Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 7:27

Bonjour,

Jai actuellement un gf5 qui me sastifait pleinement mais je commence a ressentir le besoin dun viseur et ecran pivotable... mais surtout d une accroche meilleure. Malgre la poignee du gf5, elle est insuffisante.

Je ne sais pas trop si je vais garder mon gf5 comme second pour occasions speciales et videos ou le vendre pour financer mon prochain... et je souhaite rester dans le m43 grace a son parc dobjectif allechant.

jai pour linstant un 14, 20 et le classique 14-42.. puis quelques argentiques 28, 55 et 135.. niveau objecifs.

cest pour une utilisation 100% photos. les videos etant pour les occasions speciales, mon gf5 sera amplement suffisant pour ca si jamais je decidais de le garder.

jai consulte entierement le topic du g5 ici meme, ce modele est assez plaisant. Il ne doit pas etre loin de faire des photos de qualite que celles sont capables de fournir les gh3 et om5 pour un prix divise par 2 presque. Ces derniers justement sont hors budget pour moi meme nus... le gh3 se trouve aux alentours de 1000eur et le om5 a 900eur... nus.

Le gh2 en occasion peut etre interessant, repute non pas seulement pour ses photos mais aussi ses videos. Est il plus gros que le g5? si oui, beaucoup, la taille est egalement un facteur important egalement. je vais jeter un coup d oeil sur le site comparatif de tailles des apn.

Le g3 a 349eur sur boulanger avec 14-42... Si j arrivais a vendre mon gf5 et le 14-42, je pourrais avoir un g3 presque pour maximum 100eur.

Mais le probleme, je naime pas son ergonomie, tout a ete rabote. Le g2 est meilleur sur ce point mais est un peu trop vieux et le capteur du gf5 doit faire mieux...

Apres il reste le gx1 cote panasonic, qui j avoue me plait bien aussi mais au meme prix que le g5 a peu pres, mais pas possible d avoir le flash et visee en meme temps je crois?

Cote Olympus, je ne m y connnais que dalle, je ne connais pas l equivalent du g5, encore moins son prix.

J envisage l achat de mon prochain pour le mois de mars a mon retour en france, donc j ai le temps de choisir en esperant que vous me conforterez dans mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:48

L'équivalent Olympus du G5 en gamme serait l'EPL-5. Le viseur est optionnel (VF-2).
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:37

Surefoot a écrit:
L'équivalent Olympus du G5 en gamme serait l'EPL-5. Le viseur est optionnel (VF-2).

merci pour l info Surefoot.
Je me suis renseigne, il a un ecran inclinable a 180 degres seulement ce qui est dommage et il est un peu plus cher que le g5. Mais il delivre de superbes photos et avec stab integree. ce que je n arrive pas a savoir, sur le epl5, la poignee peut etre changee? l ergonomie est importante pour moi, j ai ouie dire que les olympus n etait pas reputes pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:42

Je viens de voir la difference de taille entre le g5 et le gh2, elle est nulle. je pourrais reconsiderer le gh2 dans mon projet. il n est pas si imposant que ca. un gh2 nu en occasion doit se trouver a pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:52

Oui c'est possible. Le G5 a cependant un léger avantage de proposer un obturateur électronique (déclenchement totalement silencieux et sans vibration).
Je sais qu'il y a des poignées additionnelles pour certains des Pen EPx mais aucune idée pour l'EPL5, faudra chercher un peu.
Ceci dit les critiques concernant l'ergonomie des Olympus concerne surtout la partie logicielle, au niveau physique (à part le bouton on / off de l'OMD) c'est plutôt sympa globalement.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:08

definitivement je naime pas le epl5.

pas de poignee style g5.
ecran 490k pixels seulement.
ecran basculable a 180 degres seulement.
pas de flash et visee en meme temps.


a t-il le stab ibis du em-5?

Personnellement, je le trouve assez cher.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:02

Il a un grip optionnel (une recherche rapide me le confirme), donc tu peux changer la "poignée".
La stab est bonne mais c'est celle de l'EP-3, pas celle de l'EM-5. Il va falloir probablement attendre un EP-5 pour monter en gamme pour la stab.
A noter qu'il est tout en métal, ce qui augmente donc le prix...
Pour l'instant c'est la seule alternative chez Oly (en attendant l'EP-5), si tu n'as pas les moyens de te permettre un EM-5. Donc ça simplifie ton choix je suppose Smile
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 2:23

jai tape grip epl5 sur ebay, j ai rien trouve.

ah oui trouve, la reference est MCG-2.

le MCG-3PR est trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
pad'so
2 Gb
2 Gb
pad'so


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 68
APN : lumix GH2 Kit 14-140 + GF2 et 20 mm, Nikon P300, 135 et 35/70 AF Minolta
Dépt. ou Pays : 58400 France
Date d'inscription : 04/05/2010

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:46

si on regarde de plus près le G5 est plus petit que le GH2 dans une poche ou autour du cou çà peut compter...

http://camerasize.com/compare/#347,166

avec un 20 mm çà doit le faire bien question taille ! j'ai eu le GH2 pendu au cou pendant mes congés skis çà le faisait aussi mais un peu plus petit çà rentrait dans ma poche.
le matériel vidéo sur le GH est plus performant si tu as l'équivalent prix GH occaz et G5 neuf .. moi je choisirais le G5 on ne sait pas ou le GH est allé se promener ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickriver.com/photos/patrickdesaintours/sets/
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:50

Merci pour ta reponse padso.

le gh2 est legerement plus gros et ses performances videos ne minteresse pas car ca sera pour une utilisation 100% photos.

Les potentiels, je le repete:

g5;

+ecran 360degres
+bonne prise en main grace a une poignee bien developpee
+photo exploitable a 3200ISO

-son prix
-pas de stab, ca serait bien de pouvoir faire des photos avec les 14 et 20 avec stab


g3

+prix allechant 349eur avec 14-42
+ecran 360degres

-image 3200ISO moins bonne que le g5
-prise en main pas top


epl5

+nouvelle generation de capteur
+stabilisateur

-ecran pivotable mais que 180 degres
-ergonomie pas top meme en mettant une poignee plus grosse comme le mgc-2
-meme prix que le g5
-impossibilite dutiliser flash et visee en meme temps.


gx1

+le plus petit

-toujours aussi cher
-vieux boitier 2ans
-pas decran pivotable
-impossibilite dutiliser flash et visee en meme temps


cest dommage quaucun corresponde a mes besoin. si l epl5 avait un ecran pivotable 360degres et si uncontructeur tier ou meme olympus proposait une poignee en option plus grosse comme celle du g5, le epl5 serait deja mien.
Revenir en haut Aller en bas
krixoff
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
krixoff


Masculin Nombre de messages : 4831
Age : 48
APN : Canon s95
Dépt. ou Pays : 66
Date d'inscription : 01/11/2012

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:01

tiens on annonce le gx2 bientot sur 43rumors
Revenir en haut Aller en bas
manara64
Membre Validé
Membre Validé
manara64


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GF3 - G5 - 45/175 PZ
Dépt. ou Pays : Pays Basque
Date d'inscription : 16/02/2013

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:23

bonjour
j'ai un G5 depuis peu et niveau prise en main un vrai régal rien a voir avec le GF3, le viseur un plus pour moi et l'obturateur silencieux la cerise sur le gâteau...
niveau ergonomie je retrouve mes marque venta de chez nikon, je retrouve même ma petite molette au niveau du pouce...
reste plus qu'a tester....
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:46

manara64 a écrit:
...
niveau ergonomie je retrouve mes marque venta de chez nikon, je retrouve même ma petite molette au niveau du pouce...
reste plus qu'a tester....
C'est marrant parce que moi quand je fais le chemin inverse en utilisant un Nikon je trouve ça d'une complexité pas croyable...
Mais bon j'imagine que c'est mon manque de pratique.

Clair que la logique des Panasonic au niveau ergonomie et ce que je connais de plus simple/intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
manara64
Membre Validé
Membre Validé
manara64


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GF3 - G5 - 45/175 PZ
Dépt. ou Pays : Pays Basque
Date d'inscription : 16/02/2013

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:56


je pense que c'est comme tout on s'habitue et après difficile de passer à autre chose... ce que je voulais dire c'est qu'avec le gf3 j'avais perdu tous mes repères, j'avais l'impression d'avoir un compact dans les mains, alors qu'avec le G5 je "retrouve" un peu mes marques....
Revenir en haut Aller en bas
iaka
4 Gb
4 Gb
iaka


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 45
APN : E-P5, GF1
Dépt. ou Pays : cinquante neuf
Date d'inscription : 27/10/2009

Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:27

Ah oui je comprends ce que tu veux dire.
C'est clair qu'un GF3 où il faut systématiquement passer par des menus c'est pas terrible quand on vient d'un réflex où la plupart des fonctions essentielles sont accessibles d'un touche et les réglage d'une molette.
Là dessus G5 (ou GH ou GX) ont des ergonomies bien plus proches d'un réflex...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raubb.fr
Contenu sponsorisé





Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Empty
MessageSujet: Re: Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?   Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gh2 occasion ou G5 neuf (voire occasion aussi)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ1000 d'occasion ou FZ300 neuf ? (quel prix pour un fz200 d'occasion?
» FZ 38 neuf ou FZ 18 d'occasion?
» FZ50 d'occasion ou FZ28 neuf ?
» Olympus OME E-M5 d'occasion ou E-M10 mark II Neuf !?
» recherche panasonic 14 mm neuf ou occasion en bon état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: