Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Interview de Satjc

Aller en bas 
+42
valie
photodimanche
Smolt
MrC
Sébastien B'
jo92
dec lic
E=DS²
Aigredoux
jamesjames
Gyl
Ta67ngo
novomarqui
Canopé
archmoul XVI
kernell
rv301972
Cryingbear
Dynion
Yves3464
JM2412
Phil30200
alainpossible
Michel H
Marlène
DonSalluste
tablopicasso
mundi17
Maïon
jb89100
Lumos
JRP
YoLoLo
Satjc
Dream Art's
Auréli
anacoluthe
poulbeau19
bidulon
Cani
PQ
Seblelorrain
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:23

Interview de Satjc Satjc
Photo prise par Aurelia en 2008


Forum: Et voila, c'est Noël. La fin du monde nous a épargné et le forum peut continuer à vivre sereinement. Alors en cette période de fêtes, je me suis dis qu'il fallait faire un cadeau aux membres: l'interview d'un saint. Interview de Satjc Ange-3

Le Pape en a rêvé, Le forum Lumix l'a fait!
Dans la hiérarchie du forum , il est juste en dessous du créateur "Joda", a une patience d'enfer qui résiste aux membres les plus ingérables, et a ceux qui ne comprennent rien à ses explications.

Alors mes frères et sœurs, laissez moi vous présenter dans ce temple photographique, celui que certains Alsaciens
appellent "Satan-Jésus-Christ", Saint Baptiste, dit: Satjc.

Mais Diable Baptiste, pourquoi ce Pseudo?


Satjc: MDR Et bien tu attaques fort avec cette belle intro lol!
Dans un premier temps et comme tu le soulignes d'ailleurs, le vrai patron du forum, c'est notre ami Joda, c'est bien lui qui a créé le forum à la base en 2006 et même s'il passe beaucoup moins souvent en ce moment, il reste présent et passe nous voir de temps en temps, j'espère qu'il trouvera plus de temps dans le futur pour revenir nous voir plus souvent Wink
Concernant mon pseudo, je l'avais déjà expliqué dans un post dédié, mais je vais vous réexpliquer sa création.
Comme vous le savez, pour trouver un pseudo de dispo sur un forum ou sur le net, cela est vraiment très compliqué, il fallait donc que je me trouve un pseudo que personne n'utilise, j'ai donc puisé dans mes souvenirs d'enfance pour trouver un pseudo unique Wink
Au début, je voulais prendre Satanas du dessin animé "Les Fous du Volant", ne me demandez pas pourquoi, mais j'adorais ce dessin animé quand j'étais gamin Wink
Mais pas de bol pour moi, Satanas était souvent pris, il a donc fallu que je trouve une alternative.
Dans ce dessin animé en plus de Diabolo et Satanas, il y avait aussi la belle Pénélope Joli Cœur, donc j'ai mis tout ça dans un shaker, j'ai mélangé le tout pour en sortir SatJc, donc Sat pour Satanas et JC pour Pénélope Joli Cœur Smile
Je sais, il vient de loin ce pseudo, mais au moins, je suis certain que je suis le seul à l'utiliser lol!




Forum: Comme nous l'avons vu dans l'intro, tu es particulièrement connu sur le forum pour ta gentillesse, ton honnêteté, ta sagesse, ton sang froid et ta grande maîtrise de soi. Sont-ce des traits de caractères qui sont aussi vérifiés dans ta "vraie vie" ? Gères-tu les conflits dans la vie (pro par exemple) comme tu peux les gérer ici ?

Satjc: Absolument, je suis sur le forum comme je suis dans la vraie vie, j'ai horreur des conflits et j'aime aider les autres dans la mesure de mes possibilités.
Maintenant, il m'arrive aussi d'exploser de temps en temps, mais il faut vraiment me pousser à bout, c'est arrivé quelques fois sur le forum d'ailleurs et je le regrette grandement car j'ai horreur de ça mais d'un autre côté, je ne suis pas non plus rancunier et comme vous l'avez surement remarqué, je reste ouvert au dialogue.
On me reproche aussi souvent de laisser parler les "TROLLS" et de ne pas virer ce genre de personnage du forum, mais même un TROLL peut apporter quelque chose de constructif dans un débat car il peut ouvrir les yeux aux autres membres sur d'autres points.
Je ne suis pas non plus un fou furieux du bouton "BANNISSEMENT", car j'estime que tout le monde peut faire des erreurs et que tout le monde a le droit à une nouvelle chance, c'est pour ça que l'on fonctionne sur ce forum par avertissement et qu'ensuite, au bout de 3 avertos, le bannissement tombe.
Bref, dans l'idéal, j'aimerais un forum sans règle ou tout le monde s'amuse et partage sa passion, mais quand on administre un forum, on se rend vite compte qu'il est obligé d'imposer des règles pour qu'une bonne ambiance soit maintenue, ce n'était pas dans mon état d'esprit à la base, mais on est obligé d'y passer Wink




Forum: J'ai entendu dire il y a quelques temps, que même au supermarché en poussant ton chariot, tu suis le forum sur ton téléphone! Alors, combien de temps passes-tu sur le forum par jour ?
Je suis sûr que ton employeur ne verra pas ta réponse lol! , mais avec tout ce temps passé, as-tu eu des envies de claquer la porte et passer à autre chose ? Beaucoup se désintéressent des forums avec le temps, as-tu déjà ressenti ce sentiment ?


Satjc: Il m'arrive en effet de suivre de temps en temps le forum sur mon Smartphone quand je fais mes courses, mais c'est quand même super rare, il faut vraiment qu'il y est un débat un peu chaud pour que je fasse ce genre de chose, mais je confirme que c'est arrivé quelques fois Wink
Maintenant, combien de temps je passe sur le forum, ma femme va surement dire, beaucoup trop de temps lol!
Mais en moyenne, je dirais que j'y passe entre 6 et 7 heures par jour, même si je n'intervient pas tout le temps, j'ai toujours un œil qui traine par ici Wink

Pour le désintéressement, je ne vais pas vous cacher qu'il m'est arrivé plusieurs fois de vouloir tout plaquer, cela arrive à tout le monde je pense, mais grâce au soutien de l'équipe du forum et de certains membres, ce sentiment disparaît généralement très vite car vous savez me redonner la motivation pour continuer et je vous en remercie Wink




Forum: On a pu remarquer à plusieurs reprises sur le forum, notamment dans les discussions sur les concours, que certains membres pensent que tu toucherais de l'argent ou du matériel de Panasonic Suspect . Même si c'est souvent dit sur un ton humoristique, c'est dit quand même Interview de Satjc Biggrin . Alors peux-tu nous parler de cette zone d'ombre ou est-ce tabou? Rolling Eyes

Satjc: MDR Et oui, c'est l'éternelle question, et il n'y a aucun tabou, ni secret à avoir, je vais donc tout vous dire Wink
Grâce au forum, je gagne environ 38 250 € par mois et je reverse une partie de cette somme, environ 1500 € par mois, à chaque animateur et modérateur pour leur participation, en plus j'ai dans mon garage 2 Porsches et 1 Ferrari, etc...

Je rigole bien évidemment, le forum ne me rapporte absolument rien, ma participation, comme la participation des animateurs et des modérateurs est 100 % bénévoles ...

Comme vous avez pu le constater, lors des concours, les lots sont envoyés directement par nos partenaires aux gagnants (les gagnants pourront en témoigner), rien ne passe par mes mains pour plusieurs raisons, la première, c'est que je n'ai pas envie de payer les frais de livraison de mes deniers personnels et la seconde, c'est que si je recevais personnellement les cadeaux, je ne vous les donnerais plus par la suite et je garderais tout pour moi lol!

Plus sérieusement, je vous confirme que je ne gagne vraiment rien avec le forum, j'ai quelques petits avantages avec Panasonic pour découvrir les nouveautés en avant première. Il arrive aussi que Panasonic me prête du matériel de temps en temps pour faire des tests pour le forum, mais au final, je suis comme vous, quand je veux un appareil ou un objectif, je suis obligé de me le payer et de faire chauffer ma carte bleu Wink

Alors vous allez me dire, et la pub, elle doit quand même rapporter un peu quelque chose ?

Et oui, vous avez raison, la pub rapporte beaucoup de choses au forum, dans un premier temps, les beaux cadeaux que je peux vous proposer lors des deux grands concours annuels du forum, au total, cela représente environ 6000 € de cadeaux qui sont redistribués directement aux membres du forum sur l'année.
Ensuite, il y a les offres Forum Lumix, qui peuvent vous permettre de bénéficier de bon prix sur les produits Panasonic, généralement, grâce à cette pub, je peux arriver à vous négocier des prix compétitifs par rapport a ce que l'on peut trouver sur le net, c'est le deal que j'ai passé avec les partenaires du forum pour que leur nom soit affiché sur le forum.

Bref, vous l'aurez compris, tout ce que je fais, je le fais pour le forum et pour vous uniquement, rien ne rentre personnellement dans ma poche, et si vous avez d'autres questions à me poser sur ce sujet, n'hésitez pas, je n'ai rien à cacher sur ce point Interview de Satjc 1305401286




Forum: Heureusement que tu précises que tu rigoles pour l'argent que tu reverses aux animateurs, sur le coup, j'ai cru que tu n'avais pas reçu le bon RIB, car je n'ai rien vu arriver sur mon compte. scratch

Au sein du Staff, il y a une règle d'or, "Tout ce qui se dit ou se passe en bien ou en mal ne doit pas paraitre sur la partie public". Je vais enfreindre cette loi au risque de me faire bannir, surtout pour un truc mal. Twisted Evil

J'ai appris par des animateurs, que tu n'aimerais pas la macrophotographie. Aurais-tu peur des petites bêtes? pale
Préfères-tu la proxiphotographie? Moins dangereux pour toi? Interview de Satjc Biggrin
Ou alors aurais-tu un autre domaine de prédilection? Wink


Satjc: MDR Pour ton RIB, en effet, je ne l'ai pas reçu, tu peux toujours me l'envoyer, mais il ne me servira pas à grand chose Wink

Pour les secrets d'Etats de la cellule d'animation, je ne pense pas que cela en soit vraiment un, je vais donc pouvoir te garder dans l'équipe Smile
Mais en effet, je ne suis pas un grand fan de macro, pas parce que j'ai peur des petites bêtes, bien au contraire, mais juste parce que je trouve que les photos de macros se ressemblent toutes plus ou moins.
J'admire quand même la technique de certaines personnes, car les résultats sont quand même de grande qualité, mais je préfère en effet largement les proxis car elle permettent de mieux profiter du bio système des insectes et offre de plus grandes possibilités de composition Wink
Mais, les photos que je préfère sont quand même les photos de paysages (mer, montagne), j'aime aussi les belles photos d'oiseaux, surtout les petits piafs, comme les mésanges ou les rouges gorges et toucher un petit peu à tous les domaines, photo sous marine, photo de nuit, etc...
Au final, je touche un peu à tout et essaye plein de petits trucs sans vraiment m'y mettre à fond, je ne fais que survoler les différents domaines sans vraiment m'investir à 100 % dans un cadre spécifique. Je suis plus un petit photographe du dimanche qui fait des photos uniquement pour ramener des souvenirs de vacances ou familiaux, qu'un grand photographe PRO Wink




Forum: Avec tout ce matériel qui te passe dans les mains et tes quelques heures au salon de la photo, y a-t-il un appareil ou un accessoire qui te fait rêver ? On ne sais jamais, le père Noël pourrait bien lire cet interview ! santa

Satjc: Pour le moment, rien de spécial, j'attends avec impatience le prochain GX2 de Panasonic, le GH3 à l'air superbe, mais je le trouve vraiment trop gros (trop proche du format Reflex classique).
Le format des GX me convient parfaitement pour mon utilisation loisir et c'est même pour ça que j'ai revendu mon GH2 dernièrement Wink
Au niveau objectif, j'ai reçu de la part de Panasonic le 7-14, le 45 F2.8, le 12-35 F2.8 et le 35-100 F2.8 que je vais tester pendant mes vacances, le 35-100 est aujourd'hui l'objectif qui me plairait le plus pour mettre dans mon sac photo, mais vu son prix, ça ne va pas être pour tout de suite (à votre bon cœur Messieurs Dames Wink )
Je vais déjà faire mumuse avec pendant un petit mois, je vous posterais d'ailleurs quelques essais sur ces deux derniers objectifs, mais en dehors du 35-100 F2.8, il n'y a rien d'autres qui me fait vraiment rêver Wink

Maintenant, je rêve d'un bon 100-300 mm (F4 constant minimum) et d'un 14-140 tropicalisé et motorisé à la mode PZ, donc plus léger et plus compact que le 14-140 actuel, mais bon, Panasonic n'a pas l'air de vouloir prendre cette direction, je croise les doigts Wink

Vivement Noël, j'espère qu'il m'aura écouté pour le 35-100 F2.8, mais je n'y crois pas trop Interview de Satjc 1305401286



Forum: Nous savons tous maintenant que tu es un saintInterview de Satjc Ange-3. Par contre, je ne voudrais pas que nous nous quittions un jour Noël, en ne sachant rien sur la nativité de ce site. Alors juste pour voir si on a bien fait de te canoniser (mais non, pas la marque d’appareils photos Rolling Eyes ), peux-tu nous réciter la Genèse du forum?

Satjc: MDR Elles sont excellemment tournées tes questions, beau boulot Seb Interview de Satjc 671548061

Pour le forum, celui ci a été créé en décembre 2006 par Joda, à l'époque, nous étions tous sur le forum Hardware et nous discutions sur le sujet unique du Lumix FZ50. Ce topic fait plus de 100 pages et nous nous sommes rendu compte que nous répétions toujours les mêmes choses pour les nouveaux, du coup, Joda a pris l'initiative de créer le Forum Lumix, qui s'appelait au début Panasonic FZ, pour pouvoir classer par thème les différents points abordés sur ce topic (Bonnette Macro, Batterie, Téléconvertisseur, etc...).
Voici donc l'histoire de la naissance du forum, je viens d'en relire quelques pages et c'est vraiment rigolo, car en 2006, je n'y connaissais absolument rien en photo et c'est justement le FZ50 qui m'a donné l'envie d'aller plus loin Wink
La création du forum est annoncé sur ce topic en page 67, bref, c'est marrant de relire tout ça Wink
Voilà, vous savez donc tout sur la création du Forum Lumix, il y a eu par la suite, plein de changement et d'évolution, mais le gros de l'histoire est là Interview de Satjc 1305401286



Forum: Merci Baptise pour avoir pris de ton temps afin de répondre à nos questions. J’espère que tous les membres qui ont été gentils sont contant de ce petit cadeau et que les autres s’en inspireront. Wink
Avant de te laisser le mot de la fin et présenter tes photos préférées, j’en profite au nom du Staff, pour vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année. santa geek


Satjc: Le mot de la fin, je vais me le faire à la mode des Césars et remercier tout le monde Wink
Donc, Merci à vous tous, membres, animateurs, modérateurs, continuez à faire vivre ce forum par vos échanges et surtout n'oubliez pas que nous sommes là pour nous entraider et nous amuser.
Je vous souhaite également de très très bonnes fêtes de fin d'année et surtout soyez sage car je vous surveille lol!

Pour mes photos favorites, le choix fut très difficile pour n'en trouver que 3, voici donc quelques petites photos qui vous aideront à mieux me connaitre.
Je suis loin d'être un super photographe, je me considère plus comme un photographe du dimanche et je suis loin d'avoir le talent de certains membres du forum, mais bon, la photo reste pour moi un beau loisir et surtout le moyen de partager des bons souvenirs avec ma famille et mes amis Wink

La première est celle de ce poisson Clown, photo prise à 30 mètres de fond à Maurice avec mon petit compact Lumix FX37.
Pour prendre cette photo, j'ai du lutter contre des courants assez forts pour me stabiliser, sans oublier que ce genre de poisson est aussi très vif, je suis donc resté 10 bonnes minutes pour essayer d'avoir une photo potable et j'ai bouffé plus de la moitié de l'oxygène de ma bouteille. Du coup, je suis remonté à la surface en binôme avec le moniteur sur la réserve de sa bouteille car je n'avais plus d'oxygène dans la mienne pour remonter seul, bref un bon souvenir en tout cas Wink

Interview de Satjc SatjcP1
La seconde, c'est tout simplement ma chienne Vicky que j'adore, c'est un chien adorable et fidèle et surtout pleine de vie. Cette photo a été prise à Oléron avec mon Lumix FZ50, l'appareil qui m'a donné envie d'aller plus loin dans la photo. Cette photo est loin d'être parfaite, car prise en léger contre jour, j'ai essayé par la suite de la retravailler pour améliorer le rendu mais comme je suis une vrai buse en retouche photo, le résultat n'est pas au niveau de ce que j’espérais, mais ce n'est pas grave, je l'aime bien quand même Wink

Interview de Satjc SatjcP2

Et enfin la dernière, mes enfants, Kevin (3 ans) et Maeva (4 mois), photo prise avec mon Lumix GX1 il y a 2 mois. Encore une fois, la photo est loin d'être parfaite, mais je ne recherche pas la perfection (ça m'arrange de dire ça vu mon faible niveau Wink ).
Cette petite séance photo était bien marrante avec deux petits diables qui n'arrêtaient pas de bouger, en plus, en intérieur sans flash ni d'apport de lumière, cela ne m'a pas facilité les choses. Les visages manquent de netteté, les yeux sont trop sombres, mais je m'en fou une fois de plus, les grands parents qui m'avaient passé cette commande étaient eux contents du résultat Wink

Interview de Satjc SatjcP3

Je vous remercie tous de m'avoir lu, en espérant que je n'ai pas été trop saoulant, et je voulais aussi en profiter pour féliciter toute l'équipe d'animation pour cette section membre d'honneur que je trouve très sympathique et remercier aussi tous les membres du forum. Sans vous tous, ce forum ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui, donc un grand merci à vous et à bientôt ici ou ailleurs Interview de Satjc 1305401286

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:28


C'est vrai Seb que tes questions sont très bien tournées! Interview de Satjc 671548061 Faut dire que le sujet était inspirant!
Cette interview avec Satanas Joli Coeur, je l'attendais depuis le début. C'est un très joli cadeau de Noël en tout cas! santa

Pour un assez jeune nouveau membre comme moi, l'esprit de Satjc qu'on sent bien planer en permanence sur le forum demeurait pourtant assez mystérieux, tant sa présence se fait discrète et délicate. Voilà un entretien qui nous le fait beaucoup mieux connaître. J'avais une bonne idée de son dévouement et de sa gentillesse, je devinais sa patience et son humanité, mais j'ignorais que ce pouvait être à ce point! Seb a bien raison d'affirmer que c'est un Saint. Pour trouver une autre image, moi je dirais que toutes ces qualités en feraient un parfait Québécois! Wink

Tes photos sont à ton image: Pas de coups d'esbrouffes, mais empreintes de ressenti. Parce que tu atteins la vérité, tu es bien davantage qu'un photographe du dimanche. Tu es un photographe de la vie vraie. Interview de Satjc 671548061
Bravo et encore bravo pour ton travail Satjc! Ne nous lâche surtout pas! Nous serions des orphelins sans toi! Interview de Satjc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:49

Excellente interview! Bravo à l'interviewer et à l'interviewé Interview de Satjc 671548061

Moi qui ait plutôt tendance à exploser, j'admire la patience de Satjc, et je pense que ta personnalité Baptiste compte énormément dans la réussite du forum.

Quant aux 3 photos, elles sont belles et bien choisies.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 14:55

Elle s'est fait attendre l'interview du mois !!!

Mais c'était sans doute pour coïncider avec noël (plus que pour laisser l'écureuil plus longtemps à l'honneur Razz )...

Je me mets ça sous le sapin et je prendrai le temps de lire ça demain, ça me fera un joli cadeau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:03

bidulon a écrit:
Elle s'est fait attendre l'interview du mois !!!

Mais c'était sans doute pour coïncider avec noël

C'est exactement ça.
Toutes les interviews paraissent le 15. J'avais déjà décalé celle de Squirrel le 20 pour ne pas faire un grand saut d'un coup.
Celle de Janvier paraitra le 20, jour de ma fête, pour revenir au 15 février. Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:05

Seb à écrit :

Celle de Janvier paraitra le 20, jour de ma fête, pour revenir au 15 février.

Ah bon tu feras les questions et les réponses ? ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:13

poulbeau19 a écrit:

Ah bon tu feras les questions et les réponses ? ! scratch

J'y suis déjà passé sur un autre forum, et quand j'ai senti le bien que pouvait procurer les messages de sympathie des autres membres, je me suis dit, il faut que je fasse la même chose chez les Lumix Wink

non, le prochain interviewé est connu de tous, mais ce n'est pas moi lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
anacoluthe
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
APN : GH1+G Vario 14-140 mm + Yashica 50 mm f/1.9 + Yashica 28 mm f/2.8
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/09/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 15:52

Quel bonhomme, ce Satjc. Je me souviens de sa sollicitude, quand je suis arrivé sur le forum.

Bravo pour le ton excellent de l'interview, seblelorrain. Un tour de force !
Revenir en haut Aller en bas
http://oook.parataxe.net/photoblog
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:16

Interview de Satjc 671548061 Interview de Satjc 671548061 Merci Satjc pour cet interview toujours très intéressante !!! Interview de Satjc Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:20

Très bel Interview ... Maintenant nous allons pouvoir te chatouiller là où il faut ! Wink
Bonnes questions et surtout très bonnes réponses ... Interview de Satjc 671548061

Très belle photo sous marine ... Ah si j'avais eu à l'époque un appareil comme ça ... que de souvenirs !

Bravo Baptiste et aussi Seb pour ce travail .
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:33

Encore un super numéro de l'interview du mois ! cheers

Bravo pour les questions et les réponses ! Interview de Satjc 671548061

Ca parle plus tricot que photo, mais ça permet de découvrir une très belle personne. Interview de Satjc Jap

Allez courage, plus que 6 mois à attendre avant la prochaine saison macro ! Interview de Satjc Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:47

C'était long mais j'ai lu ! Merci Seb pour les questions et Satjc pour les réponses Smile L'envie de tout plaquer bah ça arrive pas qu'a moi ? Interview de Satjc Biggrin Tu fais un super taf (comme le reste de l'équipe) ici en tout cas Interview de Satjc 671548061
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 17:58

Merci à vous tous pour vos gentils messages Wink

J'ai un peu de monde à la maison en ce moment donc pas trop le temps de venir sur le forum, mais je vous souhaite un excellent Noël et à bientôt ici Wink

Soyez sage surtout Interview de Satjc 1305401286

_________________
Interview de Satjc Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 18:08

Comme pour les autres interviews, celle-ci est un régal à lire, et il est toujours passionnant de voir celui qui est derrière l'écran...

Sauf que là, c'est l'admin, alors il faut rajouter un peu de flagornerie sur ce SUPERBE photographe qui nous fait des photos si exceptionnelles...

Mmmmm... On ne sait jamais, c'est entre autres lui qui distribue les "coups de coeur" de la semaine... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
JRP
32 Gb
32 Gb
JRP


Masculin Nombre de messages : 4218
Age : 56
APN : Nikon D90 + 18-200mm f/3,5-5,6 + 50mm f/1,8 + 28-75 f/2,8 + 10-24mm f/3,5-4,5
Dépt. ou Pays : 94 - Val de Marne
Date d'inscription : 10/01/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 22:17

Sacré Satjc ! Tout une époque quand je repense au moment où je me suis inscrit, suivi pour rigoler par mon schtroumpf qui était le 1000ème membre !
Bref, une belle rencontre avec un forum et un modérateur qui m'a conforté dans mon envie d'aller plus loin dans la photo amateur.
Merci à lui, merci aux membres qui font bouillonner ce forum, et joyeux Noël à tous Wink
Jérôme.

PS : n'en déplaise, je maintiens, il s'en met plein les fouilles mais chut... Interview de Satjc Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/JRPH94
Invité
Invité




Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 9:32

Satanas Joli Coeur, il se pourrait bien que ça reste dans les mémoires !!!!!

Bref, Baptiste, tu es une sorte de "César normal" et, donc, bien sympathique.

Tiens ça aussi "César normal" ça pourrait bien rester dans les mémoires.

En tous cas, chapeau pour ton dévouement et ta patience. Je reprends l'expression de PQ, il règne un "Esprit Satjc" sur le forum.

PS, pour le chèque on fait comme d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lumos
4 Gb
4 Gb
Lumos


Nombre de messages : 471
Age : 27
APN : GX9
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/12/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 10:44

Content d'en avoir appris un peu plus sur le forum Razz
Super interview!
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 11:59

Sebastien, Baptiste , Noel, une vraie cohérence lol
Encore merci pour ce bel interview qui nous fait un peu mieux connaitre satjc
Revenir en haut Aller en bas
Maïon
32 Gb
32 Gb
Maïon


Féminin Nombre de messages : 5006
Age : 76
APN : FZ 1000 - dcr 150
Dépt. ou Pays : 74500 entre Léman et montagnes
Date d'inscription : 15/06/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 17:41

Merci pour cet entretien Interview de Satjc Hello
Merci pour tout ce que tu fais pour le forum Interview de Satjc B-rabbit

Je me souviens avoir eu la chance de pouvoir faire une sortie forum à Vincennes quand je me suis inscrite sur le forum et je me rappelle avec quelle gentillesse et quelle patience tu m'avais conseillée pour l'utilisation du FZ18 tout nouveau alors!

Interview de Satjc 378995
Revenir en haut Aller en bas
mundi17
32 Gb
32 Gb
mundi17


Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 53
APN : Canon 6 D / Sigma 17/70 f/2.8-4 - Sigma 120/400 - Canon 100mm Macro f2.8
Dépt. ou Pays : 17 Royan
Date d'inscription : 28/10/2009

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:12

belle interview ! Interview de Satjc 671548061
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:14

Je me met à genoux et me prosterne...... farao

Sans rire..... Je pense que la qualité des "responsables" d'un forum fait aussi la qualité d'un forum.
Ce forum est très sympa et je trouve que ça tourne bien.C'est un plaisir chaque jour de trouver des messages , de l'info des échanges.Chacun fait ce qu'il peut , chacun a son caractère , et le garde .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23291
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:06

Très bonne interview du Chef qui permet de mieux connaître l'homme au pseudo bleu, dont le nombre incroyable de messages postés (+ de 62 000, dixit son profil !) souligne sa passion pour le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Marlène
4 Gb
4 Gb
Marlène


Féminin Nombre de messages : 635
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 54
Date d'inscription : 12/11/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:31

Ah mon Dieu que ce fut intéressant de connaître un peu plus ce Saint Baptiste ange.
Merci Seb de nous avoir permis de découvrir tous les défauts du Chef et de l'avoir poussé à nous réveler tous ces travers (argent, profits etc...).
Pour être sérieuse merci à tous les deux (et aux autres administrateurs bien sûr) de faire vivre ce lieu d'échanges - d'amitié virtuelle et de plein de belles rencontres.
Satjc de très belles photos mais mon coeur de femme donne la priorité à la dernière photo avec le sourire de tes 2 bouts de choux
aime
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:03

Encore un bel interview, bravo à Seb, tu as des dons de journaliste, Interview de Satjc 671548061 et merci à notre chef de se dévoiler un peu plus, ça confirme ce que je pensais de toi, tu es un grand sage, et tu as vraiment ta place à ce poste primordial du forum, ne changes rien, bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainpossible
Membre Validé
Membre Validé
alainpossible


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 65
APN : TZ7 - FZ200
Dépt. ou Pays : Creutzwald 57-Cannes 06
Date d'inscription : 22/10/2012

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 12:07

Il a vraiment une bonne tete notre Satjc! Smile
Merci de ta disponiblité,de ta gentillesse,de ta patience et de nous faire profiter des(trés)bon plans.
Et,aussi merci à Seblelorrain pour ce portrait.
Bonne fete,et meilleurs voeux pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Phil30200
Membre Validé
Membre Validé
Phil30200


Masculin Nombre de messages : 36
APN : FZ50, HDC-TM20, GH3 12-35 et 14-140 V2
Dépt. ou Pays : F gard
Date d'inscription : 20/10/2007

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 14:53

Un seul mot très bien pour l'interview et merci de nous permettre de découvrir ( ou redécouvrir) SATanasJoliCoeur santa Phil
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 15:29

Merci une fois de plus à vous tous, je me remets difficilement des fêtes, ça fatigue tout ça Wink

Si toutefois vous avez d'autres questions, n'hésitez pas Wink

Je retourne maintenant faire mes critiques pour le concours photo comme prévu, il y a du boulot Wink

Interview de Satjc 1305401286

_________________
Interview de Satjc Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
JM2412
Membre Validé
Membre Validé
JM2412


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 70
APN : fz.50
Dépt. ou Pays : 42
Date d'inscription : 24/12/2012

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 16:15

bonjour et bonne fètes :vraiement appréciable ce méssage mensuel je vous suis depuis 2007 et je trouve que depuis ces interviews apportent un cotéavec plus de relation (humain) au forum ; mais quand il y a autant d'inscrits et de vie sur le forum a mon avis y a pas photos: chapeau,bas a ce qui administrent jm2412
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 8:24

Patience, présence, conseils éclairés et éclairant la lanterne des membres qui n'ont pas su chercher la réponse qui était (souvent) déjà dans le forum, le SatJC mis à l'honneur ce mois-ci est tel que je le voyais depuis sa première réponse à ma première question de débutant du forum.
Merci de tout ce que tu fais pour nous sur ce forum qui, sans les bénévoles, ne pourrait exister.
Puisque Seb te consacre Saint, garde la Foi, nous on te garde une place au paradis des photographes.
Revenir en haut Aller en bas
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:26

Belle interview encore une fois, cela fait plaisir à lire. study

On en apprend un peu plus le pillier du forum. farao

Mais quelle patience pour expliquer encore et encore. Et quelle maitrise de soit pour ne pas se facher quand on lit certaine réponses... scratch
6 à 7 heures par jour... affraid

Quel bel esprit sur ce forum.

J'y était arrivé avec mon FZ50, et maintenant que je suis passé jaune, je ne suis pas parti et reste ici pour la bonne humeur de tous. bounce


rendeer Bonnes fêtes à tout le monde. santa

Interview de Satjc 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:16

Interview de Satjc Jap un post qui ne fera pas polémique car tout le monde est d'accord pour souligner les innombrables qualités de notre chef Wink
interview amplement méritée!! Smile


_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Interview de Satjc 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
Invité
Invité




Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:34

Cryingbear a écrit:
Interview de Satjc Jap un post qui ne fera pas polémique car tout le monde est d'accord pour souligner les innombrables qualités de notre chef Wink
interview amplement méritée!! Smile
fayote
MDR MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
rv301972
2 Gb
2 Gb
rv301972


Nombre de messages : 302
APN : GF5 14-42mm - 20mm
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 11/08/2011

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:57

Interview de Satjc 671548061 Interview de Satjc 671548061 Interview de Satjc 671548061
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:11

Superbe interview...
N'étant sur le forum que depuis quelques mois, c'est difficile de connaitre le caractère de chacun, mais on y arrive en voyant les photos, les commentaires, et la façon d'aider les autres.
L'interview correspond réellement à ce que je m'étais imaginé Smile : gentil et simple (dans le cas de Satjc ce n'est pas péjoratif hein ! lol )
Et pour les 3 photos que tu préfères, et bien je les aime toutes les 3 Interview de Satjc 671548061

Et pour finir, cet interview m'a permis au bout de plusieurs mois de savoir que Cryingbear était une nana (je sais, y'a un petit bonhomme rose qui veut dire que ce n'est pas un mec, mais j'avais pas fait gaffe, c'est le "fayote" de Squirrel qui m'a interloqué lol! )

bravo à Seb pour l'interview, bon boulot ! Interview de Satjc 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 40
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:18

langue bon, vous avez fini de m'embeter!!! sinon j'appelle Satjc au secours !! Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Interview de Satjc 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:21

ok mademoiselle Interview de Satjc Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview de Satjc Empty
MessageSujet: Re: Interview de Satjc   Interview de Satjc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de Satjc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» SATJC
» Satjc
» L'interview
» Galerie de Satjc
» tz10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Membre à l’honneur-
Sauter vers: