Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinma
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
APN : Compact CyberShot Sony DSC-P93
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/11/2012

Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime18.11.12 21:10

Bonjour,

Je suis intéressé par le FZ200, j'ai lu tous les posts (ou presque) à son sujet sur le forum, je suis vraiment tenté quand je vois les photos faites avec le FZ200 mais j'ai lu que (comme tous les bridges), il ne brille pas en faible lumière (photo d’intérieur sans flash).
J'ai du mal à juger ce que ça veut dire, je souhaitais donc le comparer à ce que je connais : mon compact DSC-P93 (acheté en 2004).
Le FZ200 a une taille de capteur de 1/2.3 pouces et mon compact DSC-P93 a une taille de 1/1.8 pouces : donc d'après le tableau posté sur ce fil :fz 45....decu.. , mon compact a un capteur plus grand que le FZ200. Est-ce correct ?
Si oui, mon compact fait-il des meilleures photos que le FZ200 à luminosité équivalente, ou y-a-t-il d'autres facteurs qui jouent (évidemment avec des photos prises avec les mêmes paramètres (temps de pose, ISO et ouverture)) ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Re: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime18.11.12 22:15

Tout d'abord, techniquement, un capteur contemporain de celui du FZ200 sera forcément plus performant en basse lumière en 5Mpixels sur une surface active plus grande, vu que les pixels seront beaucoup plus gros.

Maintenant, c'est un appareil photo sorti l'été 2004. En huit ans, les progrès technologiques des imageurs ont quand même été assez important, j'imagine que la qualité d'image que tu pourras avoir avec le FZ200 sera meilleure qu'avec un appareil à petit capteur (1/1.8" ça reste petit) de 2004.

Après, je dis ça sans avoir les deux sous la main pour comparer.

Tu peux voir sur le face à face de lesnumériques.com, la différence entre le FZ200 et les DSC-P73, P100 et P200, la scène de test en basse luminosité a changé mais le "détail faible éclairage" parle de lui-même. Bien meilleure image avec le FZ200.
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face


Dernière édition par choubbi le 18.11.12 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Re: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime18.11.12 22:16

----------------------------------------------

Ce n'est pas sur cette base là seul qu'il faut juger si un appareil délivre une meilleure qualité d'image qu'un autre. Il y a beaucoup d'autres facteurs qui jouent comme surtout avec le FZ200 la luminosité qui est déjà exceptionelle mais aussi le logiciel de traitement et la performance du capteur, les capteurs récents sont déjà beaucoup plus performants que les précédents mais il y a plus.

Je vous donne le conseil de lire le résultat du test sur la qualité d'image de Dpreview qui donne un Gold Award a notre FZ200.

http://www.dpreview.com/reviews/panasonic-lumix-dmc-fz200/6

----------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Re: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime18.11.12 22:24

----------------------------------------------

Je suis grillé par choubbi mais de toute façon l'un confirme l'autre...que les capteurs actuels sont déjà beaucoup plus performants que ceux d'il y a 8 ans !

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Vinma
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 52
APN : Compact CyberShot Sony DSC-P93
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 12/11/2012

Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Re: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime19.11.12 9:13

Merci à vous !
C'est un peu l'idée que j'avais, mais souvent on explique la différence de qualité d'image en faible lumière entre Bridge et Reflex à une histoire de taille de capteur, je voulais quand même être sur que le FZ200 ne soit pas pire que mon compact !

J'avais lu le test dpreview (et avant ceux d'autres sites notamment celui d'Ericopter) qui montre que le FZ200 est très bien classé, mais c'est vrai que je n'avais pas pensé utiliser la comparaison lesnumeriques.com pour voir des différences d'image !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Empty
MessageSujet: Re: Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93   Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille capteur fz200 vs cyber shot DSC-P93
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit capteur fz200
» Format et taille photos FZ200
» RÉSOLU : Poussière capteur et /ou objectif sur FZ200
» Taille du capteur et vitesse
» taille de capteur, comparaison LX3 et GF1 , en centimètres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: