Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Couple de pinsons des arbres

Aller en bas 
+4
bidulon
VaneSssa
Titopix
polo
8 participants
AuteurMessage
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:43

1
mode S F/3.5 1/125 iso 100
Couple de pinsons des arbres P1080923

2
mode S F/5 1/100 iso 100
Couple de pinsons des arbres P1080932

3
mode S F/5 1/125 iso 100
Couple de pinsons des arbres P1080924

A travers vitre...à main levéee....à +- 10m ....entre les branches....pas évident ......commence à me plaire mon fz200 !!!

merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Titopix
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 65
APN : Lumix FZ38, D90 nikon
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 23/08/2012

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:37

Pas mal, c'est les originaux ou ta cropé un peu?! J'aime bien la 3 Couple de pinsons des arbres 671548061
Revenir en haut Aller en bas
VaneSssa
2 Gb
2 Gb
VaneSssa


Féminin Nombre de messages : 355
Age : 31
APN : FZ45/EOS 600D Canon
Dépt. ou Pays : Metz
Date d'inscription : 09/11/2011

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:44

J'aime bien mais je trouve qu'il y a du bruit (peut être le zoom) J'aime bien la 1
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:49

Jolies prises !

Les photos sont un peu vives je trouve, et j'ai aussi l'impression qu'il y a du recadrage dans l'air, ou alors un traitement qui donne ce fourmillement/lissage par endroits.
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:48

Titopix a écrit:
Pas mal, c'est les originaux ou ta cropé un peu?! J'aime bien la 3 Couple de pinsons des arbres 671548061

merci Titopix.....cropé je sais pas vraiment de quoi il s'agit......j'utilise pas raw ....je découvre à peine mon matos.....

j'ai recadré bien sûr ( on me l'a assez conseillé....avec raison d'ailleurs )....et ravivé les couleurs avec Picasa......vite fait....sans

me prendre ni la tête ni du temps. merci merci pour ta réponse à mes photos
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:50

VaneSssa a écrit:
J'aime bien mais je trouve qu'il y a du bruit (peut être le zoom) J'aime bien la 1

Merci VaneSsa.......oui je suis à fond de zoom.......j'aime bien cette photo ( vu les conditions de prise) elle me donne un

peu l'effet d'être en 3d......bizarrre mais ça me plaît. merci merci pour avoir vu et commenter mes photos
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:52

1 et 3 pour moi , malgré un gros crop ! qui apporte du bruit pas très beau .
la 2 trop de branches devant .
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:12

poulbeau19 a écrit:
1 et 3 pour moi , malgré un gros crop ! qui apporte du bruit pas très beau .
la 2 trop de branches devant .

merci poulbeau .....what is dat " un gros crop " ?.......c'est vrai pour les branches devant , mais il voulait pas bouger lol

tu as raison ........et je t'avoue franchement que même si j'avais un programme "photoshop" qui peut enlever ces branches

etc.....je ne le ferais pas . Pour moi alors cela n'est plus de la photographie , mais du montage informatique.....qui donne certes

des résultats fabuleux , mais je m'imagine quand même que certains partagent mon avis.

Si j'ai une photo pas nette ou coupée.....je la jette....sinon j'apprendrais jamais. Les seules modifications que je désire faire à

mes photos sont : du recadrage et modifier les couleurs/tons.........après pour moi cela devient du "bricolage" qui n'a plus rien

à voir avec de la photographie.

Bon.....j'espère qu'après ce point de vue je ne serais pas mis au pilori , ni excommunié !!!!!!

peace peace peace merci merci merci

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:18

Non non , mais à l"époque de l'argentique, les photos étaient déjà retouchées!
alors rendre une photo numérique plus agréable à l'oeil ce n'est pas du bidouillage numérique mais du PT .
le principal c'est de se faire plaisir et aussi lors du partage de faire plaisir au visiteurs de nos posts , avec un petit travail en aval tout est possible ... rarement une photo est 100% bonne dès PDV ...
c'est pour faire avancer que nos remarques sont là ! Couple de pinsons des arbres 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:37

En cherchant voiçi la définition que j'ai trouvée pour crop , ok je comprends ce

que tu as voulu dire ......donc quand on recadre on risque de "cropté" chaque fois ?


un crop c’st prendre une partie de l’image genre un oiseau perdu dans une grande photo...........

le souci dess crops c’est que souvent c’est l’aggrandissement excessif qui nuit a la qualité.

crop = recadrage (sauf qu’on utlise souvent le terme crop pour un recadrage tres fort) tres souvent suivi d’un aggrandissement


merci
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:51

Voici encore une définition trouvée ........

un crop est un bout de l'image à taille réelle.
par exemple, pour voir le "piqué" la netteté d'une image à partir d'un couple objo / apn, on prend juste un détail d'une image, afin de montrer les différences entre plusieurs paramètres (par ex, tu prends une image à f/2,8 puis à f/4, puis à 5,6 ...)
tu recadres ton image de la même manière, dans une dimension plus respectable, afin de montrer les différences par exemple.
Donc un crop n'est qu'un bout de l'image à taille réelle.
Revenir en haut Aller en bas
polo
1 Gb
1 Gb
polo


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 110
APN : Lumix fz200
Date d'inscription : 20/09/2008

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:07

Merci Polo pour ces explications sur "crop" .....trouvées sur d'autres forums lol

Polo MDR
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:02

lol! t'es un cas quand même !!!

polo a écrit:
Tiens j'ai mis une vidéo ce matin sur vidéos non Lumix ......

scratch je la trouve pas ...
Revenir en haut Aller en bas
BJ 46
32 Gb
32 Gb
BJ 46


Masculin Nombre de messages : 5956
Age : 75
APN : apprenti FZ 1000, Ex FZ 200, FZ 38 .
Dépt. ou Pays : 46, LOT, CAHORS
Date d'inscription : 26/12/2011

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:55

Salut POLO .
La 1 et la 3 sont bien .
Pour la 2, il me semble que les branches ont bloqué la mise au point, en particulier, celle qui vient de gauche .
Revenir en haut Aller en bas
jmCotentin
16 Gb
16 Gb
jmCotentin


Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 71
APN : Nikon D500 Tamron 24-70 f2.8 Tamron 70-200 f2.8 Sigma 18-35 f1.8
Dépt. ou Pays : Manche (50)
Date d'inscription : 26/05/2012

Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:01

1 et 3 pour moi.

Dommage pour le bruit, mais j'ai fais pire et apprend encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couple de pinsons des arbres Empty
MessageSujet: Re: Couple de pinsons des arbres   Couple de pinsons des arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couple de pinsons des arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le couple de cigognes blanches - The couple of white storks
» Pinsons
» Les pinsons
» Pinsons givrés
» Les cousins Pinsons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Animaux-
Sauter vers: