Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cherche un hébergeur pour site internet Perso

Aller en bas 
+14
Gyl
loic23601
Le P'tit Nicolas
Nemodus
Olivier G
Seblelorrain
patvig28
Catwoman
Tounkayen
Papy39
roussinix
grycho
Drudkh
zephyrage
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:31

Je cherche à partager mes photos panoramiques à leur taille d’origine,
plusieurs dizaines ou centaines de MégaPixels Wink
J’ai trouvé un moyen pour les faire apparaître progressivement un peu à la manière de GoogleMap

Mais pour ça il faut que je les héberge sur un serveur en ligne.
J’ai essayé différents sites pour créer ma page perso : Orange (mon FAI), Google …
Mais avec eux je ne pouvais pas gérer mes dossiers vie un logiciel client FTP

Je suis actuellement chez Multimania … MAIS !!!
Je n’en suis pas du tout satisfait
No

Premièrement pour vous Embarassed car ils vous imposent 2 bannières de PUB des plus désagréables !!!

Deuxièmement pour moi Mad car … leur serveur n’est pas souvent accessible voir même la connexion se rompt parfois pendant des heures alors que je suis entrain de faire des mises à jour
Vraiment merdique y a pas d’autre mot !
Et si j’étais le seul … mais non !!! pleins d’autres utilisateurs de Multimania ont ce problème !!!

Bref … je cherche un autre hébergeur qui me permette d’accès à mon espace Web via un logiciel FTP comme FilleZilla dans mon cas

que me proposez vous d’après vos expériences ?

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:48

J'utilise phpnet pour mon site depuis 2008 et ça me convient très bien. Je paie 30 €/an pour 10 Go.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 11:50

merci

mais je cherche une solution totalement gratuite
ils ont peut être une solution gratuite ?

je vais y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:11

Avec Free ca marche bien, mais je pense qu'il faut un abonnement ADSL Free. Peut être si tu as une connaissance qui a Free elle peut te créer une compte, le nombre de compte n'est pas limité pour un abonné.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:17

scratch Free ...

une idée à creuser Wink

merci
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 12:46

Regarde du coté de OVH. C'est pas gratuit, mais c'est français, c'est sérieux, tu peux en profiter pour te choisir un nom de domaine personnel ...

Pour moi, OVH est devenu une référence ... et je n'ai pas d'actions chez eux Wink

PS. Édité, j'avais mis DxO au lieu de OVH (aucun rapport) Embarassed


Dernière édition par roussinix le Ven 8 Mar 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:48

Bonjour,
je ne comprend pas le problème, j'ai un site chez Orange et j'utilise FilleZilla !
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:05

ah ????

ben ... ils ne m'ont jamais envoyé les paramètres ftp et compagnie pour que je puisse
déposer quoi que ce soit via FilleZilla scratch


bon ... je vais insister auprès d'eux,

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:31

Papy39 a écrit:
j'ai un site chez Orange et j'utilise FilleZilla !

idem mais limité à 100 mo, pas de support du php en gratuit ... Rolling Eyes

Du coup j'y héberge mes pages en html et les images sont hébergées chez un hébergeur d'images classique Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:41

Tounkayen a écrit:
Du coup j'y héberge mes pages en html et les images sont hébergées chez un hébergeur d'images classique Wink

flûte Crying or Very sad mon problème c'est justement l’hébergement des photos panoramiques ...

car Zoomify me découpe mes photos en carré de 256x256 pixel !!!

alors je me vois pas déposer manuellement les 4 000 carrés qui composent mes panoramas MDR

flûte ... retour plus où moins à la case départ ...
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:46

Bon, dans mon POST précédent, je m'étais trompé en mettant DxO au lieu de OVH Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin . Mais franchement, pour moins de 10€ par mois, c'est pas la mort, et on a :
- Espace web illimité
- Nom de domaine inclus
- Support direct inclus

OVH, c'est ICI. Et ça m'étonnerais bien qu'un site gratuit puisse jamais en donner autant un jour.
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 17:11

roussinix a écrit:
Bon, dans mon POST précédent, je m'étais trompé en mettant DxO au lieu de OVH Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin . Mais franchement, pour moins de 10€ par mois, c'est pas la mort, et on a :
- Espace web illimité
- Nom de domaine inclus
- Support direct inclus

OVH, c'est ICI. Et ça m'étonnerais bien qu'un site gratuit puisse jamais en donner autant un jour.

Cherche un hébergeur pour site internet Perso 671548061 je voyais pas où DxO hébergeait des photos !!!

par contre la solution 100% gratuite doit bien exister ... merci pour les différents liens merci
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:30

en mm 30€ par an c'est pas la mort je pense pour le travail que tu veux exposer Wink
sinon j'ai de la pub pour ça http://fr.wix.com/
je ne sais absolument pas ce que ça vaut , me contentant d'une galerie Flickr pour ma part ...

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Cherche un hébergeur pour site internet Perso BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
patvig28
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 950
Age : 74
APN : GH4, GH1, GX80, FX37, TZ100,K10, Q10
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 25/08/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:49

zephyrage a écrit:
merci

mais je cherche une solution totalement gratuite
ils ont peut être une solution gratuite ?

je vais y jeter un oeil Wink
Il y a un hébergeur associatif, pas gratuit mais pas cher : Apinc.
Je m'en sers pour mon site sur les avions.
Revenir en haut Aller en bas
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:56

Il doit y avoir des tas de solutions. De la gratuite offrant juste le minimum à la Rolls offrant tout ... et même plus. Reste à trouver le bon milieux. Si j'ai adopté OVH (en 2006), c'est que c'est celui qui offrait le plus au moindre coût.

Depuis 2006, forcément, ça a bougé. Et les offres se sont élargies, et 30€ par an, forcément ... c'est une solution à envisager.

Pour moi, la sérénité n'a pas de prix. Alors, entre :
- Gratuit
- 30€ par an
- 10€ par mois

Et bien si je n'avais pas choisi en 2006, je referais exactement la même démarche : Je choisirais le meilleur au prix le plus bas possible.

Mais un service sérieux, pérenne, sécurisé, avec un minimum de support technique en cas de PB = Je ne crois pas que ce soit possible gratuitement. Ou alors, c'est supporter des publicités sur son site.

Avec OVH, au moins, je suis tranquille : Aucune pub pour bénéficier de la gratuité ... vu que c'est payant Very Happy Mais au moins, je sais à qui je donne des sous. Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:16

Pas besoin d'abonnement pour Free.
C'est 3€HT par mois pour 10G0.
et 6€HT pour ilimité

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:19

Ah oui, j'ajoute un détail de poids, à titre personnel :
1 - Nom de Domaine
2 - Hébergement de site
3 - Support

Ca m'as coûté un peu moins de 60€ pour trois ans (2008 à 2010 puis 1011 à 2013 avant, c'était renouvellement annuel). Mon prochain renouvellement sera en janvier 2014 ... donc, je ne sais pas encore ce que ça me coûtera pour prolonger de 3 ans (ce que je ferais très probablement).

En plus, pour le nom de domaine, c'est maximum pour 3 ans. Mais pour l'hébergement, c'est pour 3 ans ... ou plus. Et comme c'est dégressif, il vaux mieux payer 1 x 10 ans que 10 x 1 an (surtout que ça affranchit de l'inflation).
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:30

J'ai oublié le lien

http://www.online.net/fr

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:35

Seblelorrain a écrit:
Pas besoin d'abonnement pour Free.
C'est 3€HT par mois pour 10G0.
et 6€HT pour ilimité

Comparé à ma solution OVH, à 60€ pour 3 ans, elle revient à moins de 2€ par mois. Et en plus, ça rentre dans les caisses d'une Startup Française. Cherche un hébergeur pour site internet Perso Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:44

Oui, free, c'est pas américain! lol!
Mais ta solution est bien aussi Wink

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:31

Free, c'est pas américain, mais je ne sais pas où sont situés physiquement les employés. Pour l'assistance technique par exemple ???

OVH, c'est français, mais ils s'internationalisent (ce qui est plutôt une bonne nouvelle). Ils ont commencés par un petit Datacenter en France, maintenant, ils ont plusieurs gros Datacenters, ont un aux US. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:03

Wink merci pour tous les liens ...

j'avais un oeil sur l'offre de Free ... je regarde les autres en même temps


par contre je peux vous garantir que ... Multimania ... No c'est vraiment pas terrible :
la pub est franchement désagréable (je vais même bloquer ma page tellement c'est moche)
mais surtout ce serveur ... impossible de rester connecté plus de 30 secondes sans PB Mad
Revenir en haut Aller en bas
Drudkh
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Drudkh


Masculin Nombre de messages : 2436
Age : 37
APN : Nikon D800
Dépt. ou Pays : 38 - TENCIN
Date d'inscription : 29/06/2008

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:07

Multimania c'était une révolution il y a 15 ans, mais ils n'ont pas su évoluer..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figedansletemps.com
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:55

Là encore y a pas de secret ; moins c'est cher moins c'est bien ! (l'inverse n'est pas toujours vrai !!! Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin )

Free... c'est Free ; pas cher, certes, même pour les solutions payantes, mais on a un service à la hauteur. C'est à dire rien ! Assistance de type "robot" qui te balance des solutions toutes faites pas forcément adaptées à ton problème. Et surtout, ce qui "m'inquiète" le plus dans le cas présent, c'est la lenteur bien connu des serveurs Free aux heures de pointe. Pour afficher des images de plusieurs centaines de Mo, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de cette solution...

Comme déjà écrit, LA référence du moment pour l'hébergement des sites persos ou de petites entreprises c'est OVH. Avec la possibilité d'enregistrer un nom de domaine, le tout pour une vingtaine d'Euros par an.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:02

Free, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas, qui disent que ça ne fonctionne pas. lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:07

Olivier G a écrit:
Et surtout, ce qui "m'inquiète" le plus dans le cas présent, c'est la lenteur bien connu des serveurs Free aux heures de pointe. Pour afficher des images de plusieurs centaines de Mo, j'ai quelques doutes sur la fiabilité de cette solution...

en fait les photos ne font pas plus de 50 Mo pour 200 Méga-Pixel

et l'avantage de Zoomify en affichant progressivement l'image
avec cette technique de découpage de celle ci en carré de 256x256 Pixel ne pose pas de problème d'affichage même avec de faible débit

Wink merci pour toutes les propositions

Seblelorrain a écrit:
Free, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas, qui disent que ça ne fonctionne pas. lol!

il a tout compris ... et comme on approche du printemps ... ça sent le BBQ MDR
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 10:13

Seblelorrain a écrit:
Free, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas, qui disent que ça ne fonctionne pas. lol!
Utilisé sur 2 sites pro et le site de mon club ; les 3 sont maintenant chez OVH... et j'en connais d'autres qui ont fait la même migration. Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Nemodus
16 Gb
16 Gb
Nemodus


Masculin Nombre de messages : 2148
APN : FZ1000 - FZ50
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/12/2006

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:42

Cherche un hébergeur pour site internet Perso 1305401286

Je confirme pour OVH ... C'est vraiment le TOP !

Sinon pour ceux qui ont des sites à gérer par FTP je vous conseille d'utiliser FtpPublish au lieu de Filezilla.
http://psylon.free.fr/freeware/ftppublish/
FtpPublish est absolument génial, je l'utilise depuis le début pour mon site.
Il fait automatiquement la mise à jour entre le serveur distant et le site sur le PC.
C'est hyper pratique car il fait la mise à jour en ligne juste en cliquant sur "Publier".
C'est 100 fois plus simple et plus fiable que de faire les mises à jour manuellement avec un FTP comme Filezilla.

J'utilise Macromedia pour mon site, mais sans la publication qui est un peu galère et source d'erreur.
Depuis six ans que j'utilise FtpPublish, je n'ai jamais eu le moindre problème, même si je fais une copie de sauvegarde en local de temps en temps.
Il est hyper simple à utiliser ...
La première fois, j'utilise Filezilla pour copier les fichiers sur le serveur d'OVH et ensuite, après avoir paramétré FtpPublish (voir la capture d'écran), il suffit de faire une vérification (Vérifier).
En utilisation courante, après avoir fait une modif en local, il suffit de faire "Publier" et il va automatiquement mettre à jour la modif quel que soit l'endroit ou la modif a été faite dans l'arborescence.
Si on fait une suppression en local, il va automatiquement supprimer le fichier distant.

Ça déroute un peu au début, mais à l'usage c'est vraiment génial.

Voici deux captures d'écran ...

L'écran principal
Cherche un hébergeur pour site internet Perso I-8LFXDPM-S

L'écran de configuration
Cherche un hébergeur pour site internet Perso I-GPLXqRb-S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nemodus.com/fz30_fz50/fz30_fz50.php
roussinix
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 02/01/2013

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:11

Seblelorrain a écrit:
Free, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas, qui disent que ça ne fonctionne pas. lol!
Oui, peut-être ... ça dépend où on est et les expériences vécues :
  • Moi en 2007, je fais un déplacement de Nantes à Cherbourg (pour une durée de 3 ans et demi) : Téléphone + Connexion à Internet via Orange un peu moins de 2 jours.
  • Un collègue (en 2007 aussi) déplacement de Paris à Cherbourg : Six mois pour avoir le téléphone et 8 pour internet ... chez Free.
  • Un autre collègue de travail en 2009, suite à un déménagement de Cherbourg vers un patelin proche de moins de 10 km : 4 mois pour retrouver Internet et la télévision ... chez Free.

Bon, Free, c'est pas cher et c'est super tant qu'on est stable et qu'on n'a pas de problèmes. Au moindre problème, c'est la cata vu qu'il n'y a aucun support sérieux, et certainement aucun support technique de proximité pour intervenir au cas où....

En cas de problème, Free renvoie vers France Télécom, qui renvoie vers Free, qui renvoie vers etc... Et ça dure longtemps.

C'est comme CDiscount (et d'autres), c'est pas cher ... tant que ça marche du premier coup. Mais si par malheur il y a le moindre problème = On raye définitivement le fournisseur en question de sa liste de favoris.
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:53

Seblelorrain a écrit:
Free, il n'y a que ceux qui ne l'ont pas, qui disent que ça ne fonctionne pas. lol!

Cherche un hébergeur pour site internet Perso 2054591797 j'ai un espace perso depuis 2004 chez eux dans lequel je me suis fait mon site perso : http://nicolas.fraineau.free.fr/
et je n'ai jamais eu de souci ! en 9 ans (déjà affraid ), il y a dû y avoir 2 ou 3 interruptions et c'est tout...

sinon 10Go de place à sa guise, gratuit, il suffit d'avoir une adresse mail chez eux et logiquement pas besoin d'être client internet pour avoir une adresse mail ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:14

Attention, je ne parle pas de free section pages perso affraid avec ftpperso et tout le tralala lol! Ça c'est sûr que c'est pas le top aux heures de pointes.

Je parle de Online.net. La partie Pro de l’hébergement chez Free.

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
Invité
Invité




Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 14:59

Moi je suis chez 1&1 pas de soucis. Quelques fois la messagerie qui a un peu de mal.

2.40 par mois, 6 mois gratuit à l'inscription.

Au départ, j'étais chez free via mon abonnement. Mais dès que je suis parti (parce qu'il n'avait pas d'offre où je déménageais, sinon, je ne les aurais pas quitté) le débit a chuté, plus moyen d'avoir un affichage dans un tems correct des photos. Du coup suis parti, c'est super fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 15:04

Seblelorrain a écrit:
Attention, je ne parle pas de free section pages perso affraid avec ftpperso et tout le tralala lol! Ça c'est sûr que c'est pas le top aux heures de pointes.

Je parle de Online.net. La partie Pro de l’hébergement chez Free.
On parle bien du même ; serveurs lents, réponses aux tickets d'anomalies par des réponses toutes faites (quand on a la réponse !), pratiques commerciales douteuses, etc, etc...

Neythan a écrit:
Moi je suis chez 1&1 pas de soucis. Quelques fois la messagerie qui a un peu de mal.

2.40 par mois, 6 mois gratuit à l'inscription.

Au départ, j'étais chez free via mon abonnement. Mais dès que je suis parti (parce qu'il n'avait pas d'offre où je déménageais, sinon, je ne les aurais pas quitté) le débit a chuté, plus moyen d'avoir un affichage dans un tems correct des photos. Du coup suis parti, c'est super fluide.
Même combat que Online.net ; si on a besoin de rien, ils sont parfaits !!! Cherche un hébergeur pour site internet Perso Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:40

scratch en attendant de trouver THE HÉBERGEUR ...

je peaufine la présentation de mon site ...

j'utilise Publisher de Office (vive les offres éducations nationales Cherche un hébergeur pour site internet Perso Alex_ )

http://membres.multimania.fr/zephyrage/prochain_site/index.htm

Revenir en haut Aller en bas
Seblelorrain
Administrateur ....
Administrateur ....
Seblelorrain


Masculin Nombre de messages : 24838
Age : 51
APN : Ca n'a pas d'importance.
Dépt. ou Pays : Lorraine.
Date d'inscription : 11/04/2010

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:52

Oh purée la pub. Heureusement que tes photos sont grandes lol!

_________________
Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir....
En d'autres termes... Plus ça rate et plus on a de chances que ça marche... (Les Shadoks)
Mes derniers sujets sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/SebastienGuerinPhotographies
zephyrage
Vainqueur de concours 2x
Vainqueur de concours 2x
zephyrage


Masculin Nombre de messages : 13147
Age : 54
APN : de tout !!!
Dépt. ou Pays : Centre
Date d'inscription : 20/09/2012

Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:11

c'est site spécialement conçu pour l’affichage en 9 / 16ième lol!

je crois que j'ai trouvé l'info qui me manquait pour Orange : il faut créer une page perso "personnes confirmées" pour avoir accès via FTP à ses données

http://assistance.orange.fr/creer-vos-pages-perso-sur-confirme-764.php

je vois ça ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche un hébergeur pour site internet Perso Empty
MessageSujet: Re: Cherche un hébergeur pour site internet Perso   Cherche un hébergeur pour site internet Perso Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche un hébergeur pour site internet Perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site Internet
» Besoin de testeurs pour un futur site Internet
» macro avec FZ150 pour site internet de vente
» Je cherche un site pour faire mes agrandissements
» Site perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: