Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chargeur solaire pour FZ38

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Françoise
Membre Validé
Membre Validé
Françoise


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/12/2009

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeVen 18 Jan - 16:13:11

Bonjour à tous,
Je vais passer une dizaine de jours dans le désert... donc sans électricité... et je me pose le pb de la recharge de mes batteries li-ion 7.2V, 695 mAh, 5.0Wh... J'ai bien pensé à un truc solaire, mais lequel ??? qui viendra à mon secours, car si j'y connais pas grand chose en électricité, c'est encore moins en solaire !
Mille merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:28:49

Perspective intéressante à plus d'un titre, mais, je le crains difficilement réalisable .
Élégante, écolo, capter l'énergie solaire pour alimenter un capteur de lumière .

La réalité :
La prise alim extérieure permet tout au plus l'utilisation de l'APN, page 38, pas la recharge accu, des progrès à faire pour atteindre l'intégration des téléphones portables, ce ne sera pas sur le FZ 38 .
J'ai vu, du côté de Hong-Kong, des chargeurs double source, allume-cigare et secteur, pour d'autres types de batteries, à supposer qu'il en existe pour le 38, il faudrait raccorder un panneau solaire à cette entrée 12 V, ce qui poserait, à n'en pas douter, des problèmes de connectique !
J'ai sous les yeux un capteur sensé entretenir la charge d'une batterie de tondeuse ( 25 € )
35 cm de long, au moins 300 g ...
Si tu as un mois avant ton voyage, commande 2 batteries génériques , tu seras moins chargée, et elles prendront la relève des anciennes qui doivent commencer à fatiguer ...
Bon voyage .
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeSam 9 Fév - 10:02:34

... en 2000, lors d'un raid dans le désert de Tunisie j'avais utilisé ceci : http://www.4lots.com/isunsport.aspx

... je m'en servais pour recharger la batterie de mon ordinateur portable Chargeur solaire pour FZ38 671548061

... j'avais trouvé çà soit dans un grand magasin d'articles de sport, soit accessoiriste 4x4... je sais plus
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Membre Validé
Membre Validé
Françoise


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/12/2009

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeMer 13 Fév - 8:49:01

Bonjour et merci de vos réponses... je pensais bien que ce serait compliqué ! finalement, j'ai acheté 2 batteries supplémentaires... en croisant les doigts pour qu'elles tiennent la charge ! c'est vraiment dommage que les constructeurs ne se pênchent pas sur ce type de rechargement... je suis sûre que ça pourrait faire la différence lors de l'achat ! et puis, on bouge de + en + à l'heure actuelle...
En tout cas merci... à une prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
poatri54
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Olympus
Dépt. ou Pays : 31/France
Date d'inscription : 10/05/2013

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeVen 10 Mai - 14:06:27

Bonjour Françoise
A l’heure actuelle, tu n’es plus dans le désert. Toutefois, j’ai constaté que lorsqu’on fait une escapade loin de l’électricité comme ton aventure, c’est toujours inquiétant de recharger nos appareils (portable, pc, appareil photo, etc.) alors qu’ils sont utiles pendant tout le voyage. Le mieux à faire c’est d’emporter au moins deux batteries et pourquoi pas, deux chargeurs également qu’on utilise quand on sort du désert et trouver un point d’électricité. C’est astucieux, non ?
A +
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Membre Validé
Membre Validé
Françoise


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 73
APN : Lumix FZ200
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 10/12/2009

Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:12:20

Bonjour Patrick (je suppose ? et merci de ton message. Effectivement, je suis rentrée de ma magique virée en Ethiopie (je recommande, c'est maaaaagnifique !)... et j'ai pu tenir 6 jours sans recharger, avec 3 batteries... quelqu'un du groupe avait acheté un chargeur solaire de la Fn... : mauvaise idée, les temps de chargement sont beaucoup trop longs (d'autant qu'il faut d'abord vider la batterie), et ce malgré un soleil d'enfer ! sans parler de la fragilité du truc... dans un gros sac à dos, c'est pas génial !
A une prochaine...
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur solaire pour FZ38 Empty
MessageSujet: Re: Chargeur solaire pour FZ38   Chargeur solaire pour FZ38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur solaire pour FZ38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargeur solaire pour Lumix FZ18
» Chargeur solaire pour voyage au long court
» Chargeur solaire
» [Vendu] Batterie + chargeur FZ38
» Réglages FZ38 pour DCR5320PRO (mais idem pour DCR150/250)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: