Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Anciennes optiques...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Anciennes optiques... Empty
MessageSujet: Anciennes optiques...   Anciennes optiques... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:33

Bonjour à tous,

Attention lors l'achat d'une ancienne optique que vous souhaiteriez monter sur un réflex récent.
J'ai déjà eu plusieurs amis qui avaient des optiques anciennes et qui ont déchanté lorsqu'ils les ont testées sur de nouveaux réflex. La qualité de l'image n'était pas au rendez-vous, la définition de l'optique étant insuffisante. Testez avant d'acheter.

Autre remarque: je possède un Nikon D300 et plusieurs optiques dont 2 DX pour apsc. J'ai commandé un Nikon D600 plein format. Heureusement, celui-ci permet d'utiliser les optiques DX en réduisant la définition de 24 mp à 10 mp.
Lorsque vous achetez une nouvelle optique, de préférence choisissez un modèle FX car le plein format se démocratise...

Bonne photos!
Amicalement.
Yew
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Anciennes optiques... Empty
MessageSujet: Re: Anciennes optiques...   Anciennes optiques... Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:48

Merci pour ces infos, surtout qu'on nous "vend" le réflex numérique en nous disant qu'on peut réutiliser nos optiques existantes ! (Un vendeur de la FNAC a essayé de me coller un Sony Alpha flambant neuf, alors que mon optique Minolta n'est plus compatible sur les toutes dernières version d'alpha...)
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
 
Anciennes optiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optiques gh1
» Optiques
» FZ 38 et compléménts optiques.
» Optiques µ4/3 & hyperfocales ...
» Compléments optiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: