Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Photo produit "à l'arrache"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:16

Pour la vente de mon FZ150 j'ai refait quelques photos aujourd'hui avec mon FZ200.

Matériel :
- fond : rouleau de carton (à la fin d'un rouleau de papier cadeau)
- flashes : deux YN460-II
- mini softboxes pour les flash, quelques euros sur eBay
- trigger : Yongnuo RF-602 (j'en suis très content, ça me change des no-name que j'avais avant qui marchaient une fois sur 10)

Setup (photo prise en zoom 2,5x du même point de vue que les photos finales) :
Photo produit "à l'arrache" Studio10
Photo : Mode manuel, 1/250s, f/5,6, ISO 160, 11,4mm (zoom 2,5x), BdB flash (5500K)

Résultat : cliquer dessus pour voir en grand
Photo produit "à l'arrache" P110 Photo produit "à l'arrache" P210 Photo produit "à l'arrache" P310
Photos : Mode manuel, 1/250s, f/5,6, ISO 160, 45,7mm (zoom 10x) pour les 2 premières, 49,2mm pour l'APN déplié (11x), BdB flash (5500K)
Redimensionnement 50% pour les 3 photos (12MPixels -> 3 MPixels, sans compter le recadrage)

Photos prises en JPEG directement, la flemme de développer les RAW.

Critiques SVP (même si c'est pas forcément constructif c'est pas grave) study


Dernière édition par choubbi le Jeu 10 Jan 2013 - 13:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:22

bien joué la pub subliminale Wink
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:26

On fait ce qu'on peut... lol!

Mais plus sérieusement, si quelqu'un a des conseils ou pense que j'aurais pu faire autrement, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:47

Quand on voit les photos en grand, on se dit qu'il aurait fallu nettoyer sérieusement l'appareil, alors que l'on voit que le nettoyage a été très rapide : par exemple sur la 1 on voit qu'il reste beaucoup de poussières à la base à droite du sélecteur rotatif du mode de prise de vue ou devant le bouton du zoom, sur la 3 il y a des traces sur l'écran LCD et plus gênant il semble qu'il y a une rayure sur l'objectif.

Le grand format ne pardonne rien, on a l'impression que l'appareil était plein de poussière et qu'un coup de chiffon rapide a été passé, mais pas dans les zones plus difficilement accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:50

Pas de rayure sur l'objectif, mais effectivement j'aurais dû nettoyer l'appareil un peu mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:27

Voila une photo après nettoyage, effectivement ça rend un peu mieux. Il reste des poussières, mais je n'arrive pas à tout virer, j'en enlève deux, il en revient quatre ailleurs sur l'appareil.
J'ai aussi viré le filtre UV, on voit mieux la lentille frontale de l'objectif.

Photo produit "à l'arrache" P410
Exif : f/5,6, ISO 160, f=47,4mm (zoom 10,5x), BdB 5500K, redimensionnement 50% + recadrage
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:28

C'est nettement plus soigné en effet. Qu'il y ait quelques poussières ce n'est pas grave, ce qui me gênait c'est d'une part qu'il y en avait beaucoup et surtout que ca faisait nettoyage bâclé.

Par contre l'orientation par rapport au flash a changé : on y gagne la suppression du reflet sur l'objectif, par contre on y perd au nouveau des lettres Lumix et le reflet est plus prononcé sur la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
choubbi
2 Gb
2 Gb
choubbi


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 40
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 02/08/2012

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:35

En effet, j'avais pas fait gaffe à ça. Je pense qu'il aurait fallu mettre le flash de gauche plus en arrière, le "LUMIX" serait resté lisible et le reflet de la poignée se serait décalé vers la gauche, hors de la bande lisse.

C'est pas facile tout ça, mais c'est bien ce qui est fun !

En tout cas merci pour les remarques ! Photo produit "à l'arrache" Jap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:04

choubbi a écrit:
Mais plus sérieusement, si quelqu'un a des conseils ou pense que j'aurais pu faire autrement, ça m'intéresse.

Dès qu'on prend le temps d'installer un fond (même sommaire) et un éclairage digne de ce nom, le résultat est de toutes les façons largement meilleur que dans 99% des annonces qu'on peut voir ici ou là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo produit "à l'arrache" Empty
MessageSujet: Re: Photo produit "à l'arrache"   Photo produit "à l'arrache" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo produit "à l'arrache"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce un bon produit ?
» Produit vaisselle
» garantie produit
» Photos du 15 Mars 2010
» produit dérivé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: