Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Deux nouveaux compacts chez Nikon

Aller en bas 
+3
jo92
Cryingbear
Basi
7 participants
AuteurMessage
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:48

Vu chez les pixellistes... Deux nouveaux compacts annoncés chez Nikon :
- Une nouvelle série "Nikon Coolpix A", compact muni d'un capteur APS-C
- Et le Coolpix P330, compact plutôt orienté expert avec un capteur CMOS de 1/1,7’’



Moi qui étais justement en train d'étudier le marché des compacts pas trop mauvais (pour du "dépannage" en plus de mon réflex), et qui hésitait entre un P7700 (pour l'ergonomie et le prix raisonnable) et un Sony RX100 (pour la qualité d'image et le côté très compact), voilà un nouveau venu qu'il va me falloir étudier... J'attends les tests avec impatience Smile

Revenir en haut Aller en bas
Cryingbear
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cryingbear


Féminin Nombre de messages : 12163
Age : 39
APN : Après Lumix, du rouge et un retour à l'argentique!
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 01/10/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:32

interessant!
reste à voir le prix Wink

_________________
plus de photos sur mon Facebook !

lisez le webzine Mon Oeil !    pour découvrir de nouveaux photographes

Et n'oubliez pas de poster dans les POTD LUMIX ou NON LUMIX
... pour peut-être faire partie des Coups de Coeur de la semaine !!
 bounce


ma galerie:
Deux nouveaux compacts chez Nikon 110111083149846967456139
Revenir en haut Aller en bas
http://cryingbear-photographies.blogspot.com/
jo92
8 Gb
8 Gb
jo92


Masculin Nombre de messages : 1090
Age : 70
APN : GF1 + D300
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 05/07/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:41

Cryingbear a écrit:
interessant!
reste à voir le prix Wink

Deux nouveaux compacts chez Nikon 1305401286

Si ça peur aider

http://www.pixelistes.com/blog/nikon-nouvel-appareil-photo-compact-coolpix-p330/

http://www.pixelistes.com/blog/nouvelle-serie-de-compact-a-capteur-dx-chez-nikon-les-nikon-coolpix-a-2/
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:47

J'en parlais justement ce midi avec un pote ; le A est très séduisant... Mais quelle hérésie de ne pas y avoir mis un viseur ! Pour 1000,00€ le bout, ça me ferait mal de devoir rajouter 200,00€ pour un viseur externe.

En revanche, le P330, même si le télé n'est pas très lumineux, me fait sérieusement de l'oeil. Mais là encore pas de viseur, et même pas de griffe pour en mettre un !
Par contre il monte visiblement sans trop de mal à 1600 iso et il enregistre enfin en RAW (ce que ne faisaient ni le P300, ni son successeur le P310...) (mais c'est un RAW qui serait moins "détaillé" que les NEF des réflex... scratch ).
En gros, les performances d'un P7700, mais en plus compact... A 350,00€ le morceau, ça me semble pas mal...

(Qui cherche un LX3 ?... Pas cher... Deux nouveaux compacts chez Nikon Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:59

Olivier G a écrit:
il enregistre enfin en RAW (...).
En gros, les performances d'un P7700, mais en plus compact... A 350,00€ le morceau, ça me semble pas mal...
C'est ce que je me dis aussi, ça me semble un bon compromis de prix pour la relative faible utilisation que je pense en faire... Les 24mm au grand angle me font de l'oeil aussi...
Reste à voir si il ne rame pas trop en RAW car apparemment sur le P7700 c'est lent à mourir. Je ne me sers jamais de la rafale, mais je me connais, si ça rame trop entre deux photos, ça va m'énerver Deux nouveaux compacts chez Nikon Biggrin

(pour le LX3 désolée mais je ne prends pas, je ne supporte plus le bleu-vert fluo de chez Pana...)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:11

Basi a écrit:
Reste à voir si il ne rame pas trop en RAW car apparemment sur le P7700 c'est lent à mourir. Je ne me sers jamais de la rafale, mais je me connais, si ça rame trop entre deux photos, ça va m'énerver Deux nouveaux compacts chez Nikon Biggrin
Pareil... j'attends d'en savoir plus sur ce point, parce que si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser...

Citation :
(pour le LX3 désolée mais je ne prends pas, je ne supporte plus le bleu-vert fluo de chez Pana...)
Comprends pas... scratch
Tu parles du rendu des couleurs ? Jamais eu ce soucis, ni sur le LX3, ni sur le GF1 que je viens de racheter...
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:14

Olivier G a écrit:

Tu parles du rendu des couleurs ? Jamais eu ce soucis, ni sur le LX3, ni sur le GF1 que je viens de racheter...
Oui, le rendu des couleurs est particulier je trouve, en tout cas sur mon FZ18 et sur le LX5 de Monsieur, même si ça se corrige en PT...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:34

Basi a écrit:
Je ne me sers jamais de la rafale, mais je me connais, si ça rame trop entre deux photos, ça va m'énerver Deux nouveaux compacts chez Nikon Biggrin

Vu que tu postes 2-3 photos par an, le buffer se sera sans doute vidé entre temps ! Razz Deux nouveaux compacts chez Nikon Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 22:41

bidulon a écrit:

Vu que tu postes 2-3 photos par an, le buffer se sera sans doute vidé entre temps ! Razz Deux nouveaux compacts chez Nikon Aras_qui
Va savoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
delda27
64 Gb
64 Gb
delda27


Masculin Nombre de messages : 7268
Age : 38
APN : Lumix GM1
Dépt. ou Pays : 27 Eure
Date d'inscription : 06/03/2009

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 17:32

Mince je voulais poster en premier.

Photovore en parle aussi. Ils semblent intéressant et pas trop cher, ceux la risque de me décider vu que je tourne pas mal en rond pour choisir un compact.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:17

Mouais... pas franchement révolutionnaire, pas de viseur intégré, un module AF de conception un peu surprenante...encore en compact APS-c pas abouti à mon goût: ça devient lassant!
Revenir en haut Aller en bas
MusicArte
2 Gb
2 Gb
MusicArte


Masculin Nombre de messages : 235
Age : 63
APN : Lumix GX9 | Lumix GH4 | Olympus Pen-F | Fuji X70 | Leica Q2
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 07/06/2010

Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:46

fredkelder a écrit:
Mouais... pas franchement révolutionnaire, pas de viseur intégré, un module AF de conception un peu surprenante...encore en compact APS-c pas abouti à mon goût: ça devient lassant!

effectivement, c'est le moins que l'on puisse dire ! AF à détection de contraste, ouverture de 2,8 , optique non stabilisée, autonomie limitée, prise en main pas très franche, prix équivalent au Fuji X100S, viseur avoisinant les 400 €, bague d'adaptation + pare-soleil à près de 280 €, ça devient rédhibitoire et indécent ! Voilà un compact qui nait avec des handicaps majeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux nouveaux compacts chez Nikon Empty
MessageSujet: Re: Deux nouveaux compacts chez Nikon   Deux nouveaux compacts chez Nikon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouveaux compacts chez Nikon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Annonce furtive de nouveaux compacts TZ - FX et FT1
» Quelques nouveaux Objo du coté de Nikon
» Deux nouveaux FZ!
» Nikon : sept nouveaux Coolpix sinon rien
» Deux nouveaux animateurs dans l'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: