Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Kit éclairage - Ebay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:14

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un kit d'éclairage, je regarde également si je ne peux pas me débrouiller à un monter un moi même cependant je suis tombé sur cette annonce :

http://www.ebay.fr/itm/Kit-eclairage-studio-photo-3-lampes-3-sofbox-3-trepieds-NEUF-FE-190023-/400417972173?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_d_%C3%A9clairage_continu&hash=item5d3ac55fcd

Pensez-vous que pour débuter ce kit soit intéressant ? Les critiques ont l'air très corrects pour ce vendeur ...

L'idéal serait que quelqu'un ai déjà commandé Kit éclairage - Ebay 671548061

Merci help
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:23

Un copain a acheté plusieurs de ces kits, sans jamais de soucis...

Le seul problème venait jusqu'à maintenant de la puissance très insuffisante des lampes livrées dans les kits (généralement des 45W, équivalentes à 225W en incandescent).
Si les lampes livrées sont bien des 105W ça devient nettement plus intéressant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:44

Olivier G a écrit:
Un copain a acheté plusieurs de ces kits, sans jamais de soucis...

Le seul problème venait jusqu'à maintenant de la puissance très insuffisante des lampes livrées dans les kits (généralement des 45W, équivalentes à 225W en incandescent).
Si les lampes livrées sont bien des 105W ça devient nettement plus intéressant. Wink

Merci pour ta réponse merci

Sais-tu si l'ampoule peut être changée par une plus puissante ?

Et surtout, excuses ma "novicité" dans ce domaine Razz sais-tu si ces softbox sont adaptées pour de l'éclairage continu (vidéo) et non avec flash ?

Merci !! Kit éclairage - Ebay Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:11


... je pense que le mieux pour toi c'est de poser directement la question au vendeur... Kit éclairage - Ebay Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:23

ronaldoo2003 a écrit:
Sais-tu si l'ampoule peut être changée par une plus puissante ?

Et surtout, excuses ma "novicité" dans ce domaine Razz sais-tu si ces softbox sont adaptées pour de l'éclairage continu (vidéo) et non avec flash ?

Merci !! Kit éclairage - Ebay Biggrin

C'est du matériel d'éclairage continu... et on peut facilement changer les lampes, sous réserve de respecter la puissance maxi admissible par le matériel...
Ces kits coûtent à peine plus cher que le coût des lampes achetées au détail ; changer les lampes n'est pas forcément une opération très judicieuse. Il vaut mieux essayer de trouver d'emblée le kit avec les bonnes lampes.
Dans le cas présent, si c'est bien 105W en fluocompacte, ça équivaut à environ 500W en incandescent. C'est une puissance déjà respectable... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaldoo2003
4 Gb
4 Gb
ronaldoo2003


Masculin Nombre de messages : 642
Age : 38
APN : GH3 + 25mm f1.4 / GX80 + 12-32mm
Dépt. ou Pays : 91 - Essone
Date d'inscription : 14/07/2012

Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 8:06

Merci pour tes réponses Olivier, je sens que je vais le laisser tenter Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit éclairage - Ebay Empty
MessageSujet: Re: Kit éclairage - Ebay   Kit éclairage - Ebay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit éclairage - Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit sur ebay
» Les FZ 50 sur ebay
» G1 sur ebay
» EBAY EBAY EBAY
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: