Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
presscitron
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/02/2013

GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:19:08

Bonjour,

Je vais faire un volontariat pendant 6mois en Moldavie, et une de mes tâches sera de réaliser quelques reportages photos/vidéos. Le travail demandé n'est pas supérieur au niveau amateur. Suivre les activités locales, faire des interviews d'autres volontaires, les mettre en ligne sur facebook/site web via youtube. Le but étant de mettre en valeur la culture locale et promouvoir les échanges inter-culturels.

Je possède actuellement un Lumix Panasonic-FZ8, et l'association a un caméscope numérique basique.

Toutefois, je m'intéresse beaucoup à la photo, au cinéma, et aimerai m'initier au montage vidéo.
J'ai pensé que ce séjour pourrait être une bonne occasion pour moi de débuter dans ce domaine,
ainsi j'aimerai investir dans du matériel. J'ai 18ans et il pourrait entre autres m'aider dans ma poursuite d'étude.

Je pensais prendre un Lumix Gh2 neuf à 900euros objectif 14-140mm. -pratique à transporter, un bon outil polyvalent pour apprendre

J'ai comme ordinateur un Mac Book Air 13pouces Processeur 1,7 GHz Intel Core i5 4Go de mémoire.

Ma question serait:

-est-ce que pour faire du montage vidéo (Rushes de 60min max) avec le GH2 mon ordinateur est assez performant?
Je crois que cela se joue au niveau de la prise en charge du AVCHD par mon ordinateur, et de l'intérêt de se contenter sinon du format MPEG-4.
Je m'excuse de ne pas vous donner les données techniques, car je patauge encore pas mal! Je suis prise de cours par le délais de mon départ.

Si mon ordi n'est pas assez puissant:
Le Lumix GH2 n'est pas tellement bon en photo d'après ce que j'ai compris. Donc même pour "seulement" 900euros, ça peut-être encore cher pour l'utiliser surtout en photo et seulement une petite partie de ses capacités en vidéo..??

En vous remerciant !!!!!
[/u]
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: Re: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:24:46

Avant de répondre à ta question il serai bon de passer par la case " présentations "
https://www.forumlumix.com/f25-presentations

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
presscitron
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/02/2013

GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: Re: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitimeVen 8 Fév - 20:39:18

Aie oui, je m'excuse
c'est rectifié !
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: Re: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitimeSam 9 Fév - 9:07:58

presscitron a écrit:
Bonjour,


Je possède actuellement un Lumix Panasonic-FZ8, et l'association a un caméscope numérique basique.

Je pensais prendre un Lumix Gh2 neuf à 900euros objectif 14-140mm. -pratique à transporter, un bon outil polyvalent pour apprendre

J'ai comme ordinateur un Mac Book Air 13pouces Processeur 1,7 GHz Intel Core i5 4Go de mémoire.

Ma question serait:

-est-ce que pour faire du montage vidéo (Rushes de 60min max) avec le GH2 mon ordinateur est assez performant?
Je crois que cela se joue au niveau de la prise en charge du AVCHD par mon ordinateur, et de l'intérêt de se contenter sinon du format MPEG-4.
Je m'excuse de ne pas vous donner les données techniques, car je patauge encore pas mal! Je suis prise de cours par le délais de mon départ.

Si mon ordi n'est pas assez puissant:
Le Lumix GH2 n'est pas tellement bon en photo d'après ce que j'ai compris. Donc même pour "seulement" 900euros, ça peut-être encore cher pour l'utiliser surtout en photo et seulement une petite partie de ses capacités en vidéo..??

En vous remerciant !!!!!
[/u]

Pour répondre à tes questions :

Le GH2 est un APN très polyvalent et excellent en vidéo HD 1920/1080 P - Si tu as des problèmes de lecture AVCHD tu peux toujours convertir les fichiers
en AVI ou MPEG 4 via un convertisseur ( Gratuit ) FREEMAKE VIDEO : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/telecharger-50798.html

L'avantage du GH2 comme tous le Micro 4/3 tu peux remplacer ton objectif de base ( le 14/140) par des objectifs anciens à focale fixe et grande ouverture comme le FD Canon f/1.4 50mm par exemple ... mais la liste est longue ... mais avec le 14/140 tu sortiras d'excellents résultats ou quelques belles focales comme le 45 mm et 75 mm Olympus .... eux en M4/3 -

Dire que le GH2 , n'est pas très bon en Photos ... là je ne suis pas d'accord ... j'ai un GH2 et beaucoup d'entres nous ici possède cet appareil et il suffit de voir les résultats pour en être convaincu ... les fichiers RAW sont de très bonnes qualités.
De toute façon , l'appareil enregistre la photo, mais c'est celui qui est derrière qui fait la photo !
Maintenant pour 900 euros un couple GH2 + 14/140 est un bon début ... certes le GH 3 sera supérieur surtout en Vidéo ... mais c'est plus le même prix...
Sans parler des gammes APSC de chez Canon ou Nikon ... et de qualité vidéo bien en dessous .

Pour ce qui est du MAC .... là j'ai pas la réponse ne connaissant pas ce produit . Mais vu les caractéristiques techniques, il doit avaler largement ce que tu veux faire .
Revenir en haut Aller en bas
presscitron
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : Lumix DMC-FZ8
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 06/02/2013

GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: Re: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitimeSam 9 Fév - 20:05:54

Merci pour ta réponse !

J'ai pu faire des tests avec un gh3 et le codec AVCHD sur mon ordinateur. J'utilise Imovie.
J'ai fait une vidéo de 5min en format 1920*1080 50p 17mbp. Pour l'exporter sur Imovie il m'a fallu 5min. Toutefois, le fichier était trop lourd et a été converti automatiquement en format 960*540.
Ensuite, pour finaliser 5min de film, il m'a fallu 20min et le ventilo s'est activité. Ca a un peu chauffé mais sans devenir inquiétant.. Le résultat est bon.

Je peux très bien me contenter d'une résolution 640*360 (petit lecteur youtube) pour mettre en ligne et me faire un peu la main en vidéo. Ainsi, je devrais pouvoir ménager un peu le pc et gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Empty
MessageSujet: Re: GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?   GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH2: pas intéressant si pas d'ordinateur pro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FZ 200 prix intéressant
» Mode à créer pour photos de rapaces et oiseaux de mer !
» Prix intéréssant ?
» Un accessoire intéressant .
» c'est plus interessant a gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: VIDEOS de la gamme G - GH - GF-
Sauter vers: