Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 AEL/AFL panasonic G3

Aller en bas 
AuteurMessage
onur
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
APN : Panasonic GX80
Dépt. ou Pays : Bruxelles/Belgique
Date d'inscription : 19/10/2011

AEL/AFL panasonic G3 Empty
MessageSujet: AEL/AFL panasonic G3   AEL/AFL panasonic G3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:25

Salut à tous !

depuis mon acquisition d'un boitier panasonic G3, je n'arrive plus à le personnaliser à la façon olympus (je dispose d'un E450 et d'un EP1).

Avec mes deux boitiers olympus, je n'utilise jamais le bouton AEL/AFL parce que j'ai reglé dans mes paramètres, rubrique B, fonction AEL/AFL :

S-AF mode 2, c'est à dire : lorsque je suis à mi-cours : la mise au point est verrouillée et lorsque j'appui à fond, l'exposition est verrouillée et la scène capturée.

J'utilise le mode 2 car je le trouve plus pratique au quotidien, étant donné que je recadre après chaque mise au point.

Sur mon boitier panasonic g3, je n'arrive pas à paramétrer de la même façon...

dès que j'appui à mi-course, l'expo est verrouillée, donc lorsque je recadre, il y a toujours un petit décalage d'exposition (surex ou sousexp en fonction de la scène).

J'ai personnalisé le bouton Fn1 pour avoir sur ce bouton (Fn1) uniquement le verrouillage de l'AF mais alors, en appuyant à mi course, il ne se passe rien, et en appuyant à fond, il déclanche. C'est une situation très peu pratique...

La documentation et manuel d'utilisation ne m'en disent pas plus...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à personnaliser le boitier pana à ma façon olympus svp?

Merci

Onur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AEL/AFL panasonic G3 Empty
MessageSujet: Re: AEL/AFL panasonic G3   AEL/AFL panasonic G3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:49

Je n'ai trop pigé ce que tu expliques et je n'ai pas cherché à approfondir, je peux juste te dire comment ça marche sur les "G". De plus je ne connais ni les boîtiers Olympus et leur logique ni le G3 en détail.

La mémorisation par le bouton AE/AF LOCK peut être programmée (dans le menu) soit sur AE (exposition), soit sur AF (map auto) soit sur les deux à la fois.

Une seconde option du menu, juste en dessous de la précédente, permet de verrouiller la mémorisation, c'est à dire que quand tu appuies sur le bouton, la mesure (expo ou map ou les 2) est faite et reste en mémoire en permanence.
Il faut ré-appuyer sur le bouton (ou passer l'apn sur OFF) pour l'annuler.

Malheureusement, ces deux options du MENU ne sont pas affectables ni à un bouton Fn ni au Q.MENU (au moins sur mon GX1) Sad

Enfin il faut savoir que quand tu es en AFS (MPAS en français) l'enfoncement à mi-course du déclencheur verrouille map ET exposition.
OUI, OUI, c'est bien une option d'AF qui verrouille l'exposition.

Dès lors, si en recadrant, tu as un écart d'expo, il faut verrouiller la map d'abord avec le bouton AF/AE LOCK programmé sur AF et appuyer ensuite sur le déclencheur pour mesurer l'expo.

A FOUILLER: peut-être que l'AFF (MPAF), si existante sur le G3, te permettrait d'obtenir ce que tu cherches ??????
Revenir en haut Aller en bas
 
AEL/AFL panasonic G3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout est VENDU * PANASONIC LX100 -Etui orig. Panasonic*
» [VENDU] Panasonic Lumix G9 + Panasonic Leica DG 8-18mm f2,8-4,0 ASPH
» Avantages et inconvénients Panasonic G5W vs Panasonic FZ200
» Bague d'adaptation Panasonic vers objectif Panasonic
» (VENDU) Panasonic 14-45 + filtre polarisant panasonic (52mm)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: