est net...malgré les tentatives d'échappatoire du monstre ! lol!
En intérieur, c'est clair qu'il faut passer en manuel, et flash fréquent en renfort...donc la pas de secret... No
Mais mon EOS40D ne faisait pas mieux, sauf qu'il était clairement plus rapide avec le flash.

Voila pour ma modeste contribution au forum
Je suis ouvert bien sur à toute critique constructive sur les images postées ici...je ne demande qu'à apprendre...
Soyez juste indulgent;..elles sont sans retouches, brut de coffrage, en JPG...certains ont été tirés sur A4...aucun problème !! et je les aime quand même lol!
A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 20:05

Merci pour ta contribution Fred c'est gentil, j'apprécie merci

Un copain m'avait prêté le NEX5. Est ce que le FZ200 est capable de faire autant?

Variation de MAP avec Nex5
Mot de passe: fz200

Est ce qu'il y en a qui pourrait posté des vidéos de leur FZ200 avec ce même type d'exemple pour compraison.
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 0:06

Bonsoir .
TOMEUL, un fil a été ouvert dans cette section : https://www.forumlumix.com/t88841-video-avec-fz200
FREDBU, tu peux y ajouter les tiennes .
Si vous savez déjà, je n'ai rien dit !
À propos, ta vue N° 6 a un drôle de vignettage et pas les autres ; comme on ne voit pas
les Exifs, as-tu une explication ?
Techniquement, c'est pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 16:59

Exact BJ j 'ai hésité à poster là haut.
Toutes mes questions sur la video je vais les poser là haut ca sera mieux. Il faut dire qu'il y a pas mal de post sur cette appareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:25

Oui TOMEUL .
CHARLY 54 et SATJC, ont senti le potentiel de cet APN, par leur achat groupé, ils ont créé une population de gens qui expérimentent à tout va, faisant part de leurs remarques et observations en tout genre .
C'est très vivant, ça grouille d'infos utiles sur l'"environnement", les accessoires, les méthodes et réglages .
C'est un peu brouillon et aussi un peu noyé dans le bruit des citations multiples qui diluent les points intéressants .
Ce serait bien de regrouper le principal dans un fil genre de la FAQ FZ 18-28-38 par EBN, en haut de la section FZ, mais c'est déjà un boulot considérable !
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:10

oui j'ai loupé l'achat groupé de qq jours pleur Apparemment ils l'ont eu a un très bon prix.

A ce propos sur digit il est passé à 519
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 23:35

-----------------------------------------------


vite... vite....


https://www.forumlumix.com/t91055-vends-lumix-fz200-neuf-dans-son-emballage

sinon celui là:
mais faites attention aux fdp et frais de paiement :

http://www.digitfoto.de/p-PANASONIC_Lumix_DMC_FZ200_schwarz-PANDMCFZ200E-22.html



-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 13:13

je sui de faire une simu sur le site allemand, 17,90€ de fdp alors qu'ils sont gratos à destination de l'allemagne Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alainpossible
Membre Validé
Membre Validé
alainpossible


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 65
APN : TZ7 - FZ200
Dépt. ou Pays : Creutzwald 57-Cannes 06
Date d'inscription : 22/10/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 16:10

tomeul a écrit:
je sui de faire une simu sur le site allemand, 17,90€ de fdp alors qu'ils sont gratos à destination de l'allemagne Evil or Very Mad

Tous les articles du site sont gratos pour les FDP, ou seulement pour le FZ200?
Parce que pour moi, il n'y orais pas de propleme vu que j'ai une adresse en Allemagne Premiers essais FZ200 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
tomeul
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : Sony Cybershot DSC-W70
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 02/11/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:45

j'ai regardé qq autres articles et ils n'ont pas le fdp gartuit.
Revenir en haut Aller en bas
indy91700
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : FRANCE
Date d'inscription : 06/10/2012

Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 20:04

Bonjour à tous,

Je vends ceci pour le FZ200 ... Neuf et garantie 1 an ... 60 euros FDP inclus ... Vous pouvez me contacter en MP.

http://digixo.com/photo/filtres-photo/rodenstock/p265988-filtre-digital-hr---polarisant-circulaire-52mm.html


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais FZ200   Premiers essais FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers essais en Fz200
» FZ200 - Premiers essais en mode A
» premiers essais avec mon FZ200
» Un des premiers essais
» Mes premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: