Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Etat des lieux du marché objectifs m43

Aller en bas 
+7
Tounkayen
roussinix
Tommy38
Lasemainesanglante
Surefoot
louisXIII
jb89100
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du marché objectifs m43   Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:36

louisXIII a écrit:
roussinix le 40mm pancake canon prouve quand même que pana ou oly pourrait sortir un 70mm ou au moins un 40 de taille équivalente non scratch
Non pas tout à fait. Comme Cani l'a signalé, ce qui permet la taille ridicule d'un pancake c'est le tirage. Si la focale correspond à peu près au tirage optique alors le design peut devenir très très simple, et évidemment dès qu'on s'en éloigne dans un sens comme dans l'autre les choses se compliquent (enfin surtout dans le sens grand angle). Le tirage d'un µ4/3 c'est 19.25mm. Le tirage d'une monture Canon EOS EF c'est 44mm. Et voilà le pourquoi du comment...
Avec des verres ultra exotiques je pense bien qu'ils pourraient aussi faire un 40-50mm µ4/3 à ce format, par contre le prix serait en conséquence, et pas sûr qu'il y a un quelconque public. Au final le format du 45mm Olympus convient déjà très bien à tout le monde...

(edit) en fait on a une liste assez complète sur la page wikipédia du micro 4/3:
http://en.wikipedia.org/wiki/Micro_Four_Thirds_System#Micro_Four_Thirds_lenses
Revenir en haut Aller en bas
louisXIII
Modérateur
Modérateur
louisXIII


Masculin Nombre de messages : 6573
Age : 49
APN : OM-D-EM5 & FUJI X100F
Dépt. ou Pays : seine st denis
Date d'inscription : 04/01/2012

Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du marché objectifs m43   Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:03

merci pour les éclaircissements surrefoot
je n'en continu pas moins d’espérer qu'ils continuent a développer les objectifs les plus petit possible ( on a déjà de la chance d'avoir le 20/1.7 le 14/2.5 et le 45/1.8 trois objectifs mini pas chers et de bonne qualité d'image )


_________________




Fuji X100F



Panasonic 14/2.5

Pentax super takumar 55/2 - Canon FD 50/1.4




Louis XIII sur 500px c'est par ici

Louis XIII sur Instagram en noir & blanc c'est la !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://strat-7.jimdo.com/
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du marché objectifs m43   Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:18

Remarquez bien que je ne me battrais pas sur ce sujet. Car pour ce qui est de mon point de vue personnel, un objectif doit être en équilibre avec le boitier sur lequel on le met. Et d'ailleurs je n'ai pas de Pancake et je pense que je n'en aurais jamais. Wink

En fait, j'essaye juste de comprendre pourquoi il y a si peu de Pancake en dehors de Pentax. Peut-être une différence de priorités ? L'ouverture maxi par exemple, plus les objectifs sont "Pancake", moins ils sont lumineux. Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Biggrin

Au final ma religion reste le bon gros objectif tenu de la main gauche pour stabiliser l'ensemble pendant que travaille la main droite ... mais je suis droitier alors ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
kronky
1 Gb
1 Gb
kronky


Masculin Nombre de messages : 163
Age : 44
APN : GF3, 14-42PZ, Olympus 45mm 1.8, Raynox DCR150
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 11/03/2011

Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du marché objectifs m43   Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 11:05

Ce sujet mériterait peut-être d'être en post-it ?
Ou alors d'en créer un nouveau en post-it, qui serait fermé aux commentaires et maintenu à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.home-budoka.com
Contenu sponsorisé





Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etat des lieux du marché objectifs m43   Etat des lieux du marché objectifs m43 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat des lieux du marché objectifs m43
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche dons de vieux APN encore en état de marche
» [Vds] ** FUJI X-T10 (Etat comme neuf) + OBJECTIFS + ACCESSOIRES ****
» Matériel vendu. objectifs MFT Pana 7-14/4 et 12-35/2.8(1) état neuf
» Bague C-mount micro 4/3 marche avec objectifs CS mount?
» [VENDUS] GF3 bon état - 70€ & GF3 état parfait - 90€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: