Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pouvez vous m'eclairez ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
khrys45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
APN : FZ18 Noir
Dépt. ou Pays : 45 - Orléans
Date d'inscription : 05/03/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:52

bonjour a tous

Vous parlez constamment de valeur, du type : focale a 70mm....ou photos prise a 35mm etc comment voyez vous cette valeur sur vos appareils avant la prise de vue, car sur le fz18 lorsque l'on joue du zoom il indique juste la distance en Métres il me semble, ou bien j'ai loupé quelque chose !!!!

merci d'avance de votre patience et de vos réponses.

help
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 64
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:41

je pense (mais à confirmer) que ça ne se voit pas avant sur vos appareils mais plutot après car comme tu dis avec un zoom identique à ceux du FZ8 ou 18...
Revenir en haut Aller en bas
Mowgli
2 Gb
2 Gb
Mowgli


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 64
APN : FZ 50 & Nikon coolpix 7900
Date d'inscription : 25/04/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 13:50

Alors je vais peut être dire une grosse connerie, mais promis cela sera pas la dernière lol!

Je pense que ces exifs sont indiqués après l'édition de la photo ? Lu avec un logiciel comme photome qui te donnes toutes les infos sur la photo éditée pouvez vous m'eclairez ? 671548061

Mais attends les réponses des experts, moi je ne suis qu'un leurre pouvez vous m'eclairez ? Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
khrys45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
APN : FZ18 Noir
Dépt. ou Pays : 45 - Orléans
Date d'inscription : 05/03/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:15

ben vi c'est bien ce que je pensais mais le but étais d'avoir la valeur avant de prendre la photo !!! après je vois pas trop l'intérêt, mais bon si un fz18iste avais une astuce on ne sais jamais je suis preneur...car si je continue à pas trop dire de bêtises, il y a un rapport entre la focal et la valeur de diaphragme, pour certain type de photos, alors pour calculer tout cela avant sans savoir ou on est ???
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:26

La focale est donnée directement sur les objectifs pour les réflex et les FZ type FZ50.

Pour les autres, c'est la valeur Xmachin.
En fait le X correspond à la valeur la plus petite de ta focale (28mm je crois pour le FZ18, à confirmer) DONC quand tu est en X2 tu est en réalité à 28*2=56 mm, à X3 : 28*3 mm etc.

C'est en partie pour ca que la valeur Xmachin n'est que commerciale : car elle ne correspond à rien optiquement parlant.

Sinon, ya pas de réelles incidences entre l'ouverture et la focale Wink Enfin, ca dépend de ce que tu veut dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
khrys45
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 53
APN : FZ18 Noir
Dépt. ou Pays : 45 - Orléans
Date d'inscription : 05/03/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:36

Dross a écrit:
La focale est donnée directement sur les objectifs pour les réflex et les FZ type FZ50.

Pour les autres, c'est la valeur Xmachin.
En fait le X correspond à la valeur la plus petite de ta focale (28mm je crois pour le FZ18, à confirmer) DONC quand tu est en X2 tu est en réalité à 28*2=56 mm, à X3 : 28*3 mm etc.

C'est en partie pour ca que la valeur Xmachin n'est que commerciale : car elle ne correspond à rien optiquement parlant.

Sinon, ya pas de réelles incidences entre l'ouverture et la focale Wink Enfin, ca dépend de ce que tu veut dire Wink


et bien je voulais juste dire par cela.....

que sur ce type d'appareil on ne peut pas être ( enfin encore moins qu'avec un reflex) à la fois à 420mm et à 2.8 !!! donc a moins de tatonner c'est pas mal de savoir ou l'on en ais de sa focale pour une valeur de diaphragme que l'on voudrais ou inversement.....


mais bon c'est peut être moi qui me prends la tête pour rien .......
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:41

Ca dépend de l'objectif ça Wink

Y'avais un FZ super lumineux (le FZ7 je crois) qui restait à 2.8 sur toute la plage focale Wink

sinon c'est vrai, sur les derniers FZ ca doit être moins bien (genre 2.8 - 3.5) Dans tout les cas, le mieux, c'est de tâtonner en mode A pour toujours avoir l'ouverture la plus grande possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:56

khrys45 a écrit:

et bien je voulais juste dire par cela.....

que sur ce type d'appareil on ne peut pas être ( enfin encore moins qu'avec un reflex) à la fois à 420mm et à 2.8 !!! donc a moins de tatonner c'est pas mal de savoir ou l'on en ais de sa focale pour une valeur de diaphragme que l'on voudrais ou inversement.....mais bon c'est peut être moi qui me prends la tête pour rien .......
Non, tu ne te prends pas la tête, mais il faut tout simplement savoir qu'avec le FZ18, on ne peut ouvrir en f/2,8 qu'à 28 mm (1x)
Ensuite, c'est
f/3,2 à 56 mm (2x)
f/3,6 de 84 mm (3x) à 392 mm (14x)
f/4,0 de 420 mm (15x) à 448 mm (16x)
f/4,2 de 476 mm (17x) à 504 mm (18x)
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'eclairez ? Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'eclairez ?   pouvez vous m'eclairez ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'eclairez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me renseigner ?
» Vous pouvez pas vous tromper, c'est tout droit.
» Vous pouvez pas vous la payer
» Vous ne pouvez pas sentir ..
» si vous pouvez m'aider...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: