Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...

Aller en bas 
+14
Lasemainesanglante
lordofming
iaka
letofeur
Papi Nova
valmente
Tounkayen
536
bidulon
nauplius34
Mistral
louisXIII
Cani
Namingway
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:29

Voilà, après avoir fait un petit point sur ma relation avec la photo, ce que j'ai dépensé pour cette nouvelle passion et les résultats, je me suis rendu compte qu'il y avait un très gros décalage... J'ai dépensé près de 1400€ pour me lancer dans cette pratique qui, au final, me procure plus de frustration que de plaisir. Enfin bref, je ne vais pas commencer à étaler ma vie, mais je voulais vous soumettre mon projet de vente.

Je vendrais donc:

- mon G5 qui est neuf, à peine 100 déclenchements (j'avais un GF5 avant)
- mon 14-42mm PZ qui doit avoir moins de 500 déclenchements
- mon 45-175mm PZ qui dont avoir moins de 300 déclenchements
- une batterie supplémentaire neuve
- deux filtres polarisants (un pour chaque objectif)
- un sac à dos tout neuf qui permet de transporter tout le matériel vendu ici et plus encore (il me reste beaucoup d'emplacements vides dedans)
- une sacoche qui peut servir de fourre-tout ou de sacoche pour les sorties avec un seul objectif
- deux adaptateurs pour monter la bonnette macro Raynox 250 (un pour chaque objectif)

Je précise que j'ai les boites et les factures de tous les objets.

J'ai calculé, le lot a une valeur d'environ 1300€

J'envisage d'en demander 1100€, FdP inclus

Si des personnes sont intéressés, merci de me le faire savoir, afin de me décider à me séparer de tout ce matériel, ou pas...


Dernière édition par Namingway le Mer 30 Jan 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:31

C'est quoi l'idée? Laisser tomber la photo plutôt que d'apprendre la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:33

Non non, je continuerais la photo! J'achèterais un FZ200, qui je pense serait un peu plus en adéquation (niveau budget et capacités) avec mon implication dans cette activité...

À vrai dire j'avoues que ça serait à regret, mais récupérer presque 700€ en changeant pour un FZ200, ce n'est pas négligeable...
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:37

Namingway a écrit:
Non non, je continuerais la photo! J'achèterais un FZ200, qui je pense serait un peu plus en adéquation (niveau budget et capacités) avec mon implication dans cette activité...

À vrai dire j'avoues que ça serait à regret, mais récupérer presque 700€ en changeant pour un FZ200, ce n'est pas négligeable...

En ce qui concerne le budget je n'ai rien à dire, c'est à toi de voir, mais question photo tu vas énormément y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:38

tu n'as pas acheté le 45/1.8 hier ??? scratch

sinon pour en avoir fait l’expérience avec mon G3+14-150 un lot comme ça t'as quasi aucune chance de trouver un acheteur pour l'ensemble ( tu peut toujours essayer ) tu auras a mon avis plus de chance au détail

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!


Dernière édition par louisXIII le Mar 29 Jan 2013 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:39

Je sais bien... Mais quand je vois que ma chérie qui a un FZ45 fait des photos aussi bonnes que moi, ça fait réfléchir...

Si j'arrive à en tirer les 1100€ que je voudrais, je changerai, sinon je pense que je garderai ce matériel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:44

louisXIII a écrit:
tu n'as pas acheté le 45/1.8 hier ??? scratch

Il n'est pas encore envoyé, je peux donc annuler. Et c'est justement cet achat qui m'a fait réfléchir: dépenser 300€ pour un objectif, alors que j'ai des projets personnels plus "terre à terre" en ce moment, comme acheter une maison, je pense que ces 700€ seraient mieux sur mon PEL que dans un sac à dos que j'utilise au final trop peu...
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:44

Namingway
pour te réconcilier avec ton G5 tu pourrais tenter quelque chose
tu pourrais vendre tes deux zoom + tes adaptateurs et t'acheter le 20/1.7 pana ou le 14/2.5 ( 150e neuf ) avec le 45 que tu va recevoir ca te fait deux objectifs fixe d'enfer
franchement tu va voir que c'est le f=jour et la nuit par rapport a tes deux zoom

ce n'est qu'une idée en l'air Rolling Eyes

EDIT ok j’écrivais en même temps que toi si c'est pour des raisons financières ... bonne vente

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:48

Sachant que ce qui me procure le plus de plaisir, c'est de faire de la macro avec le 45-175 et la Raynox 250, je ne pourrais plus faire ce genre de photos Wink

Et je pense que ça me manquerait de pouvoir zoomer à volonté, même si je sais que zoom induit ouverture moindre et donc qualité moindre en générale Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 19:55

Namingway a écrit:
Sachant que ce qui me procure le plus de plaisir, c'est de faire de la macro avec le 45-175 et la Raynox 250, je ne pourrais plus faire ce genre de photos Wink

Et je pense que ça me manquerait de pouvoir zoomer à volonté, même si je sais que zoom induit ouverture moindre et donc qualité moindre en générale Sad

Tu aurais du te prendre le 45mmf/2.8 ou le 60mmf/2.8 à la place du 45-175mm et garder le 14-42mm: cela permet de faire des portraits et en même temps des macro. Ou alors un objo manuel pour à la fois le portrait et la macro.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:17

----------------------------------------------

Si tu en veux regagner un maximum, "vendre séparément".

Mais récuperer 1100 € du 1300€ investi ????? scratch

Commences déjà à séparer le lot et...photos...photos !!

Bonne vente...

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:29

Prix séparés (sachant que tout est comme neuf):

G5 nu: 500€ au lieu de 550€
14-42mm PZ: 240€ au lieu de 310€
45-175mm PZ: 320€ au lieu de 390€

Il n'y a pas grand intérêt à vendre les accessoires séparéments de l'appareil, mais il y en a pour environ 120€
Revenir en haut Aller en bas
nauplius34
16 Gb
16 Gb
nauplius34


Nombre de messages : 1604
APN : LX7 - GF2 - G5 - G80
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 15/01/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:48

Namingway a écrit:
Je sais bien... Mais quand je vois que ma chérie qui a un FZ45 fait des photos aussi bonnes que moi, ça fait réfléchir...


Si tu compares les fichiers du FZ et du G5 à 100% je pense que tu vas vite voir qu'au niveau qualité image ça n'a rien à voir !

Maintenant si tu ne fais que du visionnage écran et qqs tirages de temps en temps, et que tu trouves, financièrement parlant, plus raisonnable de revendre pour passer sur un FZ c'est à toi de voir.
Par contre si tu penses que le FZ 200 est beaucoup plus simple à utiliser c'est une erreur, et il faudra que tu plonges dans les menus pour trouver les réglages qui te conviennent pour sortir les photos que tu en attends Wink

Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:54

Oui effectivement, je ne fais pas de retouches et je visionne sur ordinateur en plein écran, mais pas de crop ou autre...

Ah non, aucune crainte niveau "facilité d'utilisation"! Je maîtrise bien mon G5 parce que j'ai quand même beaucoup appris avec mon GF5 et toutes les choses que j'ai pu lire et appliquer avec cet appareil Wink Je pense plutôt qu'il y aurait une certaine frustration face à des réglages pointus qui ne seront pas forcément possibles avec le FZ...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:58

Je me mêle un peu de ce qui ne me regarde pas, mais ce serait dommage que tu sois déçu d'un matériel juste parce que l'équipement que tu as pour faire ce que tu souhaites n'est pas adapté.

Je m'explique : la bonnette et le 45-175 peuvent donner de très bons résultats en terme de qualité photo, mais disons que la commodité d'utilisation n'est pas idéale (surtout avec la DCR250, la 150 aurait certainement été plus sage pour des débuts).

Je ne sais pas où se situe ton insatisfaction (beaucoup de ratés dans la map ?), mais c'est dommage d'imputer à l'APN des problèmes extérieurs (matos pas adapté, mauvaise map de l'utilisateur,...).

Mais c'est certain que si tu ne souhaites pas persévérer, inutile de conserver tout ce matos. Comme dans d'autres domaines, avant d'arriver à des résultats concluants, il faut un peu d'entraînement et ne pas se décourager au moindre revers.

Par contre, je crains pour toi que tu ne trouves acheteur à ce prix...

L'utilisation d'une bonnette macro avec le FZ200 est peut-être plus aisée (because profondeur de champ plus importante), mais là aussi il faudra faire un minimum d'efforts pour arriver à tes fins.
Revenir en haut Aller en bas
536
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 151
APN : Gx1
Dépt. ou Pays : 60
Date d'inscription : 25/06/2011

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:01

si t'arrivais a faire des photos comme ça

http://naming-way.tumblr.com/

je dirais que c'est dommage d'arreter
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:15

La question serait : pourquoi tu es frustre ?
Perso, rare sont les fois ou je suis content a 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:28

@bidulon J'ai dû mal m'exprimer: je ne me suis pas découragé, loin de là, j'ai même plus envie que jamais de m'améliorer ! Et je n'ai aucun soucis avec la Raynox, j'en tire même de très bons résultats, comme l'a souligné 536). Enfin je pense que c'est pas mal pour un débutant...

Quand je parlais de frustration, c'était pas par rapport à mes aptitudes ou les résultats de mon travail, mais plutôt le fait que, comme je l'ai dit, pour un budget beaucoup moins conséquent, ma chérie s'en sort aussi bien que moi... Donc quand on part en sortie photo tous les deux, et qu'on compare nos résultats, certes mes photos ont plus de piqué, une meilleure qualité dès qu'on zoom un peu et des fonds flous plus agréables. Mais n'ayant pas l'oeil d'un expert, et ne faisant pas ou très peu de retouche, je trouve que ses résultats ne méritent peut-être pas que j'ai mis 800€ de plus qu'elle pour mon matos...

Mais à vrai dire, vous me faites pencher pour garder tout ça là Embarassed Je sais que je risque d'être frustré par moment en passant d'une Ferrari à une Porsche, mais je me demande toujours si cette différence de 700-800€ est bien justifiée.

Peut-être que je vais finalement attendre de recevoir le 45mm d'Oly pour le tester, et peut-être que j'aurai au final la révélation qui justifie cette écart de prix: la possibilité de mettre des focales fixes. Mais encore une fois, j'ai peur de ne pas avoir l'oeil assez aiguisé pour différencier une photo faite en 1.8 et la même en 5.6.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:39

Namingway a écrit:

Peut-être que je vais finalement attendre de recevoir le 45mm d'Oly pour le tester, et peut-être que j'aurai au final la révélation qui justifie cette écart de prix: la possibilité de mettre des focales fixes. Mais encore une fois, j'ai peur de ne pas avoir l'oeil assez aiguisé pour différencier une photo faite en 1.8 et la même en 5.6.

oui c'est fort possible ... j'ai eu cette révélation avec le 20mm pana ( avant de le recevoir je commençais sérieusement a penser que je m’était fait fourrer avec mon µ4/3 )

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:58

Avec un bridge tu seras loin du controle de la profondeur de champ que tu peux avoir avec un micro 4/3. Ce point est important, mais pas du tout pour du paysage. La difference entre 1.8 et 5.6 tu la verras sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
valmente
16 Gb
16 Gb
valmente


Féminin Nombre de messages : 2879
APN : GM1 + OMD + APN Sigma et Ricoh
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 25/04/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 8:17

tu avais la même frustration avec ton GF5 ? et se sentir frustré au bout de 100 shoots : une grosse journée quoi cela m'étonne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/missvalmente
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 9:57

Perso, j'avais mon GF5 avec le 14 42X, et je n'ai réalisé ce qu'était un bon objectif que lorsque j'ai reçu mon 45mm.

Maintenant, j'ai même envie de revendre mon zoom pour choper un 20mm tellement je me sers peu du zoom (il reste 90% du temps à 14..)
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:39

-----------------------------------------------


Le 45mm/1.8 est certainement un des (le) meilleurs mais c'est déjà un petit télé.
Bon encore (en oùtre le 20mm) il y a le Pana14mm, l'Oly 17mm, le 19mm et le 30mm Sigma !!! Tous très abordables !


-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:40

valmente a écrit:
tu avais la même frustration avec ton GF5 ? et se sentir frustré au bout de 100 shoots : une grosse journée quoi cela m'étonne ...

100 shoots avec le G5, mais un peu plus avec le GF5. Et encore une fois la frustration est plus d'un ordre budgétaire que par rapport au résultat. Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
letofeur
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 995
APN : GF1 - GRD IV - X100
Dépt. ou Pays : 93/France
Date d'inscription : 12/10/2011

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:48

Namingway!
Je comprend parfaitement ton ressenti - addiction - coût prohibitif - déception!

Mon conseil: un Lumix LX7 ou un Oly XZ2 - répondront parfaitement à tes besoins, qualité assurée - portabilité - pour un prix très accessible!
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 2008
APN : Pana TZ100 * Pana GX80 * Pana LF1 * Fuji X-T10 * Sony HX90V *
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 18/01/2011

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:52

----------------------------------------------

letofeur a écrit:

Citation :
Namingway!
Je comprend parfaitement ton ressenti - addiction - coût prohibitif - déception!

Mon conseil: un Lumix LX7 ou un Oly XZ2 - répondront parfaitement à tes besoins, qualité assurée - portabilité - pour un prix très accessible!


Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... 2054591797

----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:54

Bah alors pourquoi pas revendre ton G5 et racheter un GF truc plutôt que de retourner sur un Bridge ?

Quand je vois qu'on trouve (Darty) des GF3 avec le 14-42X à 300 euros tu vas avoir bien du mal à vendre ton kit à plus de 1000 euros. Même si le G5 est très nettement supérieur, pour ton utilisation un GF avec de bons objos devrait suffire ?
Perso je garderais le G5 et je revendrais les zooms pour acheter des vrais bon objos.

Tu verras, j'en suis sûr, qu'une focale fixe du niveau du 45mm Oly ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:57

Compacts experts? On est loin des deux critères importants pour moi là: grandes focales et possibilité de faire de la macro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:04

iaka a écrit:
Bah alors pourquoi pas revendre ton G5 et racheter un GF truc plutôt que de retourner sur un Bridge ?

Parce que j'ai justement revendu mon GF5 parce que j'en avais fait le tour et que je voulais monter en gamme avec le G5 et ses avantages ergonomiques (viseur, écran orientable, plus de bouton personnalisables...).

Encore une fois, ce n'est pas le G5 qui ne me convient pas, je dirais même qu'il est parfait et que j'en rêvais depuis qu'il a été annoncé! Mais je parle du gouffre financier que représentent les objectifs et autres accessoires, on en veut toujours plus, pour pouvoir faire tel type de photo, etc... Et quand on réfléchi 2 secondes, dépenser 300€ pour pouvoir faire des photos un peu plus nettes en soirée ou pour pouvoir zoomer un peu plus, on en vient à se dire qu'on en fini jamais et qu'on aurait meilleur temps de faire une petite croix sur la super-top-qualité et prendre un appareil plus "bas de gamme" mais qui au moins permet de tout faire, en qualité moindre, sans avoir à changer d'objectif, dépenser 300€ de plus, etc... D'autant que le FZ200 permet de zoomer encore plus qu'avec mes 14-42 et 45-175 réunis, il a aussi le viseur et l'écran orientable, je peux utiliser ma Raynox 250 dessus, etc... Et tout ça pour le prix d'un seul objectif.
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:35

Ouai sauf que ton bridge, en soirée,... bof et même super bof.
Même comparé à ton 14-42.
La montée en ISO va vite être catastrophique et t'obliger à abuser de l'horrible flash.

Bien sûr que les objectifs ça peut devenir vite cher.
Mais contrairement à un boîtier une bonne optique se vend bien, sans trop de perte.
On peut donc facilement acheter/vendre/échanger en fonction des affinités ou des besoins.

Comme d'autres l'ont dit, si tu veux faire des économies, vend tes zooms.
Un zoom c'est pratique, mais niveau qualité ça ne vaut même pas le dixième d'une focale fixe.
La vente de ton 14-42 subventionne déjà l'achat du 45mm. Et si vraiment tu ne peux pas te passer de zoom rien ne t'empêchera de racheter un 14-42 ordinaire ou autre objo à moins de 100 euros.
Tes investissements en optiques ne sont pas forcément "à perte"... contrairement aux boitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:44

Oui, je comprends ce que tu veux dire et j'étais en train de me faire la même réflexion...

Je pense que je vais attendre de recevoir le 45mm et ne pas l'annuler, le tester un peu, et si effectivement j'ai la révélation qui justifie l'utilisation d'un m4/3 plutôt qu'un bridge, je resterais dessus et je pense même vendre mon 14-42X pour un 20mm de Pana. Sachant que je n'ai payé mon 45mm "que" 180€, la revente du 14-42X pour acheter le 20mm me reviendrait à avoir le 45mm et le 20mm pour le prix du 45mm. Psychologiquement, mes idéaux seront saufs Razz

Merci en tout cas pour vos différents arguments et avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:47

Namingway a écrit:
Parce que j'ai justement revendu mon GF5 parce que j'en avais fait le tour et que je voulais monter en gamme avec le G5 et ses avantages ergonomiques (viseur, écran orientable, plus de bouton personnalisables...).

Encore une fois, ce n'est pas le G5 qui ne me convient pas, je dirais même qu'il est parfait et que j'en rêvais depuis qu'il a été annoncé! Mais je parle du gouffre financier que représentent les objectifs et autres accessoires, on en veut toujours plus, pour pouvoir faire tel type de photo, etc... Et quand on réfléchi 2 secondes, dépenser 300€ pour pouvoir faire des photos un peu plus nettes en soirée ou pour pouvoir zoomer un peu plus, on en vient à se dire qu'on en fini jamais et qu'on aurait meilleur temps de faire une petite croix sur la super-top-qualité et prendre un appareil plus "bas de gamme" mais qui au moins permet de tout faire, en qualité moindre, sans avoir à changer d'objectif, dépenser 300€ de plus, etc... D'autant que le FZ200 permet de zoomer encore plus qu'avec mes 14-42 et 45-175 réunis, il a aussi le viseur et l'écran orientable, je peux utiliser ma Raynox 250 dessus, etc... Et tout ça pour le prix d'un seul objectif.

Il existe pourtant un tas de solutions beaucoup moins coûteuses pour profiter du m4/3 et d'un grand capteur, à condition de renoncer à acheter les boîtiers dernier cri, d'accepter de passer par l'occasion et d'utiliser des objectifs manuels parfois plus lourds et plus volumineux; c'est vrai en particulier en macro.
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 11:56

Concernant le G5, je l'ai eu neuf pour 180€, et ayant "besoin" d'un viseur et d'un écran orientable (choses qui me manquaient sur le GF5), il aurait été dommage que je me prive du dernier cri ou que j'opte pour un G3.

Maintenant il est vrai que concernant les objectifs, avec le recul et un peu plus d'expérience, je regrette un peu d'avoir acheté des motorisés et en plus au prix fort. Quoique, et encore, le 45-175 est vraiment parfait pour la macro car peu volumineux et le fait que le zoom ne se déploie pas à l'extérieur est un plus pour ne pas effrayer les insectes entre autres.

Mais j'avoue que le 14-42X, aurait très bien pu être remplacé par un 14-42mm d'occaz, voir un 20mm sachant qu'au final c'est la seule focale que j'utilise vraiment (chose que je ne savais pas avant l'achat).
Revenir en haut Aller en bas
Cani
64 Gb
64 Gb
Cani


Féminin Nombre de messages : 6894
Age : 49
APN : E-P5, GH1 & GF1
Dépt. ou Pays : Rive Gauche
Date d'inscription : 06/11/2010

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:09

Namingway a écrit:
Concernant le G5, je l'ai eu neuf pour 180€, et ayant "besoin" d'un viseur et d'un écran orientable (choses qui me manquaient sur le GF5), il aurait été dommage que je me prive du dernier cri ou que j'opte pour un G3.

Maintenant il est vrai que concernant les objectifs, avec le recul et un peu plus d'expérience, je regrette un peu d'avoir acheté des motorisés et en plus au prix fort. Quoique, et encore, le 45-175 est vraiment parfait pour la macro car peu volumineux et le fait que le zoom ne se déploie pas à l'extérieur est un plus pour ne pas effrayer les insectes entre autres.

Mais j'avoue que le 14-42X, aurait très bien pu être remplacé par un 14-42mm d'occaz, voir un 20mm sachant qu'au final c'est la seule focale que j'utilise vraiment (chose que je ne savais pas avant l'achat).

180 euros pour un G5 ou c'est la différence de prix entre l'achat du G5 et la revente du GF5?? C'est exceptionnellement bas.

Pour la macro les seules solutions parfaites sont les objectifs dédiés au rapport 1:1. Je vois de très bons résultats avec bonnette mais ce n'est pas la solution idéale pour un usage principal.
Les objectifs macro AF m4/3 sont coûteux, mais on trouve des objectifs manuels d'occasion de très bonne qualité pour beaucoup moins cher.

Tes deux zooms sont bons, mais effectivement leur ergonomie avantageuse revient très cher si on les compare à d'autres objectifs.
C'est souvent le cas en photo: on paye autant le confort d'utilisation que la qualité finale théorique, qu'il s'agisse de boîtiers ou d'objectifs.

En retournant vers le bridge tu conserveras probablement un confort élevé, mais perdra en potentiel de qualité.

C'est vraiment un arbitrage entre les deux : confort et potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:38

Oui, le G5 était à 500€ neuf sur Amazon il y a environ 2 semaines (je ne l'ai pas dit ici car il n'y en avait qu'un de dispo Razz) avec le 14-42mm manuel, et j'ai donc revendu le GF5 avec ce 14-42 pour 320€. Et encore, je ne compte pas l'ODR de 50€ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namingway
4 Gb
4 Gb
Namingway


Masculin Nombre de messages : 533
APN : Rien actuellement
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 15/07/2012

Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:34

Si quelqu'un pouvait déplacer ce sujet dans une section plus appropriée... Embarassed

Et si quelqu'un était intéressé par un échange d'un Panasonic 20mm contre mon 14-42mm PZ, je suis ouvert à toute proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...   Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur une possible vente de mon matériel photo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur changement de matériel phot
» vente matériel
» soldes et matériel photo
» Avis sur prix de vente GF2 + matériel
» Comment passer une annonce vente matériel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: