Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Participation

Aller en bas 
+28
effel74
jo92
jcm60210
hurel
Yves3464
jpc56
Cryingbear
Lasemainesanglante
jb89100
jfca
Ben ja min
Xis
louisXIII
poulbeau19
Cani
DonSalluste
Kenjy1
Cham
Giluk 73
gonzague
Satjc
Seblelorrain
Tounkayen
Gerdy
YoLoLo
bidulon
GB21
MrC
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:21

Je me suis amusé ce matin à compter le nombre de fois que mes 10 dernière photo ont été vues et combien de réponses j'ai eu.
Sachant que je réponds à tous les messages (sauf omission involontaire) c'est donc par 2 qu'il faudrait diviser ces nombres.

Relevés bruts.
messagevuesréponses%
10358195.3
09380287.4
08424204.7
07642426.5
06205115.4
05487265.3
0417063.5
03187105.3
02571396.8
016300
MOYENNE348205.8

En considérant que nous sommes sur un forum dédié et donc peuplé de passionés, je vous laisse imaginer ce que peut être le taux de participation pour une galerie virtuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:29

Oui mais c est quoi le problème que tu soulèves ? qu il faut forcement avoir un avis sur tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:47

yannis35 a écrit:
Oui mais c est quoi le problème que tu soulèves ? qu il faut forcement avoir un avis sur tout ?
pourquoi pas mais le pb n'est pas là.
La participation tu sais ce que ça signifie ?
1 personne sur 20 qui commente sur un forum dédié je trouve ça quelque peu faible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:50

Oui je sais ce qu est une participation.

Tout le monde ne peut pas avoir quelque chose à dire sur une photo .

Perso je ne commente plus de photo depuis janvier et je n en publie plus non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:10

Et pis vu que tu abordes le sujet des commentaires je vais te montrer un post .

https://www.forumlumix.com/t91604-escapade-parisienne

Est ce que tu crois que ce genre de commentaire donne envie de participer ou de parler de tes photos ?

J aurais préféré une critique du genre "tes photos sont à chier " ou "tes photos n ont aucun intérêt "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:18

yannis35 a écrit:
Tout le monde ne peut pas avoir quelque chose à dire sur une photo .
Tu ne fais pas dans la nuance ! Entre "tout le monde" et 5%, il me semble qu'il y a qq valeurs intermédiaires, non ?

yannis35 a écrit:
Perso je ne commente plus de photo depuis janvier et je n en publie plus non plus .
Libre à toi de ne considérer le forum que comme un livre d'images avec lequel on ne dialogue pas mais sans un minimum de commentaires, le forum ne serait pas. La "perso attitude" je trouve ça un peu dommage !
Ensuite le "minimum de commentaires", permets moi de le trouver un peu court.

Et puis, tu ne postes plus, tu ne commentes plus mais là, tu donnes quand même ton avis.


Dernière édition par Squirrel le Ven 22 Fév 2013 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:22

yannis35 a écrit:
Et pis vu que tu abordes le sujet des commentaires je vais te montrer un post .

https://www.forumlumix.com/t91604-escapade-parisienne

Est ce que tu crois que ce genre de commentaire donne envie de participer ou de parler de tes photos ?

J aurais préféré une critique du genre "tes photos sont à chier " ou "tes photos n ont aucun intérêt "
ça fait partie de "la photo" que d'en discuter son titre.
Le titre et la photo forment un tout qui conduit le lecteur vers une sensation, une émotion.

C'était le sens de mon commentaire que tu ne sembles pas avoir perçu. Rien dans ta série n'évoque Paris sous quelque forme que ce soit. Dès lors était-ce bien utile de le mentionner dans le titre ???
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:29

yannis35 a écrit:
Et pis vu que tu abordes le sujet des commentaires je vais te montrer un post .

https://www.forumlumix.com/t91604-escapade-parisienne

Est ce que tu crois que ce genre de commentaire donne envie de participer ou de parler de tes photos ?

J aurais préféré une critique du genre "tes photos sont à chier " ou "tes photos n ont aucun intérêt "



Participation 2054591797

Autant dire clairement ce qui ne va pas non ?

Je ne commente que rarement, parce que je n'ai pas le temps d'y passer plus de temps, mais j'essaie de le faire uniquement d'un point de vue photographique. D'ailleurs je ne m'arrête que sur les photos qui ne me laisse pas indifférent (qu'elles me plaisent ou pas d'ailleurs).
Poster pour dire que l'on poste ne sert à rien à mon humble avis, mieux vaux 1 commentaire constructif que 10 pour ne rien dire.


Ou veux tu en venir avec ton topic ?

Ce que je trouve regrettable c'est qu'il y ait des sujets qui restent vierges de commentaires !!! alors au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:32

Oui je donne mon avis et j utilise le forum pour discuter boitiers G et objectifs .

Âpres si il y a un minimum à faire les administrateurs du site peuvent désactiver les comptes jugés "inactif"....
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:32

J'avoue que je regarde beaucoup de photos sans laisser de commentaires.
Me considérant comme débutante, je me vois mal donner un avis, émettre une critique, etc...
Seulement regarder et lire les commentaires qui y sont faits, ça me permet d'essayer de mieux comprendre une photo et peut être réussir à progresser avec les miennes.

Je comprends que tu considères que le taux de participation est faible mais il faut aussi penser que tes photos permettent à des personnes comme moi, qui ne font que regarder, d'avancer.

Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:48

Chouette, de l'animation ! Participation Aras_qui

5% c'est plutôt un taux correct, je pense qu'on est nombreux à ne pas faire "mieux" !

Il y a plusieurs choses à prendre en compte, en voici 2 exemples :

- sur ta photo de l'église super triturée, j'ai cliqué mais pas jugé utile de laisser un commentaire : tu sais que ce n'est pas mon style de traitement et je n'ai pas toujours envie ou le temps de laisser un commentaire, même insignifiant
- sur d'autres photos : je laisse un comm et ça m'arrive parfois d'y revenir 4-5 fois ou plus, pour voir les commentaires des autres, mais sans pour autant laisser un autre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:52

Quel pourcentage d utilisateurs du forum regardent les photos ?



Dernière édition par yannis35 le Ven 22 Fév 2013 - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 9:53

bidulon a écrit:
Chouette, de l'animation ! Participation Aras_qui

5% c'est plutôt un taux correct, je pense qu'on est nombreux à ne pas faire "mieux" !

Il y a plusieurs choses à prendre en compte, en voici 2 exemples :

- sur ta photo de l'église super triturée, j'ai cliqué mais pas jugé utile de laisser un commentaire : tu sais que ce n'est pas mon style de traitement et je n'ai pas toujours envie ou le temps de laisser un commentaire, même insignifiant
- sur d'autres photos : je laisse un comm et ça m'arrive parfois d'y revenir 4-5 fois ou plus, pour voir les commentaires des autres, mais sans pour autant laisser un autre commentaire
J'ai fait les stat sur les miennes par politesse vis à vis des autres membres et non pour me lamenter sur mon propre sort, tu l'auras compris.
J'ai bien conscience de ce que tu dis et c'est vrai que moi aussi je visite parfois sans rien dire pour ne pas dire de bêtises voire de choses qui fâchent.


Dernière édition par Squirrel le Ven 22 Fév 2013 - 10:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:03

GB21 a écrit:
J'avoue que je regarde beaucoup de photos sans laisser de commentaires.
Me considérant comme débutante, je me vois mal donner un avis, émettre une critique, etc...
Seulement regarder et lire les commentaires qui y sont faits, ça me permet d'essayer de mieux comprendre une photo et peut être réussir à progresser avec les miennes.

Je comprends que tu considères que le taux de participation est faible mais il faut aussi penser que tes photos permettent à des personnes comme moi, qui ne font que regarder, d'avancer.

c'est gentil ce que tu dis et dis toi bien que c'est la même chose pour moi, je forme ma vision et ma technique en fonction de ce que je vois.
Je comprend aussi qu'en tant que débutante tu hésites à formuler un commentaire mais poser une question sur la photo que tu regardes ne te ferait-il pas avancer d'avantage ? Personne ici ne refusera de te donner une explication même si la question s'avèrait puérile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:12

MrC a écrit:
Autant dire clairement ce qui ne va pas non ?

Je veux bien admettre que ma formulation n'était pas assez explicite voire provocatrice mais si Yannis avait été en face de moi, je ne crois pas que je me serais exprimé différement.

Je ne commente que rarement, parce que je n'ai pas le temps d'y passer plus de temps,

Il me semble pourtant voir assez souvent ton avatar (et avec plaisir)

mais j'essaie de le faire uniquement d'un point de vue photographique.

Peut-être ai-je tort mais j'ai toujours considéré le titre comme partie intégrante de la photo et donc que les commentaires peuvent porter sur l'un comme sur l'autre.

D'ailleurs je ne m'arrête que sur les photos qui ne me laisse pas indifférent (qu'elles me plaisent ou pas d'ailleurs).

+1

Poster pour dire que l'on poste ne sert à rien à mon humble avis, mieux vaux 1 commentaire constructif que 10 pour ne rien dire.

Tu prêches un convaincu !

Ou veux tu en venir avec ton topic ?

Tenter de faire remarquer que sans participation le forum est condamné à mort !


Dernière édition par Squirrel le Ven 22 Fév 2013 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:16

yannis35 a écrit:
Quel pourcentage d utilisateurs du forum regardent les photos ?
et alors ??? qu'est-ce que ça excuse ???
On pourrait aussi envisager de ne pas permettre les commentaires et de faire du forum une galerie passive !
C'est une autre phylosophie mais qui, personnellement, ne m'intéresserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:17

yannis35 a écrit:
Oui je donne mon avis et j utilise le forum pour discuter boitiers G et objectifs .

Âpres si il y a un minimum à faire les administrateurs du site peuvent désactiver les comptes jugés "inactif"....

quel jusqu'au-boutisme !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:19

Ma petite goutte d'eau... qui ne va certainement pas changer l'alimentation du moulin ! Wink

Première remarque : Le nombre de vue est un chiffre brut... C'est juste le nombre de fois que le topic a été ouvert... y compris par le créateur ! J'ai testé un jour (ou plutôt uneee nuit...) je me suis gourré sur la photo, que j'ai corrigé, vérifié, etc... Je suis arrivé à un compteur total d'une vingtaine de vues... a moi tout seul ! Et bien sûr, pas un seul commentaire ! Participation Aras_qui
Même un moteur de recherche qui indexe le contenu du forum va incrémenter ce compteur... Donc, ne pas trop se baser sur les chiffres statistiques !
(Comme disait mon prof de stats : Il y a deux sortes de statistiques : Les fausses et les falsifiées lol! )

Deuxième remarque : Quand je vois une photo qui me laisse froid, je pars du principe que je ne laisse pas de commentaire (sauf exception) pour dire que la photo m'a laissé de glace... Ce n'est que mon avis, et d'autres personnes pourront avoir un autre regard... On ne peut pas (toujours) plaire à tout le monde ! Wink

Troisième remarque (qui découle de la seconde) : Ce n'est pas parce que je ne laisse pas de commentaire que je n'aime pas la photo... Parfois, je trouve la photo sympa, mais devant l'amoncellement de smileys de type Participation 671548061 ou Participation 2114151881 je me dis que ma valeur ajoutée serait à peu près au niveau du chiffre de la croissance pour 2012... Donc, je m'abstient !

Quatrième remarque : J'ai appris sur ce forum à faire de la critique positive, c'est à dire toujours essayer de dégager un point positif dans une photo perfectible... Ce n'est pas évident, mais çà, je le dois au forum... Mais quand je ne suis pas satisfait de la qualité de mon analyse... je ne poste pas le message !

Dernière remarque : Pour avoir animé, modéré et administré quelques forums et association bénévoles (je met les deux sur le même plan), on s'aperçoit qu'on est toujours un petit noyau dur d'actifs, et des gens qui gravitent autour, en fonction des allers/retours de la vie...
Donc, c'est normal de se retrouver avec un taux de réponse/vues aussi bas, car des gens ne vont pas aller "faire l'effort" d'aller commenter bénévolement des contenus (je dis pas qu'il faut nous payer, hein Wink )

Pour mon cas personnel, les gens qui prennent le temps de laisser un commentaires me sont largement suffisants pour me faire réfléchir sur ma photo, et corriger le tir pour les suivantes ! merci
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:21

Ça excuse que je ne participe qu aux sujets LX , Boitiers G et objos je vais pas donner mon avis sur les FZ ou TZ vu que je n y connais rien , et que beaucoup de personnes viennent sur le forum pour récupérer des infos techniques ou suite à un problème c est le forum lumix en général et pas le forum "vos plus belles photos avec un appareil panasonic " et peut être que 80 % des utilisateurs ignorent qu il y a une partie galerie ou que ça ne les intéressent pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:29

Pareil. Parfois je commente (beaucoup plus rarement ces derniers mois). Pourtant je regarde et j'apprécie les photos (ou non), j'ai mon avis et si je juge qu'il peut apporter quelque chose alors je le poste.
Et, oui, moi aussi je vais à la pêche aux infos concernant appareils, objectifs et techniques sur ce forum. Chacun devrait y trouver son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:33

YoLoLo a écrit:
J'ai testé un jour (ou plutôt uneee nuit...) je me suis gourré sur la photo, que j'ai corrigé, vérifié, etc... Je suis arrivé à un compteur total d'une vingtaine de vues... a moi tout seul !

T'es trop fort ! cheers Participation Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:39

Squirrel a écrit :
"Je comprend aussi qu'en tant que débutante tu hésites à formuler un commentaire mais poser une question sur la photo que tu regardes ne te ferait-il pas avancer d'avantage ? Personne ici ne refusera de te donner une explication même si la question s'avèrait puérile."

C'est une bonne suggestion qui ne m'était pas venue à l'esprit.....


Dernière édition par GB21 le Ven 22 Fév 2013 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:39

bidulon a écrit:
YoLoLo a écrit:
J'ai testé un jour (ou plutôt uneee nuit...) je me suis gourré sur la photo, que j'ai corrigé, vérifié, etc... Je suis arrivé à un compteur total d'une vingtaine de vues... a moi tout seul !

T'es trop fort ! cheers Participation Biggrin

Faut bien que je fasse du chiffre, sinon personne ne vient voir mes photos ! bou-hou-hou ! Sad What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:41

GB21 a écrit:
Squirrel a écrit : Personne ici ne refusera de te donner une explication même si la question s'avèrait puérile.

C'est une bonne suggestion qui ne m'était pas venue à l'esprit.....

Un proverbe dit : Il vaut mieux poser une question et avoir l'air stupide cinq minutes, que de ne pas la poser et avoir l'air c*n toute sa vie !!!

lol! Participation Adodonic Participation Alex_
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:59

Pour calmer les ardeurs de pourcentage de com sur le nombre de vues, il faut savoir que le compteur de vue inclus toutes les visites des invités, soit ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum. Et ils sont à peu près 3 fois plus nombreux que les inscrits connectés.
Ce qui relativise de beaucoup ces histoire de stats Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GB21
4 Gb
4 Gb
GB21


Féminin Nombre de messages : 739
Age : 51
APN : G5 + GF3 + TZ10
Dépt. ou Pays : 92... mais 56 forever (Vannes :-))
Date d'inscription : 06/03/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:09

YoLoLo a écrit:
GB21 a écrit:
Squirrel a écrit : Personne ici ne refusera de te donner une explication même si la question s'avèrait puérile.

C'est une bonne suggestion qui ne m'était pas venue à l'esprit.....

Un proverbe dit : Il vaut mieux poser une question et avoir l'air stupide cinq minutes, que de ne pas la poser et avoir l'air c*n toute sa vie !!!

lol! Participation Adodonic Participation Alex_

Je fais déjà pas mal de "blonditude" dans ma vie perso et même pro..... donc une de plus ou une de moins lol Participation Alex_
Au moins je fais rire, on ne s'ennuie pas avec moi : dixit mes clients Participation Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:14

Tounkayen a écrit:
Pour calmer les ardeurs de pourcentage de com sur le nombre de vues, il faut savoir que le compteur de vue inclus toutes les visites des invités, soit ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum. Et ils sont à peu près 3 fois plus nombreux que les inscrits connectés.
Ce qui relativise de beaucoup ces histoire de stats Rolling Eyes

Participation 2054591797

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:23

Et puis il faut bien penser que tous les membres ne sont pas en retraite ou pas grand chose à faire au boulot comme moi, pour passer plusieurs heures par jour sur le forum. Mine de rien, ça demande beaucoup de temps, pour faire des critiques constructives.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:27

Seblelorrain a écrit:
Et puis il faut bien penser que tous les membres ne sont pas en retraite ou pas grand chose à faire au boulot comme moi, pour passer plusieurs heures par jour sur le forum. Mine de rien, ça demande beaucoup de temps, pour faire des critiques constructives.
tu me fais penser à une phrase qui tournait dans mon ex-entreprise:
Celui qui veut faire qq chose trouve des moyens, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses !!!
lol! lol! lol!
Biensûr, ça ne s'applique pas aux hommes en bleu (de chauffe) fraîchement nommés !!! MDR


Dernière édition par Squirrel le Ven 22 Fév 2013 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:28

Fais gaffe Seb, ton patron sait que tu es amateur de photo et d'internet, non ? Ne lui mets pas la puce à l'oreille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24842
Age : 52
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:33

Non, mon travail consiste à être présent pour pallier à tous problèmes matériels informatique dans une banque. Un peut comme un pompier qui attend qu'il y ai un feu. Donc, en gros, 80% de mon temps j'attends la panne, c'est officiel.
De toute façon, fin juin ma mission est terminé. Ça va être dur, de rebosser "normalement" et de moins vous voir. Sad

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:43

Squirrel a écrit:

En considérant que nous sommes sur un forum dédié et donc peuplé de passionés, je vous laisse imaginer ce que peut être le taux de participation pour une galerie virtuelle.

Attention Squirrel, il y a quelques passionnés, mais surtout, beaucoup de débutant, je ne pense pas que les vrais passionnés soient la majorité des gens inscrit au forum.

Tu peux aussi retourner la remarque d'un autre manières, nous avons sur le forum 13 344 membres, mais sur ce nombre, il y en a combien d'actif, perso, je dirais moins d'une centaine, donc le pourcentage est encore plus bas Wink

Bref, on ne peut que constater ce que tu remontes comme information mais personne n'a la solution miracle pour augmenter la participation aux commentaires.

Tu n'es pas le premier à remonter ce genre d'info, et malheureusement, nous n'avons toujours pas trouvé la solution Participation 1305401286


_________________
Participation Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:28

Je suis sur ce forum et un autre plus ciblé Nikon vu que c'est mon deuxième appareil , je dirais que la situation est la même ...

J'ai moi aussi initié un post sur un voyage et vu les coms et les non com j'ai bien vite arrêté et j'ai arrêté aussi de commenter , je me concentre uniquement sur les gh et les lentilles.

Le premier problème , le nombre de photos à commenter , c'est un problème pour moi et je suppose les autres aussi.
le second le nombre de rubriques paysage, ville , hdr , animaux .... je me demande à la limite s'il faut faire une telle distinction et s'il ne vaudrait pas mieux avoir deux rubriques micro 4/3 (je dirais m 4/3 plutôt que lumix) et les autres et chacun avoir un seul post avec toutes nos photos à la queue et pas un nouveau post par jour ...

une autre solution est de mettre des étoiles à côté des photos , où rapidement on pourrait donner sa côte à une photo , cela éviterait les coms qui ne servent pas et surtout ne pas réouvrir un sujet pour voir +1

une autre solution vérouiller les post images aux seuls inscrits sur le forum

j'ai essayé d'être plutôt constructif que de se lamenter , car dire qu'il y a un problème et ne rien proposer est-ce que cela sert ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:55

gonzague a écrit:
Je suis sur ce forum et un autre plus ciblé Nikon vu que c'est mon deuxième appareil , je dirais que la situation est la même ...

J'ai moi aussi initié un post sur un voyage et vu les coms et les non com j'ai bien vite arrêté et j'ai arrêté aussi de commenter , je me concentre uniquement sur les gh et les lentilles.

Le premier problème , le nombre de photos à commenter , c'est un problème pour moi et je suppose les autres aussi.
le second le nombre de rubriques paysage, ville , hdr , animaux .... je me demande à la limite s'il faut faire une telle distinction et s'il ne vaudrait pas mieux avoir deux rubriques micro 4/3 (je dirais m 4/3 plutôt que lumix) et les autres et chacun avoir un seul post avec toutes nos photos à la queue et pas un nouveau post par jour ...

une autre solution est de mettre des étoiles à côté des photos , où rapidement on pourrait donner sa côte à une photo , cela éviterait les coms qui ne servent pas et surtout ne pas réouvrir un sujet pour voir +1

une autre solution vérouiller les post images aux seuls inscrits sur le forum

j'ai essayé d'être plutôt constructif que de se lamenter , car dire qu'il y a un problème et ne rien proposer est-ce que cela sert ?

Voilà des idées qui méritent d'être discutées.
Une chose est certaine, c'est que se résigner ne peut pas faire avancer les choses.

Pas trop fan, même pas du tout, pour les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Giluk 73
16 Gb
16 Gb
Giluk 73


Masculin Nombre de messages : 2437
Age : 68
APN : Fuji X-Pro1, Lumix LX3 et Olympus E-620 et d'autres
Dépt. ou Pays : 73 - AIME (Tarentaise)
Date d'inscription : 31/07/2009

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:25

Allez, je donne un avis qui n'est que le mien mais qui vaut ce qu'il vaut !!

Si tu postes une photo, c'est que tu penses qu'elle vaut quelque chose, et comme on est, nous les artistes, on n'en pense que du bien, vu que c'est notre oeuvre !!
Et là deux cas se présentent :
- 1 - Ça me plait... je le dis... ça change rien par rapport à la situation de départ qui consiste à dire qu'elle plait à celui qui l'a posté.
- 2 - Ça ne me plait pas... et là aussi deux cas :
- 2a - Je le dis... mais ça ne change rien dans l'esprit de celui qui l'a posté, puisque, par définition, il l'a posté parce qu'elle lui plait ! Et j'espère qu'un avis contraire ne saurait influencer le jugement de l'auteur..
- 2b - Je ne le dis pas... et ça ne change rien !

Donc, que ça me plaise ou pas, que je le dise ou pas, l'effet est le même à la fin : l'auteur reste sur son appréciation de départ !

On ne va pas se tirer une balle dans le pied pour pouvoir se plaindre d'avoir mal, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105417466835809468978
YoLoLo
64 Gb
64 Gb
YoLoLo


Masculin Nombre de messages : 7776
Age : 104
APN : Lumix FZ300 + sac K&F Concept + qq filtres dont un pola et des Marumi
Dépt. ou Pays : Entre Quasimodo et Mickey... Mais pas loin des Champs...
Date d'inscription : 06/02/2012

Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:29

Giluk 73 a écrit:
Donc, que ça me plaise ou pas, que je le dise ou pas, l'effet est le même à la fin : l'auteur reste sur son appréciation de départ !
Je comprend ton point de vue, mais quand je poste une photo, je n'hésite pas à la retoucher afin de voir ce que les gens qui ont pris le temps de me répondre ont voulu dire... et quand je suis convaincu par la retouche, je poste généralement la photo modifiée...

Et pourtant, je ne me considère pas comme un débutant... ni un artiste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://500px.com/yveslelayo
Contenu sponsorisé





Participation Empty
MessageSujet: Re: Participation   Participation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Miss Numérique - Jeux de lumière
» Participation !
» Première participation
» Mars - Un arbre dans la ville
» Participation au concours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: