Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 passer du FZ28 au FZ200 ?

Aller en bas 
+5
letarmo
ilcanzese
zephyrage
YoLoLo
Tigger Lilly
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
letarmo
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 15/02/2009

passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer du FZ28 au FZ200 ?   passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:19

Que voila une réponse intéressante Wink
C'est la question que je me pose...et c'est la réponse en fait.
J'ai lu qu'en fait il fallait de plus gros photosites pour diminuer le bruit et accentuer la sensibilité. Donc une partie de la taille "plus grande" des capteurs réflex est utilisée pour ça.
Le "grain" Pana ne me gêne pas. Par contre la correction du bruit devient vite très agressive et autant la diminuer.
Garder un piqué comparable est quand même hyper important. Après, pour la sensibilité, je crois quand même que les bridges ne tiennent pas la comparaison avec les (bons) réflex pour avoir vu la différence dans des conditions difficiles d' exposition.
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer du FZ28 au FZ200 ?   passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:44

ClaudeM a écrit:

En fait la différence entre les différentes tailles de capteurs influe beaucoup plus sur le bruit que sur le piqué des images, à qualité d'objo équivalente...

C'est ce que je disais beaucoup plus haut dans la discussion à propos du "piqué" passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Biggrin

Voilà tu as toutes tes réponses maintenant letarmo et tu vas pouvoir faire plein de jolies photos avec ton FZ200 Wink

Sur le fil du FZ zen83, qui possède aussi un réflex, disait d'ailleurs qu'en corrigeant le bruit dans LR on pouvait pas mal améliorer les choses Smile





Revenir en haut Aller en bas
letarmo
2 Gb
2 Gb
letarmo


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 78
APN : FZ1000+Minolta X50.. pied Bilora profilo, Transcend SDHC Ultra 3 32Go, Cl10
Dépt. ou Pays : 19 - Correze
Date d'inscription : 15/02/2009

passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer du FZ28 au FZ200 ?   passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:00

Bah...je t' avoue que j'ai un peu de mal avec le FZ200, au niveau des réglages avant le shoot.
J'ai souvent des tophs à faire à l'improviste et pas encore tout à fait les automatismes des manip...mais ça va venir Wink
C'est juste pas le temps et c'est un appareil à manipuler tous les jours pour que ça vienne.
Y a des menus un peu redondants (plusieurs façons de faire la même chose) et puis certains trucs zarbis comme par exemple le passage en mise en point manuelle qui implique de le prérégler dans la config, la commutation sur MPM sur le barillet ne suffisant pas...
Bon, quand on aime, ça gêne pas mais c'est pas encore ça passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passer du FZ28 au FZ200 ?   passer du FZ28 au FZ200 ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer du FZ28 au FZ200 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passer d'un FZ200 vers un reflex
» passer du fz200 au canon 200d
» Passer en Mode NTSC FZ200
» Besoin de conseils pour passer du Bridge FZ28 au reflex
» comparaison en photos entre FZ28 et FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: