Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Premières photos avec FZ200

Aller en bas 
+2
khalilounet
BigCoach
6 participants
AuteurMessage
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:28

Bonjour à tous,
j'ai longtemps hésité à poster mes premières photos tant les miennes me paraissent nazes à côté des vôtres...
mais sinon, comment progresser sans conseils ? (et encore j'ai lu beaucoup de vos posts et regardé les vidéos tuto de Graham, merci zephyrage Premières photos avec FZ200 671548061 )

Et quand je dis premières photos... vous vous doutez bien que ce ne sont pas les premières, celles-là je les ai à peine regardées...

1 -

Premières photos avec FZ200 P1000112

mode A, f/8, 1/60s, 100 iso, flash, focale 22.6mm

j'aime bien la dynamique des feuilles qui amène à la fleur


2 - essai de capture de gouttes d'eau sur mon sapin

Premières photos avec FZ200 P1000310

mode S, f/2.8, 1/125s, 100 iso, focale 108mm


3 -

Premières photos avec FZ200 P1000311

mode P, f/2.8, 1/50s, 400 iso, focale 94mm


4 -

Premières photos avec FZ200 P1000312

mode P, f/2.8, 1/60s, 400 iso, focale 108mm


Voila, ça y est je me suis jeté à l'eau... merci de votre indulgence et de vos conseils.

Demain je teste des photos de sport (judo), des conseils (trucs à ne pas faire, astuces...) ?

Merci
A+









Dernière édition par BigCoach le Sam 12 Jan 2013 - 16:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalilounet
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Lumix FZ 200
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 09/01/2013

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 12:52

Bonjour je suis aussi noob que toi, je voudrais juste savoir ou as tu trouver les tutos pour débutant . merci
Revenir en haut Aller en bas
Barney64
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Barney64


Masculin Nombre de messages : 11255
Age : 39
APN : EM-5 mkII + PL8-18 f2.8-4, O12-40 f2.8, O75 f1.8, P100-300 II
Dépt. ou Pays : 64/40
Date d'inscription : 05/12/2012

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 15:00

Salut !!

Tu as bien raison, il faut poster pour obtenir des critiques sur ses photos, ça fait progresser !!! (J'avoue que j'ai eu du mal à poster les premières moi aussi .. Premières photos avec FZ200 Biggrin )

La 1 a une compo un peu brouillon à mes yeux, dommage de voir les pots derrière!
Si tu aimes la dynamique des feuilles qui mènent à la fleur, cadre ta compo sur le feuillage avec la fleur sur un des points forts de la photo (donc non centrée), et sans qu'il y ait d'élément perturbateur en arrière plan !! Premières photos avec FZ200 671548061

Pour les gouttes, pas facile !! Il faudrait que tu donnes la focale dans les exifs !!
Je fermerais légèrement le diaph' pour avoir une PDC un poil plus longue, histoire d'avoir une netteté sur toutes les gouttes ! Ensuite pour la netteté, c'est soit un temps clair, en extérieur et une vitesse d'obturation un peu plus élevée (1/100s mini), soit un trépied permettant une vitesse plus faible! Premières photos avec FZ200 671548061


Pour le judo, l'important sera une vitesse d'obturation très rapide !! Mini 1/1000s ! Donc si c'est en intérieur, tu te mets en mode S (priorité vitesse), tu cales ta vitesse sur 1/1000s, tu vas sans doute devoir monter un peu les ISO, 200 ou 400, et l'appareil s'occupera de l'ouverture pour avoir l'exposition idéale !

Si tu n'es pas encore très à l'aise, tu peux shooter avec le mode automatique "Sport", qui s'occupera de tout en fonction des conditions !

A+ Premières photos avec FZ200 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumez.wix.com/photographie
Jonathan97419
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 7
APN : Lumix Fz62
Dépt. ou Pays : Réunion
Date d'inscription : 07/01/2013

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 16:25

Bonjour, je suis débutant dans la photographie, c'pour ça que j'ne donnerais pas mon avis sur la technique, le cadrage, parce c'est encore un peu compliqué pour moi. Mais tout simplement mon avis personnel... Smile

La 1) J'aime bien, mais j'aime un peu moins le flash, car les sombres un peu trop nettes.

La 2) A mon avis, c'est la meilleure, j'aime bien la couleur ambiante, et le flou donne un effet de profondeur que j'aime bien aussi.

La 3) J'aime bien le contraste Marron/Vert qui est bien prononcé entre le "bois" du sapin et ses feuille.

La 4) J'aime bien, mais c'est un peu trop zoomé à mon gout...

Voilà.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:33

@ khalilounet
  • pour les tutos vidéo, dans la section FZ200 va dans le fil "Panasonic LUMIX FZ200 - Premier Test", il y a un lien dans le post de zephyrage du 08/01 23h16 qui te mène vers une vidéo de Graham, puis à partir de là tu peux voir ses autres tutos vidéos.

@Jonathan97419
merci de tes avis
  • pour la 1 j'ai pas fait mieux après Premières photos avec FZ200 1388759516 mais je ferais un essai de retouche avec LR,
  • pour la 2 je l'aime beaucoup aussi mais elle est sous-exposée,
  • la 3 oui et j'aime bien aussi la touche de vert/marron flou en arrière plan,
  • pour la 4 c'est ce que je cherchais à avoir, mais c'est trop flou et les gouttes ne sont pas nettes Mad


@Barney64
merci de tes commentaires
  • pour la 1 j'essaierai de la refaire avec une compo exprès (là c'est pris en flag pour ainsi dire)
  • pour les gouttes, pareil j'essaierai d'en refaire et en plus depuis cet aprem j'ai un pied... ce sera plus facile Smile ...
    mais j'aurais plus d'excuse si je la rate scratch saperlipopette

    Merci pour les conseils pour le judo, je pense que je vais essayer les 2 méthodes...


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 1:47

Salut Wink

Et oui, tu as bien raison de poster, c'est comme ça qu'on progresse... y'a aucune honte à faire des erreurs et personne ne te jugera (et quand bien même quelqu'un le fait, finalement, tu t'en fiches Wink ).

En plus cet excellent fz200 n'est pas facile à apprivoiser Premières photos avec FZ200 Biggrin mais ça vaut le coup de s'en donner les moyens pour en tirer le meilleur!!

Moi aussi je suis en plein apprentissage alors je te donne juste mon avis :

la 1 : en effet un peu trop "brouillon", du coup, difficile de voir ce que tu as voulu mettre en valeur

la 2 et la 3 : trop loin si tu as voulu mettre en valeur les gouttes d'eau et la branche floue à gauche me gêne...

la 4 : pour moi c'est la meilleure de la série. Certes elle est un peu floue mais l'idée est là et les couleurs sont sympas (en même temps je ne suis peut être pas objective car je suis une fan de macro Premières photos avec FZ200 Biggrin ). Tu l'as faite en af macro à fond de zoom ? si c'est le cas peut être essayer à 1 cm?
as-tu bien réglé la stabilisation sur "oui" dans le menu?

ps : Penses à numéroter tes photos, c'est plus pratique, surtout si tu en ajoutes d'autres après dans ce post Wink

amuses toi bien avec ton fz !





Revenir en haut Aller en bas
BigCoach
4 Gb
4 Gb
BigCoach


Nombre de messages : 479
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 04/01/2013

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:42

@Saby56

Merci pour le soutien ;-)
J'ai édité mon post pour ajouter les n° aux photos 3 et 4 (je l'avais zappé pour les 2 dernières... pas beau de vieillir...)
  • pour la 1, c'est normal que ça fasse brouillon, car j'ai voulu faire 2 choses différentes (avoir une fleur nette style macro et voir la dynamique des feuilles qui mène à la fleur) donc au final ce n'est ni l'une ni l'autre
  • pour la 2, ce serait peut-être mieux si la profondeur de champ était meilleure et que j'avais tout net
  • pour la 4, j'étais à fond de zoom mais pas en macro (pas de pied à l'èpoque) et fallait donc pas trop de temps de pose (flou) mais pas trop d'iso non plus (bruit)

Finalement, pas de photo de judo aujourd'hui à cause d'une gastro pale
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:49

BigCoach a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai longtemps hésité à poster mes premières photos tant les miennes me paraissent nazes à côté des vôtres...
mais sinon, comment progresser sans conseils ? (et encore j'ai lu beaucoup de vos posts et regardé les vidéos tuto de Graham, merci zephyrage Premières photos avec FZ200 671548061 )

lol! de ren et n'hésite pas à poster, c'est comme ça que j'ai compris certaines choses grâce aux bons conseils des mordus du fofo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières photos avec FZ200 Empty
MessageSujet: Re: Premières photos avec FZ200   Premières photos avec FZ200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières photos avec FZ200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières photos avec mon FZ 200
» Mes toutes premières photos avec le FZ200
» Mes premières proxis/macros avec mon nouvel FZ200
» mes premieres photos avec FZ-28
» Premiéres photos avec mon TZ7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: