Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Photange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 18/12/2012

Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Empty
MessageSujet: Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres   Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:26

J'ai depuis une semaine un super méga top Fz200 Very Happy
Vraiment sympa. J'aime bien le HDR même si je n'en pas beaucoup fait encore et les étoiles c'est tout bête mais me plait bien.

Bien sûr les rafales et son ouverture à 2,8 (c'est pour ça que je l'ai pris)

Super photo d'oiseau au travers de la vitre Smile

Par contre je rame comme un fou sur l’achat d'un intervallomètre.

On en trouve beaucoup sur ebay et ailleurs, le Fz200 n'est pas mentionné, normal il est tout chaud.

D'où ma question Une télécommande Fz20, FZ30 ou FZ50 est-elle compatible avec un FZ200 ?

Ou autrement dit c'est quoi la différence entre la télécommande Panasonic DMW-RS1 (la vieille) et la DMW-RSL1 (la nouvelle)?

Et pourquoi Panasonic ajoute un E pour les produits Européens ? Juste un problème de doc ou autre truc mineur ou bien vrai problème de compatibilité ? A priori pour les batteries ça ne gène pas d'après ce que j'ai vu...

Si quelqu'un a une idée ou au moins un début de réponse, je prendrais tout ce qui se présente.

Merci



Dernière édition par Photange le Mer 19 Déc 2012 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Empty
MessageSujet: Re: Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres   Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 8:41

:lumix:
Salut, Heureux possesseur d'un FZ 200 ! Photographe aux Anges ?
E définit bien le matériel destiné à l'Europe . Et si le logiciel ne parlait pas français ? Truc mineur ? Oui, logiciel sur batterie ... Quoi que !
La connectique Panasonic pour télécommande OU micro, c'est un jack diamètre 2.5 à 4 contacts .
La PIXEL TW 282 me donne entière satisfaction . On en parle là : https://www.forumlumix.com/t90576-telecommande et je confirme, le paramètre "Long" inclut le temps de mise au point et le temps de pose bout à bout .
Télécommande radio 2.4 GHz donnée pour 100 m sur 15 canaux, peut s'utiliser en filaire direct .
Intervallomètre jusqu'à 100 vues . Très complet .
À la commande, il faut que soit précisé "pour Pana" ou la ref de la télécommande Pana .
Revenir en haut Aller en bas
Photange
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Fz200
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 18/12/2012

Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Empty
MessageSujet: Re: Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres   Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 9:55

Merci de ta réponse. merci

En effet, les DMW-RS1 et DMW-RSL1 semblent bien fonctionner de la même façon :)n le L semble avoir été ajouté pour Lock car on peut bloquer le déclencheur en position ouverte avec les rsL1.

Fonctionnement assez simple en fait, 3 résistances qui montrent des valeurs différentes pour le déclencheur relâché, à mi course ou à fond.

La télécommande style TW 282 me tente bien en effet, télécommande sans fil ET intervallometre.

Quand je disait mineur, c'était sous-entendu pour une télécommande dont on ne risquait que d'avoir une doc en anglais, japonais et chinois mais dans ce cas n'était pas bien important Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Empty
MessageSujet: Re: Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres   Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Télécommande/Intervalometre Fz200 ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intervalomètre et adaptateur secteur pour fz200
» Accessoires FZ200 Sacoche, Télécommande, Batterie, Filtre
» Télécommande pour FZ200
» vrai compteur d'obturateur FZ200 et autres bridges Lumix
» [VENDU] télécommande sans fil pour FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: