Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]

Aller en bas 
+3
Tounkayen
bidulon
photodimanche
7 participants
AuteurMessage
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:27

Pas trop de temps libre en ce moment, mais j'ai pu me libérer pour un petit concert : HeikeHasTheGiggles un groupe italien qui vaut vraiment le coup d'ecouter si vous aimez le PopRock , enfin ce n'est pas le sujet du post lol

donc un petit retour sur Alpha99

L’ergonomie de l'Alpha 99 est comparable à celui du alpha 77, mais encore amélioré pour ma part, les commandes tombent bien sous la main, pour les personnes, qui comme moi, utilisent les réglages sans quitter l’œil du viseur c'est un vrai plaisir. Le changement du type de molette de sélection AF est une vraie réussite. Il ne reste que le bouton de choix de prise de vues (Single, Rafale, Braketing) qui est à mon goût un peu loin. Le test de profondeur de champs, lui aussi, méritait d’être placé plus haut, amha. Un très bon point, le boîtier n'a guère pris de volume et de poids un vrai bonheur d'équilibre.

L'EVF n'est pas une révolution par rapport au A77, certes moins bruité dans ces conditions mais sans réel changement , amha. J'aurai beaucoup de mal à comprendre les changements d'avis sur celui -ci entre un A77 et un A99. Personnellement ,je trouve que c'est un véritable avantage en concert.
Ce qui change, c'est la couverture AF là oui !!! et pas forcément en bien, les collimateurs sont très centrés et obligent de décaler le cadrage à la prise de vue, mais si cela n'est pas un problème sur les prises de vue en statique...sur sujet mobile...

De plus les collimateurs les plus excentrés ne sont pas en croix...et en condition d'éclairage difficile ont du mal à accrocher (sur un Tamron 28/75 / Sigma 70/200 HSM / minolta 50 1,7 même sur le 20mm 2,8 ) les autres pas de problèmes c'est rapide mais,....j'ai eu pas mal de MAP décale (il faut que je regarde plus sérieusement le 70/200 qui était très 'aléatoire' car en 24/36 la Pdc ne pardonne pâs (j'y revendrais)

L'autonomie semble aussi être en retrait par rapport au A77 sur une grosse soirée (18h à 1h) et pas forcément beaucoup de photos, mais pas mal de visualisation et EVF en continue...arrivé batterie à 100% retour moins de 40%.

et les images dans tous ça?

Comme dis plus haut, premier test de terrain dans les conditions les plus extrêmes, la petite salle est un 'bar' avec une petite scène, pas beaucoup d’éclairage, avec le A77 je me retrouvais souvent à 3200 iso du coup sans aucune hésitation je laisse les ISO auto et pas de surprise ils se bloquent à 6400 iso.
Pendant le concert, je scrute mes prises de vue, je me retrouve souvent sur une map 'mauvaise'...grrrr:( petit test rapide , Photo pleine pastille...MAP OK.. sur les collimateurs latéraux extérieur l’accroche est moins bonne, ça patine, mais sur les intérieurs c'est OK !
Réfléchie YANN il est où le problème ? ,,,,,,LA PDC ! Dans cette salle je suis très proche du sujet et comme je me décale la MAP aussi , le 24/36 est plus court en PdC que l'APS-C du coup je ferme et me retrouve dans les mêmes vitesses que le A77...du coup, je prends le choix de garder le cadrage avec les emplacements des collimateurs et je recadrerais en PT.

Autre chose que j'ai remarqué, le contrôle d'expo est souvent sous-exposé.

Arrivé à la maison, pas vraiment de surprise, les 6400iso sont comparables en terme de bruit aux 2500 iso (ISO max que j'utilise sur A77) , mais je trouve la dynamique bien meilleure. Les visualisations à 100% sont surprenantes (en bien) par rapport à des 1600iso de l'A77 surtout en haute lumière.

Bilan de cette petite soirée :L'alpha99 me demande un peu d’apprentissage, il me convient bien, ces photos sont de belle tenue, reste à moi à en faire bon usage. Les ISO semblent corrects jusqu'à 6400 , je n'ai tiré qu'un A3 pour l'instant mais cela me convient (mais j'ai sûrement pas les exigences de certains). Le fait d'avoir un T28/75 est pénalisant, pas SSM et n'est pas compatible avec AFD, va falloir que je pense à traîner sur les zones de vente Wink mon 70/200 convient pour mon utilisation mais je reste un peu frustré par la couverture d'af, manque de pratique sûrement....fut un temps on en avait qu'un central.


quelques photos d'illustration:

HeikeHasTheGiggles-1
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(1)

HeikeHasTheGiggles-2
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(2)

HeikeHasTheGiggles-3
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(3)

HeikeHasTheGiggles-4
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(4)

HeikeHasTheGiggles-5
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(5)

HeikeHasTheGiggles-6
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(6)

HeikeHasTheGiggles-7
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] HeikeHasTheGiggles%20(7)

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 21:47

Belle série et le bruit est vraiment "beau" ! Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] 671548061

Merci pour le CR. Un FF live view c'est tentant, manque plus qu'à lui retirer le miroir !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 9:23

bidulon a écrit:
Un FF live view c'est tentant, manque plus qu'à lui retirer le miroir !!! Wink

Il en reste déjà plus grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
koid9
16 Gb
16 Gb
koid9


Masculin Nombre de messages : 2279
APN : 40D - ZX1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 20/09/2009

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 0:30

des PDV de grande qualité Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] 671548061

juste la 4 est en retrait car le bruit est trop présent dans le fond noir
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 9:25

koid9 a écrit:
juste la 4 est en retrait car le bruit est trop présent dans le fond noir

je suis sur qu'en tirage il sera invisible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi73
Membre Validé
Membre Validé
mimi73


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 71
APN : LUMIX TZ30 - SONY objectifs MINOLTA
Dépt. ou Pays : 73100
Date d'inscription : 30/03/2013

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Bravo    Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:12

Bonjour , magnifique cette série de concert de belles photos avec la lumière qui va avec Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] 671548061 . Ce nouveau boitier A99 de chez Sony
me tente bien , il faut que je fasse le plein de ma tirelire...........
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 13:00

Difficile de juger arrivé à ce niveau de qualité et en "édition forum"....
Comme Bidulon , ce qui me touche , c'est la belle qualité du bruit.Il va bientot falloir lui donner un autre nom !? ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
tiseb35
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 24
APN : gh1 & a7
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 21/02/2014

Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 0:12

pour l'avoir essayé un peu aussi, il est un peu gros mais quel plaisir dans l'utilisation, la poignée est géniale elle tombe parfaitement ou il faut, un achat coup de coeur je pense !  Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] 671548061 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Empty
MessageSujet: Re: Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]   Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier retour sur l'A99 [new GROS tata gisèle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier gros plan fleur
» Gros bec .. le retour ! [ + Ajout .. Photos de Carole.G]
» Fleur en gros plan (premier shoot avec mon D90!)
» Premier retour sur mon Fuji X-E1
» Premier retour d’expérience FZ300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: SONY-
Sauter vers: