Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question

Aller en bas 
+8
Surefoot
poulbeau19
jb89100
Tommy38
bidulon
Papi Nova
Satjc
DonSalluste
12 participants
AuteurMessage
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:38

Bonjour à tous,

Ceux qui me suivent auront remarqué depuis quelques temps que j'aime de plus en plus les focales fixes... Mes zooms dorment dans la sacoche, et le Leica 25mm ne quitte quasiment plus mon GH2, l'essentiel de ma production du moment est d'ailleurs faite avec cet objectif.

J'ai donc voulu adjoindre au 20mm f1.7 et au 25mm f1.4 un nouveau compagnon : l'Olympus 45mm f1.8 ! cheers

Objo à l'ouverture gargantuesque qu'on ne présente plus et dont le rapport qualité-prix est excellent :

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Olympus_m_zuiko_digital_45mm_f_18_review-275x281

Reçu aujourd'hui même de chez Digit-Photo, dont l'envoi est toujours rapide, soigné et pour un prix correct Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question 671548061

Premier test tout à l'heure pendant ma pause déjeuner, la qualité d'image semble au rendez-vous... Miam ! Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question 2114151881 Je sens qu'il ne va pas me décevoir celui-là.


Par contre, comme tout n'est pas parfait en ce bas monde, il y a quelque chose qui me chiffonne et j'aimerais avoir l'avis de propriétaires du 45mm Olympus qui le montent sur un Lumix.

En effet je trouve le montage sur mon GH2 extrêmement dur. Pour du verrouillage, c'est du verrouillage ! Il faut même bien forcer pour le monter/démonter, je trouve cela étrange scratch
Tous mes objos Lumix "tournent" facilement lors des changements, mais alors celui-là c'est pas croyable ce qu'il est serré Shocked .

Alors, vous qui avez un Lumix G et le 45 Olympus, est-il très dur à verrouiller/déverrouiller ? Le mien aurait-il un défaut d'usinage ? Si tous les 45mm sont comme ça, peut-on utiliser un lubrifiant qui permettrait de faciliter le montage et si oui, lequel ?

Merci pour vos retours Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:43

Perso, je n'ai pas du tout constaté ce problème sur mon GX1, il faut mettre de l'huile Wink

_________________
Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:45

Qu'est-ce que je peux mettre comme huile ? Pas envie de m'encrasser le GH2, moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:48

C'était une blague, surtout ne pas faire ça Wink

Si tu as l'occasion, essaye d'aller dans une FNAC ou autre pour essayer un autre 45 mm sur ton GH2 et voir si ça force aussi.

_________________
Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:52

OK merci à toi, j'irais voir à la Fnac de Pau s'ils ont un 45mm.

Et sinon, d'autres témoignages de possesseurs de Gx/Olympus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:54

Bonjour,

Perso, sur mon gf5 il se monte sans problème! J'ai plus de mal à monter le 14mm étant donné sa petite taille!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:57

Il ne force pas du tout ? scratch M...de alors, le mien doit avoir un défaut, j'ai pas de bol Rolling Eyes

Remarque ça n'enlève en rien les qualités optiques de l'objectif, c'est juste embêtant au montage/démontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 15:58

Oui surtout avec des objectifs fixes ou le montage/démontage est plus récurrent!
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:08

Peut-être qu'au bout d'un certain nombre de montages/démontages il forcera moins ? Il faut peut-être que ça se "mette en place" entre le GH2 et l'objo tout neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:22

Des systèmes comme ça, c'est normalisé, ça devrait pas avoir de jeu, si c'était arrivé sur mon 45mm, je l'aurais fait échanger! (même si c'est toujours galère de faire les démarches d'échange...)

Tu l'as acheté ou si c'est pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:23

A mon avis tu as laissé le 25mm tellement vissé dessus que ton GH2 a pris la forme du "moule", c'est le Leica la fautif ! lol! (tu peux me l'envoyer si tu veux)

Chez moi il est ok, mais je crois me souvenir qu'au tout début il était un peu dur aussi, ça n'a pas duré*.

*tu approches une flamme bien chaude près de la monture du GH2 pour dilater le plastique, ça ira mieux après. Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:24

PS : je viens d'y penser... il n'y avait pas un plastique bleu transparent à la base de l'objo, qu'il faut enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Nova
1 Gb
1 Gb
Papi Nova


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 34
APN : GF5, OM20, Pentax 6x7, Eljy Lumière
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 03/12/2012

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:25

@Bidulon: un novice qui arriverait sur le forum sans second degré te maudirait je pense!^^
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:26

Papi Nova a écrit:
Des systèmes comme ça, c'est normalisé, ça devrait pas avoir de jeu, si c'était arrivé sur mon 45mm, je l'aurais fait échanger! (même si c'est toujours galère de faire les démarches d'échange...)

Tu l'as acheté ou si c'est pas indiscret?
Ah mais chez moi c'est le contraire : y'a pas assez de jeu, c'est pour ça que c'est trop dur ! MDR

Je l'ai acheté chez digit-photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:30

bidulon a écrit:
A mon avis tu as laissé le 25mm tellement vissé dessus que ton GH2 a pris la forme du "moule", c'est le Leica la fautif ! lol! (tu peux me l'envoyer si tu veux)

Chez moi il est ok, mais je crois me souvenir qu'au tout début il était un peu dur aussi, ça n'a pas duré*.

*tu approches une flamme bien chaude près de la monture du GH2 pour dilater le plastique, ça ira mieux après. Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Aras_qui

MDR le "moule" Leica je n'y aurais pas pensé !... Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Aras_qui

Citation :
Chez moi il est ok, mais je crois me souvenir qu'au tout début il était un peu dur aussi, ça n'a pas duré
Voilà qui me rassure un peu, peut-être que ça disparaitra au fur et à mesure des montages/démontages comme je disais plus haut.

bidulon a écrit:
PS : je viens d'y penser... il n'y avait pas un plastique bleu transparent à la base de l'objo, qu'il faut enlever ?
Si, mais j'ai bien tout enlevé, t'inquiètes Wink (en plus ça faisait moche ce plastique bleu, alors !...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:31

Et NON, le Leica je le garde ! Razz C’est devenu mon objo fétiche, tu penses... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Tommy38
32 Gb
32 Gb
Tommy38


Masculin Nombre de messages : 3240
Age : 74
APN : OM-D E-M1 + HLD-7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 09/11/2012

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 16:49


DonSalluste a écrit:
Et NON, le Leica je le garde ! Razz C’est devenu mon objo fétiche, tu penses... drunken
... Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question 2054591797 ... je veux te croire, itou pour moi il quitte plus le GH1 n°1... Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question 671548061
... mais t'aurais dû faire comme moi et te prendre le Leica 45 f/2.8 plutôt que le...
... Zuiko et t'aurais pas eu ce malencontreux petit problème d'ajustement serré...
... lui aussi ne quitte plus mon GH1 n°2... Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Aras_qui bounce
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 19:01

Bon, j'ai fais quelques tests de montage/démontage ce soir et il me semble qu'il force un peu moins... C'est peut-être parce qu'il est neuf, comme Bidulon le disait, il va "s'assouplir" avec le temps sans doute... Finalement les objos c'est comme les autos : il faut une période de rodage Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Biggrin

Bon sinon côté image, les premiers essais sont pour l'instant formidables et conformes à ce que j'avais lu... Un piqué de folie Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question 2114151881 et un bokeh tout doux... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:00

Je confirme en ce qui me concerne que l'ajustage sur le GH2 est un peu juste; mais cela se monte quand meme; je soupconne que la construction métal y soit pour quelque chose. J'ai laissé une fois le GH2 avec cet objo et le filtre UV monté chez Image Photo pour un nettoyage capteur et le photographe m'a dit qu'il n'avait pas réussi à enlever le filtre (il l'enleve pour faire la photo temoin avant/apres). Effectivement le filtre etait quasi impossible à dévisser. En rentrant chez moi j'ai mis l'apn tete en bas sur un radiateur pendant 10mn et ensuite j'ai réussi à dévisser le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 20:09

Une solution , envoi moi le 45 je vais l'essayer sur l'OMD ! Wink
entre autre au début les objos pana sur l'OMD sont assez ferme , peut être dû à la tropicalisation ... mais le 14/140 se monte très bien ainsi que le 25 mm par contre j'ai remarqué moins de jeu que sur le GH2 . beaucoup plus précis .
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:57

Mes 3 micro Zuiko sont tous très fermes au montage, sur mon GF1 comme sur mon OMD. Il y a eu un léger assouplissement après quelques montages, mais ça reste ferme.
Revenir en haut Aller en bas
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:18

Bon, vos derniers témoignages me confirment que l'Oly est donc assez ferme au montage. Me voilà rassuré, le mien n'a pas de défaut finalement cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
Invité
Invité




Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:22

pas d'huile (ça coule toujours même quand il y en a peu)
graisse au silicone et TRES TRES peu. applatie au doigt (attention à la lentille).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:40

J'ai toujours eu des objectifs plus ou moins durs au vissage. Je n'ai rien senti de particulier sur le couple 45/GX1. Tant qu'on n'a pas l'impression de forcer, je ne pense pas que ça pose de problème. Si tu as un doute, tu peux toujours demander un échange, si tu es encore dans les délais, chez DP, ça devrait passer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
chrisfer
2 Gb
2 Gb
chrisfer


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
APN : G3 ; NEX ; K-5
Dépt. ou Pays : Albi
Date d'inscription : 18/04/2011

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:58

Le miens est assez ferme au montage, mais sans avoir l'impression de pouvoir endommager quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/prof.ferry/MonAlbumN1#slideshow/538
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:06

Merci pour vos retours, je vais voir s'il s'assouplit avec les utilisations successives. Mais sa fermeté au montage me semble confirmée par vos témoignages, je pense donc que tout est "normal".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
blueblizz
16 Gb
16 Gb
blueblizz


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 45
APN : GF1, EP5 et des cailloux...
Dépt. ou Pays : moselle
Date d'inscription : 23/06/2011

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 18:09

Pareil, sur mon gx1 lors des premiers montages je trouvais que le vérouillage était un peu dur mais ça travaille toujours un peu et ça gagne en souplesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/blueblizz/
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 21:54

Merci pour ton témoignage, bluebizz ! Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
CNek
Membre Validé
Membre Validé
CNek


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
APN : GH2, G6. P14-140 V2, P14, PL25, O45, P7-14, S7.5, SLR12, MD58 f1.4
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 09/10/2011

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:29

Bonjour DonSalluste !
de mon côté aucun problème avec le 45, le 25 et le 14, par contre j'avais eu le problèeme avec le 20... alors comme quoi c'est un peu au petit bonheur la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cnek.fr
DonSalluste
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
DonSalluste


Masculin Nombre de messages : 23255
Age : 45
APN : Un Olympus OM-D, un Olympus OM-2, un Olympus PEN-F et tout un tas de cailloux...
Dépt. ou Pays : 65 - Tarbes - au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 01/11/2009

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:15

CNek a écrit:
Bonjour DonSalluste !
de mon côté aucun problème avec le 45, le 25 et le 14, par contre j'avais eu le problèeme avec le 20... alors comme quoi c'est un peu au petit bonheur la chance Wink
Effectivement, aucun problème pour moi avec le 20 dont le montage est très doux, les tolérances de fabrication doivent parfois un peu varier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.distancesfocales.com
PQ
Vainqueur de concours 5x
Vainqueur de concours 5x
PQ


Masculin Nombre de messages : 3570
Age : 65
APN : Lumix G9M2, GX9 et GM5 avec cailloux Oly et Pana
Dépt. ou Pays : Canada
Date d'inscription : 25/09/2011

Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 2:15


J'arrive un peu tard, mais c'est bien parce que tu en parles que je remarque qu'effectivement le verrouillage de l'Oly 45mm est un peu dur sur mon GH2, tout comme l'Oly 60mm macro d'ailleurs à bien y penser... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question   Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel arrivant dans ma collection et déjà une question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant dans la tribu
» un nouvel arrivant dans la famille
» Un nouvel arrivant dans la besace : le 17mm f1.8
» un nouvel arrivant dans mon resto de graines !
» nouvel arrivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: