Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Protéger ses photos

Aller en bas 
+6
tablopicasso
bidulon
Lasemainesanglante
Yves3464
photodimanche
lordofming
10 participants
AuteurMessage
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:20:45

Bonjour, depuis quelques temps je vois quelques mésaventures avec des photos volées ( exemple de Jason avec un journaliste pas très honnête)

Je voulais savoir, comment protégez vous vos photos du vol? Je veux dire en cela que par exemple quand je poste sur tumblr ma photo, tout le monde peut la voir et donc me la voler, quels sont les moyens pour que votre propriété intellectuelle ne soit bafouée?

Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:22:54

ne pas diffuser , cqfd

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:24:57

Bah oui mais c'est dommage :/ la photo c'est aussi fait pour faire passer ses sentiments aux autres :/
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:28:59

après que veux tu...mettre de la musique en ligne, écrit, vidéo... c'est partager , avec le risque de partage sans que l'on sache qui fait quoi avec...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:32:33

Problème qui ne date pas d'hier, même du temps de l'argentique on voyait des diapos copiées et publiées. Mis à part la signature précédée du sigle du copyright, je ne fais rien. De toutes façon, une copie d'écran et une retouche et ta photo peut être attribuée à un autre auteur et même si les exifs ne donneront pas : photographié directement, il n'est pas difficile de ne pas les faire figurer.
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 19:39:53

ok alors la seule solution serait donc de mettre en qualité ultra pourrie la photo sur le blog quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:04:40

Et donc aucun intérêt de partager...

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:12:01

Donc on se mord la queue... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:16:52

coquin ....va.......MDR

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Lasemainesanglante
32 Gb
32 Gb
Lasemainesanglante


Masculin Nombre de messages : 4025
APN : E-P5
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 21/01/2010

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:56:52

Pas forcément pourrie mais une photo en 800/600 et 72 DPI c'est déjà difficile à utiliser tel quel ailleurs que sur le net, ça restreint déjà un peu les possibilités de piratage.

Yves3464 a écrit:
Mis à part la signature précédée du sigle du copyright, je ne fais rien.
Pour info le copyright n'existe pas en droit français, le c dans un rond est donc parfaitement inutile.
En France une photo est par défaut protégée par la législation du droit d'auteur, reste à pouvoir prouver la paternité (assez facile si on a conservé les RAW) et à vouloir se lancer dans une démarche juridique longue, fastidieuse et coûteuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cherubin-luthier.fr
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeDim 3 Fév - 13:23:24

Lasemainesanglante a écrit:
Pas forcément pourrie mais une photo en 800/600 et 72 DPI c'est déjà difficile à utiliser tel quel ailleurs que sur le net, ça restreint déjà un peu les possibilités de piratage.
.

peu importe la résolution, seule la définition limitera le risque Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:16:34

Pour les protéger, il y a aussi la plastification... Protéger ses photos Alex_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeDim 3 Fév - 18:15:39

Solution limitative: diffuser sur un site où il est impossible de piquer la photo en définition suffisante.

Solution commerciale: vendre ses photos avant qu'un autre ne le fasse à sa place.

Solution (presque) définitive: le filigrane géant qui traverse toute la photo.

Dernière solution: ne rien protéger du tout, en ayant la fierté intérieure de voir volées une de ses photos. Simple, digne, élégant, en 1 mot: classieux.
Revenir en haut Aller en bas
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 7:44:33

fredkelder a écrit:
Solution limitative: diffuser sur un site où il est impossible de piquer la photo en définition suffisante.

Solution commerciale: vendre ses photos avant qu'un autre ne le fasse à sa place.

Solution (presque) définitive: le filigrane géant qui traverse toute la photo.

Dernière solution: ne rien protéger du tout, en ayant la fierté intérieure de voir volées une de ses photos. Simple, digne, élégant, en 1 mot: classieux.

J'aime ta dernière solution Protéger ses photos 671548061

Merci LSS : j'avais suivi la préconisation de Picasa sans connaitre son inutilité en France, je supprime donc ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:24:08

Citation :


J'aime ta dernière solution Protéger ses photos B-rabbit


Plus sérieusement, si tu indiques "tous droits réservés" quelque part, ça donne quand même une information à l'éventuel emprunteur. Qui sait alors qu'il peut copier, mais pas exploiter commercialement comme il l'entend. La remarque sur le copyright est très exacte, j'ajoute juste qu'on peut s'en servir ou le faire valoir en déposant ses oeuvres auprès de l'organisme américain (sauf erreur, il a une antenne en France, et c'est à faire valoir uniquement auprès de la justice US). De toute manière, si on a un problème en France, il faut payer des frais de justice, et savoir si ça vaut le coup financièrement parlant. Il faut alors faire valoir "l'antériorité" de son oeuvre: publication, dépôt quelque part, ou un autre "truc" couramment employé à moindres frais: s'envoyer à soi-même une copie, sous pli scellé et daté: le cachet de la Poste, s'il est antérieur à l'exploitation commerciale, peut faire foi auprès des tribunaux.
Revenir en haut Aller en bas
tablopicasso
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
tablopicasso


Masculin Nombre de messages : 11327
APN : Pana GX8,Olymp EM5
Dépt. ou Pays : 84
Date d'inscription : 12/08/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 8:41:25

Il faut alors faire valoir "l'antériorité" de son oeuvre: publication, dépôt quelque part, ou un autre "truc" couramment employé à moindres frais: s'envoyer à soi-même une copie, sous pli scellé et daté: le cachet de la Poste, s'il est antérieur à l'exploitation commerciale, peut faire foi auprès des tribunaux
Oui , c'est ce que je fais dans mon métier.Je fais des copies sur CD ou meme USB , je me les envoie par la poste en recommandé.Surtout ne pas ouvrir la lettre !!!! sauf pour un litige et devant huissier !
bonne chance !!!!! Protéger ses photos Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://michelauge.canalblog.com/
Yves3464
Très Actif
Très Actif
Yves3464


Masculin Nombre de messages : 20752
Age : 70
APN : LUMIX FZ38 - G3 (L14-42 - L20 et L14-140 - Sigma 30) -
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 03/11/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 9:48:06

Merci à tous les deux de vos informations. Je place le sujet en réserve. Vu la qualité actuelle de mes photos, je ne crains pas les pirates (lol) mais si jamais je fais "la" photo ...
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23238
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 10:31:35

Très difficile question...

Lasemainesanglante a écrit:
Pas forcément pourrie mais une photo en 800/600 et 72 DPI c'est déjà difficile à utiliser tel quel ailleurs que sur le net, ça restreint déjà un peu les possibilités de piratage.
Protéger ses photos 2054591797 C'est à mon avis et à ce jour la seule solution "raisonnable" pour protéger a minima ses œuvres sans tomber dans l’exagération (j'entends par "exagération" un énorme filigrane en travers l'image qui dénature complètement le message de la photo...).

Il faut bien pouvoir montrer son travail, sinon à quoi bon ? Protéger ses photos 1388759516 Il faut malheureusement accepter une "part de risque", à savoir l'hypothèse de se faire voler une photo avec sa signature effacée en quelques secondes sous Photoshop... Donc la seule solution pour montrer tout en limitant les dégâts d'un éventuel vol, c'est la faible résolution... Le "pirate" ne pourra pas faire grand chose d'un si petit fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:34:09

Yves3464 a écrit:
Merci à tous les deux de vos informations. Je place le sujet en réserve. Vu la qualité actuelle de mes photos, je ne crains pas les pirates (lol) mais si jamais je fais "la" photo ...

Tu serais étonné de la facilité avec laquelle on "détourne" des photos, même d'amateurs. Le web est d'une richesse infinie, mais a permis par la même occasion aux magouilleurs de toute sorte et autres aventuriers à la mie de pain de proliférer. Ils sont ainsi très nombreux à travailler "à la marge", et sans aucun scupule: pseudo-voyagistes, blogueurs et webmasters mythomanes, photographes suréquipés et totalement incompétents... j'en passe, et des pires!
Revenir en haut Aller en bas
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 12:59:44

Comme tu as pu le voir avec la photo de manif mariage gay et le type qui vient ouvertement me demander pour la voler Protéger ses photos Biggrin La seule protection que j'ai eu sont 1 ;
Mettre une résolution bonne mais très petite (1200px large maxi et 72dpi) ensuite poster uniquement le lien sur un seul serveur/galerie avec ton filigrane (pas en XXL Bien entendu) mais sur une partie de l'image en petit. Suffira à ce que les gens associent l'image avec ton nom et donc retiennent qui l'a créer. En général ça dissuade 99% des "voleurs/copieur"

Après t'auras toujours des types pas nets qui le feront quand même en croppant ton filigrane ou en faisant une copie d'écran si t'as interdis le clic droit sur ton site... osef... Honnêtement à moins que la personne fasse de la thune avec ton taf, inutile de perdre ton temps avec lui. Il s'en fout des menaces et ne réagira pas même si tu prouves que tu es l'auteur.

Pour l'exemple du mec et ma photo, c'est un cas particulier dans le sens ou il me disait ouvertement. Eh je cherchais une photo cool des manifs pour mon magazine. On m'a dis que c'est toi l'auteur alors je te rajoute pour prendre la photo. (en somme, il ne comptais me payer, ni citer mon nom... charmant, du vol et il prévient) La seule réponse qu'il a eu de ma part. La prochaine fois cite le au moins le nom de l'auteur photo (droit d'auteur et obligatoire. Même pour les gros média) et surtout pense à rémunérer les gens pour ce même droit d'auteur ou tu n'auras pas d'image. Dernier détail, ça ne me dérangera nullement de poursuivre ton magazine en justice pour vol de mon travail.
Ici nul besoin de continuer la personne sait pertinnement que le président de la LGBT avait affiché la photo sur son profil volontairement avec mon filigrane... tout le monde savait donc que c'était moi l'auteur en cas de litige avec le magazine. Il ne l'a donc pas fait.

Mais honnêtement ce genre de cas arrive une fois sur mille... Les 3/4 des photographes que je connais ne mettent même pas leur filigrane sur les photos sur le web, ils se content d'une faible résolution et de poster uniquement sur leur page. Si le taf est copié ils se content juste de publier un message disant que le travail est le leur et qu'il serait aimable de retirer (ou demander la permission).

Cependant au fil du temps certains changent d'avis également comme Little Shao ;
Citation :
Please share this picture as much as u can everywhere... So pissed to see so many people sharing it without mentionning or without my watermark just to get followers!
Little Shao Photographer Protéger ses photos 419589_10151296846196705_2011683597_n
Après ça... effectivement tu as le choix comme dis au dessus, si tu ne veux vraiment pas te faire voler ton travail tu ne la postes pas. Mais dans ce cas là plus de plaisir du partage et inutilité de faire des photos si c'est pour qu'elle reste au fond d'un tiroir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 13:21:24

La plupart du temps sur les sites pros, ils ne demandent rien mais indique le mon du photographe.
Sur la presse écrite régionale le DR m’énerve un peu plus Wink

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
Invité
Invité




Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:47:15

En cas de détournement et diffusion sur le net, on peut aussi s'adresser à l'hébergeur. C'est parfois en anglais, c'est parfois long, mais ça peut aussi déboucher, suivant la charte de cet hébergeur, et sa volonté de la faire respecter.
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:18:15

Haha tout simplement énorme !

On fait un projet tutoré sur l'étang de la Peyrade, j'y ai fait des photos de l'étang au coucher de soleil. Bref,

A la conclusion du rapport je vois une photo , je me dis tiens? C'est exactement la photo que j'ai mise sur mon blog ! Je vais voir mon coequipier et lui demande ou il l'a chopée , il me répond nonchalamment : " Je sais pas j'ai cherché sur google et cette image pour l'étang de la peyrade était jolie ".

C'est quand même sacrément énorme qu'il utilise une de mes photos sans savoir que c'est moi qui l'ai prise ... hahaha

effectivement en tappant étang de la Peyrade et en cherchant sur google image j'arrive en Top 10 et je suis redirigé sur le forum Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
photodimanche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
photodimanche


Masculin Nombre de messages : 13342
Age : 52
APN : I have tata gisèle touch :)
Dépt. ou Pays : 89 - Yonne
Date d'inscription : 17/11/2008

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:23:31

tu as qu'a faire des photos de m**** lol

_________________
j'ai pas mal d'orange et bleu, une rouge et un new GROS  tata gisèle...
Protéger ses photos Baniere

Mes Panoramiques et photos , Visites
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants * Tutos photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtuellephoto.fr
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:25:12

photodimanche a écrit:
tu as qu'a faire des photos de m**** lol

C'est un joli compliment ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:25:48

Moi je me suis fait volé plein de canards, c'est pour ça que je n'en publie plus ! Protéger ses photos Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 22:26:39

C'est parce que tu les canardais... (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Dream Art's
32 Gb
32 Gb
Dream Art's


Nombre de messages : 4290
APN : GX8
Dépt. ou Pays : 35 Rennes
Date d'inscription : 12/05/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:01:54

Ohohoho, j'ai ri perso ! Protéger ses photos Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ArtsDream.Photo
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeMar 5 Fév - 7:10:43

"Fouette" Jason *o* C'est bien disciple ! Maintenant copie moi 200 fois Harcourt :p

( T___T des gens qui rient à me blagues ca faisait longtemps... )
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 33
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:59:50

Sinon sur FlickR, on peut déclarer ses photos en Creative Commons (avec des options de droits de diffusion / Utilisation commerciale) qui sont des idées assez proches de l'open source et que je trouve intéressante pour ma part puisque je ne compte pas vivre de mes photos, je fais ça juste pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:26:36

j'ai eu deux fois des photos publiées sans mon consentement ...

dans le magazine de la commune ( des photos de concert de mes enfants ) et j'ai été super fier et content a chaque fois même si c’était en tout petit format ( surtout que dans la salle il y a toujours le photographe officiel avec un énorme reflex et qu'ils ont publiés mes photos prisent avec mon p'tit G3 et le FD50mm )

personnellement je rejoint fredkelder tant qu'on ne fait pas d'argent avec mes photos ou qu'elles ne servent pas un but politique ou religieux je ne vois pas le problème au contraire je suis plutôt content

_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
lordofming
8 Gb
8 Gb
lordofming


Masculin Nombre de messages : 1257
Age : 33
APN : FZ45, G5, 14-42 Pana, 50 MC Rokkor, ZUIKO 50 mm & TAMRON 70-210 mm
Dépt. ou Pays : Nouvelle Zélande
Date d'inscription : 26/12/2011

Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitimeMar 5 Fév - 17:52:22

Bah pour rebondir sur ce que tu dis, ca ma fait plaisir de voir que le mec me vole une photo et me dise qu'il la trouvait jolie sans savoir que son auteur était devant lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://analphbete.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Protéger ses photos Empty
MessageSujet: Re: Protéger ses photos   Protéger ses photos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéger ses photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» proteger un dvd photos
» Protéger ses photos sur Flickr
» Protéger ses objectifs
» Protéger FZ45 de 95% d'humidité !
» filtre pour protéger le FZ 200 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: