Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma cabane au Canada – version mésanges

Aller en bas 
+5
***LUMIXIEN***
Saby56
poulbeau19
kernell
PQ
9 participants
AuteurMessage
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:39


Une bonne âme leur a fabriqué une mangeoire en forme de cabane. Quand j’y suis allé, la réserve de nourriture était presqu’à sec. Certaines mésanges tournaient néanmoins autour et venaient y grappiller les dernières graines. J’en ai observé une qui longtemps s’est promenée au revers du module. Je continue d’en ignorer la raison. À moins qu’il s’agissait d’un sujet fraîchement débarqué d’Australie!? Wink

-1-
Ma cabane au Canada – version mésanges 13012303301114335310790058

-2-
Ma cabane au Canada – version mésanges 13012303301014335310790054

-3-
Ma cabane au Canada – version mésanges 13012303301014335310790055

-4-
Ma cabane au Canada – version mésanges 13012303301014335310790056

-5-
Ma cabane au Canada – version mésanges 13012303301114335310790057
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 6:23

Sympa.
J'en ai mis une aussi dans mon jardin.
Les couleurs des canadiennes sont différentes des notres.
Revenir en haut Aller en bas
kernell
16 Gb
16 Gb
kernell


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 47
APN : FZ 150
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 28/08/2012

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:41

j'aime beaucoup les compos, la lumière et les couleurs... Ma cabane au Canada – version mésanges 671548061
mais par exemple sur la 3, 4 et 5 tout en haut de la photo on dirait qu'il y a des gouttes, comme si c'était sur l'objectif ou que la photo a été prise derrière une vitre, ou alors c'est moi qui vois mal lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:49

Belle série PQ ... mais c'est quand même pas sympa de coller les graines sous la cabanne... ces pôv' Nonnettes la gym qu'elles doivent faire ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:55

Jolie série! Ma cabane au Canada – version mésanges 671548061

Petite question ornitho Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin Vous avez aussi des mésanges bleues et charbonnières en plein hiver, ou c'est surtout des nonnettes?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:56

Tu sais Saby ... les mésanges ça voyagent .... au prix des billets d'avion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:34

Saby56 a écrit:
Jolie série! Ma cabane au Canada – version mésanges 671548061

Petite question ornitho Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin Vous avez aussi des mésanges bleues et charbonnières en plein hiver, ou c'est surtout des nonnettes?
ces cabanes ont deux plexiglass pour retenir les graines, c'est ça qu'on voit.
Revenir en haut Aller en bas
***LUMIXIEN***
16 Gb
16 Gb
***LUMIXIEN***


Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 11
APN : FZ245
Dépt. ou Pays : 69 rhône
Date d'inscription : 15/08/2012

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:14

je me demande si ont a pas essayer de nous escroquer scratch
ça se trouve c'est la première photo qui est a l'envers et les autres dans le bon sens Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin

plus sérieusement c'est bien joli ont se croirait dans une boule a neige Ma cabane au Canada – version mésanges 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:28

poulbeau19 a écrit:
Tu sais Saby ... les mésanges ça voyagent .... au prix des billets d'avion ... Wink

lol! oui, j'me doute bien mais je me demandais si les autres étaient aussi résistantes à des températures aussi basses Wink et ici (je parle pour le morbihan car ailleurs je ne sais pas) je vois rarement des nonnettes, par contre, les bleues et charbonnières y'en a à la pelle Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin
Ce qui ne veut peut être pas dire qu'il y en a moins mais en tous cas, j'en vois moins...

...

Bon ok ma question est naze... Ma cabane au Canada – version mésanges Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:40

Ma cabane au Canada – version mésanges B-rabbit ces mésanges et la nonnette la tête en bas Ma cabane au Canada – version mésanges Love Ma cabane au Canada – version mésanges Love
Les oiseaux arrivent à résister s'ils ont de quoi manger
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:05

Jolie série !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:23

Saby56 a écrit:
poulbeau19 a écrit:
Tu sais Saby ... les mésanges ça voyagent .... au prix des billets d'avion ... Wink

lol! oui, j'me doute bien mais je me demandais si les autres étaient aussi résistantes à des températures aussi basses Wink et ici (je parle pour le morbihan car ailleurs je ne sais pas) je vois rarement des nonnettes, par contre, les bleues et charbonnières y'en a à la pelle Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin
Ce qui ne veut peut être pas dire qu'il y en a moins mais en tous cas, j'en vois moins...


Il y a quelques semaines je n'en voyais pas une seule, maintenant c'est les premières à venir manger ... bientôt elles vont venir manger dans la main Rolling Eyes mais tu as raison au Canada il doit y avoir d'autres espèces tropicales Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:49


Merci à vous tous pour vos commentaires!

@kernell: J'étais vraiment dehors quand j'ai capté ces clichés. Puisqu'il ne ventait pas, le paresoleil protégeait parfaitement la lentille de la neige qui tombait. Comme l'a fait remarquer Squirrel, ce sont les plexiglass de la cabane qui causent ces taches et reflets.

@Saby: Ta question n'est pas naze du tout. Chez nous, on dit "mésange à tête noire", mais le terme "nonnette" que vous employez chez vous est beaucoup plus sympathique! Selon les sources que j'ai consultées, la mésange à tête noire est très répandue au Canada. Elle est bien adaptée au froid, sa température corporelle étant capable de baisser de 10 à 12 degrés la nuit. Selon un article du journal Le Soleil de l'an dernier, la mésange charbonnière - plus volumineuse que la nonnette - n'aurait été recensée qu'à trois occasions au Québec. C'est dire combien elle est rare! Il s'agirait en outre d'individus échappés de captivité. Enfin, la mésange bleue semble inconnue en nos contrées; ceci dit par un néophyte du domaine.

@Lison: Les mésanges à tête noire sont en croissance au Québec grâce aux mangeoires installées par les humains l'hiver. Smile

Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 7:53

Jolies photos; ca donne envie d'aller remplir la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Saby56
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
Saby56


Féminin Nombre de messages : 6327
Age : 49
APN : Lumix FZ1000 - G81 - Bonnettes Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 28/12/2012

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:42

PQ a écrit:



@Saby: Ta question n'est pas naze du tout. Chez nous, on dit "mésange à tête noire", mais le terme "nonnette" que vous employez chez vous est beaucoup plus sympathique! Selon les sources que j'ai consultées, la mésange à tête noire est très répandue au Canada. Elle est bien adaptée au froid, sa température corporelle étant capable de baisser de 10 à 12 degrés la nuit. Selon un article du journal Le Soleil de l'an dernier, la mésange charbonnière - plus volumineuse que la nonnette - n'aurait été recensée qu'à trois occasions au Québec. C'est dire combien elle est rare! Il s'agirait en outre d'individus échappés de captivité. Enfin, la mésange bleue semble inconnue en nos contrées; ceci dit par un néophyte du domaine.




Merci pour ces infos PQ, c'est très intéressant tout ça Wink

et vous le savez tous déjà sûrement mais l'eau est aussi importante pour eux que la nourriture, tant pour se baigner que pour boire. Et souvent l'hiver, c'est de ce manque là qu'ils meurent, quand ça gèle... On n'y pense pas toujours... enfin, en ce moment, en bretagne, ils ne risquent pas d'en manquer!!! Ma cabane au Canada – version mésanges Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lison09
Très Actif
Très Actif
Lison09


Féminin Nombre de messages : 23758
Age : 69
APN : Nikon D7500
Dépt. ou Pays : 09
Date d'inscription : 06/04/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:26

Il y a les deux variétés légèrement différentes
Par rapport à la nonnette,et à la mésange boréale qui sont semblables la mésange à tête noire a une bavette plus étendue sous le bec
Revenir en haut Aller en bas
http://montsegur09.unblog.fr/
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:03

Sympa ta série, PQ !

Mais tu peux bien nous l'avouer maintenant : c'est la cabane qui était à l'envers...
Et tu as retourné la photo.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3566
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:42


Merci jb. T'inquiète, il y a quelqu'un qui s'en occupe chaque semaine. C'est que j'y étais allé un samedi, la veille du revitaillement. Wink

Merci Saby. Comme le fleuve St-Laurent est proche, très large et toujours ouvert à la navigation, j'espère qu'il représente une source d'approvisionnement en eau pour les oiseaux, car avec le froid qu'on connaît présentement même nos plus grandes rivières commencent à geler complètement.

Merci Lison pour ton expertise et tes distinctions. Ma cabane au Canada – version mésanges 671548061
Merci Asterix. Ok, ok, c'est la 1 qui a été retournée! Mais alors il y a encore une mésange à l'envers. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Asterix93
32 Gb
32 Gb
Asterix93


Masculin Nombre de messages : 3779
Age : 61
APN : Nikon D7000, Lumix TZ6, Lumix G1, quelques vieux cailloux et plein de bagues
Dépt. ou Pays : 93 - Drancy
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 6:17

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://mlh.free.fr
Contenu sponsorisé





Ma cabane au Canada – version mésanges Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane au Canada – version mésanges   Ma cabane au Canada – version mésanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cabane au Canada – version mésanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma cabane au Canada + ajout V2
» Carnet de voyage: ma cabane au Canada
» La toute dernière version de Lightroom Classic est la version 11.01
» Bernache du Canada
» bernaches du canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: