Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Videur de carte pas cher!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:27

J4ai acheté sur un site web un videur de carte multiformat.
Jusqu'à présent tout ce que je trouvais était à +/-350 à 400€ si ce n'est pas plus
Ici le videur de cartes USB 2 avec un disque de 160G est à 99€
Moi j'ai acheté celui-ci sans disque dur à 36,25€ et j'y ai mis un disque de 500G qui est bien reconnu en FAT32
Cela vient de Chine et j'ai reçu ma commande en 1 semaine sans soucis particulier dès que le site m'a prévenu qu'il avait reçu ma commande.
IL y a pas mal d'autres choses dispo qui peuvent vous concerner
le lien du site :
http://www.i-source-world.com/epages/294786.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/294786/Products/N300SATA
le descriptif:

Boîtier Disque Dur Externe 2.5" SATA OTG / Lecteur de Cartes

Un produit 3 en 1 de grande qualité
1) Disque Dur externe 2.5 pouces, auto-alimenté
2) Photo Bank OTG (On-To-Go) avec batterie interne rechargeable.
3) Lecteur de carte mémoire flash 14 en 1.


Design compact et élégant avec un écran LCD rétro-éclairé
Permet de transformer, votre disque dur interne 2,5 pouces en disque dur externe.
Bouton "Copy" copiez en un simple clic.
Interface USB2.0 High Speed (480 Mbps).
Installation et utilisation ultra-simple.
Multiple partitions. Multiple dossiers.
Sauvegardez et partagez vos données en toute simplicité
Transférez vos photos/films de vos appareils où que vous soyez.
Auto-alimenté Plug &Play.
Indicateur LED. Indicateur de batterie.
Compatible Windows 98SE / ME / 2000 / XP Linux et Mac OS.
Compatible cartes CFI/II, SD/MiniSD, MS/MS pro/MS duo/MS pro duo, MMC.RS MMC, XD. SDHC.

Spécifications:

Taille DD: 2.5" SATA (jusqu'à160Go) non inclus.
Interface : USB 2.0 (480Mbps)
Batterie: lithium rechargeable & inter-changeable
Capacité batterie : 3.6V 1100mAh
Charge secteur : 100v-240v
Dimensions : 120x77x23mm

Kit inclus :

1 Boîtier externe USB2.0
1 Etui de transport en cuir
1 Câble USB
1 Adaptateur secteur
1 Batterie Li-ion
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 14:42

FASTART a écrit:
... avec batterie interne rechargeable.
As-tu une idée de l'autonomie ?
Citation :
...Multiple dossiers...
Sais-tu comment se passe le transfert de nos fichiers video? Rappel : la numérotation des fichiers AVCHD recommence à 1. Si on vide la carte mémoire, ou si on en utilise plusieurs, il y a risque de noms en double. Sur PC, le problème est contourné avec le logiciel GH1Importer.
Si tu ne pratiques pas la video, une réponse possible (et à laquelle je m'attends, le boitier étant généraliste) serait : il recopie les dossiers et fichiers tels quels, donc sans les renommer.
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:04

Juste une précision, après l'avoir tester, le boitier bien qu'il reconnaisse le disque de 500 G affiche une erreur au départ puis il refonctionne mais là la capacité du disque est de 160G
En résumé ce boîtier fonctionne parfaitement avec un disque de 160G inutile d'en mettre un plus volumineux .
A chaque nouveau chargement un nouveau dossier est créé.
A l'interieur on retrouve toute l'architecture de la carte, aussi bien les photos quelque soit le format JPEG ou et RAW que les vidéos dans leur dossier STREAM.
Le mode d'emploi est en anglais . L'installation du disque est aussi très simple
Le boitier avec son disque connecté à l'ordi est reconnu sur un PC et sur un Mac
Rappel le disque doit être formaté FAT32
Par rapport aux autres boitiers il n'y a pas d'écran pour regarder ces médias.
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:10

Oui rien ne change, les noms et n° sont ceux de la carte. l'ensemble se trouve ranger dans un nouveau dossier à chaque "transfert" dossier XX0001, puis XX0002 etc...
Là ou cela peut se compliquer c'est quand on reformate la carte on retrouve dans chaque dossier sur ce disque la même numérotation puisque le formatage remet à zéro les données. Mais comme sur ce disque de "backup"chaque transfert est dans un nouveau dossier... A voir
Revenir en haut Aller en bas
FASTART
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 118
APN : DMC-TZ10-GH2-GH3-FZ200-FZ72
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 25/06/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 15:47

FASTART a écrit:
Juste une précision, après l'avoir tester, le boitier bien qu'il reconnaisse le disque de 500 G affiche une erreur au départ puis il refonctionne mais là la capacité du disque est de 160G
En résumé ce boîtier fonctionne parfaitement avec un disque de 160G inutile d'en mettre un plus volumineux .
A chaque nouveau chargement un nouveau dossier est créé.
A l'interieur on retrouve toute l'architecture de la carte, aussi bien les photos quelque soit le format JPEG ou et RAW que les vidéos dans leur dossier STREAM.
Le mode d'emploi est en anglais . L'installation du disque est aussi très simple
Le boitier avec son disque connecté à l'ordi est reconnu sur un PC et sur un Mac
Rappel le disque doit être formaté FAT32
Par rapport aux autres boitiers il n'y a pas d'écran pour regarder ces médias.
Je fais beaucoup de vidéo et c'est la raison pour laquelle je cherchais ce type de boitier sans savoir si cela fonctionnerait mais pour 35€ tout compris le jeu en valait la chandelle....et ça marche.
Certes le boitier semble un peu "chip" surtout les "caoutchouc d'entrée de cartes, mais il fonctionne parfaitement

Un autre élément que j'ai trouvé sur le site c'est cela :
LCD de protection pare-soleil pour Sony NEX-3-5 NEX NEX 5
Si tu enlèves la "vitre en plastique" qui doit venir se coller sur l'appareil Sony, quand l'écran du GH2 est replié pour voir l'image, ce cache s'adapte parfaitement et permet de travaillé en plein soleil: L'écran est protégé...13,90€
Tout ce que je trouvais devait se coller, là il se clipse et peut s'enlever sans dommage pour l'appareil

http://www.evernote.com/shard/s281/sh/d7a2b339-083c-4d46-9dea-66d5a9e3ce63/213f7288e83f4e334f90f2e4ca2cf664
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:25

FASTART a écrit:
Oui rien ne change, les noms et n° sont ceux de la carte. l'ensemble se trouve ranger dans un nouveau dossier à chaque "transfert" dossier XX0001, puis XX0002 etc...
Là ou cela peut se compliquer c'est quand on reformate la carte on retrouve dans chaque dossier sur ce disque la même numérotation puisque le formatage remet à zéro les données. Mais comme sur ce disque de "backup"chaque transfert est dans un nouveau dossier... A voir
C'est une réponse qui me convient, puisque on enregistre l'image de chaque carte indépendamment des autres, donc sans risque de mélange. Il est donc possible d'appliquer GH1Importer sur ce disque, ou sur une image de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 9:29

FASTART a écrit:
Cela vient de Chine et j'ai reçu ma commande en 1 semaine sans soucis particulier dès que le site m'a prévenu qu'il avait reçu ma commande...www.i-source-world.com...

Bonjour FASTART Videur de carte pas cher! 1305401286

Merci pour l'info conçernant ce Videur de carte Videur de carte pas cher! 671548061 ainsi que tes précieuses explications Videur de carte pas cher! 2054591797

Cependant ce site est connu sous diverses appellations, certaines étaient meme basée en France Métropolitaine, (car
apparement cela aurait changé ?), et cela suite a de nombreuses réactions plutot négatives mises en ligne sur les forums Suspect

Certain recevait leur matos, d'autre pas, ou encore attendaient beaucoup de temps (ce qui amha n'est pas grave si les tarifs sont attractifs) et pour l'etre IL L'ETAIENT affraid jamais je n'avais vu de tels prix !!!

Après les avoir contacté j'ai constaté que je recevais d'ailleur des réponses identiques sur l'adresse de réglement, l'ordre de payement, exct... Videur de carte pas cher! Adodonic

Suite a cela je n'est pas donné suite, a tord ou a raison ?. scratch

Par contre je constate que ces memes tarifs bien que restant (relativements corrects) ont pas mal augmentés, il est possible de ce fait que cela soit de bonne augure sur le sérieux de ce (ces) sites ?.

La bonne réception dont tu nous fait part en est (peut-etre) la preuve... Le (peut-etre) étant là car il est possible que ça ne soit pas toujours le cas ???

Pour exemple je te met les coordonnées de l'un de ceux-ci: www.izenet.com

Tu l'aurat compris mon intention est juste de faire passer l'info, au cas OU ?

Cordialement. canopé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:25

L'ennui de ce genre d'équipement est qu'à la première copie il sauvegarde dans un dossier 1 les photos présentes sur la carte.

A la seconde copie (le lendemain par exemple), il sauvegarde dans un dossier 2 les photos présentes sur la carte soit celles déjà sauvées plus les nouvelles.

Donc, logiquement, le dossier de rang le plus élevé devrait tout contenir et tu peux poubeller les autres une fois rentré chez toi et le bidule connecté à l'ordi.

Mais quand tu dois gérer plusieurs apn et plusieurs cartes ça devient très vite un bord.... monstre pour faire le tri après 3 semaines de vacances et des cartes utilisées partiellement en cours de séjour.!!!!
Pour peu que tu n'aies pas pris le soin de faire numéroter tes photo avec une chronologie différente selon l'apn utilisé tu risques de te retrouver avec, au moins, deux séries de photos différentes mais de même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:39

Squirrel a écrit:
L'ennui de ce genre d'équipement...

Salut Squirrel Videur de carte pas cher! 1305401286

Tu vas surement me renvoyer a un fil ou ce sujet a déja été traité mille fois mais ne m'y étant pas intéréssé jusqu'alors je ne l'ai pas vu !... Rolling Eyes

Aussi si pourait STP & STV me dire quelle meilleure alternative aurait tu a proposer conçernant ce type d'accéssoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 11:17

ayant eu ce genre de bidule (d'une autre marque et qui fonctionnait très mal) j'en ai tiré les conclusions suivantes:

Le but est de doubler les sauvegardes des photos pour être sûr de ne pas en perdre en cas de panne, vol, etc... Il ne doit pas être de vouloir économiser des SD en transférant les photos sur un autre support (ton bidule) pour ensuite formater la SD.

1° si tu as deux apn (ou plus) de même marque faire en sorte qu'ils noment les photos selon une numérotation différente (voir ici le post de John Clyde pour les Panasonic)

2° utiliser le moins de cartes SD possible, préférer des cartes de grande capacité sur chaque apn et les utiliser jusqu'à leur max de mémoire. Si l'une ou l'autre venait à rendre l'âme, tu aurais encore tes photos sur le videur.

3° faire une sauvegarde journalière afin, qu'au pire, ne perdre que les photos de la journée (panne de SD par exemple).

4° Même si tu t'es tenu à cette procédure de façon ULTRA RIGOUREUSE, il ne faudra pas oublier que les dossiers sur le videur ne sont pas dans l'ordre chronologique. Le dossier contenant toutes les photos du la SD1 de l'apn1 pourra être après le dossier contenant toutes les photos de la SD1 de l'apn2 (en fonction de l'ordre dans lequel tu fais tes copies et de la vitesse avec laquelle tu remplies les SD des différents apn) et ainsi de suite pour ce qui concerne les photos de la SD2 de l'apn1 et celles de la SD2 de l'apn2...
=====
La meilleure alternative me semble être le PC ultra portable dans lequel tu COPIES le contenu de la carte SD sans pour autant la vider ensuite car ça évite les doublons et toutes tes photos sont dans un seul dossier. Le coût passe tout de suite à environ 250€ mais si je devais rapporter des images "à caractère exceptionnel", c'est ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:31

Squirrel a écrit:
Ayant eu ce genre de bidule... Le but est de doubler les sauvegardes des photos pour être sûr de ne pas en perdre en cas de panne, vol, etc... Il ne doit pas être de vouloir économiser des SD en transférant les photos sur un autre support (ton bidule) pour ensuite formater la SD...

Merci pour ta réponse Videur de carte pas cher! 671548061
Nous sommes d'accord là est le seul but: Une sauvegarde de sécurité !. La capacité des CM est aujourd'hui largement
suffisante et a un rapport: Go/Prix tel que sauf si sont prévues 20 000 photos lors d'une expé au fin fond d'un monde
sauvage (ex: Paris ?) 3 SD de bonne capacité dans le sac devraient faire l'affaire.

Squirrel a écrit:
Voir le post de John Clyde pour les Panasonic...

J'y go en prendre note !

Squirrel a écrit:
Utiliser le moins de cartes SD possible, préférer des cartes de grande capacité...

Sur ce point ce ne sont ni tes conseils, ni la technologie qui est a remettre en cause, mais ma façon de penser (restes
d'Argentique !). Le simple fait de ne pas avoir a jouer avec la trappe, les SD, exct, devrait grandement faciliter cela !

Squirrel a écrit:
La meilleure alternative me semble être le PC ultra portable...

C'est justement a cette option que je songeais !, car en plus d'apporter une réponse a la question: Sauvegarde celui-ci offre les possibilitées d'un PC, un écran, exct... certes Ultraportable oblige de façon limitée mais amplement suffisant pour cette utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 18:28

Canopé a écrit:
Squirrel a écrit:
Utiliser le moins de cartes SD possible, préférer des cartes de grande capacité...

Sur ce point ce ne sont ni tes conseils, ni la technologie qui est a remettre en cause, mais ma façon de penser (restes
d'Argentique !). Le simple fait de ne pas avoir a jouer avec la trappe, les SD, exct, devrait grandement faciliter cela !

Attention, je ne préconnisais d'utiliser le moins de cartes possible et donc de prendre des cartes de grosse capacité uniquement dans le cas de l'utilisation d'un DD OTG (videur si tu préfères) sinon ma politique est au contraire de n'utiliser que des petites cartes (des 4Go conviennent bien à mon rythme de pdv) afin de perdre le minimum de photos si l'une d'entre elles venait à tomber en panne ou à être perdue.
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19616
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:44

Daccord avec toi squirrel pour petite carte dans ce cas !!! si tu perd ou plante une 32Gb avec 2000 photos ...........tu pleure !!!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Videur de carte pas cher! 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *


Dernière édition par effel74 le Dim 2 Déc 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:50

effel74 a écrit:
Daccord avec toi squirrel pour petite carte dans ce cas !!! si tu perd ou plante une 32Gb avec 2000 photos ...........tu pleure !!!
vi
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 23:17

Squirrel a écrit:


1° si tu as deux apn (ou plus) de même marque faire en sorte qu'ils noment les photos selon une numérotation différente (voir ici le post de John Clyde pour les Panasonic)


Videur de carte pas cher! 1305401286

j'ai suivi le lien que tu as donné, mais celui de John Clyde n'étant plus actif je me demandais si l'écureuil avait gardé les noisettes dans son nid ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:49

nauplius34 a écrit:
j'ai suivi le lien que tu as donné, mais celui de John Clyde n'étant plus actif je me demandais si l'écureuil avait gardé les noisettes dans son nid ? Wink

hi hi, je vais pouvoir faire de la tune !!! argent


je l'ai mis provisoirement ICI
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:25

Squirrel a écrit:
nauplius34 a écrit:
j'ai suivi le lien que tu as donné, mais celui de John Clyde n'étant plus actif je me demandais si l'écureuil avait gardé les noisettes dans son nid ? Wink

hi hi, je vais pouvoir faire de la tune !!! argent


je l'ai mis provisoirement ICI

Videur de carte pas cher! 671548061

Merci pour le partage Squirrel

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:10

Squirrel a écrit:
Attention, je ne préconnisais d'utiliser le moins de cartes possible et donc de prendre des cartes de grosse capacité uniquement dans le cas de l'utilisation d'un videur...Sinon ma politique est au contraire de n'utiliser que des petites cartes...

Merci pour la précision Videur de carte pas cher! 671548061

Du coup il s'avèrre que les vieux Réflex(es) n'ont pas que des défauts Videur de carte pas cher! Adodonic

A l'instar de nauplius34, n'ayant pas put lire le post de John Clyde, je suis allé voir là ou tu l'avait que provisoirement mis mais ne le trouvant pas je suppose que le provisoire a pris fin ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:49

Canopé a écrit:
A l'instar de nauplius34, n'ayant pas put lire le post de John Clyde, je suis allé voir là ou tu l'avait que provisoirement mis mais ne le trouvant pas je suppose que le provisoire a pris fin ?
Je viens de regarder (8/12 - 14:48) , il y est toujours téléchargeable !
Revenir en haut Aller en bas
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 14:54

Canopé a écrit:
A l'instar de nauplius34, n'ayant pas put lire le post de John Clyde, je suis allé voir là ou tu l'avait que provisoirement mis mais ne le trouvant pas je suppose que le provisoire a pris fin ?

Je viens moi aussi de vérifier le lien de Squirrel, ça fonctionne. Voici le texte récupéré en mode affichage texte de Foxit Reader :

Numérotation des fichiers et création de nouveau
dossier PANASONIC

Insérez votre carte mémoire dans le lecteur de l'ordinateur et transférez-y les
photos qui se trouvent éventuellement sur votre carte.

exemples :

- Si vous désirez que la numérotation démarre au dossier 200_PANA, il faut
recopier dans le dossier DCIM de votre carte les 200 premiers dossiers
(100_PANA à 199_PANA).

- Si vous désirez que la numérotation démarre au dossier 600_PANA, il faut
recopier dans le dossier DCIM de votre carte les 600 premiers dossiers
(100_PANA à 599_PANA).

Insérez ensuite la carte dans votre APN

A la prochaine prise de vue, votre APN créera le nouveau dossier
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3400
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:54

Squirrel a écrit:
Je viens de regarder (8/12 - 14:48) , il y est toujours téléchargeable !

Merci pour l'info merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Videur de carte pas cher! Empty
MessageSujet: Re: Videur de carte pas cher!   Videur de carte pas cher! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Videur de carte pas cher!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Videur Hyperdrive Album
» videur de carte?
» videur carte Vosonic 8870 et fichier raw du gh1
» cher , très cher Olympus ...
» Carrure de videur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: COMMERCE - PETITES ANNONCES :: Vendu - Terminé-
Sauter vers: